Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...

n°4271245
Nashkov
Posté le 18-05-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord laissez-moi vous exposer ma situation: bientôt diplômé d'un ESC de province (écricome), je passe lundi un entretien à Paris chez KPMG. Je n'ai aucune expérience "comptable" à proprement parler, seulement une année de césure en contrôle de gestion dans une grande BFI française, mais sans jamais manier de notions comptables pendant mon stage.  
 
Mais le marché de l'emploi étant ce qu'il est, j'ai "dépassé" les frontières du contrôle de gestion pour postuler dans de nombreuses entreprises dont les cabinets d'audit (et je n'ai pas menti sur mon cv).  
 
Bref ce cabinet m'a rappelé mais le problème est que je n'ai pas fait de compta depuis pratiquement 2-3 ans et je suis que sur les questions techniques, j'ai peu de chances de passer ...
 
Je sais que certains doivent "hurler" (intérieurement au moins) en lisant ça, mais j'ai 2 jours pour me réapproprier quelques notions, pour ne pas au moins arriver sans rien savoir. Bref que me conseillez vous de réapprendre (ou de réviser car 3 jours c'est très court).  
 
Sinon avez-vous des conseils plus généraux pour cet entretien? Quelles sont les qualités à mettre en avant?  
 
Et même si ça s'annonce très compliqué, quelles opinions avez-vous sur KPMG en particulier? Et si jamais quelqu'un connait les salaires à l'embauche (niveau écricome), je suis preneur ...
 
Merci bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

n°4271259
captain re​dface
Posté le 18-05-2013 à 11:34:37  profilanswer
 

Ne t'en fais pas il n'y aura pas de questions techniques.

 

35k en écricome.
C'est le moins bon des big4 sur Paris et désastreux en audit bancaire. Ca reste une très belle carte de visite, bcp plus belle que n'importe quel taf d'entrée de gamme en CdG.

n°4271262
ver de vas​e
Posté le 18-05-2013 à 11:38:13  profilanswer
 

S'ils engagent des mecs qui ont jamais fait d'audit tu m'étonnes qu'ils soient pas bons à l'arrivée :D

n°4271293
captain re​dface
Posté le 18-05-2013 à 12:09:04  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

S'ils engagent des mecs qui ont jamais fait d'audit tu m'étonnes qu'ils soient pas bons à l'arrivée :D

 

Utilise le redface quand tu dis des conneries qu'on comprenne que tu es ironique et pas juste idiot.

n°4271303
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2013 à 12:23:47  answer
 

captain redface a écrit :

Ne t'en fais pas il n'y aura pas de questions techniques.  
 
35k en écricome.  
C'est le moins bon des big4 sur Paris et désastreux en audit bancaire. Ca reste une très belle carte de visite, bcp plus belle que n'importe quel taf d'entrée de gamme en CdG.


Moi qui pensais que c'était Dtt :o

n°4271348
captain re​dface
Posté le 18-05-2013 à 13:02:56  profilanswer
 

 

Le pire dtt :o
Sous staffing mais ils ont acheté Scacchi cette année et ils ont des mandats historiques énormes.
KPMG c'est le gros régional.

n°4272180
TIMEAFTERT​IME
Posté le 18-05-2013 à 23:39:42  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Utilise le redface quand tu dis des conneries qu'on comprenne que tu es ironique et pas juste idiot.


 
+1 en plus on sait très bien qu'il s'y connait rien.


---------------
Topic Marketing & Perspectives

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...

 

Sujets relatifs
Aidez-moi dut tc ou dut gea finance comptaExpérience entretien AST ESSEC
Entretien IAE Gustave Eiffelentretien a l'ENIM
entretien a l'ENIMEntretien DESMA IAE Grenoble
Entretien Mazars et salaireConsultant ERP compta / fin: quelles compétences requises en fi/co ?
ComptaEntretien - Répondre question sur la façon de gérer les conflits
Plus de sujets relatifs à : Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR