Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3671 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5

n°4057066
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 19:34:20  answer

Reprise du message précédent :
+1000 à l'auteur: toutes les écoles en dessous du top 3 sont à jeter à la poubelle avec leurs étudiants [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 19:34:20  profilanswer

n°4057098
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2012 à 19:41:24  profilanswer

Surtout que le stagiaire RH qui a fait les grilles, caytay moi  [:raph0ux]

Je suis l'origine de la qualitay du topic ESC  :o  

La Force devait être avec moi :bounce:

Message édité par Silk56 le 21-10-2012 à 19:49:59
n°4057104
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2012 à 19:42:34  profilanswer

Il s'en fout, il a le Grad Program EADS, ce qui équivaut au groupe A des débouchés (JD) ESC/Ingé

Y a aussi des groupes en sortant d'école   :o

Et des groupes après 3 ans d'exp

Et après 10 ans d'xp

Mieux, il y a des relations entre les groupes qui expliquent l'existence même des groupes et une partie de leur configuration   :pt1cable:

Message édité par Silk56 le 21-10-2012 à 20:07:03
n°4057168
Businesspr​oof
Posté le 21-10-2012 à 19:54:17  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je trouve faible la progression après 36 mois pour les Parisiennes.

J'aurais plus tablé sur du 50-55k hors variable, en tous cas de ce que je vois autour de moi, mais il est vrai que l'échantillon est restreint et concerne plutôt 4 à 5 ans d'exp..

Si on moyenne plus large, après 3 ans, même en fonction support, pour un groupe A dans une bonne boite, faut cibler du 45-50, après 5ans, du 55-60, après 10 ans du 80-100k.

+ 1   :bounce:

n°4057232
lololo7
Posté le 21-10-2012 à 20:12:28  profilanswer

Ce classement on l'a déjà fait 100 fois sur le topic esc  :sleep:

n°4057263
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2012 à 20:26:17  profilanswer

Thanks, je redirige

n°4057268
caveat
How do you know?
Posté le 21-10-2012 à 20:35:38  profilanswer

lololo7 a écrit :

Ce classement on l'a déjà fait 100 fois sur le topic esc  :sleep:

Yep, ça commence à devenir lassant, ces histoires de nombril des étudiants d'ESC.  :sleep:  
D'autant que l'on sait de toute façon à quoi s'en tenir.

n°4057274
Terox
Posté le 21-10-2012 à 20:41:31  profilanswer

Et Dauphine dans tout ça?  

Je réclame sa juste place dans les rankings -> top 3 à 5 :o

n°4057318
DannyOcean
Posté le 21-10-2012 à 21:18:10  profilanswer

Ce qui est le + important pour se faire recruter là où vous voulez, c'est pas plus le classement en Top 5/8/10/20 de votre école qui va compter, mais la conjoncture.

Autant vous dire qu'en ce moment, c'est la fête pour personne.

Message édité par DannyOcean le 21-10-2012 à 21:18:34

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°4057326
sknarfon
Posté le 21-10-2012 à 21:34:18  profilanswer

Headhunter82 a écrit :

Bonjour,

PS : il me semble lire souvent des étudiants de Skema assez pédants. Pour quelle raison ? Dans notre milieu on ne peut s’empêcher d’étouffer un rire à chaque fois qu’on parle de cette école. Nous ne la considérons absolument pas comme une bonne école, ni même comme une mauvaise d’ailleurs. Mais plutôt que de vous réjouir sur le classement du Sigem, pensez bien qu’un diplômé de TEM (école que vous aimez critiquer je crois) sera mieux vu qu’un Skemien dans 99% des cas et se verra proposer salaires et opportunités auquel un étudiant de Skema n’aura pas accès.

A bon entendeur.
 :hello:

C'est amusant, lors des mes entretiens chez P&G et Unilever, il ne m'a pas semblé que les Associates se marraient quand ils m'ont dit que j'étais pris (et pourtant je suis à Skema).

Skema n'est certes pas la panacée mais pour tous les emplois hors SI, les parcours de Skémiens sont au mieux meilleurs (Marketing, Finance,..) au pire égaux à ceux de TEM (Audit)..

Tu parlais de stage chez Ferrero et L'Oréal en Marketing... Rien d'inaccessible pour un Skémien au contraire, a fortiori si c'est pour bosser dans le conseil en SI puis chez un "prestigieux cabinet de chasseur de tête" par la suite (pour que dans 3 posts tu nous avoues que tu bosses chez Michael Page et le prestige on en rediscutera).

Dois-je déduire de tout ça que les RH des grandes boîtes se marrent aussi en voyant les CV de RBS mais qu'au final ils recrutent là-bas comme à Skema ?

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 21:34:18  profilanswer

n°4057362
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2012 à 22:25:43  profilanswer

Arrete d'être vexé sknarfon, c'est ce que c'est

n°4057364
Raylee
Posté le 21-10-2012 à 22:29:35  profilanswer

Les Universités Parisiennes dans tous ça ? Panthéon Sorbonne, Dauphine, Assas ? leurs M2 sont largement au niveaux des ESC ...

n°4057365
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 21-10-2012 à 22:31:59  profilanswer

kras$ a écrit :

Pour avoir discuté écoles avec mes collègues, je dirais que le gap de perception est quand même important entre Audencia et GEM, en tout cas en finance.

Mais comme Audencia est réputée en marketing, ça doit être encore pire...

Easybeats a écrit :

Je dis pas le contraire hein. [:cosmoschtroumpf]

Je pense qu'il y a top 3, top 5, top 8, top 12, puis le reste.  :jap:

kras$ a écrit :

+1.

Et +1 aussi avec mon collègue rouennais.  [:hish:3]

Belle crédibilité.

* * *

Sinon, c'est ce je dis depuis pas mal de temps en terme d'école à part pour le top 5 que je ne connais pas.

Les gens sur ce forum se comparent toute la journée, certains sont apparemment schizophrène, c'est cocasse mais aussi lassant à la longue.

n°4057369
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-10-2012 à 22:35:23  profilanswer

Raylee a écrit :

Les Universités Parisiennes dans tous ça ? Panthéon Sorbonne, Dauphine, Assas ? leurs M2 sont largement au niveaux des ESC ...

Non  :o

n°4057396
Terox
Posté le 21-10-2012 à 23:16:37  profilanswer

M2 Dauphine = grille salaire top 5 ESC minimum, deal with it.

No idea pour le reste des univ

n°4057398
kras$
Les 4 Pas
Posté le 21-10-2012 à 23:17:16  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Belle crédibilité.

On parlait en terme de perception réelle des écoles par les opérationnels.

Après, on peut se mettre à ton niveau si tu veux.  [:justhynbrydhou:1]  
On parlera alors des 2 points que GEM a gagné dans l'étudiant sur le critére du nombre de profs étrangers. :o

---------------
"The two most important days in your life are the day you are born and the day you find out why"
n°4057401
sknarfon
Posté le 21-10-2012 à 23:21:03  profilanswer

Silk56 a écrit :

Arrete d'être vexé sknarfon, c'est ce que c'est

Pas vexé du tout. Je sais ce que vaut mon école et effectivement ce n'est pas de la folie mais en soit je trouve ça dommage de pondre un pavé avec pas mal de vérités et choses intéressantes pour finir sur un bashing pourri..

Son post était plutôt logique et intéressant jusqu'au laïus sur TEM  

Message édité par sknarfon le 21-10-2012 à 23:21:25
n°4057402
KimiDikken​ek
Posté le 21-10-2012 à 23:21:09  profilanswer

Bonsoir,
J'ai lu ton post que j'ai trouvé assez intéressant.  
Mais j'aimerais te poser une question :  
- En élargissant ton analyse des salaires, quel est la différence ou la perspective d'évolution avec une école classé dans les environs de la 20ieme place ?
J'imagine qu'elle existe, mais étant encore en prépa j'aurais aimé savoir ce que tu pensais à ce sujet pour me donner une idée.
Merci !

n°4057404
Businesspr​oof
Posté le 21-10-2012 à 23:30:31  profilanswer

Je veux pas faire mon rabat joie  [:cosmoschtroumpf]  mais de toute façon à part TOP 3 au bout de quelques années les stages et premières XP auront plus de poids que de savoir si votre ESC elle est 12ème ou 15ème...  

[:ironhead92]

Message cité 1 fois
Message édité par Businessproof le 21-10-2012 à 23:36:17
n°4057409
kelyos
Yes, we cash !
Posté le 21-10-2012 à 23:44:52  profilanswer

et les écoles d'ingénieurs ?

n°4057432
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 22-10-2012 à 00:02:11  profilanswer

Ce qu'il faut retenir de la situation, pour les prépas:

Si t'es pas ambitieux, tu t'en fous, tu t'es trompé d'orientation de toute façon.

Si t'es ambitieux, tu ne présentes que le top 3. Si tu ne l'as pas, tu cubes. Après, tu assumes les résultats, ce qui ne veut pas dire qu'il faut renoncer à ses rêves si on n'a pas le "top", mais que ça risque de prendre plus d'efforts et de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 22-10-2012 à 00:02:36
n°4057535
scrouffi
Posté le 22-10-2012 à 08:09:32  profilanswer

caveat a écrit :

Yep, ça commence à devenir lassant, ces histoires de nombril des étudiants d'ESC.  :sleep:  
D'autant que l'on sait de toute façon à quoi s'en tenir.

+1 ! C'est d'ailleurs pour ça que je ne poste quasiment plus sur le topic ESC ...

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4057542
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 08:38:59  answer

Businessproof a écrit :

Je veux pas faire mon rabat joie  [:cosmoschtroumpf]  mais de toute façon à part TOP 3 au bout de quelques années les stages et premières XP auront plus de poids que de savoir si votre ESC elle est 12ème ou 15ème...  

[:ironhead92]

Un peu extrémiste non ? Tout le monde n'a pas la volonté de ou les capacités pour faire le top 3.

n°4057544
hynex
Posté le 22-10-2012 à 08:51:55  profilanswer

De toute façon en ESC ils ont rien d'autre à faire que de se toucher la nouille vu la vacuité du contenu étudié :o

Normal que les Top [insérez le classement de mon école] fleurissent.

De toute façon c'est tous des guignols.

[:da_edge:1]

Message cité 1 fois
Message édité par hynex le 22-10-2012 à 08:54:13
n°4057545
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-10-2012 à 09:03:33  profilanswer

Cay koi Kedge ?

n°4057547
scrouffi
Posté le 22-10-2012 à 09:07:34  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cay koi Kedge ?

Le nom de la nouvelle usine à gaz des ESC (fusion de l'ESC Playa avec celle des alcooliques du sud-ouest) ... :o

Message édité par scrouffi le 22-10-2012 à 09:15:11

---------------
Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light.
n°4057548
hynex
Posté le 22-10-2012 à 09:08:39  profilanswer

Silk56 a écrit :

Cay koi Kedge ?

La réponse est dans ta question.

Une école de commerce clownesque que personne ne connait. :o

n°4057554
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 09:23:59  answer

ex post a écrit :

Ce qu'il faut retenir de la situation, pour les prépas:

Si t'es pas ambitieux, tu t'en fous, tu t'es trompé d'orientation de toute façon.

Si t'es ambitieux, tu ne présentes que le top 3. Si tu ne l'as pas, tu cubes. Après, tu assumes les résultats, ce qui ne veut pas dire qu'il faut renoncer à ses rêves si on n'a pas le "top", mais que ça risque de prendre plus d'efforts et de temps.

iem en prepa mais on situe la barre ou ?

Message édité par Profil supprimé le 22-10-2012 à 09:24:10
n°4057568
Businesspr​oof
Posté le 22-10-2012 à 09:54:34  profilanswer

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message  :heink:  j'explique justement que de bons stages et 1 ou 2 bonnes premières XP feront plus de différence en terme de carrière que la différence de classement entre GEM, Audencia, EDHEC, RMS...

Donc c'est pas parce que ta pas fait TOP 3 que tu es foutu... (sauf sur HFR  :D ), si tu choisis bien tes premières XP tu t'en sortiras pas trop mal  :sol:

n°4057572
Terox
Posté le 22-10-2012 à 10:08:05  profilanswer

Businessproof a écrit :

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon message  :heink:  j'explique justement que de bons stages et 1 ou 2 bonnes premières XP feront plus de différence en terme de carrière que la différence de classement entre GEM, Audencia, EDHEC, RMS...

Donc c'est pas parce que ta pas fait TOP 3 que tu es foutu... (sauf sur HFR  :D ), si tu choisis bien tes premières XP tu t'en sortiras pas trop mal  :sol:

Et par ces temps de crise, Top 3 or not, ce n'est pas gagné de chopper des bons jobs.

n°4057577
forgetmeno​t2
Posté le 22-10-2012 à 10:20:42  profilanswer

Les meilleurs topics à Trolls commencent toujours par des pavés  
 [:hish:2]

Raylee a écrit :

Et cette relance de  [:le fleau:3]   [:boulax:5]  

Spoiler :

[:lardoncru]  à mort,  
parfait pour un lundi matin en douceur  [:raph0ux:1]

---------------
"Never expect life to be fair. Life isn't fair. You make your own breaks"  http://www.bobparsons.me/120/rober [...] neral.html
n°4057652
versificat​eur
rabbit
Posté le 22-10-2012 à 11:51:33  profilanswer

Sans aucune volonté de troller de ma part je tiens à faire les précisions qui me semblent importantes.

Le Top 3 existe déjà. C'est une réalité ancienne et profondement ancrée dans le paysage des ESC françaises avec une réelle avance pour HEC (1200 anciens recensés dans le who's who contre 400 pour l'ESSEC et l'ESCP,  150 pour l'EM, l'EDHEC est en dessous de 100 mais progresse fortement).
Cependant les personnes qui constituent un who's who sont en général des quadra/quinqua donc oui pour ces profils il y a bien le top 3 et le reste.

Par contre pour notre classe d'age, je pense qu'il se produit une évolution notable qui tire son origine de deux facteurs: la baisse de la puissance des ingénieurs et le contexte d'économie de marché mondialisée. Le top 3 fait progressivement place à un top 5 c'est notre réalité de JD. Bien sûr un HEC restera toujours préféré à un EM à compétences égales. Mais là où par le passé les HEC benéficiaient d'un premium, ce sera de moins en moins le cas. Cela se ressent déjà chez les JD, des postes auparavant inaccessibles en JD aux hors Pas sont aujourd'hui accessibles aux EM/EDHEC (plus vrai pour l'EM mais l'EDHEC devrait en profiter).  

Ce qui fait une carrière c'est l'expérience et non le diplôme en tant que tel. Le biais c'est que le diplôme conditionne fortement les expériences pro et donc in fine la carrière. Donc oui HFR fait une exagération  [:clooney3] , mais dans le fond, les gens sur HFR ne font qu'extrapoler des situations réellement vécues. Je suis en banque d'investissement et je n'ai aucun hors top 5/dauphine/pipo en JD, pourtant ma banque est tiers-Z.

Si ça vous rassure de penser que RBS qui n'a aucune visibilité européenne est au même niveau que l'EDHEC qui envoie tant bien que mal des JD dans les top cabinets de strat, d'avocats, ou chez goldman grand bien vous en fasse  [:clooney21]

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°4057662
zeloutre
Posté le 22-10-2012 à 12:09:52  profilanswer

versificateur a écrit :

Sans aucune volonté de troller de ma part je tiens à faire les précisions qui me semblent importantes.

Le Top 3 existe déjà. C'est une réalité ancienne et profondement ancrée dans le paysage des ESC françaises avec une réelle avance pour HEC (1200 anciens recensés dans le who's who contre 400 pour l'ESSEC et l'ESCP,  150 pour l'EM, l'EDHEC est en dessous de 100 mais progresse fortement).
Cependant les personnes qui constituent un who's who sont en général des quadra/quinqua donc oui pour ces profils il y a bien le top 3 et le reste.

Par contre pour notre classe d'age, je pense qu'il se produit une évolution notable qui tire son origine de deux facteurs: la baisse de la puissance des ingénieurs et le contexte d'économie de marché mondialisée. Le top 3 fait progressivement place à un top 5 c'est notre réalité de JD. Bien sûr un HEC restera toujours préféré à un EM à compétences égales. Mais là où par le passé les HEC benéficiaient d'un premium, ce sera de moins en moins le cas. Cela se ressent déjà chez les JD, des postes auparavant inaccessibles en JD aux hors Pas sont aujourd'hui accessibles aux EM/EDHEC (plus vrai pour l'EM mais l'EDHEC devrait en profiter).  

Ce qui fait une carrière c'est l'expérience et non le diplôme en tant que tel. Le biais c'est que le diplôme conditionne fortement les expériences pro et donc in fine la carrière. Donc oui HFR fait une exagération  [:clooney3] , mais dans le fond, les gens sur HFR ne font qu'extrapoler des situations réellement vécues. Je suis en banque d'investissement et je n'ai aucun hors top 5/dauphine/pipo en JD, pourtant ma banque est tiers-Z.

Si ça vous rassure de penser que RBS qui n'a aucune visibilité européenne est au même niveau que l'EDHEC qui envoie tant bien que mal des JD dans les top cabinets de strat, d'avocats, ou chez goldman grand bien vous en fasse  [:clooney21]

Analyse très juste et corroborée par ce que je vois au quotidien. Le passage sur l'évolution de la perception des écoles par les différentes générations est très vrai, et s'explique majoritairement par la hausse de sélectivité générale des ESC liée à la hausse du nombre de candidats (i.e. il était beaucoup plus facile d'intégrer HEC en 1970 qu'aujourd'hui, et c'est vrai pour les écoles suivantes jusqu'à un certain niveau).

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°4057680
caveat
How do you know?
Posté le 22-10-2012 à 12:45:22  profilanswer

zeloutre a écrit :

Analyse très juste et corroborée par ce que je vois au quotidien. Le passage sur l'évolution de la perception des écoles par les différentes générations est très vrai, et s'explique majoritairement par la hausse de sélectivité générale des ESC liée à la hausse du nombre de candidats (i.e. il était beaucoup plus facile d'intégrer HEC en 1970 qu'aujourd'hui, et c'est vrai pour les écoles suivantes jusqu'à un certain niveau).

Les ESC globalement sont plus visibles qu'avant, grâce à leur travail de marketing et à la réussite de la génération précédente.
Ceci dit, HEC était largement aussi sélective dans les années 70 qu'aujourd'hui. A cette époque, seul 25% d'une génération avait le bac, les prépas étaient sélectives (moins de prépas moyennes ou petites), les admis dans les 3 pas venaient de façon écrasante (>90-95%) du bac C qui était sensiblement plus sélectif que le S actuel, il n'y avait pas ou très peu d'AST, pas de filières DD bidons, bref, c'était très sélectif en soi et en amont aussi.

Ce qui a changé amha, outre l'attractivité globale, est le passage à une prépa en 2 ans qui a donné une visibilité aux non-Pas et notamment à l'EM et à l'EDHEC (quasiment tout le monde passe les concours d'écoles de province aujourd'hui), lesquelles étaient totalement ignorées des meilleurs candidats qui en gros visaient HEC ou ESSEC et ne se présentaient qu'aux parisiennes en bizuth.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 22-10-2012 à 12:54:36
n°4057687
Yuhu
Posté le 22-10-2012 à 12:50:59  profilanswer

hynex a écrit :

De toute façon en ESC ils ont rien d'autre à faire que de se toucher la nouille vu la vacuité du contenu étudié :o

Normal que les Top [insérez le classement de mon école] fleurissent.

De toute façon c'est tous des guignols.

[:da_edge:1]

QEF compris  :o

n°4057692
hynex
Posté le 22-10-2012 à 12:58:31  profilanswer

Yuhu a écrit :

QEF compris  :o

Tu m'étonnes, ils viennent tous en QEF uniquement pour afficher "Ecole polytechnique" sur facebook...  :heink:

n°4057696
Yuhu
Posté le 22-10-2012 à 13:04:31  profilanswer

hynex a écrit :

Tu m'étonnes, ils viennent tous en QEF uniquement pour afficher "Ecole polytechnique" sur facebook...  :heink:

Bon sang mais [:neernitt]

n°4057711
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 13:36:13  answer

versificateur a écrit :

T'es à l'edhec toi non... :o ?
L'exemple se vérifie dans les BB ou il y a du hors top-5, donc il faut en déduire quoi?

n°4057728
versificat​eur
rabbit
Posté le 22-10-2012 à 13:58:58  profilanswer

Non à l'EM et crois moi ça me coute de sortir des trucs positifs sur l'EDHEC mais bon c'est un constat :o

Des hors top5 en Front BB en JD?  :heink: je demande à voir! (je ne parle pas du "fils de" qui serait rentré même avec EBS/ESSA/ISEG ou de l'elu providentiel le 1 sur 500)

Bref c'était juste pour dire que contrairement à ce que le mec de rouen veut affirmer le top5 existe et se consolide. Après si c'est pour faire du CDG ou je ne sais quoi de non compliant et avoir une carrière tranquille là c'est clair que tout top est inutile car les dirigeants Français se font parachuter et les HEC avec l'aide des énarques/pipo sont très bons à ce jeu.  

Pour rappel, l'age moyen auquel un Directeur rentre dans la boite qu'il dirige est de 32 ans en France contre 25 en Allemagne. Ce qui signifie que pendant en moyenne 7 ans les "mecs cibles" réseautent/font des jobs compliant pour se faire parachuter quand les autres cadres stagnent.  

Donc c'est normal de s'attendre à voir des EM/EDHEC sortis de banques d'affaires ou de cab de strat se faire parachuter à la tête de filiales ou de groupes qu'ils auront aidé à restructurer/racheter. Après pour les groupes du CAC c'est un autre cas lié à la prépondérance de l'état (et de ses demembrements ENA, corps des mines) dans le secteur privé Français.  

Je sais pas si cela avait été posté mais ça vaut le coup d'oeil http://leblogdeleducation.blogs.no [...] d10b1.html

Message cité 2 fois
Message édité par versificateur le 22-10-2012 à 13:59:47

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Kebab d'E&E: "Twane j'ai pensé à toi à mon dernier fap" -MervinsideLa cage aux (tr)olles [Khafet ESC]
L'ESC Rennes en vaut-elle le coups ???LV3, choisir le Russe, l'Arabe ou le Japonais en ESC ?
salaire ssii débutGestion d'entreprise ESC ou ? ....
Offres d'emploi sans salaireDouble diplôme Droit-ESC
Gentilé des ESCLes Kafhets en ESC/Ingés/Fac
Plus de sujets relatifs à : Grilles de salaire ESC et la pseudo-élite du TOP 5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)