Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

- Harvard -

n°398557
balexb
Posté le 13-06-2005 à 16:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeOUFsaMere a écrit :

ceci dit sans vouloir etre mauvaise langue, les formations techniques Francaise sont tres bonnes je vois pas l'interet de partir au states sauf si c' pour aller au MIT ou à Thunderbird. Georgia Tech

MIT c est quand meme d un autre niveau que THunderbird, GT.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 16:23:28  profilanswer

n°398562
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-06-2005 à 16:26:59  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

ceci dit sans vouloir etre mauvaise langue, les formations techniques Francaise sont tres bonnes je vois pas l'interet de partir au states sauf si c' pour aller au MIT ou à Thunderbird. Georgia Tech

Parler en anglais courament ptêt ?

Enfin c'est vrai, l'anglais, ca sert à rien, en info :/

n°398580
balexb
Posté le 13-06-2005 à 16:32:49  profilanswer

enfin, vu le prix des etudes aux USA, si c est juste pour parler anglais, va en UK ou en vacances a Malte, ca te coutera moins cher...

n°398590
phan_tom_9​9
Posté le 13-06-2005 à 16:34:56  profilanswer

balexb a écrit :

MIT c est quand meme d un autre niveau que THunderbird, GT.

je connais un PhD de GT qui a fait son Ms au MIT :whistle:  
il m'a dit que c'était kif kif mais que GT avait un plus gros budget de recherche...

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°398593
phan_tom_9​9
Posté le 13-06-2005 à 16:35:28  profilanswer

balexb a écrit :

enfin, vu le prix des etudes aux USA, si c est juste pour parler anglais, va en UK ou en vacances a Malte, ca te coutera moins cher...

+1
autant faire 1 année d'échange, c'est gratuit :o

---------------
n°398596
phan_tom_9​9
Posté le 13-06-2005 à 16:36:27  profilanswer

balexb a écrit :

Pour ceux qui crache sur GT-Metz, une copine me disait que GT avait le campus le plus moche des USA... a verifier.

ça dépend de ton critère de mocheté, mais je connais un site avec des photos du campus, et franchement, c'est plus beau que certains campus français :D

---------------
n°398625
deltaden
Posté le 13-06-2005 à 16:45:00  profilanswer

LeOUFsaMere a écrit :

tu rentrera jamais a la NASA donc ça change rien

pourquoi, c'est réservé aux américains ?  [:gratgrat]

n°398640
totoffe38
Posté le 13-06-2005 à 16:50:31  profilanswer

Citation :

Il est quasiment impossible de travailler aux USA sans un diplome americain. CQFD. Ou alors avoir un talent extraordinaire (ex:cuisine) que je n'ai pas :(

Citation :

Pour ceux qui crache sur GT-Metz, une copine me disait que GT avait le campus le plus moche des USA... a verifier.

Je prefere quand meme le campus le plus moche des Etat-Unis au plus beau de France.
Le plus moche des USA: piscine olympique, stade baseball, foot americain de plusieurs milliers de place, terrain de basket avec parquet et panneaux en plexi digne de la NBA. Les logements sont quasiment des hotels.
Le plus beau de France? Aller, elle me fait bien rire ta copine.

Citation :

pourquoi, c'est réservé aux américains ?

Oui, interdit aux etrangers. En ce moment je fais un pfe en production, je suis rentre en contact avec un gars qui travaille sur un chantier naval et qui travaille aussi pour l'armee. Reponse: desole mais on ne peut pas communiquer avec des entreprises non americaines, meme si ca n'a rien de militaire.

EDIT: il est clair que le niveau des americains est lamentable par rapport a nous francais etres ultra'intelligent ?(si intelligent qu'on n'est pas la premiere puissance mondiale...), mais les profs americains ne nous enseignent pas un savoir. Je cite: "with what I am going to teach, you will be able to make thousands of dollars out of it". Elle est la la grosse difference. C'est le rapport au fric! Ils se contre-fichent de ne pas etre les meilleurs, du moment qu'ils font de l'argent c'est l'essentiel. D'ailleurs tu peux gagner plus d'argent en vendant des couches-culottes (Procter & Gamble) que des helicos ultra-pointu issu du genie des ingenieurs (bon je cite pas de marque ca va en froisser certains).

EDIT2: MIT=usine a cerveau=hoax. Mon ex-voisin de gtl est en PhD. Il a un Bachelor de VirginiaTech en mechanical (regarde les classements usnews c'est de la merde), et pourtant il a fait un Msc au MIT sans probleme, et il continue sur un PhD. Aux USA les classement des ecoles comptent peu. C'est le talent de chaque personne qu'on regarde. C'est ton chiffre d'affaire, combien d'argent a genere, ta performance...

EDIT3: pour phantom -> tu parles du fameux Kevin_laptop? (cherchez pas a comprendre) c'etait mon voisin d'en-face. Je lui ai demande si les classements des ecoles americaines valaient qqch, je cite:"this is bullshit" qu'il m'a dit. D'ailleurs il ne comprend pas qu'en France on fasse tout un cinema autour des classements des ecoles.

EDIT4:

Citation :

Je suis d'accord.  Le seul intérêt d'aller aux É-U c'est: la Recherche.

Ha bon, et vivre en Californie c'est pas un interet suffisant? Etre paye pratiquement le double (bon ok le taux de change est pas top)? Savoir que t'auras pas besoin de bosser jusqu'a 65ans (pour l'instant d'ici la ca sera 70)? Que tu peux creer ta propre boite en qq heures sans vouloir te suicider devant tous les banquiers...

Message édité par totoffe38 le 13-06-2005 à 17:21:01
n°398703
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 13-06-2005 à 17:28:40  profilanswer

tu raconte n'importe quoi ça n'a pas de logique c' surement le resultat de ta logique utilitariste. Tes deux premieres reponse ne sont pas logique (cause-effet par exemple, en France). Bref, a qd un concorde Americain, un TGV, sans compter tout les grands travaux de genie civil fait pas des ingé francais au states. Il font les vrp tres bien et c' tant mieux pour eux, mais beaucoup de francais choisissent les etudes d'ingénieur pour avoir une tete bien faite. J'accorde volontier au ricains la valeur de leur formation financieres et manageriales mais pour le reste ya rien a dire. Ouvre les livres d'histoires...

Le grand problemes c' que si nos vrp internationaux vont tous vendre leur competences aux states nos concordes et TGV  ne valent rien ici.  

Ensuite les classement au USA comptent tres peu tu reves mon  
gars c' la panique à chaque publication du fortune 500, chaque année (memme les entreprises se classent).  

Bon j'arrete la je suis trop enervé d'entendre des petit jeunes fier d'aller servir de vache a lait...

Vu le prix c' normal d'avoir une piscine pour le meme prix en France tu fais des etudes et tu t'achetes ta piscine et une merco pour aller, de l'X à l'EFREI, en cours

n°398711
balexb
Posté le 13-06-2005 à 17:35:01  profilanswer

Totoffe tu racontes un peu n importe quoi mais bon passons...
(entre nous, c est pas un terrain de basket qui va te pousser a aller aux USA.. et quand tu parles des logements etudiants, c est a mourir de rire au vu des prix demandes)
(et la plupart des francais que je connais qui bossent aux USA n ont aucun diplome US.. - je ne dis pas que le diplome ne sert a rien, je te dis juste que c est pas non plus une condition sine qua none)

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 17:35:01  profilanswer

n°398713
deltaden
Posté le 13-06-2005 à 17:36:25  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

pourquoi, c'est réservé aux américains ?

Oui, interdit aux etrangers. En ce moment je fais un pfe en production, je suis rentre en contact avec un gars qui travaille sur un chantier naval et qui travaille aussi pour l'armee. Reponse: desole mais on ne peut pas communiquer avec des entreprises non americaines, meme si ca n'a rien de militaire.

c'est quoi le rapport ? [:figti]  

totoffe38 a écrit :

EDIT3: pour phantom -> tu parles du fameux Kevin_laptop? (cherchez pas a comprendre) c'etait mon voisin d'en-face. Je lui ai demande si les classements des ecoles americaines valaient qqch, je cite:"this is bullshit" qu'il m'a dit. D'ailleurs il ne comprend pas qu'en France on fasse tout un cinema autour des classements des ecoles.

moi non plus je comprends pas pourquoi vous faites un tel cinéma, vous êtes de toute façon loin derrière nous  [:tieumlar]  [:scroutch]

Message édité par deltaden le 13-06-2005 à 17:37:49
n°398726
balexb
Posté le 13-06-2005 à 17:41:46  profilanswer

Et franchement, laisse moi rire sur la Californie.
Le jour ou tu as assez de tunes pour t acheter une maison a Palo Alto, tu m appelles et on se fait un resto.

n°398731
deltaden
Posté le 13-06-2005 à 17:43:53  profilanswer

et c'est lui qui offre ;)

n°398785
LeOUFsaMer​e
Fuck la politi...
Posté le 13-06-2005 à 17:56:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Parler en anglais courament ptêt ?

Enfin c'est vrai, l'anglais, ca sert à rien, en info :/

EN france ya suffisament de business pour ne pas parler anglais. L'anglais n'est d'ailleurs pas un plus tout les ingé Francais on la contrainte de passer le TOEIC ou le TOEFL, donc meme s'il beaucoup parle avec un tres fort accent Francais, la langue reste bien structuré. Faut arretez le cliché Francais=quiche en anglais. Meme ceux qui croit qu'apres des mois au US il parlent americains se gourrent, un anglophone voit immédiatement l'accent. L'important est d'avoir une syntaxe juste.

PS: Mon pere est anglais et je suis bilingue donc je sais de quoi je parle...

n°398946
totoffe38
Posté le 13-06-2005 à 18:49:00  profilanswer

Citation :

Le rapport, c'est que n'importe quelle boite americaine qui deal avec l'armee n'a pas le droit de communiquer avec des etrangers, ca ne vaut pas que pour la NASA. Si tu veux j'ai d'autres exemples.

Bref, faites comme il vous plait. Moi je pars, ca me fait ultra plaisir. Si je me plante ce sera bien fait pour ma gueule. Mais au moins j'aurais essaye.

Sinon pour Info, la Californie ne se resume pas seulement a la Valley. Y'a d'autres coins bien mieux. Mais bon comme je dis que de la merde, je vais garder mes secrets pour moi ;)

Ha oui aussi: je suis con et je le revendique. Comme vous etes tous trop intelligent pour moi, je prefere aller dans un pays plus "bete", j'aurais peut-etre des chances.

PS: a quand un B2 francais? C'est qui deja les premiers a avoir mis les pieds sur la Lune? Armstrong ca ne sonne pas tres francais, non?

PS2: a $60000 par an en debutant, je veux bien me faire traire encore plus!

PS3: le TGV c'est tellement bien, que la sncf ne fais pas de benefice dessus. Le concorde etait tellement bien, qu'il ne vole plus. Bon j'arrete je perds mon temps.

Vive la France and God Bless America!

EDIT: j'avais pas vu ton profil: "fuck la pol.... et Nique le benefice". Et avec un profil pareil tu oses venir parler ici. Et ben elle est belle la France!

Message édité par totoffe38 le 13-06-2005 à 19:08:05
n°399056
deltaden
Posté le 13-06-2005 à 19:37:27  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Le rapport, c'est que n'importe quelle boite americaine qui deal avec l'armee n'a pas le droit de communiquer avec des etrangers, ca ne vaut pas que pour la NASA. Si tu veux j'ai d'autres exemples.

bof l'exemple me semble quand même mauvais: il y a une différence entre "une boite américaine communique des infos à un étranger résidant à l'étranger" et "engager un étranger vivant aux états-unis". Je ne dis pas qu'il n'y a pas de limitation, j'en sais rien, mais ça me semble pas un exemple pertinent.  

D'ailleurs, pour être certain, je vais leur envoyer un mail (j'espère juste qu'ils peuvent envoyer des mails hors USA ! :D )

Message édité par deltaden le 13-06-2005 à 19:38:42
n°399073
balexb
Posté le 13-06-2005 à 19:46:08  profilanswer

Calmez vous.
Il n y a rien de mal.
Tof est excite a l idee de partir aux USA, ca peut se comprendre.

mais ne revez pas... les USA c est seulement DIFFERENT de la France.. c est ni mieux ni moins bien.

PS: le jour ou Tof voudra aller au medecin aux USA, il dechantera peut etre et realisera aussi ce que c est le "reve americain".

Bonne chance a lui.

n°399093
deltaden
Posté le 13-06-2005 à 19:57:06  profilanswer

on dit _chez_ le médecin :o ;)

sinon, c'est vrai qu'apparemment il faut la nationalité américaine

Citation :

Thank you for interest in employment with NASA, however you must be a US citizen to be eligible for these positions.

www.opm.gov/employ/html/non_cit.htm

En fait ça n'a rien d'incroyable, il faut aussi être citoyen d'un pays membre pour travailer à l'ESA

Message édité par deltaden le 13-06-2005 à 21:43:46
n°399371
ftikai
Posté le 13-06-2005 à 21:25:12  profilanswer

totoffe38 a écrit :

[quote]
Ha bon, et vivre en Californie c'est pas un interet suffisant? Etre paye pratiquement le double (bon ok le taux de change est pas top)? Savoir que t'auras pas besoin de bosser jusqu'a 65ans (pour l'instant d'ici la ca sera 70)? Que tu peux creer ta propre boite en qq heures sans vouloir te suicider devant tous les banquiers...

Kalifornia? Ouai, les couchers de soleil sur le Pacifique c'est quand même chouette.  Mais bon, la Californie je ne peux pas dire que je connais ça bien; j'ai juste vécu 3 mois à San-Diego, pas assez long, même pas assez pour faire un tour chez Hooters.  Mon frère pourrait t'en parler un peu plus de L.A., lui qui a vécu là 2 ans, mais il a fini par s'en aller à Vancouver.  Note que je suis canadien et peut-être un peu blasé...

Dis, t'aimes bien faire de l'argent, gagner le double et le triple, prendre ta retraite à 40 ans, avoir ta boîte à toi?  Oui, fonce.  The American Dream!  Go go go.

n°399396
totoffe38
Posté le 13-06-2005 à 21:28:52  profilanswer

Je suis dans les starting bloc :D

On your marks... Get set... Vive le deviage de topic!

n°399447
bus 101
Posté le 13-06-2005 à 21:44:35  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Je suis dans les starting bloc :D

On your marks... Get set... Vive le deviage de topic!

Vas-y! Enjoy! c'est une expérience que tu ne regretteras pas, une autre dimension.
Juste un petit conseil amical: passé l'émerveillement initial, quand tu commenceras à voir des choses qui te déplaisent dans le système américain, ne leur dis pas - ils supportent très mal la critique de l'American way of life et de ses valeurs.

n°399553
e-v-tooms
Posté le 13-06-2005 à 22:05:14  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Citation :

Bein prends d'autres exemples car il y a des Français à la Nasa et il y en même eu pendant le programme Apollo.

n°399568
totoffe38
Posté le 13-06-2005 à 22:09:33  profilanswer

Et il y a eu combien d'embauches depuis 9/11? Ce qui s'est passe il y a plus de 30 ans ne m'interesse pas. Ce qui compte c'est le futur.

n°399579
e-v-tooms
Posté le 13-06-2005 à 22:12:35  profilanswer

Une des grandes richesses de la Nasa est de pouvoir compter sur des scientifiques du monde entiers qu'ils paient très bien. Ce serait bête à l'avenir de se limiter aux scientifiques born in USA.

Message édité par e-v-tooms le 13-06-2005 à 22:12:56
n°399663
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 13-06-2005 à 22:43:31  profilanswer

Pour info totoffe, c'est pas imperméable non plus le système US.  
Un de nos anciens (de la promo juste au dessus de la notre) qui enchaîne sur un PhD à GT le fait à la Nasa. J'ai d'autres exemples de français de GTL qui bossent aux States et notamment chez Schlumberger qui aime bien les graduates du MSc de Méca de GT.  

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°1196385
LittleGeni​us
|Genius For Life|
Posté le 20-07-2007 à 17:04:01  profilanswer

Pour répondre au sujet, si tu demandes comment entrer à Harvard sur un forum...
C'est pas gagné hein.  :pt1cable:  
Il faut que tu regardes le classement des universités à travers le monde et te dire que dans les 20 premières il faut être exceptionnel. On parle à l'échelle mondiale là pour la réputation d'Harvard. Regarde ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] e_Shanghai
Tu peux regarder là pour les critères... http://ed.sjtu.edu.cn/ARWU-FIELD.htm
...et voir qu'Harvard est super bien côté et qu'on parle pas d'université de région.
Du côté de l'informatique le MIT est pour moi le choix idéal, mais comme je l'ai dit le taux d'acceptation est extrêmement faible. Il faut donc avoir des résultats remarquables et finir dans les 10 premiers de ton pays.

--Réponse tardive ? =P--

Message édité par LittleGenius le 20-07-2007 à 17:05:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Harvard -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)