Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École de prépa

n°219558
MrGwen
Posté le 20-06-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis étudiant en Belgique j'ai obtenu un graduat en informatique (en gros un bac+2) mais le problème est que je voudrais continuer pour pouvoir être chercheur et pour cela il faut que je rentre dans une école d'ingénieur et le problème est qu'il faudrait que je remette mon niveau en chimie et en physique un peu à jour  :sarcastic:  
 
J'ai vu qu'en France vous avez des écoles préparatoires j'aimerais avoir quelques bonnes adresses savoir comment elles fonctionnent (examen d'entréee, dossier a rendre, ...) et vos avis  :)  
 
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

n°219561
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-06-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

En prépa classique tu vas en baver. Mais par contre si tu choisis une école avec prépa intégrée tu vas en baver mais moins, c'est tout ce que je peux te dire :/.
 
Tiens au juste, maintenant que j'y pense :pt1cable: : avec BAC+2 tu n'es pas obligé d'aller en prépa, tu peux directement aller en première année du cycle ingénieur :hello:.
 
Petit up pour toi au passage bonne chance :D.


Message édité par zealot1337 le 20-06-2004 à 18:03:57

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°219587
MrGwen
Posté le 20-06-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

Quelles sont les différences entre les prepas classiques et intégrées ?
Parce que j'ai regardé quelques cours de math de prépa et c'est de la matière que je connais :D .
 
Le problème est que si je veux je peux rentrer en licence à l'ulb (en passant un examen d'entrée) mais bon j'estime qu'il faut un minimum en physique et en chimie  :cry:  
 
Est-ce qu'une personne bien aimable pourrait me donner quelques bonnes adresses d'école et aussi leur opinion sur ces écoles :) ?  
 
merci beaucoup

n°219956
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 21-06-2004 à 09:18:13  profilanswer
 

c'est quoi l'ulb??

n°219962
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-06-2004 à 09:27:51  profilanswer
 

l'Université Libre de Bruxelles.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°219977
slim187_18​7
boro gom cho
Posté le 21-06-2004 à 09:58:17  profilanswer
 

ok je croyais que tu voulais parler de L'ens ULM c'st pour ca jcomprennait pas trop

n°219990
Caedes
Posté le 21-06-2004 à 10:27:15  profilanswer
 

Pourquoi vouloir entrer en prépa ? tu retombes à BAC+0. Il serait bien plus simple d'entrer en licence info (tu peux intégrer en 1ere licence (=3eme année) avec un graduat)...

n°220269
simboss
Posté le 21-06-2004 à 18:31:53  profilanswer
 

A priori il faut contacter directement les ecoles qui t'interessent pour savoir si tu as la possiblité d'entrer, ca doit se faire au cas par cas pour las admissions d'un pays etranger, a moins que tu ai des convention avec certaines d'entre elles.
Mais je comprend pas bien pkoi tu veux faire une ecole d'ingénieur pour faire l'ULB apres.

n°220345
MrGwen
Posté le 21-06-2004 à 20:02:05  profilanswer
 

Je ne compte pas aller à l'ULB :)
En faisant quelques recherches je suis tombé sur le site prepas.org, j'ai vu qu'il y avait plusieurs types de prépas (mpsi, pcsi, ...). Je suis intéressé par la prépa en mpsi pourriez-vous me donner le niveau requis en math pour suivre les cours (est-ce qu'il reprennent depuis le début en accéléré ?)


Message édité par MrGwen le 21-06-2004 à 20:03:11
n°220422
simboss
Posté le 21-06-2004 à 21:54:41  profilanswer
 

Le niveau requis c celui de terminale, avec un bon niveau puisque la prépa est la voie la plus difficile, ca va vite, tres vite mais bon, si tu es a bac +2 ou 3 deja, t'as vraiment pas interet a te payer cette galere, bocou d'hures de cours (plus de 30), des interrogations orales toutes les semaines (2 heures), et bocou de boulot a la maison. c 2 ans un prépa en plus, et tu n'as aucun diplome a la fin, meme si le fait d'avoir fait une prépa est plutot positif,ca ne remplace pas un diplome.
En plus le but de la prépa c de preparer (incroyable)au concours d'entrée aux ecoles d'ingénieurs, si tu peux y rentrer autrement (e admission parralelle comme on dit), c bocou mieux.
De plus les prépas recrutent quasi exclusivement des lycéens, ca se asse dans des lycées, et la vie etudiante, bah ca existe pas.
Et puis pour etre chercheur en france, il faut faire l'ENS si tu fait une prépa, et c le concours le plus dur, ou alors passer par la fac, mais autant pas faire de prépa dans ce cas.
 
Voila, je pense vraiment pas que ca soit une bonne idée de faire une prépa, je suis meme pas sur que ca soit possible, mais si tu as besoin de renseignement en plus, demande quand meme, si tu es motivé...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de prépa

 

Sujets relatifs
Ecole sur Toulouse apres prepa TSIPrepa TSI / Grande Ecole, ya t il des filles ???
Prépa ATS ou école d'ingénieur ?[métier dans l automobile] .. kestion prepa , ecole ????
Ecole d'ingénieur généraliste accessible après prépaApres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??
Prepa integree en ecole d'inge ou formation ISTP paris 6?Prépa HEC ou école sans prépa ?
Liste des école d'ingénieur d'info PUBLIC comprenant une prépa intégréEcole d'Ingénieur : avec ou sans prépa ????
Plus de sujets relatifs à : École de prépa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR