| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

GEM - Grenoble Ecole de Management - Master in Finance 6e mondial !Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : GEM - Grenoble Ecole de Management - Master in Finance 6e mondial ! |
elfe_errant Sharpest knife in the drawer | PREMIER POST EN COURS DE REDACTION - DERNIERE MAJ 27/06/2011
Bienvenue sur le topic unique de Grenoble Ecole de Management et de ses 4 écoles Grenoble Ecole de Management (GEM pour les intimes) regroupe :
LES LOCAUX
GEM dispose de 159 institutions académiques partenaires (alliances, recherche, échanges).
Il existe également 10 sites de formation à l'international : Arabie Saoudite (MIB, DBA), Chine (DBA), Etats-Unis (DBA), Liban (DBA), Malte (MBA), Maroc (Business Manager, MSc Management des Activités de Service, MS Achat, MS Management de projets décisionnels), Royaume-Uni - Londres (MBA, MIB, MSc in Finance), Russie (MBA) et Singapour (MIB), et Suisse (DBA) Il est également possible de réaliser en 2ème année un parcours "tour du monde". LE PROGRAMME ESC Le programme Grande Ecole de l'ESC Grenoble s'intègre principalement à bac +2 par le concours prépa, ou encore en admission parallèle à bac+2 et bac+3 via le concours Passerelle. Le parcours est à la carte : vous pouvez arranger vos périodes d'échanges, choisir vos cours, réaliser une césure, une alternance, un apprentissage etc. A vous de modeler votre cursus suivant vos envies !
LA VIE ASSOCIATIVE La vie associative est extrêmement développée à GEM. Chaque élève de première année sera investi dans un projet associatif dans le cadre du cours Gestion de Projet. Les 23 associations ont toutes un local au sein de l'école, dans le plus grand couloir associatif d'Europe . Vous trouverez sur www.assoces.com la liste des différentes associations, les évènements proposés... LES CLASSEMENTS GEM est régulièrement classée, depuis 5 ans, entre la 4e et la 7e place dans les classements d'ESC.
L'école est choisie en 7e position par les élèves de classes préparatoires, chiffre en progression constante (données SIGEM). Palmarès des classements 2010 :
Nombre de places disponibles en 2010 Concours Prépa HEC: 400 places (+10 par rapport à 2009) Statistiques Chiffres concours HEC 2009 Chiffres concours Passerelle 2009 1° année Chiffres concours Passerelle 2009 2° année Structure de l’entretien Plus d'information sur les différents parcours et moyens d'intégrer l'école sur le site de GEM Pour les anciens, Devenez Jury pour le concours 2010 LA VILLE LIENS UTILES ET SOURCES
Les Gemiens sur HFR [Concours-Promo] kolezki Les HFRiens qui passent le concours [Dates d'oraux] Candidats Jury
Message édité par elfe_errant le 28-06-2011 à 10:10:03 --------------- Le topic Weekends - Voyages en France ou à l'étranger a été créé, venez lire les bons plans et partager vos récits de voyages ! |
Publicité | Posté le 30-06-2007 à 13:13:28 ![]() ![]()
|
baumen | y'a personne qui va à GEM? |
dayton78 | Tetre moi si jsuis admis.... on verra ça le 4 juillet!!! Je suis assez bien placé pour GEM et sinon j'ai aussi Rouen et Toulouse |
dayton78 | Bah moi je prie pour Grenoble car elle me tente bien... sinon ça sera Rouen qui a l'air sympa aussi mais le cadre un peu moins... |
baumen |
|
Filho da mae I survived2the cambrousse... |
Message édité par Filho da mae le 02-07-2007 à 17:23:34 |
dayton78 | En apprentissage oui les frais de scolarité sont payé par le boite mais en alternance c'est a négocier... |
dayton78 |
|
maybemarie GEM... ESCapade team admissibl | Bonjour à tous... Moi je suis admise à Grenoble, donc je viens faire un tour sur ce topic réservé. Voilà lol, c'est tout! |
mimaa1 | Salut à tous!!
--------------- A moi Grenoble !!! P2 |
mimaa1 | Coucou baumen!
baumen | Que recherches tu? |
maybemarie GEM... ESCapade team admissibl | Eh bah, sur le topic passerelle 1 tremplin 1 on est bcp àavoir choisi Gem mais le topic spé représente pas trop... |
FullFace | |
floroto | Moi je ne vais aps à Grenoble, mas comme ton topic à l'air un peu mort, je poste un message pour le ranimer :lol |
maybemarie GEM... ESCapade team admissibl |
|
baumen |
Message édité par baumen le 05-07-2007 à 11:44:23 |
baumen | Vous savez quand commence l'alternance en seconde année? en septembre ou janvier? |
mimaa1 | Allez motivons nous!!!!
platonadon | ça risque d'être chaud de trouver un logement à Grenoble. EN plus les période de demande par le CROUS sont terminées...aïe aïe aïe !! |
keepcool183 passerelle, tremplin :) |
--------------- Ni lapin, ni mouton et ni requin >>> Je suis un dauphin lol :D |
keepcool183 passerelle, tremplin :) | Dites vous avez commencé à chercher un logement? --------------- Ni lapin, ni mouton et ni requin >>> Je suis un dauphin lol :D |
dayton78 |
|
keepcool183 passerelle, tremplin :) |
--------------- Ni lapin, ni mouton et ni requin >>> Je suis un dauphin lol :D |
maybemarie GEM... ESCapade team admissibl |
|
baumen |
|
kolezki GEM | Moi aussi je vous rejoins à GEM, c'est décidé!!! |
kolezki GEM | Quelqu'un est chaud pour une colloc? |
keepcool183 passerelle, tremplin :) | ça depen t coment de nature? --------------- Ni lapin, ni mouton et ni requin >>> Je suis un dauphin lol :D |
kolezki GEM | ? difficile...
|
mimaa1 | Moi !!!! --------------- A moi Grenoble !!! P2 |
berthall55 Evrything I want!T1P1! | J'viens en P1 aussi ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|
Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

GEM - Grenoble Ecole de Management - Master in Finance 6e mondial !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| aide pour école de commerce post bac... | Une école pour la finance |
| L'ENSEIRB, une école qu'elle est bien pour l'intégrer. | Choix difficile : licence pro / école d'ingé jeune |
| livre(s) pour débuter en proba, niveau fin prépa MP/1A école ingé | sondage ESC TROYES, ESC SAINT ETIENNE, ESGCI |
| MS Management Etps du Vivant EM lyon | M1 Droit privé > Passerelle II école de commerce |
| Question type pour entretien oral d'ecole d'ingenieur | |
| Plus de sujets relatifs à : GEM - Grenoble Ecole de Management - Master in Finance 6e mondial ! | |