Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

HEC : Bac S ou ES ?

n°1700677
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:22:47  answer
 

Reprise du message précédent :

bjwhite a écrit :

J'y peux rien  :D  c'est comme ça! Après c'est sûr que les bouquins, les conférences, les essais à rendre, le mémoire... ça prend beaucoup de temps. Mais c'est une mentalité différente. Ce que je disais avant, les français ont un sens de l'étude académique bien plus développé. Mais si l'Angleterre ne produisait que des quiches et que LSE ou Oxbridge étaient de la merde ça se saurait!


Là je ne peux que être d'accord. Système différent on peut pas vraiment comparer les heures de cours..
T'es à londres bjwhite , LSE? UCL?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:23:17
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:22:47  profilanswer
 

n°1700678
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:22:50  answer
 

bjwhite a écrit :

J'y peux rien  :D  c'est comme ça! Après c'est sûr que les bouquins, les conférences, les essais à rendre, le mémoire... ça prend beaucoup de temps. Mais c'est une mentalité différente. Ce que je disais avant, les français ont un sens de l'étude académique bien plus développé. Mais si l'Angleterre ne produisait que des quiches et que LSE ou Oxbridge étaient de la merde ça se saurait!


 
pour certains boulots c'est ce qu'on demande...les anglais ne sont pas spécailement réputés pour leurs connaissances académiques à la base...

n°1700679
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:23:54  profilanswer
 


 
Oui Zupelec mais dans mon post je parlais aussi des admissions parallèles en France... c'est le débat qui nous a menés ici. J'ai pas payé un seul centime de frais de scolarité ici, j'ai été exonéré. Le logement est cher, mais si tu pars en école à Paris c'est à peu près la même chose... Je ne cache pas que c'est dur financièrement, et pour cela j'encourage à explorer toutes les pistes en France, mais si au final ça ne convient pas au profil du type, alors il ne faut pas hésiter à prendre le risque, pour peu qu'il soit murement réfléchi et pesé.

n°1700682
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:24:26  profilanswer
 


 
LSE :)

n°1700683
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:25:03  profilanswer
 


 
Ah bon... tu m'en apprends une nouvelle chaque minute... si tu savais le nombre de gens brillants et érudits... c'est assez impressionnant.

n°1700685
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:25:10  answer
 

bjwhite a écrit :


 
Oui Zupelec mais dans mon post je parlais aussi des admissions parallèles en France... c'est le débat qui nous a menés ici. J'ai pas payé un seul centime de frais de scolarité ici, j'ai été exonéré.


Comment t'as fait? T'as couché? :o
Le logement est quand même plus cher à londres qu'à paris...

n°1700689
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:26:20  answer
 

bjwhite a écrit :


 
Ah bon... tu m'en apprends une nouvelle chaque minute... si tu savais le nombre de gens brillants et érudits... c'est assez impressionnant.


 
comme partout...
après il est plus simple d'être érudits en faisant 8h de cours par semaine que 35...

n°1700691
david85
Posté le 27-05-2008 à 14:27:09  profilanswer
 

bjwhite a écrit :

J'y peux rien  :D  c'est comme ça! Après c'est sûr que les bouquins, les conférences, les essais à rendre, le mémoire... ça prend beaucoup de temps. Mais c'est une mentalité différente. Ce que je disais avant, les français ont un sens de l'étude académique bien plus développé. Mais si l'Angleterre ne produisait que des quiches et que LSE ou Oxbridge étaient de la merde ça se saurait!


Enfin les 'bonnes' formation aux Uk c'est cambridge et oxford pas le lse
le lse c'est la pompe à frics des etrangers en échange 1 an qui ont 50 000eur à mettre ds une année de master...
après un an au lse pour voir des gens différents..; mais en angleterre pour faire un programme complet cambridge/oxford

Message cité 2 fois
Message édité par david85 le 27-05-2008 à 14:27:58
n°1700693
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:27:51  profilanswer
 


 
Non :D quand ta famille touche moins d'argent qu'un certain seuil, tu es exonéré. Enfin je crois que ça a changé il y a deux ans, à vérifier.
Oui, mais tu as plein de bons plans! Je suis en coloc avec deux anglais et un espagnol et je paye enfin 550 euros par mois. C'est pas donné, j'avoue. Mais j'aurais pu payer moins aussi... en troisième année tu n'as plus le même sens du sacrifice crois-moi  :D

n°1700698
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:28:44  answer
 

david85 a écrit :


Enfin les 'bonnes' formation aux Uk c'est cambridge et oxford pas le lse
le lse c'est la pompe à frics des etrangers en échange 1 an qui ont 50 000eur à mettre ds une année de master...


Même si y'a du vrai c'est un peut extrême...LSE est quand même bon en undergrad comme UCL et ICL mais c'est pas non plus oxbridge d'accord.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 14:28:44  profilanswer
 

n°1700700
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:28:50  profilanswer
 

david85 a écrit :


Enfin les 'bonnes' formation aux Uk c'est cambridge et oxford pas le lse
le lse c'est la pompe à frics des etrangers en échange 1 an qui ont 50 000eur à mettre ds une année de master...
après un an au lse pour voir des gens différents..; mais en angleterre pour faire un programme complet cambridge/oxford


 
HS aussi. Je suis undergraduate et frais de scolarité pour moi = 0. Pour les masters, Oxford et Cambridge sont au même prix que la LSE, c'est à dire prohibitif, ce qui est la raison qui me pousse à rentrer d'ailleurs.

n°1700701
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:29:39  profilanswer
 


 
En sciences sociales, c'est la formation la plus reconnue. Oxbridge c'est la plus prestigieuse overall, on est d'accord.

n°1700716
david85
Posté le 27-05-2008 à 14:35:44  profilanswer
 

bjwhite a écrit :


 
HS aussi. Je suis undergraduate et frais de scolarité pour moi = 0. Pour les masters, Oxford et Cambridge sont au même prix que la LSE, c'est à dire prohibitif, ce qui est la raison qui me pousse à rentrer d'ailleurs.


au même prix, à un zéro près (pour les étudiant de l'ue oxford et cambridge offrent une grosse ristourne)
 
quant au LSE, j'ai fait dans le polémique mais pour moi c'est pas comparable à une gde école au sens ou c'est pas le top ds le pays...plus comparable à dauphine qqs bons masters, une bonne réputation...
en graduate bon college à cambridge ou oxford....


Message édité par david85 le 27-05-2008 à 14:37:29
n°1700741
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:44:46  profilanswer
 

david, la LSE est le top mondial dans la plupart des classements pour ses spécialités. C'est comme comparer une fac pluridisciplinaire à Sciences po ou HEC. Ca n'a aucun sens.
oxford et LSE ont des frais sensiblement équivalents dans le plupart des MSc. finance c entre 20 000 et 25 000 pour les deux, développement, économie, RI sont à 13 000 pour les deux etc. d'autres sont moins chers à Oxford.

n°1700744
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:45:34  profilanswer
 

dans tous les cas c'est beaucoup trop lol.
et moi jdois partir au boulot, à ce soir.

n°1700745
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:45:47  answer
 

tu veux faire quoi comme spé si tu entres à hec bjwhite?

n°1700761
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2008 à 14:51:06  profilanswer
 


Ca, en même temps, c'est une grosse connerie, étant donnés les salaires de ceux qui en sortiront.

n°1700770
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:55:15  answer
 

radioactif a écrit :


Ca, en même temps, c'est une grosse connerie, étant donnés les salaires de ceux qui en sortiront.


 
 :??:  :??:  :??:

n°1700774
david85
Posté le 27-05-2008 à 14:56:48  profilanswer
 

mouais une connerie pas forcément quand même de former les gens gratuitement
après c'est sur qu'un master en finance à dauphine203/ensae/P6 ça coute bonbon à l'étranger avec des intervenant venant de banques...

n°1700777
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2008 à 14:57:33  profilanswer
 

Ben ouais, je trouve que pour les M2 universitaires à très forte valeur ajoutée, on devrait pouvoir taxer plus, c'est tout. Pas autant qu'un MS, mais plus. Ca ferait au passage un peu plus de budget pour d'autres trucs à P6 :D

n°1700779
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:58:24  answer
 

radioactif a écrit :

Ben ouais, je trouve que pour les M2 universitaires à très forte valeur ajoutée, on devrait pouvoir taxer plus, c'est tout. Pas autant qu'un MS, mais plus. Ca ferait au passage un peu plus de budget pour d'autres trucs à P6 :D


 
et dans ce cas, tu aurais une sélection biaisée...donc une perte de prestige du master.

n°1700783
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-05-2008 à 15:00:25  profilanswer
 

Si tu es accepté dans de tels M2, je pense que toutes les banques te prêtent avec un taux négatif :D
 
Alors bien sûr, le paiement se ferait après acceptation, voire après les études.

n°1700787
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 15:01:23  answer
 

radioactif a écrit :

Si tu es accepté dans de tels M2, je pense que toutes les banques te prêtent avec un taux négatif :D
 
Alors bien sûr, le paiement se ferait après acceptation, voire après les études.


 
je pense surtout que certains n'y rentreraient pas s'il était payant...

n°1700794
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 15:03:20  answer
 

Stunk a écrit :

Bonjours, j'aimerais savoir avec quel bac j'aurais la possibilité de rentrer à HEC : un bas S ou ES : voici me smoyennes de l'année ( je précises que je suis actuellement en seconde )  
SES : 14.5 / 20
Maths : 12.2 / 20
Francais : 11.5 / 20
EPS : 17/ 20
Anglais : 15.8 / 20
SVT : 17.3 / 20
Science physique : 11.6 / 20
Espagnol : 13.5 / 20
 
Merci pour vos réponses !


 
ca depend si tu veux aller en prepa ECS ou ECE (je crois que c ca le nom)
 
mais de toute facon ca reste S le plus ouvert car tu peux rentrer dans les 2 avec

n°1700817
david85
Posté le 27-05-2008 à 15:09:31  profilanswer
 

pour revenir à ça S et débrouille toi pour augmenter tes notes un petit peu...
tu le regretteras plus tard sinon car c'est pas si dur que ça d'entrer ds une bonne école et ça ouvre certaines portes qd même

n°1713683
none15
Posté le 03-06-2008 à 17:05:49  profilanswer
 


 
En meme temps LSE fait parti de UCL.... c'est un college de UCL comme Imperial College fait parti de UCL.

n°1713762
PetitJambo​n
Posté le 03-06-2008 à 17:28:21  profilanswer
 

Salut Stunk. Comme beaucoup te l'ont deja dit, ces deux filières ont chacunes leurs points faibles et leurs points forts pour accéder plus tard à HEC. L'étape décisive sera surtout la prépa, donc je te conseille de choisir la filière où tu pourras présenter le meilleur dossier possible pour intégrer une bonne prépa, car tu n'intègreras pas les mêmes écoles après une prépa moyenne qu'après Henri IV par exemple...
Cependant j'ai personnellement fait ES et je pense que c'est un choix judicieux, notamment pour la matière SES qui t'ouvre beaucoup plus l'esprit que n'importe quelle autre.
 
Autre chose: beaucoup de personnes ici ne savent pas de quoi elles parlent et restent dans les stéréotypes du prestige du bac S. :D

n°1713811
PetitJambo​n
Posté le 03-06-2008 à 17:38:21  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Tout à fait d'accord David00.
Pour revenir à ce que disais bobo77. Les S qui vont en ECE sont généralement meilleurs que les anciens ES parce qu'ils sont meilleurs en maths et ils ne sont pas désavantagés en éco (loin de là). Dans mon ancienne prépa, les profs d'éco de ECE préférait de loin les S vu qu'ils disaient d'eux que n'ayant pas fait de l'éco en première et term ils pouvaient directement apprendre des choses justes (pour eux le programme de lycée en éco est très mauvais et ne correspond pas du tout à la réalité des concours). En plus, les anciens S rattrapaient le programme d'éco en même pas une semaine donc c'est largement faisable.  
Je trouve même que c'est que c'est une bonne solution pour un S qui n'est pas exceptionnel en maths mais qui se débrouille : passer en voie ECE, il aurait plus de chance de décrocher un 19 en maths (là où il n'aurait eu que 12 en ECS) au concours. J'ai pas mal d'amis qui n'étaient pas formidables en maths en ECS, lors de leur passage en ECE ils ont pris environ 5 à 6 points en maths.


  Ce qu'il ne faut pas entendre sur ce forum...  :pfff:

n°1713813
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 17:38:45  answer
 

PetitJambon a écrit :

Salut Stunk. Comme beaucoup te l'ont deja dit, ces deux filières ont chacunes leurs points faibles et leurs points forts pour accéder plus tard à HEC. L'étape décisive sera surtout la prépa, donc je te conseille de choisir la filière où tu pourras présenter le meilleur dossier possible pour intégrer une bonne prépa, car tu n'intègreras pas les mêmes écoles après une prépa moyenne qu'après Henri IV par exemple...
Cependant j'ai personnellement fait ES et je pense que c'est un choix judicieux, notamment pour la matière SES qui t'ouvre beaucoup plus l'esprit que n'importe quelle autre.
 
Autre chose: beaucoup de personnes ici ne savent pas de quoi elles parlent et restent dans les stéréotypes du prestige du bac S. :D


 
encore un gros LAULE :o

n°1713820
PetitJambo​n
Posté le 03-06-2008 à 17:40:56  profilanswer
 

Devant cet argumentaire imparable j'ajouterais simplement que ce n'est que mon avis ;)


Message édité par PetitJambon le 03-06-2008 à 17:41:54
n°1713879
david85
Posté le 03-06-2008 à 17:53:16  profilanswer
 

tt peut ouvrir l'esprit de toute façon

n°1714037
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2008 à 18:30:41  profilanswer
 

PetitJambon a écrit :

Salut Stunk. Comme beaucoup te l'ont deja dit, ces deux filières ont chacunes leurs points faibles et leurs points forts pour accéder plus tard à HEC. L'étape décisive sera surtout la prépa, donc je te conseille de choisir la filière où tu pourras présenter le meilleur dossier possible pour intégrer une bonne prépa, car tu n'intègreras pas les mêmes écoles après une prépa moyenne qu'après Henri IV par exemple...
Cependant j'ai personnellement fait ES et je pense que c'est un choix judicieux, notamment pour la matière SES qui t'ouvre beaucoup plus l'esprit que n'importe quelle autre.
 
Autre chose: beaucoup de personnes ici ne savent pas de quoi elles parlent et restent dans les stéréotypes du prestige du bac S. :D


J'ai quand même eu l'impression que ce qu'on apprend au lycée en économie, on le voit plus tard au moins aussi détaillé. Mais oui, pour une bonne prépa, vaut mieux choisir la voie où tu te sens le plus à l'aise.
 
Pour l'ouverture d'esprit, je trouve que la philo s'en charge bien aussi. Les SES, si on suit sont cours sérieusement, permettent surtotut de donner du recul sur l'actualité.


Message édité par radioactif le 03-06-2008 à 18:31:57
n°1714725
Symply16
Posté le 03-06-2008 à 20:50:24  profilanswer
 

Ce qu'il ne faut pas entendre: "la SES qui t'ouvre l'esprit", là pour le coup je ne vois pas pourquoi la ses t'ouvrirai plus l'esprit que la physique, à toi de m'expliquer.
Une personne qui va en prépa a quand même déjà l'esprit ouvert et est un minimum conscient des réalités d'aujourd'hui (je pense que c'est ce que tu entends par ouvrir l'esprit, même si selon moi connaître certains phénomènes physques etc est aussi important, mais bon passons), sinon il se fera déchiqueter à l'oral de beaucoup d'écoles.

n°1714741
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-06-2008 à 20:52:06  profilanswer
 

Symply16 a écrit :

Ce qu'il ne faut pas entendre: "la SES qui t'ouvre l'esprit", là pour le coup je ne vois pas pourquoi la ses t'ouvrirai plus l'esprit que la physique, à toi de m'expliquer.
Une personne qui va en prépa a quand même déjà l'esprit ouvert et est un minimum conscient des réalités d'aujourd'hui (je pense que c'est ce que tu entends par ouvrir l'esprit, même si selon moi connaître certains phénomènes physques etc est aussi important, mais bon passons), sinon il se fera déchiqueter à l'oral de beaucoup d'écoles.


Ce qui arrive bien souvent, S ou ES...

n°1714870
Symply16
Posté le 03-06-2008 à 21:12:36  profilanswer
 

oui je n'ai pas dit le contraire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médecine sans Bac Sl'ESPAGNOL au BAC ES,S et L
Orientation après le BAC STI: métiers et étudesNiveau pour rentrer dans une prépa HEC
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suitesQuel BAC? Et après?.
Quelle ecole apres un BAC+3? 
Plus de sujets relatifs à : HEC : Bac S ou ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR