Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l' IAAI : école de l'internet de Marseille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l' IAAI : école de l'internet de Marseille

n°226036
spawn13
Posté le 30-06-2004 à 16:23:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en deuxiéme année à l'IUT GTR de Sophia Antipolis et cette école m'intérèsse pour la suite mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut !? Le programme a l'air en tout cas solide et trés diversifié, mais au sortir de l'école trouve-t-on du boulot ?  
Y'a-t-il des étudiants de l'IAAI pouvant me renseigner sur cette école ?  Des témoignages ??  
 
Plus d'info. là : www.iaai.fr
 
Merci  :sarcastic:  
A+
SpaWn


Message édité par spawn13 le 30-06-2004 à 19:53:07
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 16:23:49  profilanswer
 

n°226072
pureminds
Posté le 30-06-2004 à 17:09:20  profilanswer
 

Encore un nouvelle ecole d'"ingenieur"?

n°226243
spawn13
Posté le 30-06-2004 à 19:52:06  profilanswer
 

Oui elle est trés récente, elle a ouverte il y a 3-4 ans !!
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je m'en méfie, je ne sais pas si elle a pu déja faire ses preuves auprés des employeurs, si elle a une réputation ...?    

n°226282
lyloo
Posté le 30-06-2004 à 21:12:02  profilanswer
 

elle fait partie du GET (groupe des ecoles des télécoms) il me semble

n°226292
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-06-2004 à 21:32:41  profilanswer
 

non c'est fini oubliez. je suis sortant de la première promo et en moins d'un an tout est gaché. (je suis sorti en 2003)
 
pédagogiquement on avait plein d'atouts (le GET notamment et plein d'intervenants industriels bien calés)
 
maintenant on est rattaché à une petite école d'ingé, les budgets sont coupés les bons profs se barrent, et les pires restent !!
 
bref, y a 2 ans je t'aurais dit 'vas y fonce', mais maintenant l'ambiance est moisie et les meilleurs éléments sont partis...
 
(surtout que notre promo s'est plutot pas mal calé compte tenu de la crise dans l'info... bref on avait tout pour réussir, à part des imbéciles au niveau politique et au niveau de la direction de l'école)


Message édité par PunkRod le 30-06-2004 à 21:36:50
n°226306
spawn13
Posté le 30-06-2004 à 21:56:00  profilanswer
 

J'avais lu pas mal de truc comme koi ca parté en couille, ca confirme bien ça. Merci pour le renseignement, t'as pu trouver du boulot kan mm ? Y a-t-il d'autres avis d'anciens étudiants ?
 
:heink:


Message édité par spawn13 le 30-06-2004 à 21:56:56
n°226368
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 30-06-2004 à 23:48:39  profilanswer
 

niveau boulot on a eu très peu de problèmes (dans mon option y a 9 étudiants sur 10 qui sont placés [le dernier prenant son temps pour trouver une boîte qui lui plaise vraiment - le tout à marseille qui est plutot sinistrée niveau TIC) dont 2 qui continuent leurs études
 
mais ça va changer car les partenaires et les moyens n'étant plus les mêmes les éléments dynamiques de l'école s'en vont.
 
alors va compter sur les universitaires pour faire venir les intervenants professionnels :/
 
mais bon si tu cherches une école d'ingé tranquille ça peut te convenir, mais faut rien espérer d'extraordinaire... ça va rentrer dans le moule des écoles d'ingénieur universitaires.
 
edit : le site est obsolète, il va être refait pour intégrer les couleurs de l'esil et accessoirement ôter tous les mensonges qu'on m'a fait croire (batiment, get, tout ça...)
 
bientôt le site de l'iaai en version allégée...


Message édité par PunkRod le 30-06-2004 à 23:51:28
n°226387
Agent K
Posté le 01-07-2004 à 00:29:33  profilanswer
 

Tu sais y a 2 types d'élèves en générale ds une école d'ingé.  
Le premier type d'élèves vient de te répondre.  
 
Sinon il y a les autres qui essayent de construire cette école ! C'est dur mais on a aussi du matos dernier crie... des projets liés aux nouvelles technologies comme faire du MHP, JAXB, J2ME, C# (si tu le peux) etc... Marketing IHM (1/3 des cours) etc...  
C'est clair que si tu te sens capable de faire uniquement du PHP(comme l'autre) tu risques de ne pas te faire aimer des profs qui en veulent plus.
 
L'important est de savoir ds quel secteur tu veux bosser. Va voir les stages qui sont sur le sites iaai.fr pour savoir si ça correspond à ce que tu veux faire !
http://extranet.iaai.fr/enseigneme [...] /index.php  

n°226447
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 01-07-2004 à 08:50:39  profilanswer
 

Agent K a écrit :

Tu sais y a 2 types d'élèves en générale ds une école d'ingé.  
Le premier type d'élèves vient de te répondre.  
 
Sinon il y a les autres qui essayent de construire cette école ! C'est dur mais on a aussi du matos dernier crie... des projets liés aux nouvelles technologies comme faire du MHP, JAXB, J2ME, C# (si tu le peux) etc... Marketing IHM (1/3 des cours) etc...  
C'est clair que si tu te sens capable de faire uniquement du PHP(comme l'autre) tu risques de ne pas te faire aimer des profs qui en veulent plus.
 
L'important est de savoir ds quel secteur tu veux bosser. Va voir les stages qui sont sur le sites iaai.fr pour savoir si ça correspond à ce que tu veux faire !
http://extranet.iaai.fr/enseigneme [...] /index.php


 
Merci de ne pas faire de règlement de compte ici. Expose ton avis, mais pas de jugement je t'en prie.
 
J'expose les choses telles que je les vois, fais de même.
 
Quand tu parles technologies, moi je parle débouchés.

n°226510
Agent K
Posté le 01-07-2004 à 11:01:45  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 11:01:45  profilanswer
 

n°227035
NinuxOne
Posté le 01-07-2004 à 17:09:30  profilanswer
 

Entre ces deux extrêmes (PunkRod et Agent K sont deux anciens de l'IAAI tout comme moi) il y a une voie du milieu  ;)  
 
Pour faire court, l'IAAI sera dès la rentrée prochaine le cinquième département de l'ESIL et non plus une école d'ingénieur indépendante :(
 
D'où beaucoup de problèmes se pose pour son avenir (je ne détaillerai pas plus ici, ce n'est pas mon sujet) et je comprends tout à fait les attitudes de PunkRod (dégouté qu'une école d'ingé promise à un avenir excellent soit "mise au placard" ) et de l'Agent K (qui préfère voir ce qu'on peut faire avec ce qu'il en reste).
 
"Qui vivra verra" :  
- soit tu considères cette école comme morte suite à son intégration à l'ESIL (école d'ingé qui n'a pas trop la côte ces dernières années) et au retrait important du GET (http://www.get-telecom.fr) qui va entraîner la fin d'une pédagogie originale mélangeant enseignement universitaire et intervention industrielle,
- soit tu considères que le projet pédagogique est valable et pourra se développer au sein de l'ESIL qui désire "remonter la pente" en s'appuyant sur cette nouvelle formation originale afin d'atteindre une masse critique et un rayonnement plus important.
 
Bref la situation n'est pas simple  :heink:  
 
Personellement je suis en train de monter une société de services avec deux autres IAAIstes et de ce côté là je peux te dire que notre formation est / était (rayer la mention inutile) TOP !
 
Bref si tu veux plus de renseignements tu peux poser aussi tes questions sur le forum du BDE-IAAI : www.bde-iaai.com
 
Liens choisis sur l'extranet IAAI :
Stages effectués par les étudiants : http://extranet.iaai.fr/enseignement-recherche/stages/
Option e-business : http://extranet.iaai.fr/enseigneme [...] -business/
Système d'Information (GTR touch'): http://extranet.iaai.fr/administra [...] formation/

n°233895
spawn13
Posté le 06-07-2004 à 20:30:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, pas facile de trancher ...  :sweat:  
 
Je vais aller faire un tour sur vos liens pour me faire ma propre idée de cette école.  
 
A+  :bounce:  
JC

n°233976
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-07-2004 à 22:09:34  profilanswer
 

NinuxOne a écrit :

Entre ces deux extrêmes (PunkRod et Agent K sont deux anciens de l'IAAI tout comme moi) il y a une voie du milieu  ;)  
 
Pour faire court, l'IAAI sera dès la rentrée prochaine le cinquième département de l'ESIL et non plus une école d'ingénieur indépendante :(
 
D'où beaucoup de problèmes se pose pour son avenir (je ne détaillerai pas plus ici, ce n'est pas mon sujet) et je comprends tout à fait les attitudes de PunkRod (dégouté qu'une école d'ingé promise à un avenir excellent soit "mise au placard" ) et de l'Agent K (qui préfère voir ce qu'on peut faire avec ce qu'il en reste).
 
"Qui vivra verra" :  
- soit tu considères cette école comme morte suite à son intégration à l'ESIL (école d'ingé qui n'a pas trop la côte ces dernières années) et au retrait important du GET (http://www.get-telecom.fr) qui va entraîner la fin d'une pédagogie originale mélangeant enseignement universitaire et intervention industrielle,
- soit tu considères que le projet pédagogique est valable et pourra se développer au sein de l'ESIL qui désire "remonter la pente" en s'appuyant sur cette nouvelle formation originale afin d'atteindre une masse critique et un rayonnement plus important.
 
Bref la situation n'est pas simple  :heink:  
 
Personellement je suis en train de monter une société de services avec deux autres IAAIstes et de ce côté là je peux te dire que notre formation est / était (rayer la mention inutile) TOP !
 
Bref si tu veux plus de renseignements tu peux poser aussi tes questions sur le forum du BDE-IAAI : www.bde-iaai.com
 
Liens choisis sur l'extranet IAAI :
Stages effectués par les étudiants : http://extranet.iaai.fr/enseignement-recherche/stages/
Option e-business : http://extranet.iaai.fr/enseigneme [...] -business/
Système d'Information (GTR touch'): http://extranet.iaai.fr/administra [...] formation/


 
Pourquoi tu dis que l'ESIL n'a pas trop la côte en ce moment ??


---------------
- mon feed-back
n°234257
NinuxOne
Posté le 07-07-2004 à 10:43:50  profilanswer
 

Disons que la première habilitation remonte à 1992 (il y a plus de 10 ans) et que cette école d'ingénieur n'a pour l'instant pas réussit à avoir un rayonnement national (et quelques problèmes avec l'accréditation CTI il me semble). Mais l'ESIL étant à la recherche d'un second souffle par la création d'un cinquième département Applications Avancées de l'Internet peut-être qu'elle arrivera à atteindre la masse critique qui lui manque ... A voir :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  l' IAAI : école de l'internet de Marseille

 

Sujets relatifs
Feedback IMAC/IAAIapres une prepa TSI ke peut on faire autre qu'une ecole d'ingé ?
Euridis EcoleNeed help pour faire un site internet sur l'info (tout est dedans)
[Ingénieur Commercial] Que pensez vous de cette ecole ?École de prépa
ecole archimedeEcole sur Toulouse apres prepa TSI
Renseignement école d'infirmierCV/Recherche d'emploi par internet
Plus de sujets relatifs à : l' IAAI : école de l'internet de Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR