Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

HETIC, une bonne école pour moi ?

n°3176392
Reems
Posté le 07-03-2011 à 15:13:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 [:ripeer] On parlait des Polytech pas de l'X, me prend pas pour un pigeon  [:el awrence:3]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2011 à 15:13:05  profilanswer
 

n°3176871
Jobigboss
Posté le 07-03-2011 à 20:17:17  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis actuellement à Hétic en 1ère année, et bien entendu, les maths que l'on fait c'est du niveau lycée voire inférieur  :D  
 
D'ailleurs, même si la majorité de la classe est passée par un cursus scientifique, il y a aussi des ES, des L, des STG, des bac pro etc.... Et ils s'en sortent très bien. D'ailleurs, on fait des maths très "ludique", il n'y a vraiment pas besoin d'être fort en technique.
 
Sinon, le diplôme est reconnu par l'État, tu as un BAC + 5 mais tu n'as pas un master.
 
Et même si tout le monde a des préjugés sur les écoles privées (qui sont souvent fondés d'ailleurs), pour l'instant j'en suis très content, les intervenants sont (presque  :o ) tous satisfaisants, et c'est vrai qu'il n'y a pas encore beaucoup d'écoles qui nous forment pour le Web.
 
Par contre, si tu veux économiser deux ans d'études, tu passes par un DUT SRC et tu intègres Hétic en 3ème année. Tu seras d'ailleurs surement plus à l'aise en technique.
 
Il y a aussi une autre école qui va bientôt voir le jour, l'EEMI.

n°3177428
Ehoh
Posté le 07-03-2011 à 23:29:59  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

Oui tout à fait mais donc "Un faux bac+5, c'est en gros 5 années d'études qui ne sont pas reconnues par l'état parce qu'elles sont de mauvaise qualité. " ce n'est pas correct, où alors je comprends plus rien
 


 
Avant de dire n'importe quoi, allez vous renseigner sur le site : http://www.hetic.net/cycles-d-etudes-8.html
 
Contrairement à ce qui se dit sur ce forum, il n'y a pas de maths ultra poussés à HETIC, les seuls maths qu'il y a concerne l'algorithmie et tout ce dont vous pouvez avoir besoin pour le développement web. Autant dire que ça n'a rien à voir à une école d'ingé.
 
HETIC forme aux métiers du web : management, e-marketing, webdesign et développement.
 
Au passage le diplôme est reconnu par l'Etat niveau 1 (soit BAC+5) et est largement reconnue par les entreprises.
 
Allez directement aux salons étudiants où est présente l'école comme ça vous aurez les vraies infos.

n°3177652
Paracyber_​_
Posté le 08-03-2011 à 01:32:48  profilanswer
 

Ehoh a écrit :


Au passage le diplôme est reconnu par l'Etat niveau 1 (soit BAC+5) et est largement reconnue par les entreprises.
 


 
Tout d'abord, merci de t'être inscrit sur le forum juste pour défendre ton école, c'est honorable.
Il n'en reste pas moins que c'est tellement reconnu que pour ma part, j'en ai jamais entendu parlé avant ce topic.


---------------
Canon 500D +  Canon 18-55 1:3.5-5.6 IS + Canon 55-250 1:4-5.6 IS
n°3177851
grokiKK
Posté le 08-03-2011 à 11:57:43  profilanswer
 

vous racontez tellement de bêtises hors sujet et trollesque qu'elle a effectivement bien fait de s'inscrire.

 

c'est une école encore jeune ... mais qui a eu l'intérêt de se positionner très tôt sur la niche des "formations internet".

 

les mecs sont vraiment calés en gestion de projet web, (mais pas que) et gros succès auprès des agences web du coup, surtout les plus grosses d'ailleurs.


Message édité par grokiKK le 08-03-2011 à 11:59:52

---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°3178388
kingd6
Posté le 08-03-2011 à 18:29:54  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je suis actuellement en première STG et je pense de plus en plus à mon avenir, pour tout vous dire, ça m'obnubile.  
Je serai intéressé par une école de type HETIC qui forme aux métiers du web, à l' e-commerce (qui m'intéresse tout particulièrement). Mais je ne sais pas, si j'en ai la carrure si j'ai les capacités nécessaire... Car je suis quelqu'un qui doute pas mal.
Je ne suis pas très fort à l'école, néanmoins je me débrouille. Je tourne autour de 11 de moyenne, ce n'est pas énorme mais ça reste correct. J'en suis satisfait, surtout quand je me remémore mes années antérieures. Bref.
 
Donc, comme je le disais j'aurai souhaité intégré HETIC à la fin de ma terminal mais je redoute un petit peu le niveau général de l'école surtout en mathématique (pas vraiment mon truc!). Mis à part HETIC, j'avais trouvé l'ECTEI (BTS informatique) mais ça reste un simple bac+2 tandis qu'HEDIC c'est quand même un Master (BAC + 5), ce n'est pas négligeable sur le marché de l'emploi.  
 
Alors, j'aurai aimé avoir votre ressenti sur tout cela, ce que vous en pensez, si il n'existerait pas des écoles peut-être plus adaptés à mon profil.
 
Merci à vous !


 
Bonjour !
En tant qu'ancien d'HETIC je me permets de répondre à ton message et aux quelques réponses que j'ai pu lire.
Tout d'abord, sache que les maths ne sont aux programmes qu'en 1er et ne servent qu'à comprendre certaines bases de l'algorithmie (rien de bien méchant donc).
 
Concernant le diplôme décerné à l'issue du cursus, il s'agit bien d'un Bac+5 homologué de niveau I. Homologation niveau I est attribué par le RNCP et est la seule reconnaissance officielle harmonisée à l'échelle européenne. Les titres de niveau I comprennent les ingénieurs, les masters et quelques diplômes de grandes écoles.
 
Concernant l'école tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Avec le recul que j'ai à présent, la formation qu'offre HETIC répondait à ce que j'attendais, c'est-à-dire une formation par le "faire" au travers des projets sur lesquels j'ai pu travailler, de bons intervenants lors des cours théoriques et assez de stages en entreprises pour confirmer d'une part mes compétences et trouver ma voie parmi les différents métiers envisageables dans le web.
 
Concernant le profil, il n'y a pas de "profil type" pour postuler à l'HETIC, seule la motivation compte, et ce, quelle que soit ton niveau et ton type de bac (L,ES,S).
 
En tout cas si cela peut t'aider, je ne regrette absolument pas mon choix :)

n°3179255
clebigmax
Posté le 09-03-2011 à 02:23:27  profilanswer
 

Salut à tous,
 
HETIC bonne école, mais encore jeune. Elle est pas mal "connue" en région parisienne mais c'est sûr que ça n'a pas la renommée d'une politech' ou epita/epitech mais c'est pas le même domaine non plus. Donc le troll sur "elle est connue la preuve j'en ai jamais entendu parler" => avorté.
 
Après, faut dire ce qui y est, moi je suis en 5eme année, je n'ai pas la prétention de vouloir défendre mon école mais il est préférable à mon avis de faire ses preuves en DUT SRC avant de se lancer dans HETIC. Déjà, ça fait économiser un peu d'argent (6k + 6k + 6k + 6k... ahem), et de deux, on peut plus facilement rebondir en sortant d'un DUT que 2 années de prépa intégrée. Finalement, faire un BAC + 2 voir BAC + 3 avec une licence spécifique (souvent dans le même IUT) et après seulement intégrer HETIC.
 
D'un point de vue purement étudiant, les programmes de l'école se renouvellent tous les ans (via un groupe de travail composé d'étudiants + staff) permettant de rester complètement à jour et de remanier le programme "scolaire" aussi vite qu'internet évolue. Pour exemple, lorsque j'ai participé à ce groupe de travail, on a fait évolué le programme de la 4emme année pour y intégrer des nouveaux cours importants (Community management, webmobile, etc) qu'on avait pas eu durant notre année et qui nous manquaient.  
 
Au niveau du travail, vers la milieu de 3eme année, on commence à avoir des projets pro (de vrais sites / problématiques à faire avec de vrais clients) ce qui permet de monter en compétences dans certain domaine, et en 4eme année on a la possibilité de participer à des projets apportés par la junior entreprise Synerg'heTIC et qui sont rémunérés (on peut assez facilement se faire plus de 1k€ dans l'année, perso j'ai bossé pour monter à +2k€). De plus, les stages (3 mois en 3eme année, 4 mois en 4eme, et 1 an d'alternance en 5eme), si on s'y prend bien peuvent être très bénéfiques, et le taux d'embauche en sortie est assez élevé (c'est quand même plus simple de prendre un mec qu'on a "formé" un an dans son entreprise et qui connait la boîte qu'un mec lambda...)
 
Pour finir, l'entrée à HETIC se fait beaucoup sur la motivation (même si certain passent à travers les mailles du filet). Un mec qui pense rentrer à HETIC "parce que bosser dans le web c'est cool" et qui passent son temps sur Facebook / MSN en pensant que c'est ça le web, peut vite passer son chemin.
 
Et je vais répondre à un dernier commentaire, on paye notre diplôme c'est vrai, mais on paye surtout les intervenants de qualité qui viennent enseigner et qu'on ne pourrait pas avoir autre part (On ne peut pas tout apprendre par des tutos). A savoir aussi que tout le monde n'a pas forcément son diplôme en sortant (entre 2 et 5).
 
Donc n'hésite pas à aller faire un tour sur les salons où est présente l'école pour te renseigner, le forum d'HETIC ou tout simplement mailer un étudiant d'hetic (google > Etudiant HETIC, t'en trouveras une bonne tripotée).
 
 
PS : La venue en masse d'étudiants d'HETIC sur ce thread est simple à comprendre > http://twitter.com/#!/hetic/statuses/45055835201740800

n°3179259
ANPE du se​ptuo
J'ai pas checké les comps
Posté le 09-03-2011 à 02:48:03  profilanswer
 

Clement-26 a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je suis actuellement en première STG et je pense de plus en plus à mon avenir, pour tout vous dire, ça m'obnubile.  
Je serai intéressé par une école de type HETIC qui forme aux métiers du web, à l' e-commerce (qui m'intéresse tout particulièrement). Mais je ne sais pas, si j'en ai la carrure si j'ai les capacités nécessaire... Car je suis quelqu'un qui doute pas mal.
Je ne suis pas très fort à l'école, néanmoins je me débrouille. Je tourne autour de 11 de moyenne, ce n'est pas énorme mais ça reste correct. J'en suis satisfait, surtout quand je me remémore mes années antérieures. Bref.
 
Donc, comme je le disais j'aurai souhaité intégré HETIC à la fin de ma terminal mais je redoute un petit peu le niveau général de l'école surtout en mathématique (pas vraiment mon truc!). Mis à part HETIC, j'avais trouvé l'ECTEI (BTS informatique) mais ça reste un simple bac+2 tandis qu'HEDIC c'est quand même un Master (BAC + 5), ce n'est pas négligeable sur le marché de l'emploi.  
 
Alors, j'aurai aimé avoir votre ressenti sur tout cela, ce que vous en pensez, si il n'existerait pas des écoles peut-être plus adaptés à mon profil.
 
Merci à vous !


 
 
Excellent choix mec
Un ami a fait un Diplome de HETIC il a fait une specialisation Ethiques des TIC a Columbia en derniere année puis a integrer Morgan Stanley en Compliance et a fini avec un MBA de Harvard il est actuellement Vice President de Goldman Sachs  
 
Je pense que tu fais un excellent choix, n'ecoute pas les gens du forum qui sont jaloux car ont raté l'opportunité
 
Je suis moi-meme diplomé de HETIC promo 2007, j'avais fait une prepa MP a LLG j'ai integré une ecole groupe A (c'est a dire sur la ligne A du RER) Centrale Paris pour na pas la citer et j'ai finalement decidé de faire une admission sur titre a HETIC

Message cité 1 fois
Message édité par ANPE du septuo le 09-03-2011 à 03:03:12

---------------
J'aime les Comps
n°3179310
grokiKK
Posté le 09-03-2011 à 10:19:24  profilanswer
 

ANPE du septuo a écrit :


 
 
Excellent choix mec
Un ami a fait un Diplome de HETIC il a fait une specialisation Ethiques des TIC a Columbia en derniere année puis a integrer Morgan Stanley en Compliance et a fini avec un MBA de Harvard il est actuellement Vice President de Goldman Sachs  
 
Je pense que tu fais un excellent choix, n'ecoute pas les gens du forum qui sont jaloux car ont raté l'opportunité
 
Je suis moi-meme diplomé de HETIC promo 2007, j'avais fait une prepa MP a LLG j'ai integré une ecole groupe A (c'est a dire sur la ligne A du RER) Centrale Paris pour na pas la citer et j'ai finalement decidé de faire une admission sur titre a HETIC


 
 
un bon gros niais déguisé en troll ?
 
oh oui ...  
 
1 : il est évident que goldman sachs ici, on s'en tape.
2 : il est bien évident également que concernant ce topic, LLG, le groupe et tout le reste, on s'en tape aussi.
3 : tu démontres encore une fois, tout seul et comme un grand, pourquoi ton petit monde élitiste et consanguin est voué à disparaitre tôt ou tard.
 
Tu peux donc enlever ton costume et retourner vaquer à tes petites occupations mesquines  :jap:  
 
Voilà pour le don't feed the troll
 
Sinon pour en revenir au sujet, j'avais vu trainer les vidéos des courts-métrages réalisés par les gars d'Hetic, et sincèrement, gros gros taff, bravo.
 
http://www.adrienpepin.com/2011/02 [...] e-a-hetic/
 
 


---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dut gea ou ecole de commerceJD ecole d'ingé occupe poste de technicien depuis 2 ans,besoin d'aide!
MANAA ou école d'Architecture ?TRAVAIL PERSONNEL DUT GEA OU ECOLE DE COMMERCE
Master 1 communication: école ou université ?Ecole d'ingé [informatique] après un DUT GEII
"Césure linguistique" pendant 1 an : Bonne ou fausse bonne idée ?SUP'DECOM - Groupe IDRAC: bonne école?
ecole de commerce spécialisation sport 
Plus de sujets relatifs à : HETIC, une bonne école pour moi ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)