Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer à l'ENAC----EPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entrer à l'ENAC----EPL

n°294978
super stri​ker
Posté le 09-11-2004 à 01:34:56  profilanswer
 

:) Salut,
 
 
Je voudrais savoir quel est le niveau necessaire (en math, physique, anglais) pour faire partit des 40 séléctionnés en filière EPL ??
 
Sachant que je suis en PCSI.
 
 
Merci de vos infos, et si des personnes ayant passé le concours peuvent témoigner sur la manière dont se déroule les épreuves, leurs difficultés ce serait cool.
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 01:34:56  profilanswer
 

n°295056
Papejp
Posté le 09-11-2004 à 13:12:02  profilanswer
 

J'ai moi même passé le concours en fin de sup (pour finir 55ème donc 11ème sur liste d'attente).
 
Pour avoir quelques infos :
- enac.fr (bien entendu)
- http://www.aeronet-fr.org/ et surtout son forum très très fourni ! Il y a pleins de posts qui répondront à toutes les questions que tu te poses et différents liens.
 
Au sujet de la difficultée... le niveau en maths, physique ou anglais n'est pas très élevé. Le plus dur reste les test Psycho et entretiens que tu devra plus ou moins préparer suite à ta réussite des écrits (que je te souhaite ;)
 
Si tu as des questions précises, n'hésites pas.
 
Pap !

n°295191
Bck
Posté le 09-11-2004 à 20:34:24  profilanswer
 

Un excellent niveau d'anglais est plus que nécessaire d'après ce que j'ai pu pouvoir comprendre.
De souvenir, j'avais entendu parlé d'une des épreuves qui consistait à rédiger un compte-rendu à partir d'une vidéo d'un quart d'heure de CNN (un truc comme ca, je me souviens plus trop).
 
Pour ma part, j'espère pouvoir tenter les cadets d'Air France dans 2 ans :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entrer à l'ENAC----EPL

 

Sujets relatifs
Besoin de vos bons conseils pour entrer en école d'ingé :)Mastère ENAC
Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingé
entrer en classe prepapour entrer l'école d'ingenieur ,
Entrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?Tests pour entrer aux Gobelins [demande de renseignements :)]
niveau pr entrer en iup venant de deug mias[Avis] Vous feriez quoi à ma place? Enac, maitrise,...
Plus de sujets relatifs à : Entrer à l'ENAC----EPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR