Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double formation Informatique et Management

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double formation Informatique et Management

n°3253272
Tehk-@
Posté le 22-04-2011 à 17:29:52  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis actuellement étudiant en DUT Informatique à l'Université Paris Nord 13 et je souhaite me rediriger dans le management, mais tout en terminant mon DUT Informatique pour pouvoir bénéficier d'une formation en informatique, et entrer dans le monde du management, car je pense que l'informatique reste un gros avantage sur mon CV.
 
Mais voilà, je me pose plusieurs questions sur cette redirection :
 
1. Vais-je devoir retourner au niveau Bac +0 pour pouvoir me remettre à niveau en management (sachant que j'ai fais au lycée une formation STG, et que donc, j'ai déjà des connaissances en management, et j'ai de bons résultat en économie & droit en DUT Informatique) ?
 
2. J'ai l'intention de partir à l'étranger pour mon école en management. J'ai entendu dire qu'avec le DUT, on pouvait directement entrer en Master. J'aimerais donc si possible entrer directement dans un Master qui forme en management. J'ai vraiment envie de rentrer dans la HULT Business School, si certains connaissent cette école, est-ce que vous pouvez m'en parler ? Et est-ce que j'ai vraiment une chance de réussir si je rentre directement en Master ?
 
3. Et petite dernière question, et j'arrête de vous embêter, pensez-vous que je devrais volontairement me mettre en semestre décalé dans mon DUT, pour pouvoir obtenir six mois afin de préparer des concours comme le TOEFL ou le GMAT ?  
 
Merci de m'avoir lu :).


Message édité par Tehk-@ le 22-04-2011 à 17:33:17
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 17:29:52  profilanswer
 

n°3253293
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 17:41:23  answer
 

Finis ton DUT et vas en Licence 3 et Master MIAGE :o
Tu auras ainsi la double compétence Info et Gestion :jap: (Tu pourras même, après la L3, dans la plupart des cas, poursuivre dans un Master Management "pur" si tu le souhaites)

n°3253309
Tehk-@
Posté le 22-04-2011 à 17:47:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse rapide Webboy !
Effectivement, j'ai pensé à faire une L3 et un MIAGE après le DUT, mais est-ce que ces formations offrent la possibilité d'aller à l'étranger ? Je t'avoue que je suis dans le flou total, car en effet, je souhaite faire du Management "pur".

n°3253319
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 17:53:36  answer
 

Pour MIAGE, ça peut être une bonne passerelle pour aller en Master en IAE / IUP car tu revois les bases de la gestion en L3 naturellement au lieu d'aller en L3 Gestion et devoir à la fois rattraper les anciens cours et suivre les nouveaux... sans compter que ton admission est loin d'être automatique :/

 

Oui ces formations permettent d'aller à l'étranger. Il faut savoir que les Unviersités ont toutes des accords avec l'étranger avec notamment les programmes d'échanges ERASMUS, CREPUQ, ISEP, ISEP I to I etc les conventions et autres.

 

Généralement, quand tu vas dans une Université étrangère de cette manière les cours sont "à la carte". Donc tu pourras choisir des cours d'Info et de Gestion correspondant à ta formation.

 

Sinon, tu as aussi les ESC (concours Passerelle et Tremplin) si tu veux faire du management "pur" dès le début. Il y a plien de DUT / BTS "techniques" qui intègrent chaque année.


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2011 à 17:54:09
n°3253369
Tehk-@
Posté le 22-04-2011 à 18:22:31  profilanswer
 

Hé bien merci beaucoup Webboy pour ces renseignements, c'est sympa !
Je vais me renseigner donc sur les MIAGES et les ESC, et voir ce que je pourrais faire.
 
Merci, bonne journée ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Double formation Informatique et Management

 

Sujets relatifs
Qui veut gagner des millions? [Informatique]Prof avec formation pour adulte
chercheécole d’alternance formation Bac+5 réseau sur aix-marseilleHEC MSc Management vs. LBS Masters in Management
Droit individuel à la formation : refus de la part de l'employeurCertification Microsoft - Formation Informatique
Question d'ordre général pour l'orientation InformatiqueDevenir technicien de maintenance en micro-informatique
.. 
Plus de sujets relatifs à : Double formation Informatique et Management


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR