Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fongecif : votre experience ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fongecif : votre experience ?

n°580482
gentlefred
Posté le 29-01-2006 à 21:11:45  profilanswer
 

bonsoir,
Avez vous deja fait un fongecif, pour quelle formation, et a-t-il été accepté ?
 :??:  

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 21:11:45  profilanswer
 

n°629152
Dima
Posté le 31-03-2006 à 15:02:54  profilanswer
 

Up !
 
Je compte bientôt aller chercher un dossier... mais ça va être chaud pour la demande d'autorisation d'absence.  :(

n°629204
esrevni
à contrario
Posté le 31-03-2006 à 16:35:13  profilanswer
 

je leur ai fait une demande de financement d'un BTS par le cned qu'ils ont refusé, car par principe, ils refusent le cned (prix pour une personne morale 3 fois supérieure au prix pour une personne physique...)
 
Finalement, j'ai réussi à le faire financer par ailleurs. Mais ce qui me fout vraiment en rogne, c'est le nombre de gens que je connais qui se sont fait payé un bilan de compétence par le fongecif pour finalement retourner à leur ancien job et ce que ça coute... (salaire payé par le fongécif par exemple)

n°634732
gentlefred
Posté le 07-04-2006 à 00:01:13  profilanswer
 

ok, je viens de terminer un cdd, et souhaite changer de metier.... donc rendez vous le 27 avril avec une conseillere... reste a me decider pour le choix de la formation.

n°712062
esrevni
à contrario
Posté le 08-06-2006 à 22:14:29  profilanswer
 

gentlefred a écrit :

ok, je viens de terminer un cdd, et souhaite changer de metier.... donc rendez vous le 27 avril avec une conseillere... reste a me decider pour le choix de la formation.


 
et alors  :??:

n°960737
gentlefred
Posté le 15-02-2007 à 17:41:05  profilanswer
 

et alors... 8 mois plus tard ... dsl, mais oubli du sujet... donc dossier refusé ... juste pour info, le dossier fongecif a été refusé mais j'ai pu avoir une parti du financement par un cheque qualif. de l'anpe (apres avoir bataillé), un fongecif a été accepté pour des collegues de ma formation qui travaillaient déjà dans le domaine concerné de leur demande ...  donc dossier pour une reconversion, j'en doute, sauf pour les secteurs soi-disant en manque d'effectifs (santé, batiment, ...)

n°1250852
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 18-08-2007 à 10:28:16  profilanswer
 
n°2056118
pablo 1886
Posté le 02-01-2009 à 19:26:38  profilanswer
 

bonjour tt lmonde
 
 je vien de lire kelke com sur le fongecif et javou ke je sui un peu deg car je comptai sur eux pr m aider je vs presente mon cas :
 
je travaill ds une boite metalurgik et je souhaite completemen changer de metier je vien de commencer un bts en design d espace pr correspondance que je finance moi meme je souhaite pouvoir arreter de  travailler pr reprendre a plein temps mes etudes  
 
penser vs ke le fongecif pe m aider ????????????????

n°2056129
capitainei​gloo
Posté le 02-01-2009 à 19:44:28  profilanswer
 

si t'ecris ta lettre de motivation comme ca, aucune chance (ou alors c'est une formation d'ecriture)

n°4080577
mathieucif
Posté le 14-11-2012 à 00:11:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous invite à découvrir trois blogs qui présentent la méthode "CIFHTT" pour une économie de F entre un CIF et une FHTT (Formation Hors Temps de Travail par le Fongecif) :
   
http://rec-cdi.cif-mba.over-blog.com/  
 
http://amviltart.jimdo.com/blog/  
 
http://diagnostic-partenaires-cifhtt/blog-privé/  
 
Vous y découvrirez des articles sur le Congé Individuel de Formation puis les produits nécessaires pour cuisiner un bon CIF, ou une "FHTT".
   
Cordialement,  
 
Mathieu pour AMVi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  fongecif : votre experience ?

 

Sujets relatifs
Etudiants étrangers - Retour sur expérience changement de statutBesoin de votre conseil, votre experience...
Un retour d experience Australienne sur HFR ?Mutation à l'étranger. Retour d'expérience demandé
expérience en prépa ATS ?Entrerient en anglais, quel niveau ? Votre expérience...
Absence d'experience à Bac +5 et CVUne expérience en politique?
FAC toulousaines : partagez votre experience!retour en france apres experience etranger : j'ai droit à quoi ?
Plus de sujets relatifs à : fongecif : votre experience ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR