Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

- Harvard -

n°341086
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 15:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tetedeiench a écrit :

Je veux bien qu'on soie ambitieux, m'enfin... le MIT, c'est une des écoles d'info les plsu renommées du monde...

Tentes si tu veux, mais soit réaliste, hein... Pieds sur terre tout ca... on est pas accepté comme ca, et surtout, c'est quasiment déjà trop tard pour faire les demandes pour y étudier.

bah oui mai au moin, essayer ne coute rien.
et puis les etude ne me derange pas. ca me reussit plutot pas mal et si il faut attendre d avoir 25 ans avan d'aller dans une ecole renomee j attendrai...

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 15:05:25  profilanswer

n°341090
couak
Posté le 03-03-2005 à 15:11:21  profilanswer

rifflet a écrit :

ben a vrai dire plusieur chose me tente. mais je vais citer 3 orientation:

1. dans une grande societe, responsable d'une equipe d'info, d'un departemeent

2. consultance, expert et etre preter dans differente boite (pour un cou pharamineux lol)

3. Informatique au service de la robotique (mais je n'ai pas la formation electronique approprier)

1) il faut pas mal d'expérience, toucher à tout dans un service, et où tu apprendras avec un mentor chef de service également, jusqu'à "l'Opportunité"
2) généralement tu passes par là en débutant (je parle pour la france), dans une société de services : mais le climat actuel fait que ton évolution n'est pas assuré
3) on diriges ses études en fonction pour avoir de quoi valoriser et avoir un boulot s'y rapprochant

n°341098
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 15:19:32  profilanswer

rifflet a écrit :

ben a vrai dire plusieur chose me tente. mais je vais citer 3 orientation:

1. dans une grande societe, responsable d'une equipe d'info, d'un departemeent

2. consultance, expert et etre preter dans differente boite (pour un cou pharamineux lol)

3. Informatique au service de la robotique (mais je n'ai pas la formation electronique approprier)

Etre consultant signifie souvent rédiger des rapports : coté français, laisse tomber ;)

Informatique au service de la robotique : heu détaille... faire des programmes de robot kwoa ?

Et le vieux mythe du chef...

Tu as des noms de métier précis, tu sais, des plans réels, ce genre de choses... a ton âge, tu devrais ! Sincèrement, j'ai pas l'impression que tu y aies réellement réfléchi...

n°341100
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 15:20:55  profilanswer

rifflet a écrit :

bah oui mai au moin, essayer ne coute rien.
et puis les etude ne me derange pas. ca me reussit plutot pas mal et si il faut attendre d avoir 25 ans avan d'aller dans une ecole renomee j attendrai...

Les frais de scolarité ce comptent en dizaines de milliers d'euros par an hein ( hors hébergement/bouffe etc... 20/30 000 euros ? )

Plus tu es vieux moins tu as de chances d'entrer dans une école renommée.

Vu ton âge et ton parcours... Mouaiffe. Tente plus près, moins cher, moins haut, et ce sera plus réaliste, déjà, vu ton âge ;)

Message édité par Tetedeiench le 03-03-2005 à 15:21:52
n°341120
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 16:03:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Les frais de scolarité ce comptent en dizaines de milliers d'euros par an hein ( hors hébergement/bouffe etc... 20/30 000 euros ? )

Plus tu es vieux moins tu as de chances d'entrer dans une école renommée.

Vu ton âge et ton parcours... Mouaiffe. Tente plus près, moins cher, moins haut, et ce sera plus réaliste, déjà, vu ton âge ;)

j' ai 20 ans ...
Moyenne de 16 dans mes etudes superieures sans trop forcer

n°341122
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 16:04:40  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Etre consultant signifie souvent rédiger des rapports : coté français, laisse tomber ;)

Informatique au service de la robotique : heu détaille... faire des programmes de robot kwoa ?

Et le vieux mythe du chef...

Tu as des noms de métier précis, tu sais, des plans réels, ce genre de choses... a ton âge, tu devrais ! Sincèrement, j'ai pas l'impression que tu y aies réellement réfléchi...

j'en connai qui arrive et qui sont direct chef de projet, par exemple en se momen  je vois plein d'offre de chef de projet junior au luxembourg...

n°341123
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 16:05:23  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

et j'ai pas de probleme d' argent.

Message édité par rifflet le 03-03-2005 à 16:05:44
n°341124
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-03-2005 à 16:05:43  profilanswer

rifflet a écrit :

j' ai 20 ans ...
Moyenne de 16 dans mes etudes superieures sans trop forcer

les notes balancées comme ça ça veut pas dire grand chose. A mon arrivée en Belgique j'étais étonné des notes super élevées en moyenne, et c'est pas mon co-bureau assistant à l'Unif qui dira le contraire.

Rien qu'en France, entre fac et école d'ingénieurs, niveau notes, y'a un monde...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°341125
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 16:07:03  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

les notes balancées comme ça ça veut pas dire grand chose. A mon arrivée en Belgique j'étais étonné des notes super élevées en moyenne, et c'est pas mon co-bureau assistant à l'Unif qui dira le contraire.

Rien qu'en France, entre fac et école d'ingénieurs, niveau notes, y'a un monde...

je suis dans une ecole d'informatique bien connue du grand duche du luxembourg. il vienne chercher les informaticien dans notre ecole ... salaire moyen apres sortie de l'ecole, dans une banque, 1900€/mois , net

n°341130
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:10:37  profilanswer

rifflet a écrit :

j'en connai qui arrive et qui sont direct chef de projet, par exemple en se momen  je vois plein d'offre de chef de projet junior au luxembourg...

mauvaise appelation d'un chef de projet :non:  
un vrai chef de projet gère le projet, à savoir cahier des charges, interface entre son équipe et les clients, planning, budget...
les projets où t'es chef de projet et où tu développes et manage une équipe de 1 personne, c'est pas un vrai chef de projet
et puis c'est pas crédible un chef de projet avec 0 mois d'expérience

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 16:10:37  profilanswer

n°341132
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 16:12:07  profilanswer

couak a écrit :

mauvaise appelation d'un chef de projet :non:  
un vrai chef de projet gère le projet, à savoir cahier des charges, interface entre son équipe et les clients, planning, budget...
les projets où t'es chef de projet et où tu développes et manage une équipe de 1 personne, c'est pas un vrai chef de projet
et puis c'est pas crédible un chef de projet avec 0 mois d'expérience

junior veut pas dire 0 mois, tu peu avoir 25 ans, et 2 - 3 ans d exp

n°341133
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:13:11  profilanswer

comment peux-tu être jeune diplomé en ayant 2-3 ans d'expérience ?

n°341140
ykpr
Posté le 03-03-2005 à 16:28:46  profilanswer

Etre chef de projet avec aucune expérience, voila qui me fait bien rire  :lol:  

Dans toutes les écoles d'ingé on entends ça, "Je veux faire chef de projet junior pour mon stage de fin d'études" ...

Généralement cela provient des gens qui n'ont jamais participé à des projets au sein des associations de leurs écoles, car quand on a eu la chance d'organiser un gala ou une campagne BDE ou construire un robot pour la coupe de france de robotique, on réalise qu'il est impossible de bien gérer un projet sans expérience !!

Message édité par ykpr le 03-03-2005 à 16:30:36
n°341141
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:30:36  profilanswer

on est d'accord :jap:

n°341143
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-03-2005 à 16:31:21  profilanswer

une ancienne camarade de classe de TS actuellement à la fac me dit qu'elle va passer un test pour entrer au MIT, et qu'elle a choppé une bourse qui peut couvrir les frais de scolarité ! L'Etat français file t-il autant de pognon que ça ? [:le kneu]

n°341144
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:33:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

une ancienne camarade de classe de TS actuellement à la fac me dit qu'elle va passer un test pour entrer au MIT, et qu'elle a choppé une bourse qui peut couvrir les frais de scolarité ! L'Etat français file t-il autant de pognon que ça ? [:le kneu]

les entreprises américaines profitent bien des chercheurs et thésards francais qui ne trouvent pas de boulot en france, donc l'inverse ne me choque pas

n°341149
hoko
Posté le 03-03-2005 à 16:37:14  profilanswer

la bourse vient elle de l'etat français aussi?

n°341151
jaguargorg​one
Posté le 03-03-2005 à 16:38:07  profilanswer

kanoncs a écrit :

ça ne vient pas forcément de l'Etat français. Y'a plein de bourses accessibles aux filles en sciences.

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°341152
hoko
Posté le 03-03-2005 à 16:39:19  profilanswer

aux filles??

n°341154
jaguargorg​one
Posté le 03-03-2005 à 16:41:13  profilanswer

ben oui, il existe tout un tas d'aides financières destinées à promouvoir les études scientifiques de 3ème cycle auprès des jeunes filles.

---------------
n°341160
couak
Posté le 03-03-2005 à 16:44:20  profilanswer

discrimination :o

n°341166
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-03-2005 à 16:51:42  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

ben oui, il existe tout un tas d'aides financières destinées à promouvoir les études scientifiques de 3ème cycle auprès des jeunes filles.

elle a aussi gagné 3000 francs au concours de la fille scientifique de l'année un truc de ce genre  :jap:  

n°341169
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 03-03-2005 à 16:53:33  profilanswer

hoko a écrit :

la bourse vient elle de l'etat français aussi?

je vais lui demander  

n°341173
yingr
Posté le 03-03-2005 à 16:57:18  profilanswer

3000FRF ou 3000€ ça suffira pas pour l'année au MIT, vous imaginez une bourse de 30000€ supplémentaire alors que l'on en fait tout un fromage pour les 14000€ d'Hervé Gaymard ?

n°341242
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 18:40:58  profilanswer

couak a écrit :

comment peux-tu être jeune diplomé en ayant 2-3 ans d'expérience ?

chef de projet junior veut pas dire un mec qui sors de l'ecole; ca veut peut etre dire un mec en dessous de 26 ans ou que sais je.
en belgique la licence c 4 ans, et la maitrise 5 ans, la licence tu peu l'avoir a 22 ans, et donc, si tu bosse 3 ans ...

n°341245
fabyyyy
Posté le 03-03-2005 à 18:42:49  profilanswer

He, ya pas que les US dans le monde. Y aussi le Canada et pour l'info Waterloo University c'est le top (normal j'y suis :o ).
think different.

n°341257
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 18:53:52  answer

jaguargorgone a écrit :

MIT, Stanford et compagnie faut s'accrocher les enfants, je pense que vous n'êtes pas bien au courant.

[note: je n'y suis pas allé, mais certains de mes camarades l'ont fait]

Oui et non. Le plus dur reste d'y entrer (je parle du contexte d'un Francais voulant continuer là-bas, par exemple double-diplôme).

Une fois là-bas, au niveau statistique, aucun élève "sérieux" de mon école n'y a connu de vrais problèmes... il faut dire que les candidats au départ sont filtrés (premier tiers de promo, de mémoire). La charge de travail est importante, mais comparée au niveau de nos concours, très supportable.

Dans l'autre sens, par contre, si je ne me plante pas un seul Américain du MIT a été tenté par un double-diplôme chez nous. Il est paraît-il arrivé les mains dans les poches... et reparti dégoûté, en situation d'échec scolaire (certes, un, c'est trop peu pour faire des stats).

Sinon, pour parler du niveau à l'étranger en général: très peu (aucun ?) de ceux qui sont envoyés en double-diplôme connaissent un échec. Par contre, parmi les étrangers venant chez nous, un nombre non négligeable en rame. Pas tous, cependant... ces derniers temps, le major de promo (titre honorifique) vient assez souvent de l'étranger. Notamment car eux, ils bossent. :D

n°341284
ykpr
Posté le 03-03-2005 à 19:13:08  profilanswer

Sans être chauvin, je pense que les étudiants français en sciences ont un bon niveau, il est donc normal qu'ils réussissent bien à l'étranger. (sans compter que les écoles sélectionnent les candidats qu'elles envoient).

Les universités américaines sont surtout réputés pour l'enseignement qu'elles donnent au niveau graduated (donc à partir des MSc, MBA et Phd)

n°341287
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 03-03-2005 à 19:19:55  profilanswer

cello3135 a écrit :

et certains élèves ont un cerveau de poulet.

[:rofl]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°341351
couak
Posté le 03-03-2005 à 20:54:40  profilanswer

rifflet a écrit :

chef de projet junior veut pas dire un mec qui sors de l'ecole; ca veut peut etre dire un mec en dessous de 26 ans ou que sais je.
en belgique la licence c 4 ans, et la maitrise 5 ans, la licence tu peu l'avoir a 22 ans, et donc, si tu bosse 3 ans ...

tu as dis l'inverse quelques  thread avant... je l'ai même quoté... mais bon pas grave je vais m'arrêter là car cela fait 10 fois que je répète les mêmes choses

n°341492
rifflet
Posté le 04-03-2005 à 08:08:24  profilanswer

couak a écrit :

tu as dis l'inverse quelques  thread avant... je l'ai même quoté... mais bon pas grave je vais m'arrêter là car cela fait 10 fois que je répète les mêmes choses

pas compris ...

n°341497
Sheiklune
Posté le 04-03-2005 à 08:47:07  profilanswer

J'ai entendu dire que pour les français , Harvard n'était pas aussi innaccessible que pour les américains car en France quand on est en cours , on suit le cours et on n'a pas le droit de le quitter quand bon nous le chante et de plus on ne mange pas en cours et tout ça ... donc nous sommes plus attentif et donc nos niveau est meilleur au lycée.... ( c'est ce que j'ia attendu maintenant si c'est vria je ne sais pas)

n°341501
rifflet
Posté le 04-03-2005 à 09:11:54  profilanswer

les americains sont reputé pour ne pas avoir une excellente formation, hormis apres 10 ans d etude...
donc oui, je pense que les europeen sont plus facilement accepter, tout en prenant en compte qu il ne veule pas que des etranger et prenne donc l elite sur base de dossier.

n°341504
jaguargorg​one
Posté le 04-03-2005 à 09:32:37  profilanswer

rifflet a écrit :

les americains sont reputé pour ne pas avoir une excellente formation, hormis apres 10 ans d etude...
donc oui, je pense que les europeen sont plus facilement accepter, tout en prenant en compte qu il ne veule pas que des etranger et prenne donc l elite sur base de dossier.

et bien tente et tu nous racontes hein [:itm]

---------------
n°341505
couak
Posté le 04-03-2005 à 09:35:06  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et bien tente et tu nous racontes hein [:itm]

ouais j'en ai marre de l'entendre dire qu'il est une élite [:itm]

n°341510
rifflet
Posté le 04-03-2005 à 10:31:16  profilanswer

mais enfin j'ai jamais di ca.
vous m'avez dewmander mes resultat je vous les donne.
et le MIT, c est une ecole privee ou publique ?
mais bon, quand je lis les experience des gens, quand il parte au states, il dise tous que le niveau est pas tres eleve.
mais evidemment, on ne parle pas de MBA etc.
et puis si tout ceux qui sorte de ces formations, fondent des entreprises enorme, oui ok il ont la formation, mais cette formation est peut etre cantonnee pour le milieu economique americain. de plus, si on sort d un mba, on a de l'argent (a mois d etre etranger et subventionné), et quand on a de l argent et qu'on vis avec papa et maman (ou plutot, mum and dad), c est tout de suite plus facil de creer son entreprise avec un capital depart decuplé par rapport au potentiel concurrent.
maintenant, plutot que de critiquer ce que je dis, donnez votre avis sur la question, et pas sur les personnes.
merci.

n°341512
spish
Posté le 04-03-2005 à 10:41:21  profilanswer

Une page marrante sur le nombre d'européen ayant intégrée le MIT :)

http://web.mit.edu/iso/www/stats/2004/europe.html

L'europe ne représente même pas 30% des étudiants internationnaux au MIT.

n°341513
simboss
Posté le 04-03-2005 à 10:43:21  profilanswer

A noter que c quand meme la France qui envoie le plus d'etudiants las bas, et comme on n'est pas si bete, quasiment tous en graduate, sinon ca vaut pas le coup.

n°341514
couak
Posté le 04-03-2005 à 10:45:01  profilanswer

spish a écrit :

Une page marrante sur le nombre d'européen ayant intégrée le MIT :)

http://web.mit.edu/iso/www/stats/2004/europe.html

L'europe ne représente même pas 30% des étudiants internationnaux au MIT.

faut pas exagérer, c'est quand même la 2ème région dans le classement, et l'europe possède déjà de nombreuses formations prestigieuses plus anciennes que le MIT

n°341516
spish
Posté le 04-03-2005 à 10:58:38  profilanswer

oui je suis d'accord, c'était histoire d'avoir des stats pour discuter :)  

Moi je suis heureux dans ma ch'tite école française :D

n°341518
simboss
Posté le 04-03-2005 à 10:59:36  profilanswer

L'europe ne represente meme pas 10% de la population mondiale aussi.
Et puis Au Canada ils trichent un peu, ils ont pas la mer a traverser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Harvard -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)