Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entretien en audit mais pas fait de compta depuis bien longtemps ...

n°4271245
Nashkov
Posté le 18-05-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord laissez-moi vous exposer ma situation: bientôt diplômé d'un ESC de province (écricome), je passe lundi un entretien à Paris chez KPMG. Je n'ai aucune expérience "comptable" à proprement parler, seulement une année de césure en contrôle de gestion dans une grande BFI française, mais sans jamais manier de notions comptables pendant mon stage.  
 
Mais le marché de l'emploi étant ce qu'il est, j'ai "dépassé" les frontières du contrôle de gestion pour postuler dans de nombreuses entreprises dont les cabinets d'audit (et je n'ai pas menti sur mon cv).  
 
Bref ce cabinet m'a rappelé mais le problème est que je n'ai pas fait de compta depuis pratiquement 2-3 ans et je suis que sur les questions techniques, j'ai peu de chances de passer ...
 
Je sais que certains doivent "hurler" (intérieurement au moins) en lisant ça, mais j'ai 2 jours pour me réapproprier quelques notions, pour ne pas au moins arriver sans rien savoir. Bref que me conseillez vous de réapprendre (ou de réviser car 3 jours c'est très court).  
 
Sinon avez-vous des conseils plus généraux pour cet entretien? Quelles sont les qualités à mettre en avant?  
 
Et même si ça s'annonce très compliqué, quelles opinions avez-vous sur KPMG en particulier? Et si jamais quelqu'un connait les salaires à l'embauche (niveau écricome), je suis preneur ...
 
Merci bonne journée à tous !

mood
Publicité
Posté le 18-05-2013 à 10:53:23  profilanswer
 

n°4271259
captain re​dface
Posté le 18-05-2013 à 11:34:37  profilanswer