Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?

n°243988
passager
Posté le 18-07-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

Quel est le mieux pour quelqu'un venant de bts info gestion ?
Une entrée directement en 2ieme année n'est t'elle pas risquée vu le niveau en maths de bts ?
Le niveau en maths d'un iup gmi permet il d'avoir des bases solides en maths pour pouvoir ensuite poursuivre en ecole d'ingenieur ? (INSA,UTC...)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 18:42:56  profilanswer
 

n°244015
mum
Posté le 18-07-2004 à 19:33:30  profilanswer
 

entre absolument en deuxieme année
car en premiere année tu fais grave de maths et la tu sera largué
en deuxieme année tu en fais beaucoup moins voir pas du tout
toute les personne entre en iup ( miage ou gmi) monte toutes dites la meme chose: deuxieme année a tout pris apres un bts info (surtout pour gmi)


Message édité par mum le 18-07-2004 à 19:35:18

---------------
last | ps3camp | f:mid
n°244039
passager
Posté le 18-07-2004 à 20:56:07  profilanswer
 

ouais mais dans ce cas la j'aurai pas les bases mathematiques pour pouvoir continuer en ecole d'ingenieur.

n°244053
mum
Posté le 18-07-2004 à 21:25:24  profilanswer
 

va directement en ecole d'ingé alors


---------------
last | ps3camp | f:mid
n°244055
passager
Posté le 18-07-2004 à 21:29:18  profilanswer
 

va directement en ecole d'ingé alors

 
J'ai été refusé , je vais faire un petit détour par l'iup avant.

n°244064
mum
Posté le 18-07-2004 à 21:40:40  profilanswer
 

tu vises quoi comme ecole?


---------------
last | ps3camp | f:mid
n°244117
passager
Posté le 18-07-2004 à 22:47:34  profilanswer
 

Apres l'iup j'aurai bien aimé viser l'insa ou l'utc.
Sinon apres le bts j'avais visé FIIFO et j'ai été refusé.

n°244241
dimebag da​rrel
Posté le 19-07-2004 à 10:33:54  profilanswer
 

Salut,  
 
Si tu veux un bon conseil, et surtout si tu souhaites intégrer une école d'ingé, alors entre en 1ere année.
Si tu entre en 2nde année, je pense que tu te débrouilleras, mais tu ne seras certainement pas dans les tout meilleurs (car il faut etre relativement solide ne maths). eT si tu n'es pas dans les tous meilleurs, alors les ecoles d'inge sont difficiles a intégrer.
 
Par contre, si tu entres en 1ere année, celle_ci sera peut etre difficile, mais tes benefique pour la suite, te permettant d'etre dans les meilleurs ensuite.
 
Ceci n'est que mon avis, mais basé sur une expérience personnelle. Mes lacunes étaient plutot techniques car je sortais de DEUG...

n°244289
shurik'n
Posté le 19-07-2004 à 12:02:46  profilanswer
 

Moa je dis : entre en 2é année pour les memes raisons que celles enoncées plus haut , tu fera moins de maths (ou du moins des maths differentes). Pour l'ingé ben apres a toi de choisir les bonnes ecoles (accessibles) : Oublie INSA et pour UTC il va falloir etre tres bien classé. Pourquoi ne pas continuer l IUP et enchainer sur le DESS ?? Sinon va en IUT info année spéciale et integre une ingé apres , tu pourras ainsi acquerir de solides bases.

n°309614
pinpoy
Posté le 21-12-2004 à 00:04:40  profilanswer
 

ce topic est ptete tout mort depuis le temps mais bon je participe ^^
 
perso g fé un bts ig option dev et je susi rentré en gmi 1 a Montpellier
 
 
la c nowell a la rentrée les partiels et ca va faire mal en maths je le sens deja
 
enfin bon je pe pas te conseiller la deuxieme année vu que jy suis pas encore
 
forcément  :whistle:
 
EDIT g un pote en année spéciale il ma dis que ct vrément la merde ils foutent rien


Message édité par pinpoy le 21-12-2004 à 00:06:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?

 

Sujets relatifs
Entrer dans un ecole de commerce apres une ecole d ingéVaut il mieux refaire sa premiere année de gtr ou passer a otre chose?
entrer en classe prepapour entrer l'école d'ingenieur ,
Entrer à SupInfo apres 3 années d'Epitech ?!?Tests pour entrer aux Gobelins [demande de renseignements :)]
niveau pr entrer en iup venant de deug miasle mieux iup gmi ou miage ?
Universités de technologie, comment y entrer?Vaut il mieux un cv standard ou original ?
Plus de sujets relatifs à : Faut il mieux mieux entrer en iup gmi 1 ou iup gmi 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR