Youpiyo22 | PUMPIL a écrit :
[quotemsg=1872434,19,637493]
Monsieur je sais tout comme tu dis a travaillé chez CSC et est actuellement chez accenture.. Donc plutot bien placé pour parler en connaissance de cause. Je ne suis pas la pour défendre mon ancienne boite, mais tu te fourvoie totalement, CSC se rapproche beaucoup plus d'un cabinet de conseil que cap gemini (12% du CA pour le conseil seulement chez CAP). ==> 12% sur 20000 employés!!!comparé à csc désolé ya pas photo
Quand Cap gemini reprenait les activités conseil de Ernst&Young, CSC reprenait celles de KPMG (d'ou l'appellation CSC peat marwick fut un temps)==> pour ton info peat marwick n'etait que la partie intégration de systeme de KPMG, la vrai division Conseil de KPMG :KCI (KPMG Consulting Inc.) a rachète Business Consulting France , ancienne division Conseil d'Andersen en France et s'est renommé BearingPoint, tiens comme je disais un vrai cabinet de conseil!! et leur activité conseil représente autour de 25% de leur activité ce qui est nettement plus que cap. ==>sur 2000 salariés!!!haha rien que ds la partie consulting en management sans parler de la partie consulting en techno cap a déja plus 1000 consultants en france!!comment veux tu comparer ça avec CSC!!et tu fais des gros mélanges entre les chiffres monde et la répartition par pays....c'est pas parceque csc fait bcp de conseil aux usa qu'ils en font bcp en fr...tu suis??
allé je te laisse à ton admiration pour ton ex employeur...et d'ailleurs c'est marrant ça pourquoi es tu allé chez ACN si CSC était si bien?!?
CSC France = 2200 personnes en effet de la a appeller ca petit ya un monde. Surtout quand on sait qu'il y a 900personnes chez Bearing Point. Et apparemment tu n'a aucune connaissance de leur positionnement et de leurs missions. Il y a beaucoup plus de conseil en management chez CSC que chez cap...==> T'auras beau dire ce que tu veux sur cette boite moi j'ai fait plusieurs missions sur des gros projets et actuellement j'ai des personnes de csc justement sur ma mission et je peux te dire que CSC a tout sauf une bonne image de marque en france et n'est absolument pas reconnu comme un vrai cabinet de conseil sur la place mais juste comme une ssii , je conçois par contre qu'à l'international ça soit différent mais nous sommes en france !!
|
[Mode agressif]Mais c'est pas possible tu es complètement borné et crois tout savoir avec ta graaaaande expérience?? Ou alors ton travail de PMO t'as bousillé le cerveau. Remarque le secrétariat c'est sur que ca stimule pas les neurones. [/Mode agressif]
Je n'ai parlé QUE de CSC France, et je suis pas en admiration loin de la, c'est juste que tu les descend totalement gratuitement.. Et comparer ca à CAP me fait marrer. La vraie SSII entre les deux, c'est CAP, et la plupart des gens sur ce forum seront d'accord avec moi. Je te parle la de positionnement, donc ton argument des 20 000employés ne vaut rien désolé.
Quand au positionnement de CAP, je te laisse parcourir les sujets associés que tu connais certainement deja , mais bon a part Cap CS on a à faire a une bonne grosse SSII, rien de plus. Et pour CSC FRANCE je te parle bien de missions de conseil en management pole performance, ou CSC etait plutot très bien vu des clients. Je ne fais aucun "gros mélange" entre les chiffres monde et la répartition pays, 25% du CA pr le conseil je parle bien de CSC France depuisle début. A vrai dire le rayonnement mondial je m'en fiche un peu, je travaille pas worldwide. Apres il y a un cloisonnement très fort entre les branches conseil en management et celles systèmes d'infos, tu as ptet une vue plus sur certains poles vraiment SI du cabinet et te fait une opinion sur celles ci. Mais sache qu'il n'y a pas que ca.. Peat Marwick etait la partie conseil en systèmes d'info, en effet. Ce que fait BE quoi. (Attention va pas croire que j'ai qq chose contre bearing point, j'aime tout le monde moi ! C'est juste que je crois que tu te trompes réellement sur certaines choses.) |