Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Orientation après echec 3ème cycle !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Orientation après echec 3ème cycle !!

n°218930
htep
Posté le 19-06-2004 à 13:17:05  profilanswer
 

Salut a tous,
Je vais essayé d'être clair et objectif. J'ai appris hier soir que j'étais exclu de mon école d'ingénieurs!! Je terrais le nom de cette école de peur de lui faire de la pub. Je me retrouve donc à la rue avec un DUT informatique à 23 ans (et oauis j'ai repiqué dans cette école en plus !!!! pffff  :pfff: !!). Depuis hier je vis comme un zombie, j'ai un légume à la place du cerveau, je n'arrive pas a réfléchir, j'ai aucune visibilité  :pt1cable: . Je n'ai pas encore mes notes mais je compte faire appel.
 
Donc voila, je demande votre aide et vos conseils, mon CV n'étant plus des masses crédible dans l'informatique, je cherche une formation dans le commerce ou le management accessible avec mon niveau d'étude sachant que les concours pour école de commerces sont tous bouclés. Ayant 23 je ne peux pas me permettre de ma lancer dans un cycle de 3 ans a nouveau, je cherche donc une formation professionnalisante (IUP) ou en alternance.
 
Dans tous les cas merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2004 à 13:17:05  profilanswer
 

n°218934
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 19-06-2004 à 13:25:48  profilanswer
 

Tu étais en dernière année ?
Tu peux demander des équivalences de diplômes à la fac il me semble...
 
Avec un peu de chances tu peux te retrouver avec une maîtrise au mieux ou avoir des modules à valider pour l'obtenir.

n°218941
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 19-06-2004 à 13:40:27  profilanswer
 

C'est clair regardes ce que tu peux avoir avec les équivalences ! t'inquiètes pas tu n'as pas fais ces années d'ingé pour rien .. ;)


Message édité par Zipo le 19-06-2004 à 13:40:39

---------------
- mon feed-back
n°218976
htep
Posté le 19-06-2004 à 14:37:12  profilanswer
 

merci de votre aide,
cette école est particulière, l'an dernier, les élèves exclu en deuxème années n'avaient pas eu d'équivalence, ou alors elle est restrainte à la faculté ou est intégré l'école... Cela signifie que je ne peux être accepté en maîtrise que dans cette faculté !!!
 
Et puis je ne suis pas fait pour l'info, je pense que c'est ce qu'ils ont voulu me faire comprendre...je cherche une formation dans le commerce ou qlq chose dans le genre. (technico commercial)

n°219045
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-06-2004 à 17:01:46  profilanswer
 

rien n'est perdu, tu as quand même un bac+2 c'est pas rien.
 
Tu peux faire une licence pro ou quelquechose de ce genre.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°219077
silver38
Posté le 19-06-2004 à 18:11:37  profilanswer
 

faut savoir qu'avec les nouvelles réformes, les iup vont passer à bac+5 (avec un recrutement à bac+2) soit... 3 ans si tu repars du début...
Mais y'a les licences pro,...

n°219114
htep
Posté le 19-06-2004 à 19:30:48  profilanswer
 

ok je vais voir !!!
 
Sinon on a quel droit entant qu'étudiant !!! Faire appel ca veut dire quoi en fait, c'est interne à l'école ou ca fait intervenir des acteurs externes !!


Message édité par htep le 19-06-2004 à 19:31:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [HELP] Orientation après echec 3ème cycle !!

 

Sujets relatifs
orientation -> astronomieFin de CDD suite a une proposition de mutation ??? Help !
[Urgent] pb d'orientation pour l'anné qui arrive !!!!!pb d'orientation
conseil pour orientation .....Besoin de thunes pour mon école : quel pret, quelle banque ?? Help
Quels sont les etudes pour faire ingenieur du son ?? PLEASE HELPAide pour Orientation vers des Filières informatiques
CNAM - Cycle B (DEST)orientation commerce après dut info
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Orientation après echec 3ème cycle !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR