Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation alternance de L'ENST de Bretagne VS ISEP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Formation alternance de L'ENST de Bretagne VS ISEP

n°612147
phantomas3
Posté le 10-03-2006 à 00:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous voila je suis en 2eme annee GTR et je compte poursuivre mes etudes en ecoles d'ingenieur
Je voudrais mettre le point sur un sujet assez vicieux
La formation d'ingenieur en altrenance de L'ENST de bretagne ne fournie pas le meme diplome que celui de la formation iniale et donc cette nouvelle branche à l'ENST je ne sais pas meme pas si elle est reconnu par la CTI
Enfaite le diplome fournie est un diplome ITII et je vous garantit que ca rien avoir avec les diplome d'ing en alternance de style l'ISEP ou enseirb en alternance !
d'ailleurs L'ISEP par exemple le diplome en alternance ou initial c'est le meme ! et donc vous sortez d'une ecole membre de la conference des grandes ecoles et reconnue par la CTI depuis les annee 30 donc je ne vous dit pas leur reseau d'ancien
Voila reagissez sur cette formation FIP de L'ENST B qui a une bonne formation mais la valeur du diplome ne reflete pas l'ecole ou encore moins la formation !

Message cité 2 fois
Message édité par phantomas3 le 18-03-2006 à 10:08:27
mood
Publicité
Posté le 10-03-2006 à 00:26:49  profilanswer
 

n°612159
lyloo
Posté le 10-03-2006 à 01:26:31  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

Bonjour à tous voila je suis en 2eme annee GTR et je compte poursuivre mes etudes en ecoles d'ingenieur
Je voudrais mettre le point sur un sujet assez vicieux
La formation d'ingenieur en altrenance de L'ENST de bretagne ne fournie pas le meme diplome que celui de la formation iniale et donc cette nouvelle branche à l'ENST je ne sais pas meme pas si elle est reconnu par la CTI
Enfaite le diplome fournie est un diplome ITII et je vous garantit que ca rien avoir avec les diplome d'ing en alternance de style l'ISEP ou enseirb en alternance !
d'ailleurs L'ISEP par exemple le diplome en alternance ou initial c'est le meme ! et donc vous sortez d'une ecole membre de la conference des grandes ecoles et reconnue par la CTI depuis les annee 30 donc je ne vous dit pas leur reseau d'ancien
Voila reagissez sur cette formation FIP de L'ENST B qui a une bonne formation mais la valeur du diplome ne reflete pas l'ecole ou encore moins la formation !


 
 
C'est quoi cette campagne de dénigrement  :heink:  
 
Même si le diplome n'est pas strictement la même en terme de contenu, la formation en télécom reçu par les FIP est de qualité.
 
Quitte à choisir l'alternance dans les Télécoms, l'ENST Bre est un choix bien plus naturel que l'ISEP.
 
Ca sent le gars qui a pas été retenu...
 
Edit: d'autant plus que pour l'enseirb --> http://www.enseirb.fr/formations/d [...] lternance/   Vérifie tes sources


Message édité par lyloo le 10-03-2006 à 01:26:42
n°612192
peras
Posté le 10-03-2006 à 09:21:04  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

Bonjour à tous voila je suis en 2eme annee GTR et je compte poursuivre mes etudes en ecoles d'ingenieur
Je voudrais mettre le point sur un sujet assez vicieux
La formation d'ingenieur en altrenance de L'ENST de bretagne ne fournie pas le meme diplome que celui de la formation iniale et donc cette nouvelle branche à l'ENST je ne sais pas meme pas si elle est reconnu par la CTI
Enfaite le diplome fournie est un diplome ITII et je vous garantit que ca rien avoir avec les diplome d'ing en alternance de style l'ISEP ou enseirb en alternance !
d'ailleurs L'ISEP par exemple le diplome en alternance ou initial c'est le meme ! et donc vous sortez d'une ecole membre de la conference des grandes ecoles et reconnue par la CTI depuis les annee 30 donc je ne vous dit pas leur reseau d'ancien
Voila reagissez sur cette formation FIP de L'ENST B qui a une bonne formation mais la valeur du diplome ne reflete pas l'ecole ou encore moins la formation !


 
 
Cette formation est reconnue par la CTI. Après c'est l'ENSTB est une école du GET. Les FIPs ont accès au réseau des anciens. La première promo est sortie cette année et 97% des diplomés ont trouvés un job dans le 1er mois (avec une base de salaire équivalente à la formation initiale). Quoi demander de plus ?

n°613048
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 18:25:58  profilanswer
 

"Quitte à choisir l'alternance dans les Télécoms, l'ENST Bre est un choix bien plus naturel que l'ISEP."
Heu la je ne suis pas daccord la formation en alternance chez l'isep la qualité est de meme echelle que celle de la formation iniales ENST B et non pas la FIP, en plus le diplome est le meme pour la formation iniale ou alternance et puis l'isep n'est pas un ITII lol c'est une ecole membre de la conference des grandes ecoles et evidement reconnu par l'etat et la CTI !!
Donc le formation à l'ISEP vaut autant si ce n'est pas plus la valeur du diplome ITII + ENSTB alternance !!
Poses toi la question pourquoi ENST Paris ne propose pas de formation en alternance ?? le diplome FIP de ENST B c'est bien pour la bretagne et non à l'extrieur reflechit bien cependant quand tu es dedans la c'est difficile de se convaincre ;)
C'est pour ca que j'ai dit que c'est un coup tres vicieux ;

Message cité 1 fois
Message édité par phantomas3 le 11-03-2006 à 18:32:24
n°613055
Knibale
Posté le 11-03-2006 à 18:41:05  profilanswer
 

'ISEP c de la merde en boite!  
J'arrete le troll mais plus serieusement j'pense que les gars sortant du FIP de l'enst b ont plus la classe que ceux de l'ISEP.
En effet isep recrute des eleves vraiment moyen faut pas se le cacher, et ceux de l'enst b en alternance peuvent etre moyen je peux le comprendre mais la formation y est d'une qualité abyssalement meilleure!!
Et je suis ni à l'enst b ni à l'isep c'est une remarque de taupin!

n°613068
lyloo
Posté le 11-03-2006 à 19:04:57  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

"Quitte à choisir l'alternance dans les Télécoms, l'ENST Bre est un choix bien plus naturel que l'ISEP."
Heu la je ne suis pas daccord la formation en alternance chez l'isep la qualité est de meme echelle que celle de la formation iniales ENST B et non pas la FIP, en plus le diplome est le meme pour la formation iniale ou alternance et puis l'isep n'est pas un ITII lol c'est une ecole membre de la conference des grandes ecoles et evidement reconnu par l'etat et la CTI !!
Donc le formation à l'ISEP vaut autant si ce n'est pas plus la valeur du diplome ITII + ENSTB alternance !!
Poses toi la question pourquoi ENST Paris ne propose pas de formation en alternance ?? le diplome FIP de ENST B c'est bien pour la bretagne et non à l'extrieur reflechit bien cependant quand tu es dedans la c'est difficile de se convaincre ;)
C'est pour ca que j'ai dit que c'est un coup tres vicieux ;


 
 
Je suis à Télécom mais en filière classique, donc j'ai assez de recul par rapport à la formation FIP.
Maintenant en Télécom, je maintiens que l'enseignement de l'ENST Bre est bien plus complet et plus à jour que celui de l'ISEP et les FIP en profitent tout naturellement.
 
Maintenant en ce qui concerne le recrutement, les DUT qui viennent ici sont en général dans les têtes de promo, je ne suis pas sûr que ca soit le cas de l'ISEP, mais peut être que je me trompe.
 
 
 

n°613140
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 20:45:04  profilanswer
 

ba moi je suis major de promo dut GTR et au depart j'ai voulu faire telecom ENST B mais j'ai su par des sources sure que le diplome FIP^etait valable qu'on Bretagne et qu'on c'est un diplome ITII (Etudiant 2005) et que le diplome n'est pas le meme pour la formation iniale. l'annee derniere ils ont pris 7 de la  promotion 2005 de mon IUT et ils ne sont pas classés dans les 6 premiers !.
et pour l'ISEP ils prennet des tetes de promos ! le seul inconvenien de cette ecole c'est qu'elle soit privée sinon elle est au meme niveau que ENST !  
Sinon tu n'a pas reflechi à la question pourquoi ENST paris n'a pas ouvert de formation en alternance ?? (sur paris il n'y a pas de ITII)
 
Parcontre Knibale argumente stp quand tu dis que c'est de la boite à merde l'isep stp ?? (c'est une ecole membre de la conference de grandes ecoles,CTI , et un reseau d'ancien enorme !)

n°613141
Knibale
Posté le 11-03-2006 à 20:49:41  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

ba moi je suis major de promo dut GTR et au depart j'ai voulu faire telecom ENST B mais j'ai su par des sources sure que le diplome FIP^etait valable qu'on Bretagne et qu'on c'est un diplome ITII (Etudiant 2005) et que le diplome n'est pas le meme pour la formation iniale. l'annee derniere ils ont pris 7 de la  promotion 2005 de mon IUT et ils ne sont pas classés dans les 6 premiers !.
et pour l'ISEP ils prennet des tetes de promos ! le seul inconvenien de cette ecole c'est qu'elle soit privée sinon elle est au meme niveau que ENST !
Sinon tu n'a pas reflechi à la question pourquoi ENST paris n'a pas ouvert de formation en alternance ?? (sur paris il n'y a pas de ITII)
 
Parcontre Knibale argumente stp quand tu dis que c'est de la boite à merde l'isep stp ?? (c'est une ecole membre de la conference de grandes ecoles,CTI , et un reseau d'ancien enorme !)


 
MDR!
Si t'es major de promo de ton dut postule pour des ecoles N7, Supelec, ENST, INT ou meme ENSEA et pas des pseudo-grandes ecoles comme l'ISEP!
Connais tu le niveau de l'ENST???? car peu importe que ce soit paris ou bretagne elle recrute sur mines-ponts, et leur qualité de formation n'est pas à redire! Par contre l'ISEP.... de plus elle est payante cette école  :D  :D  :D


Message édité par Knibale le 11-03-2006 à 20:50:30

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°613150
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 20:58:06  profilanswer
 

Serieusement j'ai lu plein d'article sur le net et franchement L'ISEP et bcp apprécié en plus je suis allé aux forum des telecoms et bcp de boites disaient que c'est une bonne ecoles et qu'ils sont interessées par les profils qui en sortent ! sinon ensea ca m'interesse pas trop :) et INT ne prennent pas DUT et la supelec j'ai peur de me planter :) voila
 
sinon au passage les salaires des ing ENST ou ISEP sont les meme les deux ecoles sont de Classes B elle n'est pas pseudo grande ecole ! elle est membre actif de la coference des grandes ecoles. c'est vrai le seul truc qui me derange c'est quelle soit privée mais bon en alternance tu payes pas !
Sinon pour te dire au niveau de la debouché va sur le site de TF1 et tu va voir quand ils diffuse leurs annonces de stages ils ecrivent texto ecoles d'ing ISEP,ENST... tu pourras verifier de toi meme :)
 
 
L'ENST c'est tres bien en iniale d'ailleurs ils prennent que niveau license!
mais alternance c'est autre chose

Message cité 1 fois
Message édité par phantomas3 le 11-03-2006 à 21:10:51
n°613159
Knibale
Posté le 11-03-2006 à 21:16:19  profilanswer
 

Un conseil enraye ton probleme de fautes d'orthographe car avec ça, jamais tu seras considéré comme ingé de bonne qualité!!!
Et puis un conseil evite ce genre d'ecole qui te promette la lune....
Les telecoms est un secteur qui a connu la crise donc choisis les meilleures ecoles et évite le reste!
T'as ensimag, enseeiht, supelec, enst paris, enst bretagne, int telecom (et meme les insas!) ou des generalistes....
Bref un conseil evite les ecoles de ce type meme si je te l'accorde elle fait partie du CGE mais meme ESC Dijon Bourgogne fait partie du CGE.....
Faut pas se leurrer....


Message édité par Knibale le 11-03-2006 à 21:22:03

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
mood
Publicité
Posté le 11-03-2006 à 21:16:19  profilanswer
 

n°613164
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 21:34:18  profilanswer
 

Daccord meme si maintenant je ne peux plus choisir ENST B car mon IUT ne voudra pas me faire une lettre pour l'ENST et c'est important pour la constitution de dossier car à l'iut il y a eu une reunion de prof fournir les lettres et elle c'est deja dérouler et je n'ai pas demandé ENST B  
Sinon je ne veux pas faire les INSA,supelec... car je recherche une formation en alternance pour pouvoir financer mes etudes !
donc pour moi c'est soit l'ISEP ou ENST B mais vu que j'ai pas de lettre de recommandation pour cette derniere ca va etre chaud d'etre pris tu comprends ?  
sinon tu n'a pas reagi sur les offres de TF1 ?? Qui demande clairement soit l'ing sort de l'ISEP soit de L'ENST  
Et toi tu fais quoi comme etudes ?

n°613167
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2006 à 21:36:29  profilanswer
 

Faut arrêter ISEP est quand même une école qui a une bonne réputation, en élec en tout cas...dans les telecom je n'en sais rien.

n°613170
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 21:41:41  profilanswer
 

c'est ce que je dis L'ISEP est une tres bonne ecoles et tres grande ecole mais bon je peux me tromper
Ba justement maintenant ca composante dominante c'est les telecoms :)


Message édité par phantomas3 le 11-03-2006 à 21:43:18
n°613176
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2006 à 21:54:13  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

sinon tu n'a pas reagi sur les offres de TF1 ?? Qui demande clairement soit l'ing sort de l'ISEP soit de L'ENST  
Et toi tu fais quoi comme etudes ?


 
Knibale est en taupe, il raisonne comme bcp de taupins, pour lui à priori les écoles privées sont à éviter...Une fois qu'il aura "intégré" le monde de l'entreprise et qu'il verra des ISEP, ESIEE et autres diriger des Supelec ou des N7, son avis changera sûrement  :D

n°613196
phantomas3
Posté le 11-03-2006 à 22:13:05  profilanswer
 

MDR Sayen je ne sais pas ca veut dire quoi Taupe en faite ":|
Sinon ce que tu dis me rassure sur mon choix sur l'ISEP !
Tu fais quoi comme etude Sayen ?

n°613212
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-03-2006 à 22:36:51  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

MDR Sayen je ne sais pas ca veut dire quoi Taupe en faite ":|
Sinon ce que tu dis me rassure sur mon choix sur l'ISEP !
Tu fais quoi comme etude Sayen ?


 
taupin = etudiant en classe prépa
 
j'ai fait une école d'ingé orienté méca

n°613237
lyloo
Posté le 11-03-2006 à 22:57:18  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

Serieusement j'ai lu plein d'article sur le net et franchement L'ISEP et bcp apprécié en plus je suis allé aux forum des telecoms et bcp de boites disaient que c'est une bonne ecoles et qu'ils sont interessées par les profils qui en sortent ! sinon ensea ca m'interesse pas trop :) et INT ne prennent pas DUT et la supelec j'ai peur de me planter :) voila
 
sinon au passage les salaires des ing ENST ou ISEP sont les meme les deux ecoles sont de Classes B elle n'est pas pseudo grande ecole ! elle est membre actif de la coference des grandes ecoles. c'est vrai le seul truc qui me derange c'est quelle soit privée mais bon en alternance tu payes pas !
Sinon pour te dire au niveau de la debouché va sur le site de TF1 et tu va voir quand ils diffuse leurs annonces de stages ils ecrivent texto ecoles d'ing ISEP,ENST... tu pourras verifier de toi meme :)
 
 
L'ENST c'est tres bien en iniale d'ailleurs ils prennent que niveau license!
mais alternance c'est autre chose


 
on va pas se remettre à aborder les problèmes de groupe d'écoles, on a jamais dit que l'ISEP était pas une bonne école, mais elle n'est pas du niveau de l'ENST en terme de qualité de cours pour ce qui concerne les télécoms. Pour moi c'est indéniable.
Les écoles du GET sont LES écoles phares en télécommunications. C'est pas pour rien que c'est FT qui en assurait la gestion jusqu'en 99.
Maintenant que l'ISEP propose une majeur ou une orientation télécom, c'est bien. Mais ça n'égale pas les écoles du GET.


Message édité par lyloo le 11-03-2006 à 22:59:51
n°614242
peras
Posté le 13-03-2006 à 13:00:43  profilanswer
 

J'ai également fait un DUT. J'ai été pris à l'ISEP et à l'ENSTB. J'ai sélectionné l'ENSTB car je voulais faire des telécoms et po de l'électronique "pur". De plus, elle fait partie du GET. Et l'enseignement qui est dispensé, est excellent (avis perso). Concernant l'alternance, si je me souviens bien à l'ISEP c'est 2-3 jours à l'école et 2-3 jours en entreprise. Tu as meme pas le temps de commencer un projet que tu dois retourner à l'école. C'est trop nul ! Alors qu'a l'ENSTB, tu pars 2-3 mois en entreprise et pendant ce temps là tu taffes pas tes cours, tu te consacres totalement à ton projet en entreprise. C'est beaucoup mieux, je pense !

n°614643
phantomas3
Posté le 13-03-2006 à 21:33:36  profilanswer
 

Dis peras tu etais classer combien dans ta promo ??
j'ai un soucis en faite j'aimerai postuler pour ENST B sachant que je suis major de promo mais c'est que j'aurais pas de lettre de mes profs car la reunion de poursuite d'etudes c'est faite et j'ai pas demandé ENST B donc je sais pas si je candidate comme meme, est ce que j'aurais une chance !!
sachant que j'ai une entreprise sur paris ?

n°614685
peras
Posté le 13-03-2006 à 22:17:24  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

Dis peras tu etais classer combien dans ta promo ??
j'ai un soucis en faite j'aimerai postuler pour ENST B sachant que je suis major de promo mais c'est que j'aurais pas de lettre de mes profs car la reunion de poursuite d'etudes c'est faite et j'ai pas demandé ENST B donc je sais pas si je candidate comme meme, est ce que j'aurais une chance !!
sachant que j'ai une entreprise sur paris ?


 
Dans les dix premiers, je sais plus trop exactement !  
Ceux qui postulent à l'ENSTB, et qui sont dans les 10 premiers de leurs promo sont quasi sur d'aller aux entretiens en mai. Ca n'empeche pas que certains éléves moyens, qui ont fait un stage à l'étranger, et qui trouve une entreprise sont admis en FIP.  
Après la lettre des profs doit jouer également pr ton admission en entretien. Mais envoie ton dossier, qui ne tente rien n'a rien !
 
Tu es de quel IUT ?

n°616181
phantomas3
Posté le 15-03-2006 à 20:19:32  profilanswer
 

Je suis de l'iut de velizy et toi ??
sinon en reflechissant c'est pas evident pour moi l'enst car j'aurais deux loyer un à payer  et l'autre sur bretagne c chaud !!

n°616440
phantomas3
Posté le 15-03-2006 à 22:52:15  profilanswer
 

deux bons liens qui vous demontrent la reputation de l'ISEP !

n°616603
lyloo
Posté le 16-03-2006 à 11:15:37  profilanswer
 

Ok ok, on a compris, va a l'isep. mais ton petit numero ne sert qu'a te convaincre toi même que de la valeur de l'isep...

n°616643
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 13:07:24  answer
 

Ouais à propos de son petit numéro qu'il nous sort à toutes les sauces sur tous les topics...
 
De l'ISEP qu'il compare allègrement à ENST Supélec et consors du groupe A ou 1.
 
Dans ce classement, l'ISEP est groupe 2 tandis que ENST (7ème) et Supélec (5ème) sont du groupe 1.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5918-1.htm
 
 
 
Supélec (5ème) ENST (4ème) et ISEP (11ème) sur celui là
 
http://forums.france-hardware.com/ [...] -inge.html
 
 
Classement du point :
 
10 ème en post bac pour l'ISEP contre 3ème et 6ème en post prépa pour les autres
 
 
http://www.lepoint.fr/static/palma [...] tPrepa.pdf
 
 
idem pour celui là
 
http://www.lexpansion.com/PID/1110 [...] hidParam=1
 
 
je ne parle aps de celui là ou Supélec et ENST trônent et l'iSEP n'est pas là
 
 
http://taupesecrets.free.fr/apres/palmares.html
 
 
 
ou encore celui là
 
http://www.ponts.org/in/LeNouvelEconomiste.pdf
 
 
et tous les autres
je vais pas me tuer à te le montrer...
 
tu peux fantasmer à l'infini, l'ISEP est une bonne école mais sans plus et pas comparable avec celles auxquelles tu veux la comparer alors please arrete toi...

n°616659
phantomas3
Posté le 16-03-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

est ce que la formation ENST bretagne en alternance vaut L'ENST PARIS ????  
En faite moi j'ai le choix de faire enst B en alternance ou isep ??

n°616725
junior409
Posté le 16-03-2006 à 16:04:50  profilanswer
 


n°616726
junior409
Posté le 16-03-2006 à 16:06:10  profilanswer
 

Complètement d'accord avec ce post, etant moi-même un ancien Isepien, je pense que cette école a bonne renomé auprès des entreprises mais n'est evidemment pas du niveau de l'ENST P ou B ou de Supelec!!
Dans le contexte où je bosse actuellement (chez FT), les RH placent l'ISEP au niveau des bonnes ENSI (ie ENSEIHT, ENSERG,INPG...)

n°616742
phantomas3
Posté le 16-03-2006 à 16:44:50  profilanswer
 

Mais je veux savoir est ce que la renommé de La formation en alternance à l'ENST bretagne hérite-t-elle des loges (prestige et renommé ) de l'enst Paris ??

n°616788
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 16-03-2006 à 17:47:33  profilanswer
 

phantomas3 a écrit :

Mais je veux savoir est ce que la renommé de La formation en alternance à l'ENST bretagne hérite-t-elle des loges (prestige et renommé ) de l'enst Paris ??


 
la formation par alternance, du point de vu prestige, est un ton au-dessous de la formation initiale...ceci dans toutes les écoles.
donc diplôme FIP < Enst Br < Enst P

n°616922
phantomas3
Posté le 16-03-2006 à 20:15:38  profilanswer
 

ah ok c clair et donc ENST P > ENST B > FIP = ISEP :)
C bon ca je pense :)

n°617118
amelie9394
Posté le 17-03-2006 à 01:13:50  profilanswer
 

junior409 a écrit :

Complètement d'accord avec ce post, etant moi-même un ancien Isepien, je pense que cette école a bonne renomé auprès des entreprises mais n'est evidemment pas du niveau de l'ENST P ou B ou de Supelec!!
Dans le contexte où je bosse actuellement (chez FT), les RH placent l'ISEP au niveau des bonnes ENSI (ie ENSEIHT, ENSERG,INPG...)


Comment sont classées les INSA chez FT ? Tu connais plus ou moins la grille des ecole chez FT?

n°617122
pureminds
Posté le 17-03-2006 à 04:15:41  profilanswer
 

A propos de l'INSA, il suffit de demander au CEO d'Orange par example.
 
http://www.francetelecom.com/en/gr [...] illot.html

n°617153
junior409
Posté le 17-03-2006 à 09:17:51  profilanswer
 

pureminds a écrit :

A propos de l'INSA, il suffit de demander au CEO d'Orange par example.
 
http://www.francetelecom.com/en/gr [...] illot.html


 
 
Chez FT (contexte Telco), l'INSA et l'UTC sont au même niveau que l'ISEP ou les bonnes ENSI....ceci n'est pas le cas partout bien evidemment ou on a souvent UTC=INSA>ISEP¨!

n°617156
amelie9394
Posté le 17-03-2006 à 09:23:27  profilanswer
 

junior409 a écrit :

Chez FT (contexte Telco), l'INSA et l'UTC sont au même niveau que l'ISEP ou les bonnes ENSI....ceci n'est pas le cas partout bien evidemment ou on a souvent UTC=INSA>ISEP¨!


Est-ce que c'est le classement suivant qui est en vigueur chez vous : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5918-1.htm
?

n°617377
pureminds
Posté le 17-03-2006 à 17:58:22  profilanswer
 
n°617651
phantomas3
Posté le 17-03-2006 à 20:42:17  profilanswer
 

ah ok c clair et donc ENST P > ENST B > FIP = ISEP  
etes vous daccord ?

n°618562
phantomas3
Posté le 18-03-2006 à 21:14:45  profilanswer
 

?

n°618571
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 21:21:03  answer
 

moi je suis plutot d'accord !

n°618575
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 21:22:17  answer
 

pureminds a écrit :

A propos de l'INSA, il suffit de demander au CEO d'Orange par example.
 
http://www.francetelecom.com/en/gr [...] illot.html


 
 
ça n'est pas un raisonnement pour prouver la valeur d'une école...

n°621062
phantomas3
Posté le 21-03-2006 à 20:54:37  profilanswer
 

ui tu as raison ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Formation alternance de L'ENST de Bretagne VS ISEP

 

Sujets relatifs
Formation AFCEPF sur la plateforme .NET !Recherche entreprise pour alternance en ecole d'ingenieur informaque
Cherche entreprise en alternance ou formation vacances d'étéISEN ou ISEP ou ESME SUDRIA ou ESIEE ou CPE lyon ou ISMEA ?
Ecoles d'ingénieur: différences entre ECE/EFREI et ENST/SupélecQue pensez-vous de cette formation? gestion de ressources informatique
une formation professionnelle dans le tourisme ou la traduction ?Formation en apprentissage / CDI SSII
ENIC ALTERNANCE 
Plus de sujets relatifs à : Formation alternance de L'ENST de Bretagne VS ISEP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR