Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°4550088
goldenboy_​45
Posté le 04-02-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas 20k l'année c'est juste que avant le EM Lyon il allait au 203 maintenant il prend la spé finance. Le supelec il allait au 203 maintenant ils ont une spé finance, je suis pas certain qu'au debut des années 2000 la voie finance de l'X était aussi devellopé , même agrotech à sa voie finance ... Ça pullule de double diplôme entre école de co et d'ingé ... Le top n'a plus vraiment besoin du 203 pour faire de la top finance.

 

Donc 203 très bonne formation, niveau de recrutement qui baisse pour les raisons précédentes , très bonne réputation mais on va se mentir elle est plus sur la pente ascendante la réputation .... Ca repose un peu sur les cendres des années glorieuses.


Message édité par goldenboy_45 le 04-02-2014 à 16:53:42
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 16:50:44  profilanswer
 

n°4550103
goldenboy_​45
Posté le 04-02-2014 à 17:47:52  profilanswer
 

Toi tu parles de facqueux, je te dis que le mec a EML en 2006 il voyait rien de finance de marché, maintenant en prenant les cours adéquat il peut avoir une formation en finance de marché au sein de son PGE sans avoir à faire de formation complémentaire type 203.  
 
Les écoles d'ingé qui permettent des DD non quant : Ensae - Essec, X-Hec je les connais pas toutes mais genre ESC grenoble qui permet avec telecom  bretagne et par exemple maintenant telecom à un pôle finance ...
 
Comment tu explique sinon la baisse des top esc et ingés au 203 ? Ils n'ont plus envie de faire finance ? Non je pense qu'ils trouvent au sein de leur PGE des cours de finance ce qui était largement moins développé dans les années 2000.  
 
La seul autre explication que je verrais pour l'expliquer serait qu'ils s'orientent vers des M2 de math app ... Mais ces top M2 on tous des partenariats avec des écoles, c'est ce que je trouve manque au 203.

n°4550104
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 04-02-2014 à 17:51:05  profilanswer
 

Autant je l'aurais conseillé dans le temps, autant je pense en effet qu'il y a pas mal d'alternatives intéressantes. Le marché des formations a évolué, c'est dur de garder son rang.

n°4550106
goldenboy_​45
Posté le 04-02-2014 à 17:56:28  profilanswer
 

Sans se mettre en cohabilitation avec des écoles je pense que c'est difficile d'attirer les top en ce moment.

 

Quand tu dis que c'est la politique du 203 de favoriser les M1 et les dauphine, ils ne refuseraient pas un Pont, mine, ensta ... Mais ils n'y sont pas, le mieux c'est du centrale lille  et ensae ou du grenoble en esc ... C'est loin des années 2000, c'est bien la preuve que ça n'attire plus tellement ....  Donc forcement le niveau des étudiants diminue, perte de prestige pour le diplôme ... Mais je le répète c'est partout pareil, trop de concurence sur les formations maintenant, il est loin ou le passage par le 203 était royal, je pense à titre personnel que le 203 va aller sur le déclin, et va survivre grâce à sa réputation et son réseau ... Mais ça se perd vite  

Message cité 1 fois
Message édité par goldenboy_45 le 04-02-2014 à 17:58:57
n°4550108
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 04-02-2014 à 17:58:26  profilanswer
 

goldenboy_45 a écrit :

Sans se mettre en cohabilitation avec des écoles je pense que c'est difficile d'attirer les top en ce moment.

 



par contre pour ceux venant de la fac etre en cohabilitation ca te fait une belle jambe x)

 

mais sinon oui s'il y avait des centrale paris qui postuleraient ils les prendraient à la place des skema etc :lol:


Message édité par HeisenberG75 le 04-02-2014 à 17:59:23
n°4550110
goldenboy_​45
Posté le 04-02-2014 à 18:01:14  profilanswer
 

LE, Ek, Masef, Lamberton ... Ils sont tous cohabilités, ils attirent donc les top ingés de ces écoles et autres écoles, ça attire les bon facqueux, ça permet de developer le réseau ...

 

Je pense que c'est important pour le 203, imagine le 203 se cohabilite avec une top esc, il y'aura plus d'etudiant de cette top esc au 203 et ça attira de fait les bons profils.  

 

Ça veut dire que les top Pa esc et top ingé ne vont plus au 203, alors on l'explique comme on veut la conjoncture ? La concurrence ? La baisse du 203 suite à sa fermeture ...


Message édité par goldenboy_45 le 04-02-2014 à 18:03:20
n°4550168
goldenboy_​45
Posté le 04-02-2014 à 19:32:48  profilanswer
 

Je parle de la réputation net, il a demandé si il y'avait une baisse du 203, je répond oui c'est tout :o et toutes les personnes objectives te dirons pareil, ça reste par contre la meilleur formation universitaire dans le domaine c'est vrai.

n°4550465
bueno25
Posté le 05-02-2014 à 09:50:38  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses, ça me paraît assez logique comme raisonnement.
Et du coup par rapport aux écoles d'ingé type Centrale de province, Mines de province etc... Vous situez comment le 203?

n°4550500
susano5
Suze
Posté le 05-02-2014 à 11:12:38  profilanswer
 

Master 2 Gestion vs Ecole d'ingé?


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4550856
bueno25
Posté le 05-02-2014 à 19:51:01  profilanswer
 

Ok. Niveau sélection pour une entrée au parcours en 2 ans les stages sont aussi très importants? Parce que les stages intéressant en L3 c'est tendu quand même..

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 19:51:01  profilanswer
 

n°4551521
izekiel06
XVA what else?
Posté le 06-02-2014 à 15:27:05  profilanswer
 

C'est possible d'intégrer le M2 apres un M1+cesure quand on vient d'une ESC (Skema)?
 
Licence d'EcoG avec des notes moyennes (10) et un M1 banque-Finance à 13 Toeic a 940
 
M1 PGE Skema:14 de moyenne au S3+ S4 en stage en middle office marché dans une francaise.

n°4551525
bba11111
Posté le 06-02-2014 à 15:31:11  profilanswer
 

venir de skema n'est pas un plus
un stage en middle est mieux que rien (mais clairement inferieur au cesure en front)
 
tente toujours apparament c'est de moin en moin select'

n°4551531
bba11111
Posté le 06-02-2014 à 15:35:30  profilanswer
 

bueno:  
 
un stage c'est unplus sur un bon dossier.
 
apres y a pas photo:
-dossier moyen+ 2 stage en front(sans cesure en sortant de m1=grace a papa) rest bien inferieur a un mec sans stage avec un bon dossier !!  
 
-faire une cesure peux s'averer payant (uniquement si bon stage!! -ca sert a rien d aller faire des impression en B.O. -en middle si le stage est vrrrraaaiment top et encore)
 
le principale est d'avoir un bon dossier=bonne note , justifier d'un bon lvl d'english ca passe largement.  
 

n°4551545
izekiel06
XVA what else?
Posté le 06-02-2014 à 15:54:49  profilanswer
 

bba11111 a écrit :

venir de skema n'est pas un plus
un stage en middle est mieux que rien (mais clairement inferieur au cesure en front)
 
tente toujours apparament c'est de moin en moin select'


 
D'accord merci, justement avec mon stage en middle alors que suis encore en m1 j'espere pouvoir commencer ma césure en front.

n°4551546
bba11111
Posté le 06-02-2014 à 15:57:08  profilanswer
 

oui dans ce cas c'est pas mal du tout, tu aura 2exp avant ton M2.  
 
mais postule aussi directement dans le master (au cas ou il te prenne et/ou que tu ne trouve pas de bonne cesure) sa t'évite l'année de perdu.

n°4551549
izekiel06
XVA what else?
Posté le 06-02-2014 à 16:02:06  profilanswer
 

bba11111 a écrit :

oui dans ce cas c'est pas mal du tout, tu aura 2exp avant ton M2.  
 
mais postule aussi directement dans le master (au cas ou il te prenne et/ou que tu ne trouve pas de bonne cesure) sa t'évite l'année de perdu.


 
D'accord merci je vais postulé alors pour la rentrée de septembre.
Il faut passer le gmat il me semble non?
Tu es étudiant à dauphine actuellement?

n°4551602
bba11111
Posté le 06-02-2014 à 17:05:40  profilanswer
 

j'ai terminer maintenant mais j'ai fait ma scola. laba

n°4570293
valentinh
Posté le 10-03-2014 à 22:44:40  profilanswer
 

izekiel06 a écrit :


 
D'accord merci je vais postulé alors pour la rentrée de septembre.
Il faut passer le gmat il me semble non?
 


 
Le Gmat est fortement conseillé, mais pas obligatoire (à la différence du Toefl).

n°4571149
alladin ec​iglierre
Posté le 12-03-2014 à 13:54:54  profilanswer
 

Vincent Chase a écrit :

Question très importante ; les cours sont donnés où ? Est ce que la vie est agréable au 203? En particulier on peut faire du sport comme de la boxe anglaise ?
En comparaison à une ecs type escp ou même hec et son campus ?


 
 
Bonjour,
 
La vie est plutôt agréable au 203, je parle en connaissance de cause, étant moi même de la promo '14, parcours en 2 ans. Certes, le planning est assez chargé au premier semestre, avec beaucoup de cours, ayant presque tous lieu à la Défense. Mais il est tout à fait possible de s'organiser pour faire du sport, d'ailleurs la plupart d'entres nous y allons plusieurs fois par semaine.
Concernant l'ambiance, nous sommes une petite promo (15 en M1 et 25 en M2), donc cela tisse des liens forts. Par ailleurs nous avons un London trip d'une semaine, ainsi qu'un NY trip d'une semaine depuis Janvier 2014, et cela contribue énormement à l'esprit de promo, outre l'aspect purement networking de ces voyages.
 
Quant à la comparaison avec une esc type escp ou hec, si tu parles en terme de placement, il te suffit de voir les statistiques sur le site du Master 203 et en juger par toi même.
http://www.master203.com/actualites.html#actu_203


Message édité par alladin eciglierre le 12-03-2014 à 16:56:38
n°4571230
alladin ec​iglierre
Posté le 12-03-2014 à 15:48:52  profilanswer
 

Quelques petites précisions pour rectifier les commentaires de certains, naturellement moins bien informés puisque n'étant pas eux-même de la formation du Master 203.
 
La politique du 203 n'est nullement de favoriser les Dauphinois par rapport aux ingénieurs. Il y a régulièrement des étudiants venant d'écoles d'ingénieurs et d'écoles de commerce dans les promos du 203. Par exemple, il y avait l'année dernière un étudiant de l'école Polytechnique, ainsi qu'un étudiant de Télécom Paris, et un étudiant des Mines l'année précédente, Le nouveau format du Master 203 en 2 ans peut éventuellement décourager la candidature de certains pour les raisons suivantes:

  • Le TOEFL IBT ou l'IELTS sont obligatoires. Le TOEIC n'est pas accepté. Pour information, le niveau moyen pour le TOEFL en M1 est de 104, et de 99 pour le M2, et l'IELTS>7.
  • Le parcours en 1an est plutôt réservé à des étudiants ayant déjà une certaine expérience en finance de Marché (sans pour autant être indispensable, un excellent dossier et d'autres expériences intéressantes peuvent compenser), et cela passe en général par un stage solide en front. Sans grande expérience en la matière, c'est le parcours en 2ans qui devrait être envisagé. Cela peut sembler décourageant à première vue, notamment après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur ou d'école de commerce, mais c'est l'assurance d'un meilleur niveau d'insertion, particulièrement dans l'optique d'effectuer un summer et de le convertir en grad l'année suivante.


Concernant les critères de sélection, je souhaiterais revenir sur quelques points. Un niveau minimum est requis pour avoir accès aux entretiens. Celui-ci est évalué par rapports aux notes, au profil et aux expériences. L'entretien permet donc de faire la différence, en évaluant la personalité et la motivation du candidat. L'interrogation est: "Est-ce que cet étudiant répond aux critères de sélection des BB?". Si la réponse est oui, alors vous avez toutes vos chances. Sinon, interrogez-vous sur les critères de sélections au sein des banques d'investissements à Londres, et vous verrez qu'ils sont assez éloignés du stéréotype français qui catégorise chaque fonction en fonction de la formation (ie. X, Mines, Centrales -> trading; HEC, Essec.. -> Sales etc...).
Par exemple, l'un des commentateurs a évoqué le fait qu'une moyenne de 12 en MIDO permet un passage facile au 203. Non ce n'est pas le cas, se réferrer à ce qui est dit au dessus.
 
Enfin, pour ceux qui prétendent que le Master 203 est en déclin, il est en fait dans une nouvelle phase ascendante: plus de 40% d'augmentation des candidatures chaque année depuis sa réouverture il y a trois ans, une refonte du cursus bien plus adapté aux critères de séléction prévalant à Londres, avec une formation particulière aux entretiens dans les BB, ainsi que des cours dispensés par des professionnels dans le domaine.
 
La taux de placement de nos promotions actuelles est toujours aussi bon. La taille de la promotion a simplement été réduite, permettant un meilleur suivi de chacun, de meilleurs interactions entre les étudiants et les professeurs, ainsi qu'entre les étudiants eux-mêmes. Pour rappel, le M1 est composé de 15 étudiants, et le M2 est composé de 25 étudiants. Presque 100% des étudiants ont trouvé une position en front, pour la plupart en sales & trading (68%): 2 étudiants ont décroché un grad, 7 étudiants ont décroché un summer, les autres ont un off-cycle.
Par ailleurs, le taux de conversion de nos summers en grad est de 100%.
Le London trip, et depuis cette année le NY trip nous permettent d'entretenir, et d'agrandir notre réseau d'ancien,et  d'obtenir des entretiens sur place.
 
En outre, le Master 203 devrait faire l'annonce d'un partenariat avec une grande école d'ingénieur dans les semaines à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par alladin eciglierre le 12-03-2014 à 16:55:55
n°4571246
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 12-03-2014 à 16:12:42  profilanswer
 

alladin eciglierre a écrit :

Quelques petites précisions pour rectifier les commentaires de certains, naturellement moins bien informés puisque n'étant pas eux-même de la formation du Master 203.
 


 
je suis pas sur qu'etre dans le master soit beaucoup mieux pour en parler honnetement
prêcher pour sa paroisse tout ca..
 
(j'ai pas lu les coms avant je parle pas du fond)

n°4588337
sonicur
Posté le 05-04-2014 à 17:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis en 2eme année à l'ecp et je m'intéresse au master 203 à dauphine, sur leur site j'ai vu que dans la promo actuelle est composée principalement de gens de dauphine et très peu d'écoles d'ingé( aucun groupe A), quel est le niveau de difficulté dentrée en venant de centrale ? est-ce qu'on peut faire le master en 1 an en parallèle de la 3eme année à centrale? et peut on faire le master en alternance?
Merci de vos réponses.


Message édité par sonicur le 05-04-2014 à 17:10:22
n°4591608
ruhval
Posté le 09-04-2014 à 11:04:28  profilanswer
 

Convention avec les Mines ParisTech
 
Le Master 203 et les Mines ParisTech ont signé une convention aux termes de laquelle, dès septembre prochain, des étudiants de dernière année des Mines suivront quelques cours en M1 203 avant de rejoindre le M2 203 à plein temps l'année suivante. A l'issue des deux ans, les élèves des Mines ParisTech obtiennent à la fois le diplômes du Master 203 et celui des Mines ParisTech.

n°4591639
ruhval
Posté le 09-04-2014 à 11:45:23  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


Du fait du nouveau format, si.. c'est automatique..


 
Bien évidemment le master 203 reste ouvert aux ingénieurs et ne favorise aucune candidature particulière. Un étudiant sortant d'école d'ingé avec un profil intéressant a ainsi toutes ses chances d'être accepté.
 
D'ailleurs, afin de mieux intégrer les ingénieurs, le 203 vient de conclure une convention avec les Mines pour intégrer les élèves des Mines dès le M1.
 
Les ingénieurs qui arrivent en M2 doivent avoir effectué un stage en marchés financiers et avoir un bon niveau d'anglais, la combinaison des deux donnant de fait de très bonnes chances de succès.

n°4591766
nicomoi
Posté le 09-04-2014 à 15:12:25  profilanswer
 

Hum perso je suis convaincu que n'importe quel ingé groupe A serait pris au 203 même sans aucun stage en finance de marché. Déjà que c'est le cas pour HEC alors pour le 203.... Evidemment il faut évidemment un projet pro solide mais de là à dire qu'il faut absolument un stage en finance de marché....

n°4592046
ciel_bleu
Posté le 09-04-2014 à 22:23:16  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis maintenant en licence 2 de économie-gestion et je souhaite vivement intégrer le parcours 2 ans de master 203, Si pour l’année prochaine, je ferai L3 économie appliqué à dauphine, est- ce j'ai la chance (même très très petite) d'y intégrer?

n°4592114
susano5
Suze
Posté le 09-04-2014 à 23:46:43  profilanswer
 

ruhval a écrit :

Convention avec les Mines ParisTech
 
Le Master 203 et les Mines ParisTech ont signé une convention aux termes de laquelle, dès septembre prochain, des étudiants de dernière année des Mines suivront quelques cours en M1 203 avant de rejoindre le M2 203 à plein temps l'année suivante. A l'issue des deux ans, les élèves des Mines ParisTech obtiennent à la fois le diplômes du Master 203 et celui des Mines ParisTech.


Ça sert à quoi au juste? Si un Mines Pa demande le M2 203 il l'aura t'façon...
 

nicomoi a écrit :

Hum perso je suis convaincu que n'importe quel ingé groupe A serait pris au 203 même sans aucun stage en finance de marché. Déjà que c'est le cas pour HEC alors pour le 203.... Evidemment il faut évidemment un projet pro solide mais de là à dire qu'il faut absolument un stage en finance de marché....


Voilà :O
 

ciel_bleu a écrit :

Bonjour,  
Je suis maintenant en licence 2 de économie-gestion et je souhaite vivement intégrer le parcours 2 ans de master 203, Si pour l’année prochaine, je ferai L3 économie appliqué à dauphine, est- ce j'ai la chance (même très très petite) d'y intégrer?


Ba oui


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4592141
ciel_bleu
Posté le 10-04-2014 à 00:13:31  profilanswer
 

Susanos 5: Merci pour ta réponse. D’après toi, L3 économie appliquée ou L3 gestion est meilleur pour intégrer à 203?

n°4592438
locosr
Posté le 10-04-2014 à 14:07:32  profilanswer
 

susano5 a écrit :


Ça sert à quoi au juste? Si un Mines Pa demande le M2 203 il l'aura t'façon...
 


 
Bah l'intérêt il est clairement pas pour les Mines, mais plus pour le 203 histoire d'améliorer son image. Là pour le coup c'est assez à sens unique :o
 
Par contre quand on est aux Mines Pa, j'vois pas trop où est la plus-value à faire ce master mais bon.


---------------

n°4592477
ruhval
Posté le 10-04-2014 à 16:10:38  profilanswer
 

ciel_bleu a écrit :

Susanos 5: Merci pour ta réponse. D’après toi, L3 économie appliquée ou L3 gestion est meilleur pour intégrer à 203?


 
On entend souvent que la L3 Gestion est préférable pour intégrer le 203, mais c'est loin d'être une vérité absolue.
 
Sur les 13 étudiants de M1 promo '14, 6 sont issus de L3 EA.

n°4592641
ciel_bleu
Posté le 10-04-2014 à 17:54:51  profilanswer
 

Ruhval: Merci à toi. Ca me donne l'espoir parce que j'aime bien faire L3 en économie appliquée. J'ai une question : est-ce que possible de valider UE 08 (la matière finance d'entreprise en gestion) et quelque matières en MASS si je fais EA?

n°4593145
susano5
Suze
Posté le 11-04-2014 à 01:18:02  profilanswer
 

ciel_bleu a écrit :

Ruhval: Merci à toi. Ca me donne l'espoir parce que j'aime bien faire L3 en économie appliquée. J'ai une question : est-ce que possible de valider UE 08 (la matière finance d'entreprise en gestion) et quelque matières en MASS si je fais EA?


Faut pas s'éparpiller, si tu rentres à dauphine, concentre toi sur la L3 et ne cherche pas à aller valider des cours de MASS, t'as peu de chances d'y arriver et ça te prendrait trop de temps, mauvaise idée selon moi.


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4601307
Ben-T
Posté le 18-04-2014 à 21:10:35  profilanswer
 

-


Message édité par Ben-T le 18-04-2014 à 23:54:38
n°4601312
locosr
Posté le 18-04-2014 à 21:12:18  profilanswer
 

Pas gagné dans les deux cas vu le niveau de l'IAE toulouse.


---------------

n°4601329
susano5
Suze
Posté le 18-04-2014 à 21:39:35  profilanswer
 

À 15 de moyenne tout est tentable


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4601423
locosr
Posté le 18-04-2014 à 23:24:21  profilanswer
 

Autant qu'il reparte en M1 à Dauphine ça augmentera plus ses chances.


---------------

n°4601430
susano5
Suze
Posté le 18-04-2014 à 23:34:29  profilanswer
 

Vraiment pas sûr, j'aurais plutôt privilégié une césure!
 
M1 à 15+césure ça doit pouvoir le faire quand même


---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!
n°4601441
locosr
Posté le 18-04-2014 à 23:52:16  profilanswer
 

We enfin césure en venant de l'IAE toulouse à part du back office j'vois pas trop ce qu'il va faire.
 
Perso je tenterais parcours en 2 ans ou alors M1 eco app et parcours en 1 an.


---------------

n°4603911
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 12:39:32  answer
 

Les inscriptions sont ouvertes jusque quand ? J'ai pas trop suivi :o

n°4604996
asterix62
Posté le 24-04-2014 à 21:54:00  profilanswer
 

C'est terminé depuis mardi je crois.

n°4605030
mzen
Posté le 24-04-2014 à 22:17:14  profilanswer
 

Non c'est jusqu'au 12/05 !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR