Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INA-PG comment y entrer??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

INA-PG comment y entrer??

n°383081
CeCk0
Posté le 26-05-2005 à 18:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
 
Je suis actuellement en première année de prépa BCPST et la seule école qui m'intéresse est l'INA-PG. Malheureusement, elle est très demandée et je doute que je puisse arriver à être dans les 300 premiers du concours pour pouvoir l'intégrer.  
 
Je voudrais donc savoir s'il existe d'autre possibilités pour l'intégrer en dehors du concours agro et quelles sont mes chances.
 
Merci d'avance!!   :)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 18:53:35  profilanswer
 

n°383083
lolocgm
Posté le 26-05-2005 à 19:05:28  profilanswer
 

tu peux essayer le magistere de génétique de paris 7 ( BGA ) mais il faut quand meme que tu ai des  notes correctes  
 
une partie des étudiants integrent l'INAPG en 2e année... Sinon j'imagine qu'il y a d'autre admissions parralleles mais je connais moins...
 
Lolo

n°383097
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 26-05-2005 à 19:26:23  profilanswer
 

CeCk0 a écrit :


 
Je voudrais donc savoir s'il existe d'autre possibilités pour l'intégrer en dehors du concours agro et quelles sont mes chances.
 


 
niveau bac+4 : avec un master 1 après une licence mention B ça devrait être largement jouable  :D  
 

n°383194
CeCk0
Posté le 26-05-2005 à 22:25:17  profilanswer
 

Merci à vous deux!!  
je vais voir ce que je vais faire..

n°963307
djidji44
Posté le 19-02-2007 à 10:24:33  profilanswer
 

Je suis en master 1 (12 de moyenne au premier semestre) et j'ai eu un peu plus de 12 de moyenne à ma licence (avec 12,5 en L3, je crois).
Je peux quand même tenter l'INA-PG ou je n'ai aucunes chances ?

n°963342
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 19-02-2007 à 11:55:06  profilanswer
 

Rien ne t'empeche de tenter, tu n'as rien à y perdre ...

n°963343
kurush
Posté le 19-02-2007 à 12:03:14  profilanswer
 


J'ai fait l'INA-PG après 2 ans de classe prépa BCPST.
N'hésitez pas à me poser des questions.
J'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
 
@ +
 
 
PS : je crois que 12 c'est plutôt juste.
Les AST provenant de la fac que je connaissais avait ts une mention B minimum.
Mais après, comme l'a dit MulleT, rien ne t'empêche de tenter!

n°963365
djidji44
Posté le 19-02-2007 à 12:39:40  profilanswer
 

Tenter, ça va me couter dans les 50€ non ?
c'est vrai que la sélection étant dans un premier temps sur dossier, ça ne me prendra pas beaucoup de temps...
kurush, tu saurais combien de postulants il y a pour les admissions parallèles en seconde année, pour combien de reçus ?

n°963368
Arr0
Stockholmare
Posté le 19-02-2007 à 12:43:03  profilanswer
 

Sinon je sais que t'as un double diplome possible avec Chimie Paris...

n°963401
kurush
Posté le 19-02-2007 à 13:48:45  profilanswer
 

djidji44 a écrit :

Tenter, ça va me couter dans les 50€ non ?
c'est vrai que la sélection étant dans un premier temps sur dossier, ça ne me prendra pas beaucoup de temps...
kurush, tu saurais combien de postulants il y a pour les admissions parallèles en seconde année, pour combien de reçus ?


 
dsl je ne sais pas?
T'as essayé sur le site de l'Agro?
 
 
http://www.inapg.fr/spip/rubrique.php3?id_rubrique=63

mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 13:48:45  profilanswer
 

n°963516
Black Mess​iah
La réponse est 42
Posté le 19-02-2007 à 16:13:26  profilanswer
 

Mais oui tentez l'INA P-G! Surtout pour CeCk0.
 
J'étais également en prépa et je ne pensait pas avoir le niveau pour y arriver. Bein dites moi pas que c est pas vrai mais j'ai réussi à intégrer comme Kurush (que je salue bien bas au passage et bravo encore pour JPMorgan).
 
Ceci dit, il est vrai que les AST venus en 2eme année étaient de bonnes brutes à la fac. N'empeche tout le monde n'était pas un génie non plus et ca peut etre jouable.
 
Par contre n'y allez pas pour faire de la bio, si vous voulez faire de la recherche après il vaut mieux rester à la fac: en 1 mois de stage en lab' tu apprend plus qu en 6 mois de cours en derniere année...
 
Si vous voulez etre en contact avec la bio ou l agro sans pour autant faire des sciences vous meme, alors allez y!


---------------
Qui fait le malin tombe dans le ravin...
n°1054489
Ryuujin
Posté le 16-05-2007 à 22:09:48  profilanswer
 

pour info, la voie d'accès la plus facile ( niveau de difficulté du concours, et rapport places/candidats ) c'est le DUT, via les concours C et C2.
 
La fac, c'est limite plus sélectif que la prépa ( et par la prépa, pas besoin d'être parmis les 300 premiers ; 480 suffisent si je ne me trompe ).
 
Ceci dit, pourquoi spécialement l'INA ? les ENSA font quasiment la même chose ! ( et je suis à l'INA, hein, c'est pas une tentative de pub ).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  INA-PG comment y entrer??

 

Sujets relatifs
notes pour entrer dans un IUTEntrer Dans un IUP
entrer en sup après une prépa intégréeQue faire pour entrer a l'epita en 3eme année
notes pr entrer en iut ??Entrer à l'ENAC----EPL
Besoin de vos bons conseils pour entrer en école d'ingé :)Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéentrer en classe prepa
Plus de sujets relatifs à : INA-PG comment y entrer??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR