Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?

n°2259556
floburne
Posté le 09-06-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

bonjour,  
 
Je suis pris à Paris Dauphine en DUGEAD et aussi à la prépa ECS de Bordeaux (Montaigne : 40 élèves sur 86 (46%) pris dans le top 5 des écoles).
Je ne sais pas quoi choisir entre les deux options qui s'offrent à moi.
 
Je suis conscient que je ne suis pas le premier à lancer le débat ECS - Dauphine et ce n'est d'ailleurs pas mon but, simplement les réponses précédentes ont généralement été : " si tu peux faire une parisienne, va en prépa sinon pourquoi pas Dauphine", c'est la raison pour laquelle j'ai précisé les taux de réussites de la prépa afin de vous aider dans vos conseils.
 
Toujours dans la même optique, je sais qu'à Dauphine ce qui est intéressant c'est certains masters, qui sont sélectifs. J'aimerais savoir si il y a autant de personnes de issues de la filière DUGEAD que de DUMI2E qui arrivent à accéder à ces masters cotés ou est ce qu'il est mieux d'avoir fait DUMI2E?
 
J'ai aussi entendu dire qu'étant accepté à Dauphine cette année, si je refuse pour aller en prépa je ne pourrais plus retourner à Dauphine en 2 ou 3eme année (sorte de "liste noir" des gens à ne pas accepter). Est-il vraiment impossible de repasser par Dauphine après avoir refuser une fois?
Quel proportion des étudiants de Dauphine arrivent à atteindre les masters cotés? J'ai 14 - 14,5 en Term S, suis-je dans ceux qui sont probables de décrocher un de ces masters éventuellement ( en admettant que je continue de travailler autant bien entendu)?
 
merci d'avance pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 09-06-2009 à 15:06:42  profilanswer
 

n°2259576
sauron92
Posté le 09-06-2009 à 15:17:48  profilanswer
 

Ba personnellement je postule à montaigne ( en prépa scientifique )  et on m'en a dit le plus grand bien ( réponse ce soir )


---------------
Vive le sport, vive les JO, Bouh la politique et les dictateurs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?

 

Sujets relatifs
Prépa militaireparis dauphine : options dugead 1
crous paris dauphine (en provenance de province)IAE de Paris, Master 2 Finance : l'oral, la formation, les débouchés
Classement Prépa PC et MPPTSI/PT, prépa d'Elites
J-1 APB : Prépa ENS D2, Ozenne ou Gustave Eiffel ?Master 2 Banque, finance, gestion des risques à Paris XIII
Plus de sujets relatifs à : prépa ECS (montaigne Bordeaux) ou Paris dauphine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR