Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ENAC, AIR FRANCE, Pilote de ligne, Controle aérien

n°138048
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:16:52  answer
 

Reprise du message précédent :
tiens j'ai besoin d'un piston pour rentrer à AF :D
 
Bon mais moi je veux faire un stage de trois mois en tant que steward, mais long courrier :o

mood
Publicité
Posté le 06-11-2003 à 16:16:52  profilanswer
 

n°138049
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2003 à 16:18:26  profilanswer
 

un stage de stew ... hummm tu prépares quel diplome ?


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°138051
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:21:33  answer
 

sigma_me a écrit :

un stage de stew ... hummm tu prépares quel diplome ?  


 
ICN, l'esc Nancy. Mais je pense que steward, ca peut etre sympa, et apres j'enchaine sur un stage de 9 mois aux US ou UK dans le marketing :o

n°138052
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-11-2003 à 16:30:37  profilanswer
 

stew sympa ... humm servir des plateaux repas ou répondre toutes les 5 minutes à des appels de chieurs ca peut etre sympa certes
 
par contre je doute que tu puisses faire un stage de stew' il faut une formation préalable spécifique et pour un débutant le long courrier c'est niet logiquement ... france only ou moyen courrier grand max ...


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°138054
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 16:33:13  answer
 

sigma_me a écrit :

stew sympa ... humm servir des plateaux repas ou répondre toutes les 5 minutes à des appels de chieurs ca peut etre sympa certes
 
par contre je doute que tu puisses faire un stage de stew' il faut une formation préalable spécifique et pour un débutant le long courrier c'est niet logiquement ... france only ou moyen courrier grand max ...


 
j'ai une copine qui a fait long courrier, cf le "je recherche un piston" du départ :D
 
long courrier c'est sympa :o


Message édité par Profil supprimé le 06-11-2003 à 16:33:31
n°138090
Romf
Posté le 06-11-2003 à 19:01:58  profilanswer
 

Une info
 
Il existe un statut de stewart étudiant, qui se passe pendant les vacances d'été. Il y a juste une petite formation, et pas besoin des formations classiques stewart/hotesse vu que dans l'avion le stewart étudiant n'a "aucune" responsabilité (ce n'est pas à lui d'ouvrir les portes en cas de problème etc...).
 
Il y a pas mal d'infos sur le forum de aeronet-fr.org, j'ai lu que les recrutements étaient stoppés, mais je sais pas si c'est vrai pour cette année.
Donc à voir.

n°138096
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2003 à 19:59:02  answer
 

Romf a écrit :

Une info
 
Il existe un statut de stewart étudiant, qui se passe pendant les vacances d'été. Il y a juste une petite formation, et pas besoin des formations classiques stewart/hotesse vu que dans l'avion le stewart étudiant n'a "aucune" responsabilité (ce n'est pas à lui d'ouvrir les portes en cas de problème etc...).
 
Il y a pas mal d'infos sur le forum de aeronet-fr.org, j'ai lu que les recrutements étaient stoppés, mais je sais pas si c'est vrai pour cette année.
Donc à voir.


 
merci :jap:
 
je me renseigne, sinon piston si possible :D

n°138337
Romf
Posté le 07-11-2003 à 21:08:23  profilanswer
 

Autre moyen de faire du controle aérien: passer le concours tseeac (technicien), toujours à l'enac, niveau bac+1 mais en moyenne réussi par des bac+2/3. Chaque année quelques postes sont des postes de controle sur des aérodromes pas super importants. Puis possibilité de passer des concours internes pour passer ICNA.
 
Formation rémunérée, 2 ans.
D'après la brochure, salaire moyen avec 10 ans d'ancienneté: dans les 35k?/an. Et bien sur emploi assuré à la dgac :)

n°138351
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 07-11-2003 à 22:13:41  profilanswer
 

[:catharsis]  [:zytra]  [:mad_overclocker]  [:noxauror]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°138352
Romf
Posté le 07-11-2003 à 22:16:09  profilanswer
 


 
toi le boulot, tu connais pas :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2003 à 22:16:09  profilanswer
 

n°138387
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-11-2003 à 02:41:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

stew sympa ... humm servir des plateaux repas ou répondre toutes les 5 minutes à des appels de chieurs ca peut etre sympa certes
 
par contre je doute que tu puisses faire un stage de stew' il faut une formation préalable spécifique et pour un débutant le long courrier c'est niet logiquement ... france only ou moyen courrier grand max ...


Le CSS (sûr) Certificat Sécurité Sauvetage (moins sûr de la signification)
+1 pour le long courrier. D'abord tu fais 4 A/R Paris-Toulouse par jour et seulement après tu passes 24h en escale à la Guadeloupe  :ange:  
 

Romf a écrit :

Une info
 
Il existe un statut de stewart étudiant, qui se passe pendant les vacances d'été. Il y a juste une petite formation, et pas besoin des formations classiques stewart/hotesse vu que dans l'avion le stewart étudiant n'a "aucune" responsabilité (ce n'est pas à lui d'ouvrir les portes en cas de problème etc...).
 
Il y a pas mal d'infos sur le forum de aeronet-fr.org, j'ai lu que les recrutements étaient stoppés, mais je sais pas si c'est vrai pour cette année.
Donc à voir.


Connaissais pas. Ca devait être sympa! J'utilise le passé parce que vu les dégraissages des compagnies, la conjoncture, la masse de CDD par rapport aux CDI chez AF, ... ils doivent pas avoir trop besoin de courir après des candidats ayant le CSS (le chomu qu'il peut y avoir  :sweat:)

n°138392
Romf
Posté le 08-11-2003 à 05:24:32  profilanswer
 

Sur le forum d'aeronet-fr.org, des gens l'ont fait (stew étudiant), et apparament air france les gate niveau destinations :) en tout cas ils étaient loin de faire que des vols nationaux

n°138594
Romf
Posté le 09-11-2003 à 18:42:06  profilanswer
 

:bounce:

n°138596
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-11-2003 à 18:52:19  profilanswer
 

Romf a écrit :

Autre moyen de faire du controle aérien: passer le concours tseeac (technicien), toujours à l'enac, niveau bac+1 mais en moyenne réussi par des bac+2/3. Chaque année quelques postes sont des postes de controle sur des aérodromes pas super importants. Puis possibilité de passer des concours internes pour passer ICNA.


 
celui là je l'ai passé pour rigoler. Sans réviser j'étais à 0.5 points de l'admissibilité, mais dans ces 0.5 points y'avait je sais plus combien de centaines de personnes  :D


Message édité par jaguargorgone le 09-11-2003 à 18:52:59

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138598
Romf
Posté le 09-11-2003 à 19:05:01  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
celui là je l'ai passé pour rigoler. Sans réviser j'étais à 0.5 points de l'admissibilité, mais dans ces 0.5 points y'avait je sais plus combien de centaines de personnes  :D


 
et finalement tu es.... chercheur [:mlc]

n°138599
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-11-2003 à 19:11:54  profilanswer
 

j'ai merdé je sais [:sisicaivrai]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138632
Romf
Posté le 09-11-2003 à 21:21:00  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'ai merdé je sais [:sisicaivrai]


 
[:mr marron derriere]
 
tu peux tenter le tseeac jusqu'a 45 ans ;)

n°138643
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-11-2003 à 21:58:04  profilanswer
 

euh ouais mais non, quand même pas, je l'avais passer juste pour voir celui-ci  ;)


Message édité par jaguargorgone le 09-11-2003 à 21:58:27

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138644
Romf
Posté le 09-11-2003 à 21:59:19  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

euh ouais mais non, quand même pas, je l'avais passer juste pour voir celui-ci  ;)  


 
t'aurai été pris, t'y serai pas allé :??:

n°138645
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-11-2003 à 22:05:38  profilanswer
 

à l'époque si sûrement, mais le civil ça a jamais été trop mon truc. C'était plus de l'entrainement qu'autre chose


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°138702
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-11-2003 à 09:57:57  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'ai merdé je sais [:sisicaivrai]


honte sur toi!  [:ddr555] Finir chercheur  :pfff:


Message édité par phosphorus68 le 10-11-2003 à 09:58:12
n°138847
Romf
Posté le 10-11-2003 à 18:11:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


honte sur toi!  [:ddr555] Finir chercheur  :pfff:  


 
surtout quand on aurait pu travailler  pour la dgac avec tout ce que ca implique :sarcastic:

n°138968
Romf
Posté le 11-11-2003 à 11:48:10  profilanswer
 

controleur militaire de la circu aérienne:
 
http://www.defense.gouv.fr/air/met [...] l/3212.htm
 
controleur militaire de la sécurité aérienne:
 
http://www.defense.gouv.fr/air/met [...] /3211b.htm

n°138992
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-11-2003 à 13:15:39  profilanswer
 

Romf a écrit :


 
surtout quand on aurait pu travailler  pour la dgac avec tout ce que ca implique :sarcastic:  


 
question avantages c'est clair, mais pour moi le contrôle civil c'est aussi excitant que de gérer une flotte d'autobus  [:siegfried]. Faut dire aussi que parmi mes (nombreuses) connaissances les civils (pilotes ou controleurs) sont davantage attirés par les avantages sociaux que par leur taf.
 
Mon plus bel exemple est un connard du centre de Reims qui trouvait quasi dégradant de contrôler des turboprop en IFR... ça en dit long sur l'état d'esprit  [:vomi]


Message édité par jaguargorgone le 11-11-2003 à 13:20:44

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°139026
Romf
Posté le 11-11-2003 à 16:04:22  profilanswer
 

moi je pense que ca doit être intéressant, tu es en contact avec les pilotes etc...
et les avantages sont un plus évidemment.

n°140087
Romf
Posté le 16-11-2003 à 21:46:35  profilanswer
 

J'ai ajouté des infos :D

n°140088
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-11-2003 à 21:54:30  profilanswer
 

pour la filière militaire ORSA ils jartent les gens actuellement en liste d'attente. Ca vient d'arriver à un pote il fait la gueule...


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°140089
Romf
Posté le 16-11-2003 à 22:02:17  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

pour la filière militaire ORSA ils jartent les gens actuellement en liste d'attente. Ca vient d'arriver à un pote il fait la gueule...


 
skoi :??:  
 
(ps merci de faire vivre mon topic :D)

n°140097
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 16-11-2003 à 22:37:29  profilanswer
 

Officier de Réserve en Situation d'Activité. En gros c'est les pilotes pris niveau bac


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°140163
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 17-11-2003 à 09:52:17  profilanswer
 

ah? enfin liste d'attente c'est être pris en cas de désistement, non? S'il y a pas de désistement ...
Ou pitêtre il y a toujours eu des rallonges de dernière minute et cette année il y en a pas?

n°140411
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 18-11-2003 à 00:06:19  profilanswer
 

c'est surtout qu'ils vident les réserves de candidats. Les écoles suivent pas.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°143509
Romf
Posté le 06-12-2003 à 05:37:50  profilanswer
 

Les inscriptions aux concours sont ouvertes sur www.enac.fr

n°149994
Romf
Posté le 18-01-2004 à 23:09:17  profilanswer
 

:bounce:  
 
personne s'est inscrit?

n°192176
ytrezax
Posté le 22-05-2004 à 21:16:14  profilanswer
 

[:drapo]
 
Je compte passe le concour enac eps/s (pilote) l'an prochain (je serais en sup).
J'ai déja pas mal d'infos récupérés sur le forum de http://www.aeronet-fr.org et sur  
ce site (un pdf très complet)  
http://www.epls.8m.com/
 
Sinon arrêtez le blabla style "ils acceptent pas de lunettes" ;
La norme c'est 10 a chaque oeil avec éventuellement  une correction de +/- 3 maxi, voire +/- 5 dioptries bientot.
 
Un autre truc il faut vraiment être passionné sinon ils te prendront pas. T'as un entretien avec des pilotes qui peuvent te bouler si ils te sentes pas a fond dans l'aviation.
 
Donc investis toi vraiment dans ta passion :)
Passez le BIA, faites du vol a voile, spottez à Roissy, rencontrez des pilotes... !!


Message édité par ytrezax le 22-05-2004 à 21:16:51
n°192178
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-05-2004 à 21:18:27  profilanswer
 

pour les pilotes peut etre, mais je maintiens que c pas indispensable pour les ICNA la motivation :D

n°192210
ytrezax
Posté le 22-05-2004 à 22:01:56  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

pour les pilotes peut etre, mais je maintiens que c pas indispensable pour les ICNA la motivation :D


 
Mouais, enfin ca me ferais vraiment chier qu'un gars qui arrive au concours en voulant faire icna juste pour le pognon et les horaires soit pris aux dépends d'un mec motivé et passionné ... :pfff:

n°192216
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 22-05-2004 à 22:05:08  profilanswer
 

c pourtant le cas assez souvent a mon avis :jap:
je conais plusieurs icna qui savent pas reconnaitre les avions hein... (mes 2 parents :lol:)

n°192219
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2004 à 22:07:28  profilanswer
 

tous les ICNA que je connais sont comme ça... c'est malheureux


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°192222
ytrezax
Posté le 22-05-2004 à 22:10:17  profilanswer
 

ca fait chier, vraiment...
J'espère que tous les controleurs sont pas comme l'agent ATIS de mon aérodrome (Angers), qui est une vraie chieuse...
Surtout avec les planeurs. :o

n°192223
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-05-2004 à 22:11:09  profilanswer
 

les planeurs sont des plaies... on peut pas leur en vouloir :d


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°192224
ytrezax
Posté le 22-05-2004 à 22:12:10  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

les planeurs sont des plaies... on peut pas leur en vouloir :d


 
[:meganne] Tu voles ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pilote de chasse après une TSIRecrutements : le marché de l'emploi frémit en France
[Armée de l'Air] Mécanicien ...petit boulot pas top mais bien payé un peu partout en france
étude et commande de ligne sous dosCours sur des sites en ligne, est ce vraiment efficace ?
CNISF: etes vous dans le listing national des ingénieurs de France ?Ing. Dvlpmt : Ch. poste sur toute la France
Etre prof d'anglais en france qd on est etrangerASUS France recrute
Plus de sujets relatifs à : ENAC, AIR FRANCE, Pilote de ligne, Controle aérien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR