Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2991 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

- Harvard -

n°340780
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 22:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mickael666 a écrit :

Je voulais dire, quels sont les autres universités américaines bien côtées au niveau management?

de tête : Stanford, princeton, yale, Kellogg's (?)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 22:23:49  profilanswer

n°340783
spish
Posté le 02-03-2005 à 22:31:52  profilanswer

nasban a écrit :

des crevards du boulot...qu'est-ce qu'il faut pas entendre... :pfff:

C'est bien connu on fait rien dans ces universités   :D  

n°340784
spish
Posté le 02-03-2005 à 22:33:27  profilanswer

yingr a écrit :

Berkeley c'est plus pour les sciences physique, je dirais plutôt Caltech et MIT.

C vrai j'avais complétement zappé caltech mea culpa :)

n°340785
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 02-03-2005 à 22:34:00  profilanswer

mighty a écrit :

EDIT> et pour le MIT, j'ai entendu dire que plus tu terminais tes devoirs, cours, projets, plus ils t'en donnaient.

C'est faux... Et il faut démystifier le truc également! Intégrer MIT ou Berkeley, c'est du boudin par rapport à intégrer une grande école française. Je veux pas dire mais les grandes universités américaines recrutent sur dossier et également sur un test pourri: le GRE qui consiste en 3 épreuves. Une de maths niveau première S, une épreuve de rédaction sur un sujet précis niveau Première également et du vocabulaire (un peu plus chaud quand t'es pas anglais bilingue)! Mais quand t'es bon au lycée, y a pas trop de problème.  

Et c'est pas un troll puisque je suis à Georgia Tech et que les élèves recrutés sont supposés être bons (c'est une université très bien cotée là-bas mais un peu moins connue en France) et certains élèves ont un cerveau de poulet. Donc je vois un peu les gens qu'il y a avec nous en cours.

Message édité par cello3135 le 02-03-2005 à 22:35:26

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°340787
couak
Posté le 02-03-2005 à 22:35:51  profilanswer

cello3135 a écrit :

(...) et certains élèves ont un cerveau de poulet.

donc ils achètent des punto ? [:ddr555]

n°340789
cello3135
Posté le 02-03-2005 à 22:36:24  profilanswer

couak a écrit :

:??: Non ils savent pas ce que c'est des petites voitures...  :D

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°340791
nasban
Posté le 02-03-2005 à 22:37:01  profilanswer

:lol: nan justement!

n°340792
couak
Posté le 02-03-2005 à 22:37:04  profilanswer

cello3135 a écrit :

:??: Non ils savent pas ce que c'est des petites voitures...  :D

toi t'as pas vu la pub sur les punto alors :D

n°340795
mighty
Posté le 02-03-2005 à 22:38:50  profilanswer

couak a écrit :

[:ddr555] Alors là...

Et le fait qu'ils terminent les éutdes vers 27 ans c'est une idée recue Cello3135 ?

n°340796
cello3135
Posté le 02-03-2005 à 22:39:05  profilanswer

couak a écrit :

Je suis pas assez riche pour m'acheter une télé et encore moins une voiture. Tout passe dans les frais de scolarité...  :cry:

Message édité par cello3135 le 02-03-2005 à 22:39:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 22:39:05  profilanswer

n°340797
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 02-03-2005 à 22:41:36  profilanswer

couak a écrit :

ça va être difficile, il est aux States

n°340798
cello3135
Posté le 02-03-2005 à 22:42:03  profilanswer

mighty a écrit :

[:ddr555] Alors là...

Et le fait qu'ils terminent les éutdes vers 27 ans c'est une idée recue Cello3135 ?

Ba ça dépend en fait parce que y en a beaucoup qui arrêtent en plein milieu pour reprendre après.  
Ca se fait assez souvent. Par exemple avec mon master que j'ai commencé en Août, j'ai 7 ans pour le terminer. Alors qu'il me reste plus qu'un semestre à valider. Donc entre temps je peux faire le tour du monde 20 fois et revenir dans 5 ans pour avoir mon diplôme... MAis maintenant va justifier tes 20 tours du monde pendant l'entretien d'embauche...  :??:

---------------
n°340800
mighty
Posté le 02-03-2005 à 22:43:18  profilanswer

Bon comme il y a pas de punto aux USA...:D

n°340802
couak
Posté le 02-03-2005 à 22:44:59  profilanswer

cello3135 a écrit :

... MAis maintenant va justifier tes 20 tours du monde pendant l'entretien d'embauche...  :??:

facile : entre 1 an de scolarité aux USA et 20 fois le tour du monde, t'as préféré la seconde solution

n°340804
cello3135
Posté le 02-03-2005 à 22:48:26  profilanswer

couak a écrit :

facile : entre 1 an de scolarité aux USA et 20 fois le tour du monde, t'as préféré la seconde solution

Après tout, je me demande ce qui est vraiment le plus cher, 1 an de scolarité ou 20 fois le tour du monde... [:airforceone]

---------------
n°340810
ykpr
Posté le 02-03-2005 à 22:59:45  profilanswer

Il faut dire que vu le prix des études là bas on comprend que les étudiants préfèrent faire 4 ans de fac puis bosser 2 à 3 ans et ensuite compléter leur formation par un master.

Sinon, au niveau info, je pense qu'il faut pas oublier Stanford. Certains étudiant du département info sont qd meme les créateurs d'entreprise comme HP, Yahoo, SUN etc ...

n°340818
cello3135
Posté le 02-03-2005 à 23:05:08  profilanswer

IL faut dire quand même qu'ils peuvent avoir des bourses (leur scholarship) et également baisser très très fortement le prix de leurs études en faisant un assistantship, qui leur permet de gagner de l'argent en bossant comme assistant d'un prof dans un labo ou autre.

---------------
n°340884
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 08:39:08  profilanswer

ce que je ne comprend pas, c est que la renomee de l ecole.
harvard tres bien, ou mit encore mieu pour l info. alors que finalement, un francais qui sort d une ecole d inge, sera peut etre plus apte a effectuer du bon boulot.
donc, plus les etude sont chere, mieu c reconnu ? c un peu debile...

et l epita, c si mauvais que ca ?

n°340888
ykpr
Posté le 03-03-2005 à 09:15:07  profilanswer

Citation :

Bah en France, on a un problème identique, puisque la sélection se fait en prépa, on en déduit qu'en France, plus tu es fort en maths plus tu feras un bon manager .... c'est tout aussi débile  :lol:  

Si ces université sont reconnues, c'est parce qu'elles recrutent les meilleures profs et qu'elles offrent du matériels académique de dernier cri. Tout cela à un prix et comme ce sont des universités privés, c'est sur les couts d'admissions que c'est universités se rattrappent.

n°340894
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 03-03-2005 à 09:29:29  profilanswer

j'ai reviré Cabz

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°340897
couak
Posté le 03-03-2005 à 09:37:13  profilanswer

ykpr a écrit :

Citation :

Bah en France, on a un problème identique, puisque la sélection se fait en prépa, on en déduit qu'en France, plus tu es fort en maths plus tu feras un bon manager .... c'est tout aussi débile  :lol:  

Si ces université sont reconnues, c'est parce qu'elles recrutent les meilleures profs et qu'elles offrent du matériels académique de dernier cri. Tout cela à un prix et comme ce sont des universités privés, c'est sur les couts d'admissions que c'est universités se rattrappent.

t'as pas compris le concept de la prépa toi :non:  
en prépa, on bouffe des sciences pour apprendre la rigueur, les démonstrations, l'endurance, etc.
une fois intégré en école, on te dé-taupe pour t'apprendre à être un ingénieur et à te comporter en ingénieur
le management c'est un poste parmi tant d'autres qu'un ingénieur peut occuper, car il a surtout appris à être adaptable
après le poste c'est suivant ses envies, ses capacités et les opportunités

n°340940
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 11:01:15  profilanswer

et finalement, l epita, c la merde ??

qqun connait qqun (lol) qui est ou a beaucoup d'info sur le MIT ??

Y a t il un reel interet a etre diplomé la bas pour revenir travailler en europe ??

n°340941
sularetal
Posté le 03-03-2005 à 11:04:12  profilanswer

rifflet a écrit :

qqun connait qqun (lol) qui est ou a beaucoup d'info sur le MIT ??

Y a t il un reel interet a etre diplomé la bas pour revenir travailler en europe ??

si tu veux travailler en france t'as interet à faire une grande école, et pas une trop mauvaise  :o

n°340942
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 11:04:30  profilanswer

Avant de vouloir partir à l'étranger en live comme ca, dis nous :
-Ou tu es actuellement
-Quels sont tes résultats scolaires actuels ( grosso modo )
-Ce que tu es prêt à payer pour ta scolarité ( le MIT coute aussi ue bonne bagnole / an hein )

On te dira alors ce que tu peux faire... c'est plus simple.

n°340945
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 11:11:30  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Avant de vouloir partir à l'étranger en live comme ca, dis nous :
-Ou tu es actuellement
-Quels sont tes résultats scolaires actuels ( grosso modo )
-Ce que tu es prêt à payer pour ta scolarité ( le MIT coute aussi ue bonne bagnole / an hein )

On te dira alors ce que tu peux faire... c'est plus simple.

Belgique , fin de BAC +3, donc Junior Developper
Moyenne: 80% (sans trop forcer)
Prix, pas de prob.
...

n°340982
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 12:34:47  profilanswer

...

n°340986
jaguargorg​one
Posté le 03-03-2005 à 12:38:26  profilanswer

rifflet a écrit :

il serait de bon aloy [:aloy] d'arrêter ce genre de troll ici. Sinon  [:carambar eloustic]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°340991
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 12:46:00  profilanswer

pardon si les mots te choque.
tu viens peut etre de l epita ?
de toute facon, je ne crois pas qu'il y ai de meilleure ecole que d autre, ca depen surtout de la motivation de chacun.  
je suis belge, et finalement, je me di que je continuerai mes etudes en belgique. a moin que l'on me trouve L ECOLE tip top.
Sinon MIT me tente enormement.
Et en france, je crois surtout que c le boxon avec ce qui est reconnu par CIT et pas, etc etc.
et les classement des ecole, je trouve ca un peu superflu.
classer les ecole selon le salaire des gens qd il sorte, alors que tout depen de la boite dans laquelle il vont... surtout que les diff sont de dizaine d'euro par mois, de quoi ne pas influencer le choix de telle ou telle ecole !

n°341003
cello3135
Posté le 03-03-2005 à 12:54:46  profilanswer

Si le MIT te tente, vaudrait mieux que ton école ait un accord avec eux. Ca facilitera grandement les choses. Parce que vu le nombre de personnes qui tentent d'y aller... va falloir s'accrocher. :pt1cable:

---------------
n°341027
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 13:37:31  profilanswer

cello3135 a écrit :

Si le MIT te tente, vaudrait mieux que ton école ait un accord avec eux. Ca facilitera grandement les choses. Parce que vu le nombre de personnes qui tentent d'y aller... va falloir s'accrocher. :pt1cable:

c vrai y en a beaucoup ?
et sur ce forum ?
sinon, pour 1 belge comme moi, y a un interet de venir faire ingé en france ??

n°341029
couak
Posté le 03-03-2005 à 13:38:40  profilanswer

ca dépend de ce que tu veux faire plus tard

n°341030
simboss
Posté le 03-03-2005 à 13:38:51  profilanswer

rifflet a écrit :

pardon si les mots te choque.
tu viens peut etre de l epita ?
de toute facon, je ne crois pas qu'il y ai de meilleure ecole que d autre, ca depen surtout de la motivation de chacun.  
je suis belge, et finalement, je me di que je continuerai mes etudes en belgique. a moin que l'on me trouve L ECOLE tip top.
Sinon MIT me tente enormement.
Et en france, je crois surtout que c le boxon avec ce qui est reconnu par CIT et pas, etc etc.
et les classement des ecole, je trouve ca un peu superflu.
classer les ecole selon le salaire des gens qd il sorte, alors que tout depen de la boite dans laquelle il vont... surtout que les diff sont de dizaine d'euro par mois, de quoi ne pas influencer le choix de telle ou telle ecole !

Le systeme francais est compliqué, mais ignorer les classements (enfin surtout les grandes lignes, pas le detail, a 3 places pres ca change rien) c risquer de se retrouver avec des postes bien moins nombreux et interessants.

Pour le MIT, c tres bien, mais il vaut mieux essayer de n'y faire qu'une seule année, et dans un domaine bien precis, ca evite de foutre son argent par les fenetres, puisque le niveau des universités americaines en formation initiales n'es pas forcement glorieux.

n°341039
cello3135
Posté le 03-03-2005 à 13:55:22  profilanswer

rifflet a écrit :

c vrai y en a beaucoup ?
et sur ce forum ?

Y en a beaucoup, très beaucoup même  :D  :D  :D  

Y a pas que la France, y a plein d'autres pays et y a la Chine également qui y envoit des étudiants à la pelle.

---------------
n°341068
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 14:38:57  profilanswer

n°341069
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 14:39:12  profilanswer

cello3135 a écrit :

Y en a beaucoup, très beaucoup même  :D  :D  :D  

Y a pas que la France, y a plein d'autres pays et y a la Chine également qui y envoit des étudiants à la pelle.

quoi tu y a ete a MIT ??

n°341072
couak
Posté le 03-03-2005 à 14:40:08  profilanswer

rifflet a écrit :

je me répète : tu veux faire quoi plus tard ?

n°341073
yingr
Posté le 03-03-2005 à 14:41:42  profilanswer

Il est possible de faire une année à Caltech quand on est en dernière année à l'ESIEE.

Sinon, c'est vrai que l'on a reçu une douzaine d'étudiants chinois cette année (edit) au MIT.

Message édité par yingr le 03-03-2005 à 14:42:55
n°341081
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-03-2005 à 15:00:12  profilanswer

Je veux bien qu'on soie ambitieux, m'enfin... le MIT, c'est une des écoles d'info les plsu renommées du monde...

Tentes si tu veux, mais soit réaliste, hein... Pieds sur terre tout ca... on est pas accepté comme ca, et surtout, c'est quasiment déjà trop tard pour faire les demandes pour y étudier.

Message édité par Tetedeiench le 03-03-2005 à 15:00:25
n°341083
jaguargorg​one
Posté le 03-03-2005 à 15:01:54  profilanswer

MIT, Stanford et compagnie faut s'accrocher les enfants, je pense que vous n'êtes pas bien au courant.

Et côté finances, même les gars du JPL que j'ai rencontrés pleuraient à cause des frais de scolarité de leurs chérubins à Stanford :d

---------------
n°341084
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 15:03:26  profilanswer

couak a écrit :

je me répète : tu veux faire quoi plus tard ?

ben a vrai dire plusieur chose me tente. mais je vais citer 3 orientation:

1. dans une grande societe, responsable d'une equipe d'info, d'un departemeent

2. consultance, expert et etre preter dans differente boite (pour un cou pharamineux lol)

3. Informatique au service de la robotique (mais je n'ai pas la formation electronique approprier)

n°341086
rifflet
Posté le 03-03-2005 à 15:05:25  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je veux bien qu'on soie ambitieux, m'enfin... le MIT, c'est une des écoles d'info les plsu renommées du monde...

Tentes si tu veux, mais soit réaliste, hein... Pieds sur terre tout ca... on est pas accepté comme ca, et surtout, c'est quasiment déjà trop tard pour faire les demandes pour y étudier.

bah oui mai au moin, essayer ne coute rien.
et puis les etude ne me derange pas. ca me reussit plutot pas mal et si il faut attendre d avoir 25 ans avan d'aller dans une ecole renomee j attendrai...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : - Harvard -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)