Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°4846922
raelchab
Posté le 14-01-2016 à 15:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

1204576 a écrit :

Bonjour !
 
Même si je ne suis qu'en première bachelier, je prépare déjà activement des projets dans le but de pouvoir incorporer le master 203 et j'aurais quelques questions qui auront sûrement déjà été abordées mais au vu des 80 pages du forum...
 
- Dans les conditions d'admissions, je voulais savoir pourquoi le GMAT est facultatif mais recommandé ? Certains auraient déjà incorporer le 203 sans passer son GMAT ? Quel différence entre un candidat l'ayant passé et un autre ne l'ayant pas passé ?
 
- Serait-ce un véritable plus que de noter dans son CV que je serais parti en Angleterre, Londre, chaque année de mon bachelier, que de noter qu'on a passer le BAT (Bloomberg Aptitude Test), le Clartitas du CFA institue, qu'on fait parti d'un club d'investissement et d'autres choses du même genre ?
Certains des points cités sont-il intéressant contrairement à d'autre ?
L'investissement que prend ces éléments pour le candidat sont-ils vraiment pris en compte par les "juges" ?
 
Merci et bon réveillon de Nöel :)


 
 
Hello 1204576,
 
Désolé pour la réponse tardive, voici quelques conseils pour répondre à tes questions:
 
- GMAT/GRE sont recommandés surtout si vous n'êtes pas étudiant de Dauphine, car ces tests standardisés permettent au jury de comparer des étudiants issus de différentes écoles, certaines moins connues avec des systèmes de notation très différent de Dauphine. De plus si vous êtes étudiant de Dauphine mais que vous pensez que vos notes ne reflètent pas votre niveau réel, il est peut-être judicieux de passer le GMAT ou le GRE afin d'améliorer vos chances.
 
- Toute expérience extrascolaire type associatif, club, sport et autres est bien évidemment favorable à votre candidature, d'autant plus quand il s'agit d'une adhésion à un club d'investissement et des voyages linguistiques pour améliorer votre niveau d'anglais.
Des tests tels que le CFA et le BAT sont eux aussi favorable, dès lors qu'ils montrent l'intérêt réel que vous portez au domaine et votre préparation en amont du master.
 
Bonne continuation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
 
R - étudiant du Master 203

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 15:16:46  profilanswer
 

n°4847491
raelchab
Posté le 16-01-2016 à 17:49:54  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Juste pour vous informer:
 
Nous essayons de repasser régulièrement par là pour répondre à vos questions, mais si vous souhaitez avoir une réponse rapide à vos questions pour votre candidature au Master 203, voici les meilleurs options:
Par email: stratefi203@master203.com avec comme sujet du mail Demande de Renseignement - Candidature au 203
Il s'agit du contact de l'association des étudiants et anciens du master qui est gérée par les étudiants.
Par Facebook: envoyez un message privé à la page Master 203 - MSc in Financial Markets https://www.facebook.com/MSc203/
 
De plus, le Master 203 sera présent en live sur le set de Campus Channel pour répondre à vos questions (en anglais) le 29 Janvier à 12:00, voici le lien pour accéder à la diffusion le jour-J:
http://www.campus-channel.com/univ [...] s-203.html
Seront présents la directrice du master, un ancien qui est aujourd'hui MD chez Goldman Sachs et un étudiant.
 
R-

n°4847881
1204576
Posté le 18-01-2016 à 15:29:05  profilanswer
 

C'est parfait, merci beaucoup pour ces renseignements précieux !

n°4851814
antidiaman​t
Posté le 29-01-2016 à 13:57:09  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je suis en L2 en province, lorsque je me renseignais avant pour faire un master à Dauphine, les plus prisés type le 203, je lisais souvent qu'il fallait faire aussi la L3 là-bas avant car sinon il était très difficile d'être pris directement d'une L3 de province.
Vous en pensez quoi ? Pour des raisons financières ça m'avantagerait de rester encore dans ma ville en L3, mais je ne veux pas que ça réduise mes chances d'admission dans les master à presque zero ...
 
Merci.

n°4852858
raelchab
Posté le 03-02-2016 à 10:13:25  profilanswer
 

Hello antidiamant,
 
Ce n'est pas tant le fait d'être à Dauphine qui pourras te donner une plus grande chance d'être pris mais plutôt la mobilité.
Je pense que ton plus gros désavantage c'est de faire tes 3 années de licence dans la même université, sans faire d'échanges...
 
Après, ce n'est pas le seul facteur, as-tu des stages/expériences pro ? fais-tu partie d'associations? as-tu occupé des postes de leadership dans ces assos? quel est ton projet professionnel? quel est ton niveau d'anglais? ton niveau de maths? es-tu en licence éco/gestion/maths/info/iae ? quel est le niveau de ton université comparé à celui de Dauphine, et quel est ton classement au sein de cette université?
 
Je ne te demande pas de répondre à ces questions dans ce forum, mais c'est des questions auxquelles il faut réfléchir avant de postuler au 203, car le jury cherche des profiles académiquement solides, mais aussi diversifiés, avec une personnalité forte, polyvalence, motivation, une maturité d'esprit et un réel projet professionnel.
 
Bon courage à toi.

n°4852901
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-02-2016 à 13:18:19  profilanswer
 

Il y a encore des gens qui font le 203 et sortent avec un truc bien?


Message édité par Biswas le 03-02-2016 à 13:18:48
n°4852926
raelchab
Posté le 03-02-2016 à 14:31:53  profilanswer
 

Qu'est-ce que t'appelle bien?
 
Pour info, les 203 sont recrutés en Sales, Trading, Structuring, Quant, Asset Management, Wealth Management, Risk Management dans toutes les grosses banques et institutions financières (GS, JP, BAML, MS, Citi, Barclays, HSBC, DB, CS, UBS, Nomura, BNP, SG etc...)
La majorité vont vers le front office (S&T, Structu)
 
En tout cas, tu n'auras pas de mal à avoir des entretiens avec le 203 sur ton CV, et les outils que le master te donne te permettront d'être prêt à toutes les questions qu'on peut te poser lors de ses entretiens. Après c'est à toi d'être convaincant face aux RH et opés...

n°4852927
Biswas
Get Shit Done
Posté le 03-02-2016 à 15:05:21  profilanswer
 

A Londres aussi ca marche le 203 ?
Je croyais qu'il était jamais revenu ce master apres la crise :D

n°4852931
raelchab
Posté le 03-02-2016 à 15:15:17  profilanswer
 

surtout à Londres (plus de 50% des diplômés s'y retrouvent sur les 4 dernières promotions)

n°4853078
hazuni
Posté le 04-02-2016 à 01:04:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis un étudiant en maths appliquées à Paris 1, assez bon en probas/stats/programmation, mais sans aucune expérience pro, club de sports etc..
Ai-je une chance où bien c'est même pas la peine d'essayer? :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 01:04:26  profilanswer
 

n°4853157
raelchab
Posté le 04-02-2016 à 10:46:45  profilanswer
 

Hello hazuni,
 
Tu es en L3? Je demande car l'expérience pro compte un peu moins quand tu postules en M1 étant donné que tu vas avoir un stage à faire au 2eme semestre.
Et ça dépend vraiment de ton dossier académique, qu'est-ce que tu considère être "assez bon" ?
A savoir, si tu n'as pas de CV très développé, il faut au minimum compenser par de très bonnes notes.
 
j'ai du mal à voir ce que tu veux dire par "etc...", as-tu vraiment aucune ligne sur ton CV qui ne concerne pas tes études?
C'est difficile de justifier le fait d'avoir autant de temps libre et ne rien avoir fait à côté des études...
 
En tout cas, conseil, tu as encore le temps de chercher un stage pour cet été, si tu veux enrichir ton CV :)

n°4853372
hazuni
Posté le 04-02-2016 à 22:38:24  profilanswer
 

Je suis en M1, désolé, j'avais oublié de le mentionner.
Je tourne à environ 13-14 de moyenne, je dois être dans les 7-8 premiers de la promo, on est un peu plus de 60 en tout, sachant que le niveau en stats est très très elevé
Sinon dans mon CV : études + 2 petit job étudiant mais c'est tout.. C'est dur de chopper des stages sans piston en licence.

n°4853384
Gnarlock07​06
Posté le 04-02-2016 à 23:34:13  profilanswer
 

hazuni a écrit :

Je suis en M1, désolé, j'avais oublié de le mentionner.
Je tourne à environ 13-14 de moyenne, je dois être dans les 7-8 premiers de la promo, on est un peu plus de 60 en tout, sachant que le niveau en stats est très très elevé
Sinon dans mon CV : études + 2 petit job étudiant mais c'est tout.. C'est dur de chopper des stages sans piston en licence.


 
Pourquoi pas faire une licence dans ce cas ou rentrer via le m1  ?  
 
Avec le 203 sec tu galeras pour trouver des stages hein  :o
 
Alors que 203+stages/cesure/summer tu te mettras bien.
 
D'ailleurs ca ouvre quand l'inscription  ?  

n°4855232
raelchab
Posté le 10-02-2016 à 14:01:06  profilanswer
 

[Pour information, le Master 203 organise une réunion d'information le 17 février à 19h à l'Université Paris-Dauphine. En raison de sécurité et du plan vigipirate, il faut se munir d'une pièce d'identité pour y accéder. Lien vers l'événement sur facebook par ici.]
 
 
Hazuni,
 
Je te conseille dans ce cas plutôt une césure en effet, avant de postuler au 203, avec un premier stage qui ne soit pas nécessairement en Front Office mais au moins dans une banque pour te permettre de mieux connaître l'industrie, et puis un deuxième stage en Front Office (sell-side) ou dans un fond d'investissement (buy-side).
 
Après ta césure tu auras beaucoup plus de chances d'intégrer le 203, en M2.
 
gnarlock0706,
 
Tu trouveras dans ce lien des informations sur les inscriptions et candidatures.

n°4992803
dizord
Posté le 01-06-2017 à 12:10:23  profilanswer
 

Il est au fin fond du forum ce topic!  
 
Des gens de HFR admis cette année ?

n°4994278
blackiemma​22
Posté le 09-06-2017 à 18:55:43  profilanswer
 

Coucou tout le monde, grâce à un piston j'ai réussi à trouver un stage de 9 mois en rapport avec la finance de marché à New York, et j'aimerais savoir si ça suffirait à faire la balance sur un dossier dans la moyenne (à partir du m1 parce qu'avant je préfère même pas en parler) issue de l'université de Cergy-Pontoise en plus, pour postuler dans ce M2. Et si non, est-ce que ça me serait envisageable de carrément postuler en M1 à Dauphine?

n°4994285
milkyway22
Posté le 09-06-2017 à 19:16:45  profilanswer
 

blackiemma22 a écrit :

Coucou tout le monde, grâce à un piston j'ai réussi à trouver un stage de 9 mois en rapport avec la finance de marché à New York, et j'aimerais savoir si ça suffirait à faire la balance sur un dossier dans la moyenne (à partir du m1 parce qu'avant je préfère même pas en parler) issue de l'université de Cergy-Pontoise en plus, pour postuler dans ce M2. Et si non, est-ce que ça me serait envisageable de carrément postuler en M1 à Dauphine?

 

Ça dépend quand même vachement du niveau de rapport avec la finance de marché, si c'est 9 mois en front ça se discute, si c'est du back office...

n°4994310
blackiemma​22
Posté le 09-06-2017 à 21:59:14  profilanswer
 

milkyway22 a écrit :


 
Ça dépend quand même vachement du niveau de rapport avec la finance de marché, si c'est 9 mois en front ça se discute, si c'est du back office...


 
Si effectivement c'est du front office, il y a moyen de tenter pour le m2 ou pour le m1? Et est-ce qu'on peut postuler simultanément aux 2?

n°4994321
milkyway22
Posté le 09-06-2017 à 22:46:10  profilanswer
 

Je connais pas assez le processus de candidature...
Je pense que c'est mieux de rentrer en M1 de toute façon mais bon je connais pas plus que ça ton profil, âge etc..

 

Edit: mais effectivement à mon avis xp en front office peut t'offrir une ouverture pour le M1 et rend ta candidature crédible


Message édité par milkyway22 le 09-06-2017 à 22:46:58
n°4994324
ironpanda
Posté le 09-06-2017 à 22:52:58  profilanswer
 

De mémoire le 203 est un master qui se fait surtout en 2 ans. Mais c'est possible d'après leur site de candidater pour le M2 uniquement si t'as déjà un M1. Si t'es diplômé d'une ESC/ingé, tu candidates en M1 en précisant que tu veux le faire en 1 an.

 

Dans tous les cas, 9 mois de stage à NY, si c'est un poste pas dégueu en front, ça s'apparentera à une césure, et pas une césure de merde vu le lieu je pense.

 

http://www.master203.com/procedure [...] r-203.html


Message édité par ironpanda le 09-06-2017 à 22:53:30
n°4994330
blackiemma​22
Posté le 10-06-2017 à 00:24:26  profilanswer
 

Oui c'est clair, mais même là vu mon dossier catastrophe niveau licence et moyen en M1 (Je tourne dans les 12 avec des notes extrêmes) même avec un stage en front à NYC je pense que si j'ai un minimum de chance ce sera plus en M1 même si je vais déjà sortir diplômée d'un M1 de Cergy.

n°4994332
milkyway22
Posté le 10-06-2017 à 00:43:50  profilanswer
 

blackiemma22 a écrit :

Oui c'est clair, mais même là vu mon dossier catastrophe niveau licence et moyen en M1 (Je tourne dans les 12 avec des notes extrêmes) même avec un stage en front à NYC je pense que si j'ai un minimum de chance ce sera plus en M1 même si je vais déjà sortir diplômée d'un M1 de Cergy.

 

C'est pas mort à priori mais prévois quand même d'autres plans au cas où

n°4994333
blackiemma​22
Posté le 10-06-2017 à 00:49:39  profilanswer
 

Oui c'est clair je postulerai partout dans tous les cas.

n°4994335
ironpanda
Posté le 10-06-2017 à 00:52:55  profilanswer
 

Si tu postules au M1 et au M2 faudra pouvoir le justifier je pense, expliquer pourquoi tu fais ça et quelle est ta préférence. Après concrètement 9 mois en FO si tu tournes sur plusieurs desks ya moyen d'apprendre énormément de choses, donc ce sera une bonne compensation d'un M1 moyen.

 

EDIT : et puis comme partout, il faut savoir se vendre une fois en entretien.


Message édité par ironpanda le 10-06-2017 à 00:58:18
n°4994622
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 12-06-2017 à 15:10:23  profilanswer
 

drapeau !!!

n°5006280
blackiemma​22
Posté le 24-08-2017 à 17:39:11  profilanswer
 

Est-ce que c'est raisonnable de tenter de postuler après un stage de 9 mois à New-York dans une banque d'investissement?

n°5006349
milkyway22
Posté le 24-08-2017 à 23:41:32  profilanswer
 

blackiemma22 a écrit :

Est-ce que c'est raisonnable de tenter de postuler après un stage de 9 mois à New-York dans une banque d'investissement?

 

Bah ça dépend de ton académique et de ton stage, si t'as fait 9 mois de Machine à café et que t'as que le bac ça risque d'être chaud =D

 

Mais oui l'expérience pro compte beaucoup donc pas inenvisageable si le stage était bien orienté market et un peu poussé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  83  84  85
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR