Salut à tous,
HETIC bonne école, mais encore jeune. Elle est pas mal "connue" en région parisienne mais c'est sûr que ça n'a pas la renommée d'une politech' ou epita/epitech mais c'est pas le même domaine non plus. Donc le troll sur "elle est connue la preuve j'en ai jamais entendu parler" => avorté.
Après, faut dire ce qui y est, moi je suis en 5eme année, je n'ai pas la prétention de vouloir défendre mon école mais il est préférable à mon avis de faire ses preuves en DUT SRC avant de se lancer dans HETIC. Déjà, ça fait économiser un peu d'argent (6k + 6k + 6k + 6k... ahem), et de deux, on peut plus facilement rebondir en sortant d'un DUT que 2 années de prépa intégrée. Finalement, faire un BAC + 2 voir BAC + 3 avec une licence spécifique (souvent dans le même IUT) et après seulement intégrer HETIC.
D'un point de vue purement étudiant, les programmes de l'école se renouvellent tous les ans (via un groupe de travail composé d'étudiants + staff) permettant de rester complètement à jour et de remanier le programme "scolaire" aussi vite qu'internet évolue. Pour exemple, lorsque j'ai participé à ce groupe de travail, on a fait évolué le programme de la 4emme année pour y intégrer des nouveaux cours importants (Community management, webmobile, etc) qu'on avait pas eu durant notre année et qui nous manquaient.
Au niveau du travail, vers la milieu de 3eme année, on commence à avoir des projets pro (de vrais sites / problématiques à faire avec de vrais clients) ce qui permet de monter en compétences dans certain domaine, et en 4eme année on a la possibilité de participer à des projets apportés par la junior entreprise Synerg'heTIC et qui sont rémunérés (on peut assez facilement se faire plus de 1k€ dans l'année, perso j'ai bossé pour monter à +2k€). De plus, les stages (3 mois en 3eme année, 4 mois en 4eme, et 1 an d'alternance en 5eme), si on s'y prend bien peuvent être très bénéfiques, et le taux d'embauche en sortie est assez élevé (c'est quand même plus simple de prendre un mec qu'on a "formé" un an dans son entreprise et qui connait la boîte qu'un mec lambda...)
Pour finir, l'entrée à HETIC se fait beaucoup sur la motivation (même si certain passent à travers les mailles du filet). Un mec qui pense rentrer à HETIC "parce que bosser dans le web c'est cool" et qui passent son temps sur Facebook / MSN en pensant que c'est ça le web, peut vite passer son chemin.
Et je vais répondre à un dernier commentaire, on paye notre diplôme c'est vrai, mais on paye surtout les intervenants de qualité qui viennent enseigner et qu'on ne pourrait pas avoir autre part (On ne peut pas tout apprendre par des tutos). A savoir aussi que tout le monde n'a pas forcément son diplôme en sortant (entre 2 et 5).
Donc n'hésite pas à aller faire un tour sur les salons où est présente l'école pour te renseigner, le forum d'HETIC ou tout simplement mailer un étudiant d'hetic (google > Etudiant HETIC, t'en trouveras une bonne tripotée).
PS : La venue en masse d'étudiants d'HETIC sur ce thread est simple à comprendre > http://twitter.com/#!/hetic/statuses/45055835201740800