|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Formation actuariat à l'ULP (Strasbourg). |
![]() Publicité | Posté le 12-05-2011 à 19:42:23 ![]() ![]() |
lipton36 | 1) MASS ou fac de maths
|
lipton36 | Mouais le principal, c'est sa motivation... élève plutôt moyen en 1ere S, ca veut pas dire grand chose |
susano5 Suze | A strasbourg le parcours commence dès la L3?? |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Mets-y toi maintenant, cela me paraît mieux. |
lipton36 | Mieux vaut taper bien oui.. pour info j'avais moins que toi en 1ere, et j'ai eu TB. T'as plus qu'à bosser |
ITM68 | ok ok. Merci à vous, Lipton, ton témoignage rassure |
![]() Publicité | Posté le 14-05-2011 à 22:56:00 ![]() ![]() |
ITM68 | Han, lebriseurdereves! On parlait de mention pour passer en M2 (en tout cas c'est ce que je pense). |
lipton36 | Euh non, rien fait durant le lycée, bac sans mention même.
|
ITM68 | donc, Lipton tu as fait une licence MASS a l'ULP et ensuite spé en actuariat avec TB! |
lipton36 | Je suis seulement en L1 à Toulouse.
Message édité par lipton36 le 14-05-2011 à 23:26:29 |
ITM68 | Ah tu parles bien de ton bac alors. Bonne chance à toi alors. |
lipton36 | Non, voir message plus haut, je parlais de mon S1
|
ITM68 | oups, of course. |
lipton36 | La sélection pour rentrer à l'ULP se fait en M2 ? |
ITM68 | c'est cause perdu alors? je suis obligé de me tourner vers autre chose? 13, 14 sans bosser faut être douer... faut croire qu'actuaire MEME en travaillant c'est pas donner à tout le monde alors. |
ITM68 | ça sert à quoi que je suis en S alors, avec mon mauvais dossier y'a que la fac et la tu me dis que c'est aussi mort?? |
belettete qui ne tête plus :'( |
Message cité 1 fois Message édité par belettete le 15-05-2011 à 12:36:09 --------------- 今日事,明日毕 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
ITM68 | Ah, du positif, ça fait toujours plaisir. Mon cousin était dans la même situation (glandait rien au lycée) et maintenant il à aussi réussis ses études en école de commerce, il a été prit en prépa alors qu'il était à 10 de moyenne, mauvaise remarque, etc... Bref, j'ai confiance. |
ITM68 | mdrr lebriseur tu dois être un vrai geek des études sup'. bisounours powa |
susano5 Suze | "la formation d’Actuariat est liée à la Faculté des sciences économiques et de gestion pour le Master et à l’UFR de mathématique et d’informatique qui organise le Diplôme d’actuaire de Strasbourg (DUAS). Le master Actuariat et gestion du risque couvre essentiellement les deux dernières années de la formation mais c’est le DUAS qui, en trois ans, donne droit à l’inscription à l’Institut des actuaires, organisation professionnelle française."
|
krucha | Si on l'a aussi dans ce cas. |
susano5 Suze | T'es sur ou c'est une supposition? Tu a fait cette formation? |
susano5 Suze | Cad? On peut faire M1/M2 et ne pas obtenir le titre d'actuaire? |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Pour Dauphine aussi. Mais c'est très rare de valider son M2, et ne pas obtenir le titre à cause d'un mémoire insuffisant. |
krucha | @susano5 Ce n'est pas une supposition, c'est une certitude Message édité par krucha le 21-05-2011 à 14:01:10 |
susano5 Suze | Ok merci de l'info krucha! Je pensais pas qu'on pouvait obtenir le diplome sans le titre à cause du memoire! Sinon au niveau des job, il y a une si grosse difference entre quelqu'un qui a le titre et quelqu'un qui ne l'a pas? Dificultés a trouver le meme job?difference dans le salaire pour un meme job? |
belettete qui ne tête plus :'( | Pour l'isup par ex, faut 12 de moyenne sur les 2 derniers semestres + une histoire de 14 pour le mémoire. Sinon on est juste statisticien et pô actuaire --------------- 今日事,明日毕 |
krucha | Oui enfin à l'ISFA, les notes au mémoire sont généralement très élevés en compensation (vu qu'il faut avoir 14). De plus, il est possible de soutenir le mémoire bien après la fin de la formation, les étudiants sont ainsi bien préparés lorsqu'ils soutiennent. |
susano5 Suze | Il y en a beaucoup qui n'obiennent pas le titre d'actuaire ou c'est des cas exeptionnels ?? C'est un peu déprimant de se tapser 3ans de DUAS pour ne meme pas obtenir le titre à la fin! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
susano5 Suze | Et niveau salaire?pour la difficulté à trouver un emploi je me doute que oui Message édité par susano5 le 21-05-2011 à 23:06:59 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ligne et formation bts communication visuelle option graphisme... | Notice du décret d'homologation de la formation niveau 2 |
IAE, EM Strasbourg sélection | SSII et leur formation |
Formation DIF en ergonomie | Meilleure formation pour un bon master d'éco ? |
master 1 gestion EM strasbourg | Double formation Informatique et Management |
Prof avec formation pour adulte | chercheécole d’alternance formation Bac+5 réseau sur aix-marseille |
Plus de sujets relatifs à : Formation actuariat à l'ULP (Strasbourg). |