Salut à tous,
HETIC bonne école, mais encore jeune. Elle est pas mal "connue" en région parisienne mais c'est sûr que ça n'a pas la renommée d'une politech' ou epita/epitech mais c'est pas le même domaine non plus. Donc le troll sur "elle est connue la preuve j'en ai jamais entendu parler" => avorté.
Après, faut dire ce qui y est, moi je suis en 5eme année, je n'ai pas la prétention de vouloir défendre mon école mais il est préférable à mon avis de faire ses preuves en DUT SRC avant de se lancer dans HETIC. Déjà, ça fait économiser un peu d'argent (6k + 6k + 6k + 6k... ahem), et de deux, on peut plus facilement rebondir en sortant d'un DUT que 2 années de prépa intégrée. Finalement, faire un BAC + 2 voir BAC + 3 avec une licence spécifique (souvent dans le même IUT) et après seulement intégrer HETIC.
D'un point de vue purement étudiant, les programmes de l'école se renouvellent tous les ans (via un groupe de travail composé d'étudiants + staff) permettant de rester complètement à jour et de remanier le programme "scolaire" aussi vite qu'internet évolue. Pour exemple, lorsque j'ai participé à ce groupe de travail, on a fait évolué le programme de la 4emme année pour y intégrer des nouveaux cours importants (Community management, webmobile, etc) qu'on avait pas eu durant notre année et qui nous manquaient.