Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICADEMIE ? Bien ? Pas bien ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ICADEMIE ? Bien ? Pas bien ?

n°4497701
kaoh
Posté le 16-11-2013 à 17:07:03  profilanswer
 

Bien le bonjour en cette après midi maussade !
 
Voilà, j'aimerais savoir si l'école Icademie est une bonne école ou une pompe à fric.  
Je ne compte plus les écoles qui profitent de la naïveté des pauvres étudiants pour leur refiler un diplôme qui mènera à rien tout en se faisant les cou*lles en or.  
 
http://www.icademie.com/
 
Sur le site Internet, l'école est jolie, propose des trucs plutôt cools tout ça tout ça MAIS je ne veux pas me faire plumer en acquérant un Master et pas de boulot après. Donc voilà si y a des étudiants d'Icademie qui veulent faire part de leur savoir ou des personnes bien au courant de la chose, VENEZ ET POSTEZ ! :)
 
(pour info je suis en deuxième année de BTS Commerce International et je regarde les bachelor.)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2013 à 17:07:03  profilanswer
 

n°4497717
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-11-2013 à 17:19:53  profilanswer
 

Je sais pas trop ce que tu veux faire, mais il y a bien mieux que cette école.
Si tu veux faire du marketing, du commerce, etc... tu peux essayer de rejoindre des ESC ( sur concours).
Si le prix est un problème pour toi, ou si tu ne peux rentrer que dans les moins cotées, essaies les IAE, ou la Fac : certains M2 sont très reconnus, à voir selon le domaine que tu préfères.
Tout ça vaudra mieux que cette "école"...  
Si tu veux rejoindre un "bachelor", c'est à dire une école de commerce post-bac, tu peux essayer les meilleures : IESEG, ESSCA, ESSEC BBA et ESPEME.
 
EDIT : pour répondre à ta question, ça m'a tout l'air d'être une pompe à fric. J'en ai jamais entendu parlé, et les master ne sont pas reconnus par l'Etat " Master Européen" ne veut rien dire.


Message édité par p0intzer0 le 16-11-2013 à 17:24:38

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4497945
Chrysalido​carpus
Posté le 16-11-2013 à 19:34:13  profilanswer
 

Je te déconseille très fortement ce type de formation.
Tu ne devrais d'ailleurs pas regarder les bachelors, mais plutôt les admissions parallèles en école de commerce en 1ère année (post bac +2 donc).
 
p0intzer0, il est déjà en bac +2 donc ça ne lui sert à rien de passer par une post bac. ;)
 
 
Je te conseille de passer Passerelle 1, Tremplin 1 et Skéma 1.

n°4498063
p0intzer0
L3 droit
Posté le 16-11-2013 à 21:10:08  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

Je te déconseille très fortement ce type de formation.
Tu ne devrais d'ailleurs pas regarder les bachelors, mais plutôt les admissions parallèles en école de commerce en 1ère année (post bac +2 donc).
 
p0intzer0, il est déjà en bac +2 donc ça ne lui sert à rien de passer par une post bac. ;)
 
 
Je te conseille de passer Passerelle 1, Tremplin 1 et Skéma 1.


 
S'il est en bac+2 et qu'il veut un niveau bachelor, certaines écoles proposent une admission parallèle pour ne faire qu'un ou deux an. C'est pas super utile, mais s'il veut s'insérer vite sur le marché du travail....


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°4498067
Chrysalido​carpus
Posté le 16-11-2013 à 21:14:09  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
S'il est en bac+2 et qu'il veut un niveau bachelor, certaines écoles proposent une admission parallèle pour ne faire qu'un ou deux an. C'est pas super utile, mais s'il veut s'insérer vite sur le marché du travail....


Autant faire une licence pro à ce moment là. :o

n°4498539
Drimact
Posté le 17-11-2013 à 12:16:34  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :


Autant faire une licence pro à ce moment là. :o


 
La selecion n'est pas la même... :o

n°4498658
kaoh
Posté le 17-11-2013 à 13:32:33  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
Bah justement je regarde les bachelors si je rate le concours Tremplin 1. Histoire de pas rester sur le carreau.  A moins que j'aille à la fac après......
Quand je vois le peu d'admis...  :cry:  (au Tremplin 1)

 


Après est ce qu'une licence pro est mieux qu'un bachelor ?
C'est plus reconnu par les entreprises et par l'état ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par kaoh le 17-11-2013 à 13:33:35
n°4498692
TIMEAFTERT​IME
Posté le 17-11-2013 à 14:21:43  profilanswer
 

Le diplôme bachelor c'est quasiment pas reconnu par les entreprises en france.


---------------
Topic Marketing & Perspectives
n°4498693
Chrysalido​carpus
Posté le 17-11-2013 à 14:21:50  profilanswer
 

kaoh a écrit :

Merci pour vos réponses !  
Bah justement je regarde les bachelors si je rate le concours Tremplin 1. Histoire de pas rester sur le carreau.  A moins que j'aille à la fac après......
Quand je vois le peu d'admis...  :cry:  (au Tremplin 1)
 
 
Après est ce qu'une licence pro est mieux qu'un bachelor ?  
C'est plus reconnu par les entreprises et par l'état ?  
 

Tu ne vas passer que Tremplin 1 ? Passe aussi Passerelle 1 et Skéma 1. Ce ne sont pas des concours très difficiles ! Et si jamais tu rates le mieux est sûrement d'aller à la fac et retenter l'année suivante. Il y a beaucoup d'admis !
 
Un bachelor a des chances de ne pas être visé par l'état et de ne rien valoir. Aux yeux des entreprises et des écoles, je ne suis pas sûr que ça soit mieux qu'une licence pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ICADEMIE ? Bien ? Pas bien ?

 

Sujets relatifs
École d'ingé marocaine + M2 en France ou bien une école d'ingé FR ?M1 IRS Alternance Versailles (ITESCIA) ou bien M1 SRI Paris 7
Vos projets web pas chers et bien faits.Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...
Bien s'orienter, trouver sa voiePerdu dans la jungle de l'orientation... HEC, sciences po ou autres ?
des sujets pour bien preparer l'axamen de 4éme annéepourquoi il est est bien de parler en public
Bien Reussir sa 1ere S ! 
Plus de sujets relatifs à : ICADEMIE ? Bien ? Pas bien ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR