Bonjour
Alors voilà mon parcours:
Je suis sorti d'une école d'ingé (groupe B) en 2009, après mon stage de fin étude j'ai donc cherché un premier poste. Après quelques entretiens, je me suis finalement décidé pour une entreprise.
Dans un premier temps ce qui avait été convenu : j'occuperai les premiers mois un poste de technicien avant d'évoluer rapidement vers un poste de cadre plus en accord avec mes études. Ceci afin d'apprendre le métier, que l'entreprise puisse me faire confiance face aux clients notamment... J'ai donc signé un contrat "non cadre" (et le salaire qui va avec bien sur!).
Puis plus les mois passent plus cette évolution vers un poste de cadre est repoussée. De ce que l'on m'a redit récemment, ça ne devrait toujours pas être pour tout de suite, ça va bientôt faire 2 ans que j'occupe ce poste de technicien... J'ai donc un peu l'impression de m'être fait avoir, surtout que ma boite semble rechercher davantage des techniciens plus que des cadres, l'encadrement étant déjà bien en place.
À noter que ma boite est contente de mon travail, mais ça ne suffit pas, ils n'ont pas d'opportunités pour le moment. J'aime bien le domaine dans lequel je travaille, mais le fait d'avoir ce statut "non cadre" commence à me déranger (ce qui n'était pas le cas les premiers mois comme je devais évoluer rapidement) puisque je suis sorti de mon école il y a maintenant 2 ans et j'ai le sentiment que ma "carrière" n'évolue pas dans le bon sens.
J'ai donc bien conscience qu'il faut que cela change, mais comment faire? Comment "justifier" dans mon cv et ma lettre de motivation, si je cherche quelque chose d'autre en tant que cadre, ces 2 ans en tant que technicien? Ou bien est ce que j'attends encore un peu de voir si cette évolution ne va pas finalement arriver? Mais si finalement rien ne se passe, ce sera encore "pire" dans quelques mois...
Bref votre aide et vos suggestions sont les bienvenues! Désolé pour le pavé!