Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°2390311
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 22-07-2009 à 21:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

Il faut venir d'une ingé de groupe A ou B pour pouvoir faire ce master?

Faut être très bon quoi.
Et ça se résume souvent à une école du groupe A.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 21:46:46  profilanswer

n°2390469
sinbadlema​rin
Posté le 22-07-2009 à 22:49:33  profilanswer

pk ce smiley  [:prozac]  

tu penses qu'il y a une chance pour les "autres"?

n°2390562
3petitscoc​hons
Posté le 22-07-2009 à 23:15:04  profilanswer

belettete a écrit :

Faut être très bon quoi.
Et ça se résume souvent à une école du groupe A.

Si tu viens d'une école du groupe B ou C (déjà plus rare) tu as tes chances mais elles sont infimes et faut avoir un tres tres bon CV qui se démarque avec des résultats académiques hors du commun (major ou 2e)

n°2390935
belettete
qui ne tête plus :'(
Posté le 23-07-2009 à 09:07:29  profilanswer

C'est bien pour ça que j'ai utilisé l'adverbe "souvent"

---------------
今日事,明日毕
n°2391019
Audion_
Posté le 23-07-2009 à 10:30:40  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Si tu viens d'une école du groupe B ou C (déjà plus rare) tu as tes chances mais elles sont infimes et faut avoir un tres tres bon CV qui se démarque avec des résultats académiques hors du commun (major ou 2e)

:ouch:  :??:  

je dirais surtout, des expériences pro ciblées, un projet et de la motivation

le recrutement du 203 pour les inges, est assez ouvert depuis sa creation, pour les autres pas vraiment :o
(j'ai pas dit que c'etait normal hein)

Message cité 3 fois
Message édité par Audion_ le 23-07-2009 à 10:39:49

---------------
Wolowitz: "I have a Msc in Engineering!" / Dr. Gablehauser : "Who doesn't".....
n°2391078
Gregos2k5
Posté le 23-07-2009 à 11:06:14  profilanswer

Audion_ a écrit :

le recrutement du 203 pour les inges, est assez ouvert depuis sa creation, pour les autres pas vraiment :o

En même temps il faut voir le ROI.  
Pour un ingé A qui a déjà eut des cours de finance de marché (ce qui est le cas de bcp d'écoles d'ingé A) pas vraiment d'intérêt de rajouter un an de scolarité à faire le 203.
J'ai un pote Supaero qui l'a fait et il a eut les mêmes débouchés que ses collègues de promo Supaéro. Donc le master ne lui a pas bcp servit.

Voila peut être pourquoi le master est assez ouvert pour les ingé.

Ps: D'après mon pote l'option finance de Supaero était plus quanti et plus dur que le 203

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2391087
Audion_
Posté le 23-07-2009 à 11:11:36  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Pour un ingé A qui a déjà eut des cours de finance de marché (ce qui est le cas de bcp d'écoles d'ingé A) pas vraiment d'intérêt de rajouter un an de scolarité à faire le 203.
J'ai un pote Supaero qui l'a fait et il a eut les mêmes débouchés que ses collègues de promo Supaéro. Donc le master ne lui a pas bcp servit.

Ps: D'après mon pote l'option finance de Supaero était plus quanti et plus dur que le 203

oui ca c'est sur, je pense aussi que les cours supaero quanti doivent etre un poil plus chauds et plus quanti
apres ... le 203 n'a jamais ete un master quanti, et ce n'est pas son but

---------------
n°2391139
3petitscoc​hons
Posté le 23-07-2009 à 11:30:32  profilanswer

Gregos2k5 a écrit :

Je ne sais pas mais ceux qui venaient de Supaéro étaient aussi à l'aise niveau quanti que les autres (écoles A,B ou C)

n°2391140
henri-alex​andre
Posté le 23-07-2009 à 11:30:55  profilanswer

Audion_ a écrit :

Je suis plutôt d'accord. Même si ce n'est pas la règle, pas mal de diplômés du "second cercle" (ingé groupe B ou ESC top 10) ont réussi à se faire une place très correcte.

n°2391144
3petitscoc​hons
Posté le 23-07-2009 à 11:33:47  profilanswer

Audion_ a écrit :

Dans ma promo, à part 1 seule exception les ingés qui ne viennent pas du groupe A ont des experiences atypiques en salle ET des résultats exceptionnels (Dans le top 10% de leur promo) ET pour la majorité un "+" sur le CV en complément (exp. étranger, entrepreunariat...)

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 11:33:47  profilanswer

n°2391147
3petitscoc​hons
Posté le 23-07-2009 à 11:35:59  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Je suis plutôt d'accord. Même si ce n'est pas la règle, pas mal de diplômés du "second cercle" (ingé groupe B ou ESC top 10) ont réussi à se faire une place très correcte.

C'était valable avant, mais (regardez par vous même) ma promo (2008) et la précédente n'ont pas accueilli d'ESC top 10 (peut être n'ont il pas candidaté ?)

Dans le passé le recrutement était plus "ouvert" Sc Po, ESC.... mais depuis quelques années il est très orienté sur les ingés avec une volonté de rendre le master un peu plus quanti (partenariat MASEF...)

n°2391192
Gregos2k5
Posté le 23-07-2009 à 11:57:31  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Dans ma promo, à part 1 seule exception les ingés qui ne viennent pas du groupe A ont des experiences atypiques en salle ET des résultats exceptionnels (Dans le top 10% de leur promo) ET pour la majorité un "+" sur le CV en complément (exp. étranger, entrepreunariat...)

L'un n'empêche pas l'autre, tu peux avoir un recrutement très bon avec des ingés B. On ne met pas en cause la qualité du recrutement.

Citation :

Je ne sais pas mais ceux qui venaient de Supaéro étaient aussi à l'aise niveau quanti que les autres (écoles A,B ou C)

Pour l'aspect quanti, le niveaux est plus ou moins assez homogène en école d'ingé. Au risque d'en choquer certains, les profs d'écoles d'ingé s'inspirent souvent des DS que font leurs collègues profs dans les autres écoles y compris le groupe A.

Après bien sur il y aura statistiquement plus de bon en math dans une ecole A que C mais si tu regardes les meilleurs de l'école C qui vont candidater au 203 leur niveau en math ne doit pas si etre éloigné de ceux de l'école A.

++

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°2391199
Audion_
Posté le 23-07-2009 à 12:00:35  profilanswer

3petitscochons a écrit :

je dis pas le contraire sur ta promo peut etre, mais après ca dépend des années surement

moi tous ceux que je connais du 203 qui étaient inges non A, avaient ni de résultats académiques hors du commun, ni un complément extraordinaire (étranger ou associatif .. bon ok c'est cool mais parfois pipo) .... par contre souvent ils avaient une expérience (un stage) significative

j'en connais même qui sont rentres avec rien de bien significatif, mais motive et accrocheur ... ca existe aussi

fin, ca s'est souvent vu et pas seulement au 203 que des inges arrivent avec 0 xp et 0 cours de finance, avec des spe agro ou telecoms ou génie elec ... bref totally random ... et dire qu'ils avaient tous des résultats académiques hors du commun, non.

et la encore on parle du recrutement des inges ... mais pour ceux de dauphine, on assiste a des choses encore plus random !

bien sur y a toujours le petit + qui fait que tu es pris et pas un autre, mais apres faire des generalites, je ne sais pas ...

Message cité 2 fois
Message édité par Audion_ le 23-07-2009 à 12:02:35

---------------
n°2391275
sinbadlema​rin
Posté le 23-07-2009 à 12:49:25  profilanswer

Comment tu peux avoir une exp en salle de marché alors que t'as étudié en école d'ingé? Sachant que les stages à faire c'est souvent ouvrier, technicien puis ingénieur.

n°2391613
Audion_
Posté le 23-07-2009 à 13:59:50  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Comment tu peux avoir une exp en salle de marché alors que t'as étudié en école d'ingé? Sachant que les stages à faire c'est souvent ouvrier, technicien puis ingénieur.

1) ca depend des ecoles / ouvrier et compagnie, tu crois vraiment que toutes les ecoles jouent le jeu et surveillent ca ? et les meilleurs eleves a ce jeu la sont pas forcement ceux qu'on croit

2) les annees de cesure ne t'obligent a rien, j'en connais pas mal (dont ma cremerie aussi) qui ont fait une annee de cesure d'assistant trader ou autres ... pour faire leur 3A en telecoms ensuite (car y a pas forcement de voie maths app finance dans l'ecole ou ils savent qu'ils vont faire un 3ieme cycle ensuite)

3) les stages tu peux enjoliver ce que tu fais ... tu dis que t'etais assistant IT developpement d'outils en informatique ... et ca passe comme stage ingenieur facilement et c'est logique .... t'as ceux qui font du genie electrique et qui vont s'occuper de la gestion des flux alors qu'ils ont plutot etudie les machines asynchrones en cours .. etc

---------------
n°2391640
3petitscoc​hons
Posté le 23-07-2009 à 14:07:12  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

gros piston

n°2391642
3petitscoc​hons
Posté le 23-07-2009 à 14:07:40  profilanswer

Audion_ a écrit :

je dis pas le contraire sur ta promo peut etre, mais après ca dépend des années surement

moi tous ceux que je connais du 203 qui étaient inges non A, avaient ni de résultats académiques hors du commun, ni un complément extraordinaire (étranger ou associatif .. bon ok c'est cool mais parfois pipo) .... par contre souvent ils avaient une expérience (un stage) significative

j'en connais même qui sont rentres avec rien de bien significatif, mais motive et accrocheur ... ca existe aussi

fin, ca s'est souvent vu et pas seulement au 203 que des inges arrivent avec 0 xp et 0 cours de finance, avec des spe agro ou telecoms ou génie elec ... bref totally random ... et dire qu'ils avaient tous des résultats académiques hors du commun, non.

et la encore on parle du recrutement des inges ... mais pour ceux de dauphine, on assiste a des choses encore plus random !

bien sur y a toujours le petit + qui fait que tu es pris et pas un autre, mais apres faire des generalites, je ne sais pas ...

On connait pas les mêmes alors ^^ ou alors ils ne représentent pas la majorité ^^

n°2405668
enzolandry
only the strong survive
Posté le 29-07-2009 à 11:52:05  profilanswer

vous croyez que si on a une licence en math-finance on peut intégrer le cursus du 203

n°2405796
sinbadlema​rin
Posté le 29-07-2009 à 13:41:10  profilanswer

tinou_35 a écrit :

tu connais les options finance/math fi en ecoles d'ingé?

Y'en a pas dans la mienne :o

n°2405841
Audion_
Posté le 29-07-2009 à 14:21:31  profilanswer

enzolandry a écrit :

vous croyez que si on a une licence en math-finance on peut intégrer le cursus du 203

tu veux dire un M1 ?
car le 203 est un M2

---------------
n°2416742
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2009 à 01:24:06  answer

Marc_Dacascos a écrit :

Laure Elie au P7 est très reconnu
Par ailleurs un doctorat de physique peut vraiment suffire

et pourquoi pas tout simplement doctorat de mathematiques  :bounce:  :bounce:  
ça semble plus coherent ....
pourquoi la premiere chose qui vous vienne a l'esprit c'est "physique"  [:cerveau pingouino]

n°2421788
-Lars-
Posté le 14-08-2009 à 13:14:31  profilanswer

Audion_ a écrit :

Ha oui tiens c'est moi ça :).

Oui je confirme qu'il y a quelques plus ou moins random, sachant que j'avais en effet fait l'agro (spe finance de marché quand même ... mais c'est pas hyper poussé) et sans vrai stage en salle.
Pour les gens comme ça tout est question de motivation en entretiens, de connaitre quand même les notions de base, d'avoir une justification de ton background et un objectif clair pour l'avenir. (pas juste, "bon bah en agro ça gagne pas bien alors je fais de la finance ..." ).

Et au final même ces random ont peut-être un peu plus de mal au début, mais finissent par décrocher des postes sympa.

n°2421799
Audion_
Posté le 14-08-2009 à 13:21:46  profilanswer

-Lars- a écrit :

Ha oui tiens c'est moi ça :).

Oui je confirme qu'il y a quelques plus ou moins random, sachant que j'avais en effet fait l'agro (spe finance de marché quand même ... mais c'est pas hyper poussé) et sans vrai stage en salle.
Pour les gens comme ça tout est question de motivation en entretiens, de connaitre quand même les notions de base, d'avoir une justification de ton background et un objectif clair pour l'avenir. (pas juste, "bon bah en agro ça gagne pas bien alors je fais de la finance ..." ).

Et au final même ces random ont peut-être un peu plus de mal au début, mais finissent par décrocher des postes sympa.

+1

---------------
n°2422380
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 15-08-2009 à 04:30:32  profilanswer

Le point de vue des physiciens est le plus utile en finance : tu passes ton temps à triturer des modèles (faux) pour les faire coller au mieux avec tes données. C'est vachement empirique, même si quantitatif. C'est pour ça que c'est la thèse de physique qui s'est imposée.

Pour la petite histoire, là où je bosse, même le chef de la compliance (boulot de juriste/comptable/père fouettard) a un doctorat de physique, c'est dire.

Message cité 2 fois
Message édité par turlogh le 15-08-2009 à 04:32:51
n°2422407
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2009 à 10:31:28  answer

turlogh a écrit :

Le point de vue des physiciens est le plus utile en finance : tu passes ton temps à triturer des modèles (faux) pour les faire coller au mieux avec tes données. C'est vachement empirique, même si quantitatif. C'est pour ça que c'est la thèse de physique qui s'est imposée.

Pour la petite histoire, là où je bosse, même le chef de la compliance (boulot de juriste/comptable/père fouettard) a un doctorat de physique, c'est dire.

donc grosso modo tu avoues que tout ca c'est un peu avec les mains .... :pt1cable:  
et que les matheux sont finalement trop obsedes par la rigueur et les demonstrations

pour l'histoire du type de la compliance, franchement tu m'epates, je pensais que les types la dedans etaient des juristes sans exception.

tu es ou, tu fais quoi turlogh ??

n°2422448
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 15-08-2009 à 12:01:42  profilanswer

Ah mais, y a rien à avouer, c'est totalement assumé (et je ne suis pas responsable du recrutement de toute façon).  [:cosmoschtroumpf]  

n°2424153
Audion_
Posté le 17-08-2009 à 09:46:36  profilanswer

turlogh a écrit :

c'est peut etre une exception et un hasard du recrutement

---------------
n°2481500
duke91
Posté le 27-09-2009 à 16:24:05  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit le nouveau programme mais plutôt l'ancien!

n°2481618
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2009 à 17:58:16  answer

Y'a un truc que j'ai toujours pas trop compris mais le "matières premières" dans le titre du master, c'est pas juste pour faire joli ? Il me semble qu'il n'y a pas de cours poussés sur ce domaine, en tout cas pas plus que dans les autres masters.

n°2481717
Audion_
Posté le 27-09-2009 à 19:51:12  profilanswer

Je ne suis pas sur non plus que ca soit le nveau programme définitif

---------------
n°2549274
Audion_
Posté le 14-12-2009 à 17:58:01  profilanswer

le 203 sera a Leonard de Vinci apparemment aussi :)

---------------
n°2590982
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 18:54:05  answer

Le 203 est il mort :o ?

n°2594240
babfin
Posté le 23-01-2010 à 16:56:06  profilanswer

je pense qu'il va renaitre très rapidement... et sous une forme bien différente... je pense pour le bien...

n°2610212
dych
Posté le 11-02-2010 à 21:26:37  profilanswer

"Réunion d'information sur le Master 203

Une réunion d'information sur le Master 203 aura lieu le mardi 9 mars en salle A709 à l'Université Paris-Dauphine. Cette réunion s'adresse aux étudiants de licence (L3), aux étudiants de M1 Gestion mention Finance et de M1 MMD mention MIDO de l'Université Paris-Dauphine, et aux étudiants d'écoles de commerce et d'ingénieurs intéressés par la formation."

Comme annoncé par Batsch dans les Echos, le 203 va rouvrir sous la forme d'une formation en 2 ans, en lisant ce message sur le site du master j'en viens à me demander: ils n'aiment pas les éco app au 203 ?

n°2610236
Audion_
Posté le 11-02-2010 à 21:49:23  profilanswer

dych a écrit :

"Réunion d'information sur le Master 203

Une réunion d'information sur le Master 203 aura lieu le mardi 9 mars en salle A709 à l'Université Paris-Dauphine. Cette réunion s'adresse aux étudiants de licence (L3), aux étudiants de M1 Gestion mention Finance et de M1 MMD mention MIDO de l'Université Paris-Dauphine, et aux étudiants d'écoles de commerce et d'ingénieurs intéressés par la formation."

Comme annoncé par Batsch dans les Echos, le 203 va rouvrir sous la forme d'une formation en 2 ans, en lisant ce message sur le site du master j'en viens à me demander: ils n'aiment pas les éco app au 203 ?

203 c'est département Gestion, c'est juste pour ça je pense

---------------
n°2610251
modjo221
Posté le 11-02-2010 à 21:58:41  profilanswer

L'admission au parcours en 1 an (M2 avec deux semestres de cours) est ouverte :
- aux étudiants ayant validé en première session un M1 mention Finance du Master de Gestion de l'Université Paris-Dauphine sous condition d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 en première session dans chacune des UE de la mention.  
- aux étudiants ayant validé un M1 mention MMD du Master MIDO de l'Université Paris-Dauphine en première session et sous condition d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 dans chacune des UE de M1.

ça sent pas bon pour les Eco-App...

n°2610262
Audion_
Posté le 11-02-2010 à 22:04:52  profilanswer

modjo221 a écrit :

L'admission au parcours en 1 an (M2 avec deux semestres de cours) est ouverte :
- aux étudiants ayant validé en première session un M1 mention Finance du Master de Gestion de l'Université Paris-Dauphine sous condition d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 en première session dans chacune des UE de la mention.  
- aux étudiants ayant validé un M1 mention MMD du Master MIDO de l'Université Paris-Dauphine en première session et sous condition d'avoir obtenu une note minimale de 08/20 dans chacune des UE de M1.

ça sent pas bon pour les Eco-App...

bon bah ils veulent juste envoyer les Eco App au 272 ;)

---------------
n°2610407
dych
Posté le 11-02-2010 à 23:29:18  profilanswer

:(
Très décu par le fait qu'il faille passer le gmat, je n'aurai jamais le temps de le préparer correctement, et si c'est pour le bacler, ça revient quand même 300$ je crois !
J'aurais même préféré un mémoire ...

n°2610608
Audion_
Posté le 12-02-2010 à 11:05:00  profilanswer

ils vont finir par le transformer en MSc/MBA Finance pour faire la concurrence de NYU ou Stanford

---------------
n°2610658
Minou_Titi
Posté le 12-02-2010 à 12:48:29  profilanswer

Simplement décevant ce nouveau format !!!
2 ans de formation pour un ingénieur hors dérogation, il confirme bien leur position de réserver cette formation au profil linéaire et logique... Quel manque d'ouverture !

Message cité 1 fois
Message édité par Minou_Titi le 12-02-2010 à 12:49:15
n°2610699
babfin
Posté le 12-02-2010 à 13:53:47  profilanswer

Minou_Titi a écrit :

Simplement décevant ce nouveau format !!!
2 ans de formation pour un ingénieur hors dérogation, il confirme bien leur position de réserver cette formation au profil linéaire et logique... Quel manque d'ouverture !

ça te parais pas normal que les ingénieurs, qui n'ont jamais fait de finance, passent par une formation supplémentaire... faut compléter les lacunes... c'est completement logique ce nouveau format!! ils sortent de l'idée franco-français que les ingénieurs sont "fait" pour faire de la finance et se mettent dans une optique que ces personnes là doivent aussi apprendre les bases de la finance pour être des bons financiers.
c'est juste décevant pour toi, un ingénieur qui se croit au dessus de tout, et qui va devoir faire 2 ans s'il veut un bon master...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)