|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : les français et l'apprentissage des langues étrangères |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 10:06:23 |
folcoche1 | Je me demande si l'éducation nationale ne reçois pas des instructions en faveur de ... la francophonie. |
tizote | Nous sommes mauvais pour de nombreuses raisons:
|
tizote | C'est marrant de voir comment nous avons tous traduit "langues étrangères" par "anglais", alors ok nous sommes mauvais en langues étrangères et particulièrement en anglais (par rapport à la moyenne)
|
le lillois2 |
le lillois2 | merde ça veut dire que l'état devra lacher plus de sous |
tizote | Non je ne pense pas que ce soit la solution c'est trop jeune...a cet age tu ne pense qu'a t'amuser avec tes copains françaisil n'y aura pas d'ouverture sur le pays...
|
le lillois2 | pr l'apprentissage j'suis d'accord mais le fait d'aller plus jeune,te donne l'envie (quand ça se passe bien ok) de t'ouvrir encore plus l'esprit, de voyager encore plus dc d'apprendre de nouvelles langues... |
Publicité | Posté le 08-08-2006 à 11:03:42 |
Chacha 975 |
|
midg | aprentissage d une langue des l entree a l ecole ( 5-6 ans) . c ludique, et les petits aime bien en general. |
le lillois2 |
|
dizzie | Personnellement, quasiment toute les profs d'anglais que j'ai eu avant le bac était completement folles.
|
Chacha 975 |
|
le lillois2 | il y a aussi un décalage entre ce qu'on nous apprend à l'école et la réalité.. quand tu vas acheté une baguette de pain en angleterre, chose de la vie courante, tu n'as pas besoin de connaître le plus que parfait, le vocabulaire du sport ou d'autres choses dans le genre |
dizzie |
|
le lillois2 | est ce que le pb ne viendrait pas d'une différence de niveau de vie entr les différents pays de L'UE ??? pe etre qu'une famille moyenne en norvège a plus de faciliter à envoyer son fils/fille à l'étranger qu'une famille moyenne française ??!! |
dragonash1 | Au niveau de l'âge tout le monde le dit haut et fort... le plus tôt le mieux c'est! C'est indéniable que la langue rentre beaucoup plus rapidement en étant jeune.. j'en ai fait l'expérience.
|
le lillois2 | "les voyages forment la jeunesse" |
grouiky Mouse & bross | Yep, le coût est quelque chose d'important. Ce qui est primordial est d'intégrer des profs étrangers qui ont souvent des méthodes bien plus intéressantes : débats, mises en scène, mises en situation, lettres, compréhension orale/écrite de sujets plus utiles que le massacre des Indiens par les Zimbabwéens. En parallèle, travailler la grammaire et le vocabulaire de façon plus classique. Et c'est pas avec 2h par semaine qu'on peut y arriver |
tizote | Les norvegiens mais ce n'est qu'un exemple par pour le plupart très bien anglais et je ne pense pas qu'ils soient tous partis en pays anglophone pour parler....Les pays nordiques sont très bons en anglais, doivent ils cela à leur enseignement peut etre plus adapté que le notre? ca je ne sais pas...Je sais par contre qu'en Autriche les langues sont très importantes, en france jusqu'au bac on voit le basique de ce qui ne nous servira quasiement jamais et en post bac la seconde langue est quasiment automatiquement arreté et l'anglais devient rare...(ou 1H par semaine de temps en temps...) Perso je suis partis en Ausatralie 4 mois et en suis revenu avec un bon niveau, je me demene pour ne pas le perdre (lecture en anglais, discussion avec des etrangers, films en anglais etc...) car les cours d'anglais que j'ai eu à mon retour ne m'ont en aucun cas aidé à garder ce niveau au contraire ! |
dragonash1 | non les pays scandinaves c 'est différent... ils ont une langue tellement méconnue qu'ils sont obligés d'en apprendre d'autres (et ils font tellement tout mieux que tout le monde... c'est agaçant!!)... sur ce point je rejoins tizote, on aime trop notre langue... |
folcoche1 | A mon avis, il faudrait jumeler des collèges et des classes, un peu comme les jumelages de villes |
bog2k | 1/Au contraire, dans mon secondaire, je n'ai pas trouve que l'enseignement etait mediocre, pas plus qu'avoir des profs non anglais, du moment qu'ils parlent seulement en anglais pendant tout le cours.
Message édité par bog2k le 08-08-2006 à 11:39:26 |
tizote | freebox et compagnie!! tu les a maintenant tes chaines étrangères ainsi que la radio sur le net |
grouiky Mouse & bross | Skynews c'est bien, ya les Simpsons |
le lillois2 | y avait un reportage sur zone interdite qui montrait qu'un gamin dans les premières années de sa vie (j'entends de 0 à 3 ans) si tu le stimulais bien, il pouvait être bilingue..pourquoi ne pas créer des créches proposant ce genre de services ? |
bog2k | Je parle vraiment d'une chaine gratuite et accessible a tous du genre "Victor" en 24/24, ca serait vraiment efficace a mon avis. |
Chacha 975 |
|
le lillois2 |
|
Chacha 975 |
|
tizote | Ce qui est vrai ! Le tout est de savoir s'ouvrir aux autre langues sans tuer la notre !! |
xavior_el_barbor | 1/ c'est une bonne chose qu ele sfilms au cinéma soit en VO. Cela force les gens à ecouter de l'anglais
--------------- "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber" |
bog2k | Moi, je vois le francais comme un avantage lorsqu'il est bien maitrise, ca veut dire qu'on sait bien jongler avec la grammaire et ca facilite l'apprentissage des autres langues dans leurs structures ... |
Namile21 ESSCA 5A |
|
le lillois2 |
|
Namile21 ESSCA 5A |
|
le lillois2 | oui y a pleins de pb, d'ailleurs c'est pour ça que c'est un topic bien ciblé...juste prendre le tps pr réfléchir à ce pb |
folcoche1 |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais) | Apprentissage |
RECH entreprise pour apprentissage webdesigner | [CHR]Contrat d'apprentissage Bac pro |
fin de contrat d'apprentissage et congés payés | [RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTS |
L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSE | [RECH.] Apprentissage Réseaux Mobiles & Sécurité - Toulouse |
Resultat epreuve anticipée de français MARSEILLE | Apprentissage chez EDF |
Plus de sujets relatifs à : les français et l'apprentissage des langues étrangères |