Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  École de prépa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

École de prépa

n°219558
MrGwen
Posté le 20-06-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis étudiant en Belgique j'ai obtenu un graduat en informatique (en gros un bac+2) mais le problème est que je voudrais continuer pour pouvoir être chercheur et pour cela il faut que je rentre dans une école d'ingénieur et le problème est qu'il faudrait que je remette mon niveau en chimie et en physique un peu à jour  :sarcastic:  
 
J'ai vu qu'en France vous avez des écoles préparatoires j'aimerais avoir quelques bonnes adresses savoir comment elles fonctionnent (examen d'entréee, dossier a rendre, ...) et vos avis  :)  
 
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2004 à 17:56:42  profilanswer
 

n°219561
zealot1337
Tu m'as vu quand j'ai bu
Posté le 20-06-2004 à 18:02:24  profilanswer
 

En prépa classique tu vas en baver. Mais par contre si tu choisis une école avec prépa intégrée tu vas en baver mais moins, c'est tout ce que je peux te dire :/.
 
Tiens au juste, maintenant que j'y pense :pt1cable: : avec BAC+2 tu n'es pas obligé d'aller en prépa, tu peux directement aller en première année du cycle ingénieur :hello:.
 
Petit up pour toi au passage bonne chance :D.


Message édité par zealot1337 le 20-06-2004 à 18:03:57

---------------
-> http://www.32bits.co.uk/ <-
n°219587
MrGwen
Posté le 20-06-2004 à 18:30:28  profilanswer
 

Quelles sont les différences entre les prepas classiques et intégrées ?
Parce que j'ai regardé quelques cours de math de prépa et c'est de la matière que je connais :D .
 
Le problème est que si je veux je peux rentrer en licence à l'ulb (en passant un examen d'entrée) mais bon j'estime qu'il faut un minimum en physique et en chimie  :cry: