Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2237 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

les français et l'apprentissage des langues étrangères

n°823713
grouiky
Mouse & bross
Posté le 15-08-2006 à 20:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Selon moi l'un des profils sans l'autre est inutile. Dans tous les cas il faut une base grammaticale solide ce que n'apporte pas la télé ; elle n'apporte pas non plus de vocabulaire si on ne fait pas l'effort d'ouvrir le dico. Il faut donc continuer à obliger à apprendre l'anglais "classique". Après c'est au gamin de faire l'effort :/

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 20:11:01  profilanswer

n°823729
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 15-08-2006 à 20:28:08  profilanswer

J'ai entendu un jour dans une émission que les collégiens / lycéens français parlaient en moyenne 3 minutes d'anglais par année scolaire (en mettant bout à bout toutes les interventions de l'année).  :ouch:  
Il est bien entendu que dans ces conditions, il est strictement impossible d'atteindre un niveau d'expression correcte.  

Ainsi, étant ayant été moi-même un très bon élève en anglais depuis le collège jusqu'aux classes prépa et à l'école d'ingé, toujours dans les premiers et tout et tout, j'ai acquis un très bon niveau en terme de compréhension et de synthaxe, sanctionné par un gros score au TOEFL, mais j'estime que mon niveau d'expression est très moyen.

Il faut donc complètement repenser le modèle français d'enseignement des langues et s'inspirer des pays scandinaves dans lesquels l'élèves parle à longueur de cours en petits groupes.

Message édité par sigmund5 le 15-08-2006 à 20:28:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais)Apprentissage
RECH entreprise pour apprentissage webdesigner[CHR]Contrat d'apprentissage Bac pro
fin de contrat d'apprentissage et congés payés[RECH] - IDF - contrat d'apprentissage - Info / Réseaux - BTS
L'apprentissage en école de commerce : ESC TOULOUSE[RECH.] Apprentissage Réseaux Mobiles & Sécurité - Toulouse
Resultat epreuve anticipée de français MARSEILLEApprentissage chez EDF
Plus de sujets relatifs à : les français et l'apprentissage des langues étrangères

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)