Mais c'est très bien, si c'est ce qui te convenait tant mieux !
Tu remarqueras que je lui ai bien conseiller de rattraper les cours qu'il pourrait louper. Je ne pense pas que ça concernera beaucoup de cours (peut être aucun d'ailleurs !). Tu dois savoir que quitter ses parents alors qu'on a pas beaucoup de moyens c'est pas super pour les études. Le faire en catastrophe quelques semaines avant la rentrée j'en parle même pas.
Donc entre ne pas assister à 1 ou 2 cours (et encore si il s'avère qu'il a bien des cours jusqu'à 20h), et galérer pour assumer un logement...
Ensuite plus généralement sur le fait de sécher les cours:
Certaines personnes perdent du temps à aller en cours, i.e. elle maitriseront plus vite la matière avec un bouquin ou les polycopiés qu'en assistant au cours. Surtout en L1 où le niveau est très faible
Tu n'as jamais eu l'impression d'être ralenti en allant en cours ?
Les cours de L1 sont pas forcément super...des fois tu tombe sur le prof qui recopie son bouquin, le prof qui sait pas expliquer...des fois le prof est bon mais c'est le bordel dans l'amphi (L1, + de la moitié vont loupé ), donc rythme ralenti toussa...
Je rappelle que les cours en amphi ne sont pas obligatoire, c'est pas pour rien...et pour les TD ya toujours moyen de changer de groupe si un TD est mal placé surtout si il a l'excuse d'habiter loin...
D'ailleurs les TD sont obligatoire mais quand tu est bon et que tu les prépare ca se résume à attendre pendant 2 heures que le prof de TD explique au gens qui n'ont rien préparé (fort pourcentage en L1) et à te demander pourquoi tu es là...
Alors la petite moral sécher "Cay le mal" c'est bon quoi, ya sécher et sécher...je suis pas en train de lui dire OSEF des cours sèche tout et révise une semaine avant l'exam...