Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

HEC : Bac S ou ES ?

n°1692179
sah
Posté le 23-05-2008 à 02:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut tout le monde !!
 j'aimerai savoir si avec un bac ES on peut choisir des métiers dans l'aviation ? j'ai cherché mais ils disent un bac + 2 scientifique par exemple pour pilote de ligne  
c'est a dire S nan ? ou est ce que si je prends un bac ES math ce serait scientifique ? j'avoue j'y comprends vraiment rien dans tout sa  
merci a l'avance T-T

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 02:09:19  profilanswer
 

n°1692268
Bleuf
Posté le 23-05-2008 à 09:32:22  profilanswer
 

Bac ES spé math, c'est pas scientifique et encore moins de niveau bac+2.

n°1692298
belette-pi​pe-lett
Posté le 23-05-2008 à 09:46:19  profilanswer
 

HEC=> Bac S
Les ES ont leurs chances aussi. Il y a des places réservées pour prépas littéraires, donc accessible pour les très bons L ( pas ceux qui ont choisi cette filière par défaut), sous réserve d'avoir maths en spé.
Perso, j'étais très bon dans les matières scientifiques en seconde (18 SVT, 16 Physi-chimie, 14 en maths) et j'ai fait L (je préférais la philo, les langues et l'histoire). Je regrette juste la réputation des L, qui est fondée mais faut pas généraliser, siouplait!!! :cry:  


Message édité par belette-pipe-lett le 23-05-2008 à 09:48:50
n°1692324
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 09:58:27  answer
 


 
tiens salut, t'es de retour? :D

n°1700074
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 02:41:27  profilanswer
 

Bon comme d'habitude je vais faire ch**r mon monde  :D  
Je suis bachelier L, je tournais à 14-15 en seconde... et à 12-13 en terminale! Option maths en première, quand même, c'est du haut niveau attention  :D !
Comme j'étais une quiche en maths et que, de toute façon, je voulais Sciences Po (qui m'a refusé  :whistle: ), je suis parti en Angleterre, puis au Canada. Trois ans après être parti, me voilà de retour... dans une école de commerce!!! Admissible ESSEC et SAI (HEC-ESCP-EML-CERAM)... je vous tiens au courant pour la suite.
 
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en faire. S, ce n'est pas Le Graal. Certes, il est statistiquement plus difficile d'accéder à HEC ou l'ESSEC avec un bac ES et sa continuation (prépa HEC économique) qu'avec un bac S et une prépa scientifique. Mais au final, c'est le travail que tu sauras fournir et ta performance personnelle en dehors des cours qui paieront tout autant. Ca m'a toujours fait rire/vomir, cette obsession que tout le monde a pour le bac, la prépa, la performance purement académique, les notes... sans aller jusqu'à qualifier cela de secondaire, il faut aussi savoir regarder au-delà vers tout ce qui peut t'aider à atteindre ton objectif, ou à en définir un si tu n'en as pas. Dans ton cas, pourquoi ne pas réfléchir à une expatriation temporaire? De bonnes facs à Londres ou à Montréal t'accepteront sans problème. La plupart de ceux qui intègrent l'ESSEC par ce biais là le font après une licence en politique ou en sciences humaines, par exemple. Et si tu bosses assez pour avoir un 13 au bac, c'est un bon départ. C'est juste une idée parmi tant d'autres... tu peux aussi passer des admissions parallèles franco-françaises, en allant à la fac, ou dans un IEP. Et même une prépa correcte sans être Henri IV ou Ste Geneviève te permettra de mettre toutes les chances de ton côté. Bon courage, et n'écoute pas les nombreux rabat-joie et autres frustrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :) (je ne vise personne en particulier sur ce forum, c'est juste par expérience!)

n°1700111
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 08:20:07  answer
 

bjwhite a écrit :

Bon comme d'habitude je vais faire ch**r mon monde  :D
Je suis bachelier L, je tournais à 14-15 en seconde... et à 12-13 en terminale! Option maths en première, quand même, c'est du haut niveau attention  :D !
Comme j'étais une quiche en maths et que, de toute façon, je voulais Sciences Po (qui m'a refusé  :whistle: ), je suis parti en Angleterre, puis au Canada. Trois ans après être parti, me voilà de retour... dans une école de commerce!!! Admissible ESSEC et SAI (HEC-ESCP-EML-CERAM)... je vous tiens au courant pour la suite.

 

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en faire. S, ce n'est pas Le Graal. Certes, il est statistiquement plus difficile d'accéder à HEC ou l'ESSEC avec un bac ES et sa continuation (prépa HEC économique) qu'avec un bac S et une prépa scientifique. Mais au final, c'est le travail que tu sauras fournir et ta performance personnelle en dehors des cours qui paieront tout autant. Ca m'a toujours fait rire/vomir, cette obsession que tout le monde a pour le bac, la prépa, la performance purement académique, les notes... sans aller jusqu'à qualifier cela de secondaire, il faut aussi savoir regarder au-delà vers tout ce qui peut t'aider à atteindre ton objectif, ou à en définir un si tu n'en as pas. Dans ton cas, pourquoi ne pas réfléchir à une expatriation temporaire? De bonnes facs à Londres ou à Montréal t'accepteront sans problème. La plupart de ceux qui intègrent l'ESSEC par ce biais là le font après une licence en politique ou en sciences humaines, par exemple. Et si tu bosses assez pour avoir un 13 au bac, c'est un bon départ. C'est juste une idée parmi tant d'autres... tu peux aussi passer des admissions parallèles franco-françaises, en allant à la fac, ou dans un IEP. Et même une prépa correcte sans être Henri IV ou Ste Geneviève te permettra de mettre toutes les chances de ton côté. Bon courage, et n'écoute pas les nombreux rabat-joie et autres frustrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :) (je ne vise personne en particulier sur ce forum, c'est juste par expérience!)

 

lol...
et comment tu fais pour entrer en ecole d'ingénieur... :D? la prépa forme et pas seulement académiquement (ce que les gens qui n'ont pas fait prépa ont toujours du mal à comprendre), c'est un système qui a fait ses preuves et qui permet de sélectionner...c'est très bien de passer par une voie parallèle différente, mais pour autant ca ne sert à rien de critiquer la prépa..

 

de plus, c'est bien beau de dire : part à l'étranger, mais il y a certaines choses qui entrent en compte, du genre : le prix des etudes, l'éloignement (quand t'as ton bac avant 17 ans, tu peux pas vraiment partir faire des etudes à l'étranger)...

 

pour ce qui est des admissions franco/francaises en ESC...Ca semble être bcp plus difficile que le SAI...et surtout trusté par les BAC+ pour les meilleures ecoles...c'est génial de dire : tout le monde peut réussir en bossant, mais y'a aussi la réalité des capacités et des etudes...un mec en bac+3 peut théoriquement entrer à HEC/ESCP via le CAD...mais ca reste théoriquement (pour ESSEC c'est BAC+4...donc c'est différent).

 

les "rabat-joies" qui viennent sur ce forum et qui "ne voient pas plus loin que le bout de leur nez..." et bien, ils sont surment plus réaliste que certains autres...c'est super de vouloir encourager les gens, mais il faut aussi redescendre sur terre des fois...arriver sur un forum et dire : je veux être major de l'X, je veux diriger une boite du cac40 alors qu'on est en seconde, mais à part montrer qu'on est prétentieux, immature et qu'on a fait aucune recherche, ca prouve quoi? et ces gens-là, (peut être qu'ils réussiront tout de meme) il vaut mieux les prévenir maintenant que ca risque d'être impossible...

 

Et c'est pas parce qu'on essaye de ramener les gens sur terre qu'on est frustré par les etudes (je pense que c'est ce point là que tu sous entenait par frustration...) mais juste réaliste.


Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 08:24:31
n°1700340
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 11:32:17  profilanswer
 

Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, c'est tout à fait possible de le faire à l'étranger aussi... Imperial College? McGill?
 
Mon père est sous-officier dans l'armée et ma mère secrétaire... Ca te semble riche??? Bon. J'ai bossé pendant l'été, pendant mes études aussi, et j'ai pris un prêt pour le reste. C'est possible, la preuve, je l'ai fait. C'est on ne peut plus réaliste. J'ai eu mon bac à 16 ans... j'ai fait quelques mois en DEUG de droit avant de partir, aussi.
 
Les admissions franco-françaises sont très difficiles, c'est vrai, mais elles ont le mérite d'exister et il ne faut pas les oublier. Je n'ai pas dit qu'après un bachelor ou la fac en France ça serait facile et garanti d'entrer à HEC, mais j'ai dit qu'il faut considérer toutes les options possibles puisque visiblement la prépa n'était pas très indiquée dans ce cas précis... si tu regardes les statistiques du SAI, par exemple, tu noteras que le nombre de places a augmenté chaque année, d'une façon significative. Le nombre de candidats aussi, certes, mais ça montre que ce n'est plus une voie marginale. J'ai aussi entendu beaucoup de critiques par rapport au fait qu'ils préfèrent les étrangers purs et durs, c'est pas faux, mais la sélection est rude après les prépas, pourquoi pas là?
 
Pour finir sur ce sujet, l'avantage d'un bachelor à l'étranger c'est que si t'as fini un BSc Economics à UCL ou un BA International Relations à Exeter t'as un vrai diplôme, un passeport pour le monde du travail à l'étranger. Toutes les plus grandes boites recrutent au niveau bachelor ici. Ce qui veut dire que si tu te plantes à HEC ou à l'ESSEC, tu n'es pas obligé de galérer et tu peux gagner ta vie, quitte à tenter un MBA plus tard... et quand je dis gagner ta vie, c'est pas bosser chez McDo, ou alors c'est bosser à leur QG.
 
Je pars du principe qu'en seconde on est pas un crack sur tout ça parce qu'on a quasiment rien vécu, parce qu'on a pas eu le temps, pas l'expérience que peut-être toi tu as, et qu'on est forcément dans une mentalité différente.
 
Et te sens pas visé, je t'ai jamais critiqué, je parlais de cette masse assez envahissante de gens négatifs au possible qui ne jurent que par leur propre système et mode de pensée et qui ne sont pas foutus de voir qu'à côté de leur propre trip il y a beaucoup d'autres moyens de réussir, y compris dans les mêmes cursus. A moins que ceux-ci n'aient été frustrés par deux ou trois ans sans vie en prépa et soient dégoûtés par le fait qu'un gars qui s'est expatrié et a investi tout son argent qu'il a gagné lui-même ainsi que tout son temps pour ses études rentre à HEC ou à l'X (même si ça reste marginal en école d'ingénieur, c'est vrai). Et quoique t'en dises, j'en ai rencontré beaucoup, des gens comme ça. Après si tu te sens concerné c'est ton problème, mais réagir comme ça ne fera que confirmer mes propos.

n°1700386
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 11:52:40  answer
 

bjwhite a écrit :

Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, c'est tout à fait possible de le faire à l'étranger aussi... Imperial College? McGill?
 
Mon père est sous-officier dans l'armée et ma mère secrétaire... Ca te semble riche??? Bon. J'ai bossé pendant l'été, pendant mes études aussi, et j'ai pris un prêt pour le reste. C'est possible, la preuve, je l'ai fait. C'est on ne peut plus réaliste. J'ai eu mon bac à 16 ans... j'ai fait quelques mois en DEUG de droit avant de partir, aussi.
 
Les admissions franco-françaises sont très difficiles, c'est vrai, mais elles ont le mérite d'exister et il ne faut pas les oublier. Je n'ai pas dit qu'après un bachelor ou la fac en France ça serait facile et garanti d'entrer à HEC, mais j'ai dit qu'il faut considérer toutes les options possibles puisque visiblement la prépa n'était pas très indiquée dans ce cas précis... si tu regardes les statistiques du SAI, par exemple, tu noteras que le nombre de places a augmenté chaque année, d'une façon significative. Le nombre de candidats aussi, certes, mais ça montre que ce n'est plus une voie marginale. J'ai aussi entendu beaucoup de critiques par rapport au fait qu'ils préfèrent les étrangers purs et durs, c'est pas faux, mais la sélection est rude après les prépas, pourquoi pas là?
 
Pour finir sur ce sujet, l'avantage d'un bachelor à l'étranger c'est que si t'as fini un BSc Economics à UCL ou un BA International Relations à Exeter t'as un vrai diplôme, un passeport pour le monde du travail à l'étranger. Toutes les plus grandes boites recrutent au niveau bachelor ici. Ce qui veut dire que si tu te plantes à HEC ou à l'ESSEC, tu n'es pas obligé de galérer et tu peux gagner ta vie, quitte à tenter un MBA plus tard... et quand je dis gagner ta vie, c'est pas bosser chez McDo, ou alors c'est bosser à leur QG.
 
Je pars du principe qu'en seconde on est pas un crack sur tout ça parce qu'on a quasiment rien vécu, parce qu'on a pas eu le temps, pas l'expérience que peut-être toi tu as, et qu'on est forcément dans une mentalité différente.
 
Et te sens pas visé, je t'ai jamais critiqué, je parlais de cette masse assez envahissante de gens négatifs au possible qui ne jurent que par leur propre système et mode de pensée et qui ne sont pas foutus de voir qu'à côté de leur propre trip il y a beaucoup d'autres moyens de réussir, y compris dans les mêmes cursus. A moins que ceux-ci n'aient été frustrés par deux ou trois ans sans vie en prépa et soient dégoûtés par le fait qu'un gars qui s'est expatrié et a investi tout son argent qu'il a gagné lui-même ainsi que tout son temps pour ses études rentre à HEC ou à l'X (même si ça reste marginal en école d'ingénieur, c'est vrai). Et quoique t'en dises, j'en ai rencontré beaucoup, des gens comme ça. Après si tu te sens concerné c'est ton problème, mais réagir comme ça ne fera que confirmer mes propos.


 
c'est bien beau de faire l'apologie du système anglo-saxon... mais il est loin d'être parfait. Tu dis qu'avec un bachelor d'une université anglaise, tu vas bosser si tu as envie, mais c'est pareil en france, mais le truc c'est que ton evolution sera bcp plus lente...voire meme impossible à certains moments.
faut arrêter de dire que le système francais est pourri et qu'il ne vaut rien...le système francais permet de sélectionner les gens sur le mérite et dans quelques cas via des admissions parallèles. La prépa est formatrice et permet de sélectionner théoriquement les meilleurs...
 
de plus, il faut un peu revenir sur terre, la selectivité pour entrer à HEC via le SAI (ou par admission //) ou en post-prépa n'est pas du tout la meme...d'un coté, tu as quelques epreuves et de l'autre, tu as un gros concours...très structuré.
 
Ma reponse confirme tes propos...mais gros LAULE...tu viens sur ce forum exposer un cas particulier et tu fais miroiter à des gens que c'est possible voire meme facile (c'est ce qui ressort de tes propos) d'entrer à HEC après 3 ans à l'étranger...alors que c'est archi-faux. Pareil ton idée de faire un MBA plus tard si tu as un bachelor...pour toi tout parait evident, facile, immédiat...Ce sont des filières sélectives, il ne faut pas l'oublier. tu parles a des gens de seconde qui n'ont pas encore fait de "vraies" maths, qui n'ont pas encore réfléchi à un sujet de philo...et tu affiches des idées fausses sur la facilité des epreuves et des parcours.  

n°1700406
david85
Posté le 27-05-2008 à 12:03:37  profilanswer
 

Sache queles AST st moins côtés que les ASC (les gds cabinets de conseil en strat jettent le dossier.....)

bjwhite a écrit :

Bon comme d'habitude je vais faire ch**r mon monde  :D  
Je suis bachelier L, je tournais à 14-15 en seconde... et à 12-13 en terminale! Option maths en première, quand même, c'est du haut niveau attention  :D !
Comme j'étais une quiche en maths et que, de toute façon, je voulais Sciences Po (qui m'a refusé  :whistle: ), je suis parti en Angleterre, puis au Canada. Trois ans après être parti, me voilà de retour... dans une école de commerce!!! Admissible ESSEC et SAI (HEC-ESCP-EML-CERAM)... je vous tiens au courant pour la suite.
 
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop en faire. S, ce n'est pas Le Graal. Certes, il est statistiquement plus difficile d'accéder à HEC ou l'ESSEC avec un bac ES et sa continuation (prépa HEC économique) qu'avec un bac S et une prépa scientifique. Mais au final, c'est le travail que tu sauras fournir et ta performance personnelle en dehors des cours qui paieront tout autant. Ca m'a toujours fait rire/vomir, cette obsession que tout le monde a pour le bac, la prépa, la performance purement académique, les notes... sans aller jusqu'à qualifier cela de secondaire, il faut aussi savoir regarder au-delà vers tout ce qui peut t'aider à atteindre ton objectif, ou à en définir un si tu n'en as pas. Dans ton cas, pourquoi ne pas réfléchir à une expatriation temporaire? De bonnes facs à Londres ou à Montréal t'accepteront sans problème. La plupart de ceux qui intègrent l'ESSEC par ce biais là le font après une licence en politique ou en sciences humaines, par exemple. Et si tu bosses assez pour avoir un 13 au bac, c'est un bon départ. C'est juste une idée parmi tant d'autres... tu peux aussi passer des admissions parallèles franco-françaises, en allant à la fac, ou dans un IEP. Et même une prépa correcte sans être Henri IV ou Ste Geneviève te permettra de mettre toutes les chances de ton côté. Bon courage, et n'écoute pas les nombreux rabat-joie et autres frustrés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez :) (je ne vise personne en particulier sur ce forum, c'est juste par expérience!)


n°1700424
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 12:14:39  profilanswer
 

Pas du tout, c'est toi qui te sens tellement visé que t'es obligé de dire que je généralise. J'ai jamais caché que c'était difficile et loin d'être garanti, et je ne crache pas du tout sur le système français. Je crache juste sur ceux qui pensent que c'est le seul valable. Il y a des profils qui ne s'épanouiront jamais en prépa, ni même au lycée, est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous à chier??? Une de mes meilleures amies ici a fait un BEP en France... puis un bac techno, STT. Elle a eu de bonnes notes et a été admise dans une très bonne fac ici, en management. Elle y est restée pour son MSc, a fait un stage chez Bloomberg, et elle vient de décrocher un job chez Lehman Brothers... voici donc un autre cas particulier. Multiplie ça par le nombre d'étudiants ici, et voilà, tu as une variété impressionnante de parcours. Ce n'est pas faire l'apologie du système anglo-saxon, il y a ici comme ailleurs de graves défaillances. Mais le fait est qu'ici, on juge sur pièce, sur ce que t'es capable de faire, ce que t'as la motivation de faire, et tes qualités en dehors de l'école. C'est ce modèle qu'ont choisi beaucoup de grandes écoles pour leur recrutement international. Ca le rend pas forcément plus facile, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a aucune commune mesure avec les recrutements post-prépa, et ça ne le rend surtout pas moins valable. C'est un état d'esprit différent, ici on responsabilise l'étudiant, on a une approche plus professionnelle et plus mature des choses, en tout cas je crois. Mais en France, le niveau académique, la culture générale et le sens du "sacrifice" sont beaucoup plus importants, en tout cas pour ce qui est des prépas. Je trouve que ça pourrait être un excellent système s'il offrait leur chance à ceux qui n'ont pas forcément tout réussi au lycée mais qui ont envie de bosser. On doit donner des chances, y compris les meilleures, à tous ceux qui réalisent à temps qu'il faut bosser dur et qu'ils en ont la volonté. La prépa est gratuite (ou peu chère) mais ne s'adresse qu'à une catégorie limitée de personnes, malgré les efforts déployés pour élargir son recrutement. De même, un bon manager, un bon entrepreneur, un bon financier ne seront pas forcément des bêtes de concours bons en tout ce qu'il faut pour pouvoir prétendre à HEC en post-prépa... d'où la nécessité pour les écoles de recruter ailleurs, aussi.
 
Donc je ne généralise pas, au contraire, je dis que chaque profil a sa spécificité, et qu'il ne faut pas hésiter à prendre des risques et aller voir ailleurs si l'on n'est pas fait pour la voie royale. Je ne suis pas le seul à le dire, l'existence même des AST et autres concours SAI est là pour prouver qu'il n'y a pas QUE la prépa. C'est bien de hiérarchiser comme ça, un tel mérite plus qu'un tel de rentrer ici ou là, mais le fait est qu'une fois admis, les étudiants partent tous d'un même point de départ. A zéro. La réussite et le mérite ne se mesurent pas aux seuls résultats de seconde, première, terminale, prépa HEC, ou même HEC tout court... voilà mon état d'esprit, tu peux le rejeter si tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et non ce n'est pas tout facile, évident, immédiat, mais tout est possible, et ça tu ne me l'enlèveras pas de l'esprit parce que j'en ai la preuve tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par bjwhite le 27-05-2008 à 12:23:25
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 12:14:39  profilanswer
 

n°1700427
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 12:16:30  profilanswer
 

david85 a écrit :

Sache queles AST st moins côtés que les ASC (les gds cabinets de conseil en strat jettent le dossier.....)


 
N'importe quoi... t'es DRH chez BCG? N'importe quoi... au contraire, ils ont un diplôme à la base, des compétences particulières, certains maitrisent parfaitement une langue étrangère. C'est tout bonus. D'où l'existence des AST. Si tu ne me crois pas, lis la presse spécialisée. Et arrête de sortir des conneries comme ça...

n°1700533
david85
Posté le 27-05-2008 à 13:23:59  profilanswer
 

discute avec des gens de l'essec ast j'ai eu ça de leur bouche même... après tout dépend du concours passé avant
de toute façon en france la voie royale reste les concours...
apres l'xp un top mba je dis pas que c'est mal mais à un élève de seconde il vaut mieux lui conseiller le plus simple (à mon sens il est plus simple d'avoir hec en ecs que de se debrouiller pour passer en ast faire un mba...)

Message cité 1 fois
Message édité par david85 le 27-05-2008 à 13:27:22
n°1700537
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:27:17  answer
 

bjwhite a écrit :

Pas du tout, c'est toi qui te sens tellement visé que t'es obligé de dire que je généralise. J'ai jamais caché que c'était difficile et loin d'être garanti, et je ne crache pas du tout sur le système français. Je crache juste sur ceux qui pensent que c'est le seul valable. Il y a des profils qui ne s'épanouiront jamais en prépa, ni même au lycée, est-ce que ça veut dire qu'ils sont tous à chier??? Une de mes meilleures amies ici a fait un BEP en France... puis un bac techno, STT. Elle a eu de bonnes notes et a été admise dans une très bonne fac ici, en management. Elle y est restée pour son MSc, a fait un stage chez Bloomberg, et elle vient de décrocher un job chez Lehman Brothers... voici donc un autre cas particulier. Multiplie ça par le nombre d'étudiants ici, et voilà, tu as une variété impressionnante de parcours. Ce n'est pas faire l'apologie du système anglo-saxon, il y a ici comme ailleurs de graves défaillances. Mais le fait est qu'ici, on juge sur pièce, sur ce que t'es capable de faire, ce que t'as la motivation de faire, et tes qualités en dehors de l'école. C'est ce modèle qu'ont choisi beaucoup de grandes écoles pour leur recrutement international. Ca le rend pas forcément plus facile, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'y a aucune commune mesure avec les recrutements post-prépa, et ça ne le rend surtout pas moins valable. C'est un état d'esprit différent, ici on responsabilise l'étudiant, on a une approche plus professionnelle et plus mature des choses, en tout cas je crois. Mais en France, le niveau académique, la culture générale et le sens du "sacrifice" sont beaucoup plus importants, en tout cas pour ce qui est des prépas. Je trouve que ça pourrait être un excellent système s'il offrait leur chance à ceux qui n'ont pas forcément tout réussi au lycée mais qui ont envie de bosser. On doit donner des chances, y compris les meilleures, à tous ceux qui réalisent à temps qu'il faut bosser dur et qu'ils en ont la volonté. La prépa est gratuite (ou peu chère) mais ne s'adresse qu'à une catégorie limitée de personnes, malgré les efforts déployés pour élargir son recrutement. De même, un bon manager, un bon entrepreneur, un bon financier ne seront pas forcément des bêtes de concours bons en tout ce qu'il faut pour pouvoir prétendre à HEC en post-prépa... d'où la nécessité pour les écoles de recruter ailleurs, aussi.
 
Donc je ne généralise pas, au contraire, je dis que chaque profil a sa spécificité, et qu'il ne faut pas hésiter à prendre des risques et aller voir ailleurs si l'on n'est pas fait pour la voie royale. Je ne suis pas le seul à le dire, l'existence même des AST et autres concours SAI est là pour prouver qu'il n'y a pas QUE la prépa. C'est bien de hiérarchiser comme ça, un tel mérite plus qu'un tel de rentrer ici ou là, mais le fait est qu'une fois admis, les étudiants partent tous d'un même point de départ. A zéro. La réussite et le mérite ne se mesurent pas aux seuls résultats de seconde, première, terminale, prépa HEC, ou même HEC tout court... voilà mon état d'esprit, tu peux le rejeter si tu veux, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, et non ce n'est pas tout facile, évident, immédiat, mais tout est possible, et ça tu ne me l'enlèveras pas de l'esprit parce que j'en ai la preuve tous les jours.


 
c'est bien de vouloir justifier que tu as ta place a HEC ou a l'ESSEC...mais tout le monde à le droit d'avoir un avis aussi. tes exemples sur le bep de ta pote, bah c'est cool, mais si on parle de statistique je ne pense pas que ce soit la regle...et puis, bientot tu as nous sortir un truc du genre : je veux faire quant ou trader...et là ca sera le gros LOL.
 
t'as le droit d'être contre la selectivité des concours...contre la prépa...mais bon faut être un peu réaliste, tu parles de voie marginales et originales...en un mot, tu t'es jamais confronté(e) aux meilleurs qui vont en prépa...donc bon, c'est aussi moins gratifiant psychologiquement...
 
mais bon, moi j'ai jamais fait prépa ECS ou ECE de toute facon :o
 

Citation :

Sache queles AST st moins côtés que les ASC (les gds cabinets de conseil en strat jettent le dossier.....)


ca depend de ce que tu as fait avant, par exemple un ECP puis AST HEC, je ne pense pas qu'il passe à la poubelle :D

n°1700539
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:28:03  answer
 

david85 a écrit :

discute avec des gens de l'essec ast j'ai eu ça de leur bouche même... après tout dépend du concours passé avant
de toute façon en france la voie royale reste les concours...
apres l'xp un top mba je dis pas que c'est mal mais à un élève de seconde il vaut mieux lui conseiller le plus simple (à mon sens il est plus simple d'avoir hec en ecs que de se debrouiller pour passer en ast faire un mba...)


 
+oo surtout que les AST devienne de plus en plus difficile... :lol:

n°1700542
david85
Posté le 27-05-2008 à 13:30:39  profilanswer
 

je parlais pas d'un ecp ast... il peut postuler direct et il passe devant un ecp sec pr faire de la strat...
 
Apres je dis pas que c'est mal de faire AST mais dire à qqn AST c'est bien pas besoin de passer le concours...
 
En france il est bon d'avoir passé un concours, beaucoup de gens s'y sont pliés... il y a qu'à voir cerains postes en sortie d'école d'ingé gpe A pour lesquels la personne n'est pas du tout formée...

n°1700546
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:32:29  answer
 

david85 a écrit :

je parlais pas d'un ecp ast... il peut postuler direct et il passe devant un ecp sec pr faire de la strat...
 
Apres je dis pas que c'est mal de faire AST mais dire à qqn AST c'est bien pas besoin de passer le concours...
 
En france il est bon d'avoir passé un concours, beaucoup de gens s'y sont pliés... il y a qu'à voir cerains postes en sortie d'école d'ingé gpe A pour lesquels la personne n'est pas du tout formée...


 
donc ecole d'ingé groupe A ou B puis AST HEC/ESSEC...ca va? il parait meme que c'est mieux d'après certains ;)
je veux dire y'a pas de différence avec un ASC HEC/ESSEC?

n°1700559
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 13:42:36  profilanswer
 

:D  c'est vous qui me faites rire! J'ai jamais dit que j'étais contre les concours, ni même que les voies "marginales"/"originales" étaient meilleures!!! J'ai juste dit qu'on peut ne pas avoir un cursus typique ("voie royale" ) et y arriver quand même! Si ça vous dérange, c'est que vous avez un problème! Et pour info les meilleurs c'est pas à HEC ou à Sciences Po que je les ai rencontrés, mais à LSE et Oxford :D! Après si ça te fait plaisir de te croire membre du clan des meilleurs c'est ton problème!!! Moi ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens comme toi, d'ailleurs c'est bien connu, les prépas et les grandes écoles sont des terrains privilégiés pour complexés sans humilité!
 
Après je le dis haut et fort, oui les prépas sont un système sélectif et de grande valeur, oui il y a des gens très intelligents en prépa, et oui il est sain que la prépa reste la norme dans un système tel que le système français. Ca ne me dérange pas du tout de dire ça. Mais en termes d'ouverture d'esprit et d'acceptation des idées divergentes, t'as aucune leçon à me donner!!!

n°1700569
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 13:48:37  profilanswer
 

Au fait, c'est révélateur ce que tu dis... ce n'est pas gratifiant parce que je n'ai pas eu le courage de me frotter aux éminences grises des classes préparatoires????????????  :lol:  
Quand on étudie à la LSE et qu'on voyage un peu, qu'on a l'occasion de passer un an en Amérique du Nord, excuse moi mais de suite on relativise les concepts!!!!!!!! Ose dire que ceux qui y sont ont un niveau médiocre comparé à celui des prépas!!! Tes arguments sont complètement bidons, et si tu prends un peu de distance pour les relire, tu devrais te faire pitié.

n°1700575
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:51:45  answer
 

bjwhite a écrit :

:D  c'est vous qui me faites rire! J'ai jamais dit que j'étais contre les concours, ni même que les voies "marginales"/"originales" étaient meilleures!!! J'ai juste dit qu'on peut ne pas avoir un cursus typique ("voie royale" ) et y arriver quand même! Si ça vous dérange, c'est que vous avez un problème! Et pour info les meilleurs c'est pas à HEC ou à Sciences Po que je les ai rencontrés, mais à LSE et Oxford :D! Après si ça te fait plaisir de te croire membre du clan des meilleurs c'est ton problème!!! Moi ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens comme toi, d'ailleurs c'est bien connu, les prépas et les grandes écoles sont des terrains privilégiés pour complexés sans humilité!
 
Après je le dis haut et fort, oui les prépas sont un système sélectif et de grande valeur, oui il y a des gens très intelligents en prépa, et oui il est sain que la prépa reste la norme dans un système tel que le système français. Ca ne me dérange pas du tout de dire ça. Mais en termes d'ouverture d'esprit et d'acceptation des idées divergentes, t'as aucune leçon à me donner!!!


 
super, tu connais bien les fonctionnements des forums...et puis, ton avis, pour ce que j'en ai a faire...
 
"les grandes écoles sont des terrains privilégiés pour complexés sans humilité"... :heink:  :heink:  :heink: pourquoi tu veux y entrer...?  
 
"Et pour info les meilleurs c'est pas à HEC ou à Sciences Po que je les ai rencontrés, mais à LSE et Oxford" ca veut dire quoi meilleur pour toi? car bon, en france, tu ferais mieux de chercher à l'X ou MP...
 
en plus, tu lis pas ce que je dis : je suis pas dans ce genre d'école et j'ai pas fait prépa ECS ou ECE...donc bon, je ne vois pas comment je pourrais me considérer dans les gens que tu décris...de plus, les attaques personnelles, c'est super, masi ca avance pas vraiment la discussion...ca me fait toujours rire, quand quelqu'un est en désaccord avec une autre personne, bah tout de suite, il l'attaque personnellement en lui disant : c'est ton cas...ca montre la faiblesse de raisonnement et d'argumentation la plupart du temps. Après, content pour toi, si tu vois "la paille que j'ai dans mon oeil, avant de voir la poutre qu'il y a dans le tien".
 
tiens, un autre question : tu veux faire quoi comme boulot après HEC...(j'espère que tu vas pas me répondre quant...:D)?

n°1700583
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:54:38  answer
 

Citation :


 
 
 
"Et pour info les meilleurs c'est pas à HEC ou à Sciences Po que je les ai rencontrés, mais à LSE et Oxford" ca veut dire quoi meilleur pour toi? car bon, en france, tu ferais mieux de chercher à l'X ou MP...
 


En même temps l'équivalent de la LSE c'est plus HEC qu'une école d'ingé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 13:55:08
n°1700586
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:56:15  answer
 

bjwhite a écrit :

Au fait, c'est révélateur ce que tu dis... ce n'est pas gratifiant parce que je n'ai pas eu le courage de me frotter aux éminences grises des classes préparatoires????????????  :lol:  
Quand on étudie à la LSE et qu'on voyage un peu, qu'on a l'occasion de passer un an en Amérique du Nord, excuse moi mais de suite on relativise les concepts!!!!!!!! Ose dire que ceux qui y sont ont un niveau médiocre comparé à celui des prépas!!! Tes arguments sont complètement bidons, et si tu prends un peu de distance pour les relire, tu devrais te faire pitié.


 
non, mais gros LOL...
tu mets la charrue avant les boeufs ou quoi? tes études à l'étranger...tout le monde les fera en ecole d'ingé ou de commerce (ou du moins tous ceux qui ont envie...). le voyage forme la jeunesse c'est sur...mais bon, faut aussi avoir la formation derrière.
de plus, ca me fait penser à un de mes profs qui nous a dit la semaine dernière : "si vous partez à l'étranger, le but n'est pas d'avoir une formation scientifique...mais plutot autre chose, l'anglais, la culture d'un autre pays par exemple..." et il parlait de l'impérial college entre autres...formation anglo saxonne qui te semble chere...

n°1700588
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 13:56:30  answer
 


En même temps l'équivalent de la LSE c'est plus HEC qu'une école d'ingé :o[/quotemsg]
 
pas pour le market...

n°1700594
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 13:58:54  profilanswer
 

1 point pour Marc.
 
Relis les posts, c'est toi qui a attaqué le premier. Pour une raison que j'ignore, tu t'es senti visé et l'objet de critiques que tu as toi même inventées... donc je te retourne le message.
 
Les "meilleurs" pour moi c'est les gens qui savent discuter de tout, exceller dans leur domaine tout en étant assez humbles et ouverts sur le monde pour se remettre en question et ne pas trop en faire... c'est assez subjectif je te l'accorde. Et à Polytechnique, ScPo, HEC, comme à ESC Troyes ou à Bordeaux 4, il y a des gens de grande valeur, et tous n'ont pas fait prépa, mais certains si. Voilà mon point: tu n'es pas meilleur parce que tu as fait prépa... ça n'a rien à voir avec le fait de dire que la prépa c'est de la merde, et tu ne trouveras jamais ça dans mes posts parce que je ne le crois pas. Relis.

n°1700601
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:01:30  profilanswer
 


 
hors sujet complet. y'a une différence entre partir 3 ans en individuel et 1 an en accord d'échange.
et ton prof pense ce qu'il veut, mais y'a pas qu'en France qu'on acquiert une vraie formation, ce que tu sembles suggérer. ce qu'il dit n'est valable que dans le cas d'un accord d'échange, puisque l'intérêt c'est de perfectionner ses langues et son profil. mais c'est hors sujet pour le reste.

n°1700602
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:02:49  answer
 

bjwhite a écrit :

1 point pour Marc.
 
Relis les posts, c'est toi qui a attaqué le premier. Pour une raison que j'ignore, tu t'es senti visé et l'objet de critiques que tu as toi même inventées... donc je te retourne le message.

Les "meilleurs" pour moi c'est les gens qui savent discuter de tout, exceller dans leur domaine tout en étant assez humbles et ouverts sur le monde pour se remettre en question et ne pas trop en faire... c'est assez subjectif je te l'accorde.
Et à Polytechnique, ScPo, HEC, comme à ESC Troyes ou à Bordeaux 4, il y a des gens de grande valeur, et tous n'ont pas fait prépa, mais certains si. Voilà mon point: tu n'es pas meilleur parce que tu as fait prépa... ça n'a rien à voir avec le fait de dire que la prépa c'est de la merde, et tu ne trouveras jamais ça dans mes posts parce que je ne le crois pas. Relis.


 
 
c'est sur que si on n'a pas la meme définition...on va avoir du mal à discuter dessus :o
j'ai attaqué personne moi...d'ailleurs le passe le CAD...mais j'estime que cette voie parallèle à moins de valeur...donc tu sais tu peux très bien dire que j'attaque une formation que j'aime pas, mais cette formation, je compte la faire...

n°1700609
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:04:12  answer
 

bjwhite a écrit :


 
hors sujet complet. y'a une différence entre partir 3 ans en individuel et 1 an en accord d'échange.
et ton prof pense ce qu'il veut, mais y'a pas qu'en France qu'on acquiert une vraie formation, ce que tu sembles suggérer. ce qu'il dit n'est valable que dans le cas d'un accord d'échange, puisque l'intérêt c'est de perfectionner ses langues et son profil. mais c'est hors sujet pour le reste.


 
y'a certaines formations où la france excelle dans le monde...et ou les autres pays sont bien derrière a part une ou deux formations spécifiques.

n°1700619
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:06:39  profilanswer
 

mais c'est ça, le problème, là où je suis pas d'accord. si cette filière existe, que l'école l'a voulue, elle n'a pas moins de valeur. c'est quoi l'intérêt de vouloir à tout prix hiérarchiser les admis?????? ça sert à quoi? à part à se taper une ptite branlette sur un air de "jsuis trop bon jsuis trop fort jvous nique tous" je ne vois absolument pas l'intérêt. entrer dans une école n'est pas une fin en soi, c'est un outil pour le futur. ça n'a rien à voir avec le fait que je fasse le SAI, je n'ai aucun complexe pour ça, j'ai une place en MSc à la LSE déjà, mais j'ai pas les moyens... mais faut arrêter de se prendre la tête, il y a des choses plus importantes que ça!!!

n°1700628
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:10:00  answer
 

bjwhite a écrit :

mais c'est ça, le problème, là où je suis pas d'accord. si cette filière existe, que l'école l'a voulue, elle n'a pas moins de valeur. c'est quoi l'intérêt de vouloir à tout prix hiérarchiser les admis?????? ça sert à quoi? à part à se taper une ptite branlette sur un air de "jsuis trop bon jsuis trop fort jvous nique tous" je ne vois absolument pas l'intérêt. entrer dans une école n'est pas une fin en soi, c'est un outil pour le futur. ça n'a rien à voir avec le fait que je fasse le SAI, je n'ai aucun complexe pour ça, j'ai une place en MSc à la LSE déjà, mais j'ai pas les moyens... mais faut arrêter de se prendre la tête, il y a des choses plus importantes que ça!!!

 

Aux yeux de beaucoup de monde, elle a moins de valeur...et me dis pas encore que je suis pro ASC... car c'est cette voie que je vais essayer de faire...
de plus, j'ai une question, comment peux tu être admissible à l'ESSEC, sachant qu'ils recrutent à BAC+4 et non BAC+3 (a moins que ce soit différent pour la france et l'étranger)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:12:12
n°1700631
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:10:21  profilanswer
 


 
J'ai dit le contraire???
Les maths, la physique, l'ingénierie, la littérature... y'en a beaucoup.

n°1700634
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:11:12  answer
 

bjwhite a écrit :


 
J'ai dit le contraire???
Les maths, la physique, l'ingénierie, la littérature... y'en a beaucoup.


 
tu trouveras jamais une formation gratuite à l'étranger equivalente au M2 El Karoui...

n°1700635
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:11:16  profilanswer
 


 
Pour l'étranger il n'y pas de bac +4, ça n'existe pas. La norme est le bachelor. Donc bac (ou A-Levels) + 3.

n°1700638
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:12:38  answer
 

bjwhite a écrit :

Pour ce qui est des écoles d'ingénieurs, c'est tout à fait possible de le faire à l'étranger aussi... Imperial College? McGill?
 
Mon père est sous-officier dans l'armée et ma mère secrétaire... Ca te semble riche??? Bon. J'ai bossé pendant l'été, pendant mes études aussi, et j'ai pris un prêt pour le reste. C'est possible, la preuve, je l'ai fait. C'est on ne peut plus réaliste. J'ai eu mon bac à 16 ans... j'ai fait quelques mois en DEUG de droit avant de partir, aussi.


Comment tu fait pour payer les 100£ par semaine de loyé? T'a fait un prês aussi? Tu fait comment pour le remboursé?  
Pour bosser en france école d'ingé/commerce>fac anglaise largement
On va supposer que en seconde le mec veux travailler car il à pas dit le contraire en france donc chut :o
 De plus je vois pas comment tu peux t'en tirer en 4ans en fac anglaise sans travailler à côtés. Donc c'est peu être pas la meilleur solution si c'est pour ratraper une école française, ça va lui couter des tunes pour rien car son diplôme anglais ne sera pas valorisé ici et il devra se faire chier à taffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:17:08
n°1700640
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:13:15  profilanswer
 


 
Je le connais pas. C'est la beauté du système français, comme je l'ai dit dans mn deuxième message. Beaucoup de formations de qualité sont gratuites. Après, il y a toujours les bourses ici... pour ceux qui ont un dossier béton...

n°1700642
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:14:16  answer
 

bjwhite a écrit :


 
Je le connais pas. C'est la beauté du système français, comme je l'ai dit dans mn deuxième message. Beaucoup de formations de qualité sont gratuites. Après, il y a toujours les bourses ici... pour ceux qui ont un dossier béton...


 
 :lol:  :lol:  :lol: car tu penses qu'en terminale, on peut appeler dossier beton?

n°1700646
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:15:24  answer
 


Même équivalent prepa. Les bachelor anglais ont un bon niveau à bac+2 mais par rapport à un taupin c'est de la blague (académiquement parlant)

n°1700647
david85
Posté le 27-05-2008 à 14:15:31  profilanswer
 

bjwhite a écrit :

:D  c'est vous qui me faites rire! J'ai jamais dit que j'étais contre les concours, ni même que les voies "marginales"/"originales" étaient meilleures!!! J'ai juste dit qu'on peut ne pas avoir un cursus typique ("voie royale" ) et y arriver quand même! Si ça vous dérange, c'est que vous avez un problème! Et pour info les meilleurs c'est pas à HEC ou à Sciences Po que je les ai rencontrés, mais à LSE et Oxford :D! Après si ça te fait plaisir de te croire membre du clan des meilleurs c'est ton problème!!! Moi ça ne m'intéresse pas de discuter avec des gens comme toi, d'ailleurs c'est bien connu, les prépas et les grandes écoles sont des terrains privilégiés pour complexés sans humilité!
 
Après je le dis haut et fort, oui les prépas sont un système sélectif et de grande valeur, oui il y a des gens très intelligents en prépa, et oui il est sain que la prépa reste la norme dans un système tel que le système français. Ca ne me dérange pas du tout de dire ça. Mais en termes d'ouverture d'esprit et d'acceptation des idées divergentes, t'as aucune leçon à me donner!!!


 
Moi je suis pas fan de la prépa
l'ayant fait, ayant intégré une tres bonne école, la formation n'est pas si exceptionnelle que ça sur certains points....
 
Après pour moi le gd mérite de ce système c'est d'être égalitariste
car 1 ans ou 2 en agleterre AST à l'essec à 24 25 ans 3 ans d'études rempiler sur un mba derrière... il faut que les parents suivent
 
Réussir ses concours si tu restes d'un milieu pas trop riche c'est le plus simple (hec en 3 ans commencé à 20 ans c'est pas dur à financer, de même que les écoles d'ingé (l'x :) )
 
Les cursus internationaux ouverts peuvent être bcq plus riches (bien qu'en france un X, ECP, un HEC ASC S...un ENA un Ulm ça reste dans les mentalités
 
je vois pas un fils de cadres moyens/ profs/ médecin généraliste payer une formation aux uk/ AST à HEC puis un Mba mais plus passer tranquilement son concours... et c'est bien le seul mérite du système des écoles
 
Et être 'moyen' en terminale se reveiller finir AST à l'essec avoir un bon boulot c'est déjà bien assez mais il y a toujours le risque de rester bloqué à la fac...


Message édité par david85 le 27-05-2008 à 14:17:20
n°1700655
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:17:51  profilanswer
 


 
Je bosse et j'ai emprunté, oui. Et j'ai fait un stage (bien) rémunéré. C'est pas facile mais il faut des contreparties à tout... et ici, il n'y a que 8h de cours par semaine, même si le travail à fournir est important à côté. Pour bosser en France, bien sûr tu as raison. Mais pour rentrer en école (ce qui est le sujet ici), un diplome étranger est largement reconnu. Ca a un coût, c'est vrai, surtout si tu veux bosser en France après. Là encore faut arrêter de me faire dire des trucs que j'ai pas dits, j'ai jamais dit que c'était pas cher, mais c'est faisable, pourquoi ça vous parait si difficile d'admettre qu'on peut très bien s'en sortir comme ça aussi?
La meilleure solution c'est qu'il bosse à fond pour entrer dans la meilleure prépa. Mais s'il n'y arrive pas, c'est pas la fin du monde. Et crois moi, LSE ça marche partout. Là encore, faut bosser. Faut savoir ce qu'on veut et on n'a rien sans rien.

n°1700663
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:19:30  answer
 

bjwhite a écrit :


 
Je bosse et j'ai emprunté, oui. Et j'ai fait un stage (bien) rémunéré. C'est pas facile mais il faut des contreparties à tout... et ici, il n'y a que 8h de cours par semaine, même si le travail à fournir est important à côté. Pour bosser en France, bien sûr tu as raison. Mais pour rentrer en école (ce qui est le sujet ici), un diplome étranger est largement reconnu. Ca a un coût, c'est vrai, surtout si tu veux bosser en France après. Là encore faut arrêter de me faire dire des trucs que j'ai pas dits, j'ai jamais dit que c'était pas cher, mais c'est faisable, pourquoi ça vous parait si difficile d'admettre qu'on peut très bien s'en sortir comme ça aussi?
La meilleure solution c'est qu'il bosse à fond pour entrer dans la meilleure prépa. Mais s'il n'y arrive pas, c'est pas la fin du monde. Et crois moi, LSE ça marche partout. Là encore, faut bosser. Faut savoir ce qu'on veut et on n'a rien sans rien.


 
et t'appelles ca une formation??? c'est ce qu'on fait en une journée en prépa... :sweat:

n°1700669
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:20:19  answer
 

bjwhite a écrit :


Ca a un coût, c'est vrai, surtout si tu veux bosser en France après. Là encore faut arrêter de me faire dire des trucs que j'ai pas dits, j'ai jamais dit que c'était pas cher, mais c'est faisable, pourquoi ça vous parait si difficile d'admettre qu'on peut très bien s'en sortir comme ça aussi?
La meilleure solution c'est qu'il bosse à fond pour entrer dans la meilleure prépa. Mais s'il n'y arrive pas, c'est pas la fin du monde. Et crois moi, LSE ça marche partout. Là encore, faut bosser. Faut savoir ce qu'on veut et on n'a rien sans rien.


Oui c'est faisable et félicitions si tu y arrive mais avoue que pour un 2nd qui est déjà perdu entre S et ES lui parler d'une admission // avec 4ans en bachelor payante puis retour par HEC c'est presque HS. Le mec à 2000 autres moyens de le faire et bcp plus simples et moins couteux donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:20:43
n°1700674
bjwhite
Posté le 27-05-2008 à 14:21:36  profilanswer
 

J'y peux rien  :D  c'est comme ça! Après c'est sûr que les bouquins, les conférences, les essais à rendre, le mémoire... ça prend beaucoup de temps. Mais c'est une mentalité différente. Ce que je disais avant, les français ont un sens de l'étude académique bien plus développé. Mais si l'Angleterre ne produisait que des quiches et que LSE ou Oxbridge étaient de la merde ça se saurait!

n°1700677
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 14:22:47  answer
 

bjwhite a écrit :

J'y peux rien  :D  c'est comme ça! Après c'est sûr que les bouquins, les conférences, les essais à rendre, le mémoire... ça prend beaucoup de temps. Mais c'est une mentalité différente. Ce que je disais avant, les français ont un sens de l'étude académique bien plus développé. Mais si l'Angleterre ne produisait que des quiches et que LSE ou Oxbridge étaient de la merde ça se saurait!


Là je ne peux que être d'accord. Système différent on peut pas vraiment comparer les heures de cours..
T'es à londres bjwhite , LSE? UCL?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-05-2008 à 14:23:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Médecine sans Bac Sl'ESPAGNOL au BAC ES,S et L
Orientation après le BAC STI: métiers et étudesNiveau pour rentrer dans une prépa HEC
exercice terminal S spé maths arithmétique avec des suitesQuel BAC? Et après?.
Quelle ecole apres un BAC+3? 
Plus de sujets relatifs à : HEC : Bac S ou ES ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR