Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Cet été, formation(s) pour étudiant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cet été, formation(s) pour étudiant

n°616496
quickman
Posté le 15-03-2006 à 23:50:25  profilanswer
 

Bonjour :)
 
Donc je suis actuellement en première année de prépa à l'isen Toulon, où je m'en sors relativement bien compte tenu du travail fourni, mais mon problème est que mon été risque d'être relativement creux, j'aimerais me faire un peu d'argent à l'aide de "petit boulot" mais j'aimerais aussi continuer à apprendre, et si possible des choses plus intéressantes que des Maths :)
 
Un ami m'a présenté l'université de Wales (NEWI), qui fait des cours pendant l'été pour les étudiants européens dans différents domaines, notamment en informatique et électronique. J'aurais bien aimer m'y rendre pour améliorer mon anglais et remplir mon CV, bien que théoriquement j'ai le First à la fin de l'année (rembourser par l'école, pourquoi se priver ...), mais j'aurais aimé avoir quelques avis à propos de cette formation avant de m'engager ( il s'agirait plutôt de l'option "électronique" étant donné que mes connaissances dans ce domaine sont assez limités ).
 
De plus, j'aurais aimé avoir plus de renseignements à propos des certifications *libres*, notamment au niveau des réseaux, où les certifications Cisco semblent être la référence. J'ai regardé un peu ce qui se faisait à ce niveau, et la CCNA semble être la base, mais comment se passe la certification ? J'entends par là, est-il possible de la passer en "candidat libre" en quelques sortes, et si oui, dans quels établissements ? Certains de mes amis ont les certifications CCNA 1 & 2 (ils viennent d'IUT), n'est-il pas possible de passer les 4 directement ?
 
Voilà j'espère que j'ai pas posé trop de question ;)


Message édité par quickman le 15-03-2006 à 23:58:40
mood