Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICN ou Bordeaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICN ou Bordeaux ?

n°2378637
Nashkov
Posté le 18-07-2009 à 22:04:26  profilanswer
 

Voila je vais rentrer en 1ere année d'école de commerce mais j'hésite entre Nancy et Bordeaux :
-Bordeaux : j'ai beaucoup aimé la ville et l'école
-Nancy : meme si je n'ai pas spécialement accroché au niveau de la ville et de l'école, école bien située dans les classements de notoriété auprès des drh et de salaires à la sortie; elle a l'air aussi bien calée (mieux que Bordeaux en tous cas) dans tout ce qui est finance étant donné que je souhaiterais m'orienter dans cette branche-là.  
 
Donc à votre avis ... ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 22:04:26  profilanswer
 

n°2378658
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 18-07-2009 à 22:08:54  profilanswer
 

Bordeaux mais aprés c'est impartial parce que c'est un de mes coups de coeur

n°2378738
Mervinside
Posté le 18-07-2009 à 22:24:36  profilanswer
 

Si tu veux bosser dans la finance, direction l'ICN clairement.

n°2378777
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-07-2009 à 22:33:08  profilanswer
 

Bem m'avait bien séduit pendant les oraux. L'ambiance et la philosophie de l'école m'ont l'air très bonnes. La présentation fut claire, moderne et séduisante, bref j'ai l'impression que c'est une école qui pourrait monter à l'avenir et pas mal de candidats furent agréablement surpris.
 
Par contre, pour de la finance, aucune idée.

n°2378787
Shiine
ESC Toulouse
Posté le 18-07-2009 à 22:34:48  profilanswer
 

Pour la finance c'est ICN le mieu

n°2378879
JQKAs
Posté le 18-07-2009 à 22:59:05  profilanswer
 

beaucoup aimé le discours du directeur de la BEM, le parcours, pour le coup, Vraiment à la carte, les étudiants, les locaux de l'école, la triple accréditation, et bien sûr, la ville. Je n'ai pas passé l'ICN, mais pour ce que j'ai lu des classements, BEM>ICN, au pire BEM=ICN. Et pour l'avenir, je vois plus Bordeaux se dvlp grâce à sa région attrayante, son bassin économique, sa triple couronne et l'ambition de ses dirigeants.
Pour la finance, si c'est d'entreprise, c'est kiff kiff, si c'est FdM, à mon avis, étant donné le contexte, ce sera tendu en sortant des deux, peut importe les programmes des écoles.


---------------
Gstaad, c'est chiant mais c'est sympa pour les enfants.
n°2379267
ReponseAto​ut
Posté le 19-07-2009 à 08:43:28  profilanswer
 

[quotemsg=2378637,1,550340]Voila je vais rentrer en 1ere année d'école de commerce mais j'hésite entre Nancy et Bordeaux :
-Bordeaux : j'ai beaucoup aimé la ville et l'école
-Nancy : meme si je n'ai pas spécialement accroché au niveau de la ville et de l'école, école bien située dans les classements de notoriété auprès des drh et de salaires à la sortie; elle a l'air aussi bien calée (mieux que Bordeaux en tous cas) dans tout ce qui est finance étant donné que je souhaiterais m'orienter dans cette branche-là.  
 
Donc à votre avis ... ? [/qu
va aussi  sur le site Sigem tu en apprendras aussi bcp sur l evolution des écoles

n°2379314
ReponseAto​ut
Posté le 19-07-2009 à 10:25:21  profilanswer
 

[quotemsg=2379267,7,676301][quotemsg=2378637,1,550340]Voila je vais rentrer en 1ere année d'école de commerce mais j'hésite entre Nancy et Bordeaux :
-Bordeaux : j'ai beaucoup aimé la ville et l'école
-Nancy : meme si je n'ai pas spécialement accroché au niveau de la ville et de l'école, école bien située dans les classements de notoriété auprès des drh et de salaires à la sortie; elle a l'air aussi bien calée (mieux que Bordeaux en tous cas) dans tout ce qui est finance étant donné que je souhaiterais m'orienter dans cette branche-là.  
 
Donc à votre avis ... ? [/qu
 
 
va aussi sur les differents sites Sigem tres instructif concernant l évolution des écoles !et bien évidement  c  est a toi d en tirer les conclusions

n°2379323
Mervinside
Posté le 19-07-2009 à 10:31:49  profilanswer
 

Arretez de vous toucher la nouille sur le SIGEM. Ce classement est fait selon les préferences des élèves de prépas.
Ces élèves ont comme point de repère et références leurs profs de prépas qui ont eux en tête la réalité de quand ils étaient étudiants.  
Le classement ne vaut donc rien.
De plus, l'ICN a refusé de communiquer ses chiffres au SIGEM l'an dernier c'est pourquoi l'école est aussi mal classée.

n°2379330
ReponseAto​ut
Posté le 19-07-2009 à 10:35:45  profilanswer
 

Mervinside a écrit :

Arretez de vous toucher la nouille sur le SIGEM. Ce classement est fait selon les préferences des élèves de prépas.
Ces élèves ont comme point de repère et références leurs profs de prépas qui ont eux en tête la réalité de quand ils étaient étudiants.  
Le classement ne vaut donc rien.
De plus, l'ICN a refusé de communiquer ses chiffres au SIGEM l'an dernier c'est pourquoi l'école est aussi mal classée.


 
ok mais ta réponse n est guere plus encourageante(bien au contraire) et peut poser bcp de questions legitimes...................

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:35:45  profilanswer
 

n°2379521
tinken
Posté le 19-07-2009 à 12:34:44  profilanswer
 

Bordeaux.

n°2380744
maryon
Posté le 19-07-2009 à 19:12:16  profilanswer
 

Je ne connais pas trop bordeaux, mais je sais que l'ICN est tres bonne en finance, tres bien reconnue, et également proche du luxembourg, et seulement à 1H30 de paris...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICN ou Bordeaux ?

 

Sujets relatifs
Avis sur les L3 economieICN et ESCEM
Sciences Po bordeaux Master IEDGM2 à l'IAE Bordeaux : sujet du test écrit !
Info ou intox sur Bordeaux EMM2 IAE Bordeaux
prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...)
LEA anglais-allemand bordeaux 
Plus de sujets relatifs à : ICN ou Bordeaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR