Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSIACET à toulouse, recherche infos

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENSIACET à toulouse, recherche infos

n°2411363
kaleph
Posté le 02-08-2009 à 12:29:50  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je suis sur liste d'attente en 17ème position pour espérer intégrer l'a7.
Tout d'abord : quels sont mes chances de réussir ?
 
J'ai ensuite quelques questions à vous poser.
Quels sont les principaux débouchés de la formation Génie des Procédés ?
A l'embauche, va-t-il exister des différences entre les différentes fillières de l'ensia7 ?
Pour ceux qui sont dans la filière génie des procédés, pouvez-vous me donner vos impressions générales ? Qualité de l'enseignement, vos motivations... etc ?
Au niveau des partenariats : j'aimerai savoir s'il existe des relations entre l'a7 et des écoles de commerces, par exemple avec l'ESC toulouse. Est-ce possible de faire une 3ème année à l'étranger, et une  4ème année dans une école de commerce ?
 
Niveau ambiance maintenant : je connais pas mal toulouse, et je sais que c'est une excellente ville étudiante. L'ensia7 est elle présente à fond dans la vie étudiante toulousaine ? (soirées, évènements ...)
L'ambiance dans l'école est-elle bonne ? (je pose la question, mais je suis pas trop inquiet :jap: )
 
Je n'ai pas trop trouvé de topics ici traitant de l'ENSIACET... j'espère que certains pourront me répondre!
 
bise à tous

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 12:29:50  profilanswer
 

n°2413030
kaleph
Posté le 03-08-2009 à 21:24:33  profilanswer
 

up

n°2413261
Mendev
Posté le 04-08-2009 à 02:18:46  profilanswer
 

Bonjour à toi !
Je rentre à l'A7 en génie des procédés cette année, et je ne peux pas t'aider à propos de la liste d'attente, je n'ai aucune idée du nombre de désistements... cependant, je pense pouvoir répondre à plusieurs de tes questions !
Pour ce qui est de l'ambiance : pas de soucis à avoir, dixit les echos d'un ami qui passe en 2A, tres bon ambiance, et je peux personnelement te certifier que toulouse est une ville géniale pour étudier (montagnes pas loin, espagne, mer, océan, andorre ^^...)
De plus vu le nombre d'écoles qui entourent l'A7, beaucoup de soirées sont à prevoir.
Donc pas de soucis à avoir du coté de l'ambiance de cette école.
 
Pour ce qui est de la filiere GdP, ce que j'ai glané comme renseignement niveau débouchés est prometteur ; production, secteur pétrolier, pas mal de technique de l'industrie en quelque sorte, surtout appliquée à la production et au transport d'energie et de fluides.
Je ne pense pas qu'à l'embauche les filières soient réellement vues distinctement par les entreprises, mais les éleves ne doivent pas postuler dans le meme genre de secteurs...
 
Pour les partenariats je n'ai rien vu concernant l'esc toulouse, libre à toi d'y faire en master en sortant d'école (même si c'est tres mal de troquer la science contre le pipeau ; j'ai suivi quelques cours en esc, et franchement... c'est clairement surestimé, et même si certains cours doivent être passionnants, le pipeau est trop largement présent.. mais c'est ma vision et elle vaut ce qu'elle vaut)
 
Bonne chance pour la liste, si tu as d'autres questions n'hésites pas ; si tu es pris, envoie moi un MP, on se fera un apéro à toulouse avant la rentrée ^^ !

n°2413301
fairyfelle​r
We're only it for the money
Posté le 04-08-2009 à 09:12:25  profilanswer
 

Alors, si vous aimez l'info, vous serez servis !!! (et oui, c'est ce qui prends le plus de temps et de travail dans cette formation, malheureusement...).
Pour ce qui est de l'enseignement, je dois avouer que les matieres relatives aux procédés sont intéressantes (à mont goût), mais j'ai été bcp plus déçu par leur répartition dans le semestre avec les projets et partiels qui arrivés en même tps (je n'ai fais que la premiere année pour l'instant). De plus, j'ai l'impression (et je pense ne pas être la seule) que l'enseignement n'a pas vraiment évolué depuis certaines années (voir décennies??), puisque certains profs (voir bcp) spécialisés dans le génie des procédés, on fait l'école et on donc eu les mêmes projets (à leur dire :D). Dernière petite chose, c'est la filière où l'on bosse le plus (en terme de cours et de projet), je tenais à vous prévenir :p.
Peut etre qu'apres ces propos, vous penserez que je suis legèrement blasée, ms il faut relativiser: On est à Labege l'année prochaine !!! (et vous attendez pas à des locaux finis :o), et je me suis qd même bien amuser cette année, car finalement, face au boulot, on se sert les coudes et on s'amuse pas mal !!!
 
Pour ce qui est de l'ambiance à l'école, ca va, y'a des soirées sympas (sans compter celles des autres écoles/fac/iut...), donc pas de quoi s'ennuyer. Et il est vrai que Toulouse est une ville très jolie et pleine d'étudiant.
 
Un conseil (et UN VRAI !!! vous me remercierez): n'allez pas habiter à la résidence de Labège si vous voulez profiter des plaisirs toulousains ... (à moins qu'habiter à 5 min de l'école au milieu de nulle part ne vous dérange pas ;)).
Voili voilou, en espérant avoir éclairci votre lanterne !


Message édité par fairyfeller le 04-08-2009 à 09:14:04
n°2417521
kaleph
Posté le 09-08-2009 à 12:34:30  profilanswer
 

Ok merci pour les infos. :)
Une autre question : l'informatique en génie des procédés, ça consiste à quoi ? :) Vaste question, je sais ...

n°4412932
leilous
Posté le 18-08-2013 à 06:47:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en L1 SN à Toulouse à Paul Sabatier...
Après m'être bien poser j'ai réfléchis à mon orientation et je souhaiterai devenir ingénieur chimiste!!
J'ai énormément de question à poser et j'ai besoin de votre aide!!
J'aimerai savoir si je peux rentrer à l'ENSIACET après ma licence de Science de la Nature ou est-ce-que je dois obligatoirement passer par la SFA (Science Fondamentale Appliquée)??? J'aimerai aussi savoir si je peux rentrer directement ou esT-ce-que c'est sur concours?? Si Oui est-ce-qu'il est difficile??
J'ai encore pleins d'autres questions à poser Help pleaase!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ENSIACET à toulouse, recherche infos

 

Sujets relatifs
Recherche développeurs C et/ou Objective-C pour iPhoneQuestions au sujet du pole emploi, indemnisation, recherche emploi
qui est pris en M2 marketing stratégique IAE toulouse?[ RECH ] Programmeur Applescript - Petit Boulot
Recherche de Master Pro dans le domaine du design GraphiqueSOS : Recherche anciens auditeurs du CNAM IDF (2002-2005)
Site de Recherche de CVRecherche un associer sur le finistére
Plus de sujets relatifs à : ENSIACET à toulouse, recherche infos


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR