|
Auteur | Sujet : ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC |
---|
![]() Publicité | Posté le 03-05-2011 à 09:09:26 ![]() ![]() |
zeloutre | +1000 aZq --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Lilloisdu59 Money never sleeps |
|
zeloutre |
Evidemment qu'il faut être motivé, la question n'est pas là. Et tu avoues toi-même que la prépa n'est jamais une année perdue, puisqu'en cas d'échec de ta première année tu peux basculer en fac. Sans parler des compétences acquises (rapidité de la réflexion, capacité de travail, etc, etc) que tu gardes pour longtemps et qui font, quasiment à elles seules, la réputation des grandes écoles. Plusieurs cas de figure parmi mon entourage mais évidemment généralisables : 2 ans de prépa -> GE (le plus classique) Je vois pas trop comment tu peux te planter...
En AST1 à part l'EDHEC et à la rigueur GEM/RMS/RBS le reste c'est peanuts. Le choix est quand même limité. Message cité 2 fois Message édité par zeloutre le 03-05-2011 à 11:10:21 --------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Profil supprimé |
|
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Profil supprimé | Peanuts + alors.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2011 à 11:15:28 |
zeloutre |
--------------- "Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken. |
Profil supprimé |
|
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 03-05-2011 à 19:04:20 |
![]() Publicité | Posté le 03-05-2011 à 19:03:04 ![]() ![]() |
kedarekedare | Et s'il s'agit d'une prépa n'appartenant pas au groupe de la Catho (genre Gaston Berger), est-ce que c'est sur que la FLSEG accepterai de récupérer les "échecs" d'une prépa public en L2 d'éco-finance ?
Message édité par kedarekedare le 03-05-2011 à 20:16:29 |
watwatwat RMS'15 - T1 |
Message cité 1 fois Message édité par watwatwat le 03-05-2011 à 23:10:59 --------------- ` |
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 04-05-2011 à 17:54:15 |
Profil supprimé | Au vu des résultats de Gaston Berger, qui sont pas folichons, si t'as pas saint paul, va a la catho.
|
watwatwat RMS'15 - T1 | Oui, tu peux passer edhec/audencia en AST2 sans passer par la prépa sup.
--------------- ` |
kedarekedare |
Message édité par kedarekedare le 04-05-2011 à 19:08:33 |
Profil supprimé | t'auras tes chances dans les deux cas.
|
kedarekedare |
|
kedarekedare |
|
Profil supprimé | Crois pas spécialement ce que les gens te disent
|
kedarekedare | Justement, le nombre de places en AST1 / AST2 est limité à l'EDHEC (à 150 places de mémoire mais à confirmer), donc il faudra quand même que je sois dans les premiers quelque soit la filière que je prenne si je veux avoir des écoles du niveau de l'EDHEC Message cité 1 fois Message édité par kedarekedare le 06-05-2011 à 16:14:54 |
zeloutre |
kedarekedare |
|
kedarekedare | En fait je pense que le mieux pour les AST et les admissions en fac à l'étranger est de m'y intéresser plus en détail quand je serais dans le bain de la fac ^^
Message édité par kedarekedare le 08-05-2011 à 16:13:58 |
kedarekedare | J'en ai discuté avec un de mes profs aujourd'hui (prof d'éco et un ancien de la FLSEG). Il connait la formation prépa que propose la FLSEG depuis quelques années mais il me dit que, comme Gaston Berger est une prépa ECE plus que correcte, il vaut mieux aller là-bas, quitte à ne pas avoir les meilleures écoles mais au moins pour pouvoir se mesurer aux meilleurs et pouvoir rejoindre le système des AST après la prépa si jamais je ne veux pas cuber. |
aZq | Je pense qu'on t'as déjà tout dit et que maintenant tu as les informations nécessaires pour faire ton choix comme un grand garçon.. |
kedarekedare | Voilà, je suis admissible aux oraux de l'IESEG et de l'ESSCA, reste donc à savoir ou j'irai selon mes opportunités (encore à voir les résultats des prépas HEC mais, au vu des statistiques des années précédentes, je devrais pouvoir être pris à Gaston Berger).
|
Blaupunkt | Bonjour tout le monde,
Message édité par Blaupunkt le 28-05-2011 à 16:46:00 |
Nylz | Les deux ont l'air de se valoir honnêtement, même si l'ESDHEM n'affiche pas des stats aussi claires et précises que la flseg... |
Blaupunkt | Oui après le prix de la scolarité n'est pas le même à savoir il est nettement plus élevé à l'Esdhem(6500/ans) qu'à la catho .
|
Manzazine Lift me up, let me go |
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Blaupunkt | Oui je suis allé aux portes ouvertes de la catho an janvier et j'ai assisté à la conférence portant sur l'ESDHEM.
|
Manzazine Lift me up, let me go | Dans ce genre de formation, c'est plus ton travail perso qui fera la différence, donc va à l'endroit où tu te sens le mieux.
--------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Blaupunkt |
|
Nylz |
|
watwatwat RMS'15 - T1 |
--------------- ` |
Asbr92 Iéseg | Simulacra, les "sous-hommes" sont aussi capables d'être au moins admissibles a l'IESEG, c'est le cas d'un de mes meilleurs potes. |
Simulacra NNID : Rez | ACNH : Chaton |
--------------- Plop |
Asbr92 Iéseg | Tu m'apprends quelque chose ! |
Blaupunkt | Je pense que je vais opter pour la catho bien que la cadre ( dans une genre de chapelle ) ne soit pas selon moi le must ( quanhd on voit le campus de l'edhec |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ? | Classement prépa cursus Trader |
HEC MSc Management vs. LBS Masters in Management | Plus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris |
Prépa - passage en 2ème année | Critère d'entrée en prépa maths sup Kléber |
bts ci ? Prépa? | Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ? |
avis dossier prépa post bac | [Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique |
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC |