Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [Armée de l'Air] Mécanicien ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Armée de l'Air] Mécanicien ...

n°92267
Max Evans
Posté le 19-05-2003 à 19:30:04  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Je fais une petite présentation succinte :
J'ai actuellement 18 ans, et je suis en Terminale S ; je passe donc le Bac à la fin de l'année ;)
 
J'ai décidé de rentrer l'année prochaine dans une Faculté de Biologie (Sous réserve du Bac bien sur) ; je ne sais pas si j'ai fait le bon choix ...
 
Il y a à peine une semaine, j'ai été à ma JAPD (Journée d'Appel pour la Préparation à la Défense), et c'est la que j'en appris sur l'Armée de l'Air (Qui à dit que cette journée était inutile ? :D)
 
Je n'ai pas l'envie, ni meme la volonté de me lancer dans des études pour devenir pilote de chasse en sachant que ce n'est pas du tout ma passion :)
Néanmoins, il existe d'autres métiers comme mécaniciens, moins glorieux certes, mais surement tout aussi enrichissant :)
J'ai été voir sur le site du gouvernement, et j'ai trouvé : mécanicien armement opérationnel
 
Ca me parait pas mal, par contre, les informations ne sont pas du tout précises :(
Je m'en remets donc à vous pour vous demander :
- Combien de temps dure ces études ?
- Sur quel diplome débouchent-elles ?
- Y a-t-il une facilité de reconvertion dans le civil ?
 
J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider ;)
Et bonne chance à tous si vous devez passer un quelconque concours (C'est la période apparement)


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
mood
Publicité
Posté le 19-05-2003 à 19:30:04  profilanswer
 

n°92339
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 19-05-2003 à 20:10:15  profilanswer
 

N° Azur: 0 810 715 715 (ils te diront d'aller dans un BAI  :D )
 
BAI PARIS
163, rue des Sèvres
75015 PARIS
Tél : 01-40-56-00-00