Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

n°1603253
TLB7
Posté le 26-03-2008 à 17:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlykay a écrit :

Le fait qu'il y ait une mémoire c'est un petit coup de pouce à ceux qui ne viennent pas des meilleurs grandes écoles

Et c'est surtout un coup de pouce à la baisse du niveau...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:12:17  profilanswer

n°1603355
coli86
Posté le 26-03-2008 à 17:55:55  profilanswer

Ou pas...

Ca évite d'avoir des ingés qui viennent jamais en cours...

n°1603359
_banker
Posté le 26-03-2008 à 17:58:50  profilanswer

charlykay a écrit :

Le fait qu'il y ait une mémoire c'est un petit coup de pouce à ceux qui ne viennent pas des meilleurs grandes écoles. Sinon il serait probable que des tas d'ingés du groupe A ou B postulent juste pour voir s'ils sont pris, puissent laisse tomber ensuite. Ça foutrait un peu la pagaille.

C'est comme ça pour des tas de concours, et ça n'a jamais posé de problème, suffit de faire payer le concours et de savoir s'organiser.
Et moi je pense aussi que ça fait chuter le niveau.

n°1603363
Detlev23
Posté le 26-03-2008 à 18:00:09  profilanswer

TLB7 a écrit :

Et c'est surtout un coup de pouce à la baisse du niveau...

Je ne pense pas que le master ait beaucoup à perdre en éliminant d'entrée des ingés groupe A qui n'arrivent pas à se motiver pour écrire 15 pages sur un sujet financier. Le mémoire teste avant tout la motivation du candidat: pas motivé --> out , ça ne me parait plutôt normal et saint pour le déroulement de l'année.

n°1603425
coli86
Posté le 26-03-2008 à 18:34:43  profilanswer

+1

n°1603521
TLB7
Posté le 26-03-2008 à 19:39:05  profilanswer

Detlev23 a écrit :

Je ne pense pas que le master ait beaucoup à perdre en éliminant d'entrée des ingés groupe A qui n'arrivent pas à se motiver pour écrire 15 pages sur un sujet financier. Le mémoire teste avant tout la motivation du candidat: pas motivé --> out , ça ne me parait plutôt normal et saint pour le déroulement de l'année.

La séléction par la motivation... C'est un joli raisonnement théorique, mais dans la pratique se priver inutilement de candidats brillants ne peut pas être optimal.

Les ingés groupes A ne manqueraient de motivation pour faire un mémoire pour le El Karoui.

Aujourd'hui le 203 ne peut plus se permettre de faire le difficile.

n°1604316
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2008 à 14:04:46  answer

Citation :

La séléction par la motivation... C'est un joli raisonnement théorique, mais dans la pratique se priver inutilement de candidats brillants ne peut pas être optimal.

Les ingés groupes A ne manqueraient de motivation pour faire un mémoire pour le El Karoui.

Aujourd'hui le 203 ne peut plus se permettre de faire le difficile.

Ca Troll sec ...

Superbe theorie de dire qu'il ne faut plus de selection par motivation mais par pédigré

Ce post merveilleux dont tu es l'auteur, me fait reagir non pas en tant qu'etudiant d'X ou d'Y, mais plutot en me demandant pourquoi quelqu'un puisse dire qu'il faut mettre des gars qui viennent du top5 qui en ont rien à foutre, au point de ne pas rediger un simple memoire de 20 paegs grand maximum.

Pourtant, si ils veulent postuler au 203 c'est qu'ils s'interessent à la finance, et c'est la moindre des choses de rendre ce premier travail, plutot que de regarder son nombril et le bout de papier qu'on t'a remis à la fin de ta scolarité d'elite de la nation (expression recurrente dans les grandes ecoles)

C'est justement pour differencier les gens qui suivent une mode, ou qui sont la parce qu'il y a de la lumiere ... de ceux qui ont un interet "minimal" (car n'oublions pas que l'etudiant a en general une motivation limitée)

A P6, je suis sur qu'il y en a qui viennent par mode, parce que partout on leur dit "P6 c'est génial", alors qu'a la base c'est une formation quant et que la plupart ne finiront pas quant .. Au 203, à une epoque c'etait la meme pub et donc plus de notoriété, mais vraiment pas parce qu'il y avait des ingés A.

Spoiler :

hypothese : la renommée du 203 a peut etre baissé justement a cause du manque de motivation des gens qui en sortaient

Le fait de dire que le niveau baisse parce qu'il y a moins d'elites nombrilistes, n'influe pas sur le niveau, c'est rédibitoire de dire ca (tous les diplomés sont formés à la meme chose).

Ah oui, mince alors ... des candidats "pseudo-brillants" ne viennent pas poser leur plume ...

Bref, tu donnes une mauvaise image de "tes" elites, qui ont la flemme de faire un malheureux devoir... et qui sont placés dans des formations car ils ont "juste" envie de candidater pour voir ce qui s'y passe ... puis qui sont placés dans des stages sans avoir passé d'entretiens ou juste celui du reseau ...

Spoiler :

ce n'est pas une attaque personnel, mais j'en ai marre de lire n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2008 à 21:10:29
n°1604908
diek972
world is mine
Posté le 27-03-2008 à 20:52:44  profilanswer

heu parmi les étudiants ki font le 203 combien sont partis d'un DUGEAD?

n°1605104
TLB7
Posté le 27-03-2008 à 23:23:37  profilanswer

Merci. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe pour une embauche dans la vraie vie: on regarde ton CV. On te fait pas rédiger un mémoire.

:sarcastic:

Quand tu as déjà 8 dossiers de candidature à faire, des entretiens à passer, et tes prochains partiels à réviser, tu n'as pas nécessairement envie de te farcir un mémoire pour une formation que tu as une chance sur 9 d'intégrer au final... donc tu fais comme beaucoup, tu vas ailleurs. Ce qui te motive c'est la finance en général, pas le 203 en particulier.

La plupart de ceux qui sont admis dans les grandes formations de finance (type 203, NEK, etc) sont sensés avoir un bon dossier, donc être travailleurs et plutôt motivés. Dans les formations de maths fi les rares qui malgré tout rentrent sans être trèès motivés n'obtiennent jamais leur diplôme, vu la difficulté.

Attention, mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a pas des gens brillants en dehors des écoles A. Il y en a, c'est évident.

Seulement la première chose qu'un recruteur regarde, c'est le diplome initial. Et en particulier dans la finance. Le 203 gagnerait forcément à être associé sur les CV à de bonnes écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par TLB7 le 28-03-2008 à 16:06:21
n°1605842
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2008 à 16:26:39  answer

Mon ami ... My Friend ...

TLB7 a écrit :

Merci. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe pour une embauche dans la vraie vie: on regarde ton CV. On te fait pas rédiger un mémoire.

ou pas ... tres francais comme approche, je ne peux te contredire mais je ne peux approuver

de plus, tu compares une embauche professionnelle à une formation scolaire, discutable

:D  

i know, i did it

TLB7 a écrit :

Quand tu as déjà 8 dossiers de candidature à faire, des entretiens à passer, et tes prochains partiels à réviser, tu n'as pas nécessairement envie de te farcir un mémoire pour une formation que tu as une chance sur 9 d'intégrer au final... donc tu fais comme beaucoup, tu vas ailleurs. Ce qui te motive c'est la finance en général, pas le 203 en particulier.

Que neni ...
Je pense justement que ceux qui ont 8 dossiers de candidatures c'est pas les ingés A, mais plutot ceux qui sont pas surs d'etre pris quelque part

Si tu comptes les formations "leet" pour pas dire "elites" t'en as pas 8, du moins pour les acteurs de ta theorie

De plus, admettons que tu dises vrai les redondances des dossiers sont importantes, et en general t'apprends rien (à part sur toi meme et tes capacités à te sur evaluer, et à raconter comment tu as sauvé un bébé phoque dans une association, alors que tu as juste regardé thalassa à la tv, excusez mon ironie, c'est vendredi, ca rime)

TLB7 a écrit :

La plupart de ceux qui sont admis dans les grandes formations de finance (type 203, NEK, etc) sont sensés avoir un bon dossier, donc être travailleurs et plutôt motivés. Dans les formations de maths fi les rares qui malgré tout rentrent sans être trèès motivés n'obtiennent jamais leur diplôme, vu la difficulté.

aucun rapport entre la motivation et le dossier scolaire

competence intellectuelle <> motivation

il parait qu'a P6, un grand pourcentage n'est pas diplomé (mais se vantent qd meme d'avoir été, et place la chose sur le CV, huhu tout le monde ferait pareil, ok)  

TLB7 a écrit :

Attention, mon propos n'est pas de dire qu'il n'y a pas des gens brillants en dehors des écoles A. Il y en a, c'est évident.

Seulement la première chose qu'un recruteur regarde, c'est le diplome initial. Et en particulier dans la finance. Le 203 gagnerait forcément à être associé sur les CV à de bonnes écoles.

le 203 est surtout associé à Dauphine

Message édité par Profil supprimé le 28-03-2008 à 16:27:17
mood
Publicité
Posté le 28-03-2008 à 16:26:39  profilanswer

n°1606154
jerome555
Posté le 28-03-2008 à 18:41:34  profilanswer

Citation :

Ca Troll sec ...

Superbe theorie de dire qu'il ne faut plus de selection par motivation mais par pédigré

Ce post merveilleux dont tu es l'auteur, me fait reagir non pas en tant qu'etudiant d'X ou d'Y, mais plutot en me demandant pourquoi quelqu'un puisse dire qu'il faut mettre des gars qui viennent du top5 qui en ont rien à foutre, au point de ne pas rediger un simple memoire de 20 paegs grand maximum.

Pourtant, si ils veulent postuler au 203 c'est qu'ils s'interessent à la finance, et c'est la moindre des choses de rendre ce premier travail, plutot que de regarder son nombril et le bout de papier qu'on t'a remis à la fin de ta scolarité d'elite de la nation (expression recurrente dans les grandes ecoles)

Désolé mais faut arrêter un peu de dire des conneries... déjà ta dernière phrase fait un peu "aigri" et "frustré" vis à vis des étudiants d'écoles d'ingénieur : le ton ironique vis a vis  de "l'élite de la nation" me fait doucement marrer, mais je ne vais pas troller davantage...

Tu accuses ces mêmes gens d'en avoir "rien à foutre" sous prétexte qu'ils ne veulent pas rédiger un rapport pour le 203: mais de quoi tu parles?? les étudiants des ingés "groupe A" comme ils sont souvent appelés ici  sont très motivés, au moins autant que tous les autres pour faire de la finance. Mais il se trouve que lors des dossiers, ils doivent déjà, pour la plupart, passer leur TOEFL, leur GRE, rédiger un SOP, des lettres de recommandation pour viser NYU, Stanford, Princeton ou Columbia. A cela s'ajoutent bien évidement le master El Karoui ou encore l'ENSAE. Je compte donc au moins 6 formations qui font partie des voeux de ces chers élèves que tu décries tant. Si en plus, ils devaient se taper un rapport de 20 pages pour postuler dans un master où ils n'iront pas de façon quasi-certaine, ...

Il faut l'avouer, quoi: le El Karoui est beaucoup plus côté , "à la mode" comme tu dis, que le 203 aujourd'hui. Pourquoi? Les réponses sont dans ce topic: enseignants, beaucoup plus quantitatif, blablabla,  je ne vais pas faire du copier coller mais un forumer avait fait un très bon speech dessus.

Il ne faut pas oublier que le plus important, c'est le recrutement, que tu le veuilles ou non!! et aujourd'hui, à la sogé, à la BNP, on ne recrute plus que des profils grandes écoles. Je pense que depuis le temps, ils savent à peu près ce qu'ils font, et que cette politique de recrutement a fait ses preuves. On peut être contre, mais c'est la réalité: ainsi, les étudiants d'écoles d'ingé groupe A s'inspirent aujourd'hui de cette politique pour postuler aux masters qui seront aimés par ces recruteurs. C'est pas plus bête!

Bref, j'ai réagi car j'en ai assez qu'on tape sur les écoles d'ingé , qu'on radotte avec l'élite de la nation et qu'on nous prenne pour des branleurs: je te signale qu'avant l'X, Centrale, ou les mines, il y a une prépa, et que 95% des gens qui ont intégré ces écoles ont bossé comme des chiens pendant 2 ou 3 ans. Et que si ils ne rédigent pas un rapport de 20 pages pour postuler pour le DEA, c'est juste qu'ils ne veulent pas y aller parce qu'il y a mieux ailleurs.

n°1607127
3petitscoc​hons
Posté le 29-03-2008 à 15:40:14  profilanswer

GPI001 a écrit :

Le mémoire obligatoire du 203 est l'une des bizarreries qui contribue à la baisse de son niveau de recrutement.

Cette année j'ai entendu plusieurs diplômés de grandes écoles dire "au début je voulais candidater, mais quand j'ai vu qu'il fallait faire un mémoire j'ai laissé tomber"...

Relis toi et je pense que tu verras que tu dis d'énormes conneries :)

n°1607616
GPI001
Posté le 29-03-2008 à 20:54:42  profilanswer

3petitscochons a écrit :

Relis toi et je pense que tu verras que tu dis d'énormes conneries :)

Bravo pour cette intervention, on peut dire que tu es le roi de l'argumentation.

n°1609439
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2008 à 16:14:10  answer

jerome555 a écrit :

Citation :

Ca Troll sec ...

Désolé mais faut arrêter un peu de dire des conneries... déjà ta dernière phrase fait un peu "aigri" et "frustré" vis à vis des étudiants d'écoles d'ingénieur : le ton ironique vis a vis  de "l'élite de la nation" me fait doucement marrer, mais je ne vais pas troller davantage...

Tu accuses ces mêmes gens d'en avoir "rien à foutre" sous prétexte qu'ils ne veulent pas rédiger un rapport pour le 203: mais de quoi tu parles?? les étudiants des ingés "groupe A" comme ils sont souvent appelés ici  sont très motivés, au moins autant que tous les autres pour faire de la finance. Mais il se trouve que lors des dossiers, ils doivent déjà, pour la plupart, passer leur TOEFL, leur GRE, rédiger un SOP, des lettres de recommandation pour viser NYU, Stanford, Princeton ou Columbia. A cela s'ajoutent bien évidement le master El Karoui ou encore l'ENSAE. Je compte donc au moins 6 formations qui font partie des voeux de ces chers élèves que tu décries tant. Si en plus, ils devaient se taper un rapport de 20 pages pour postuler dans un master où ils n'iront pas de façon quasi-certaine, ...

Il faut l'avouer, quoi: le El Karoui est beaucoup plus côté , "à la mode" comme tu dis, que le 203 aujourd'hui. Pourquoi? Les réponses sont dans ce topic: enseignants, beaucoup plus quantitatif, blablabla,  je ne vais pas faire du copier coller mais un forumer avait fait un très bon speech dessus.

Il ne faut pas oublier que le plus important, c'est le recrutement, que tu le veuilles ou non!! et aujourd'hui, à la sogé, à la BNP, on ne recrute plus que des profils grandes écoles. Je pense que depuis le temps, ils savent à peu près ce qu'ils font, et que cette politique de recrutement a fait ses preuves. On peut être contre, mais c'est la réalité: ainsi, les étudiants d'écoles d'ingé groupe A s'inspirent aujourd'hui de cette politique pour postuler aux masters qui seront aimés par ces recruteurs. C'est pas plus bête!

Bref, j'ai réagi car j'en ai assez qu'on tape sur les écoles d'ingé , qu'on radotte avec l'élite de la nation et qu'on nous prenne pour des branleurs: je te signale qu'avant l'X, Centrale, ou les mines, il y a une prépa, et que 95% des gens qui ont intégré ces écoles ont bossé comme des chiens pendant 2 ou 3 ans. Et que si ils ne rédigent pas un rapport de 20 pages pour postuler pour le DEA, c'est juste qu'ils ne veulent pas y aller parce qu'il y a mieux ailleurs.

J'ai bien lu et l'on est d'accord sur pleins de choses, pas besoin de s'exciter ...

Ce que je ne comprends toujours pas ... c'est la distinction des ingés quand tu parles des dossiers et des candidatures ... tout le monde doit faire la meme chose ... pourquoi certains ingés devraient ne pas faire de memoire ? c'est la meme loi pour tous ...  

J'ai jamais dit que le 203 n'avait pas de defaut (comme tu le dis, le quantitatif)
- > Aucune formation est parfaite

Pour la phrase qui doit faire sentir à tort un sentiment "aigri" et "frustré" de par "vosu etes l'elite de la nation" ... cela est hypocrite de dire que ce n'est pas vrai ... je l'ai moi emem entendu et c'est pareil dans toutes les grandes ecoles ... une fois arrivé en 1A ... rien a voir avec moi

n°1630441
statquant
Posté le 15-04-2008 à 18:47:58  profilanswer

Si t'as fais evry que vas tu faire au 203 !!!
Evry est plus coté que le 203... faut vraiment que tu veuillle etre trader... enfin pour repondre à ta question ce sera fingers in the nose

n°1631563
weblook$$
Posté le 16-04-2008 à 12:01:26  profilanswer

salut,

n'ayant jamais fait de stage en salle, je me demande si au final les quant n'étaient pas les larbins des trader, ou si ça n'est absolument pas le cas?

Merci de vos témoignages

n°1631586
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 16-04-2008 à 12:07:09  profilanswer

weblook$$ a écrit :

salut,

n'ayant jamais fait de stage en salle, je me demande si au final les quant n'étaient pas les larbins des trader, ou si ça n'est absolument pas le cas?

Merci de vos témoignages

:lol:  :lol:  :lol:

Toi tu veux vraiment que les quants pètent un câble

:lol:  :lol:  :lol:  

Message édité par hamilton-jacobi-bell le 16-04-2008 à 12:07:47
n°1631591
statquant
Posté le 16-04-2008 à 12:07:50  profilanswer

weblook$$ a écrit :

salut,

Merci de vos témoignages

non pas du tout

n°1631594
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 16-04-2008 à 12:08:20  profilanswer

Direct il a réagi t'as vu.

n°1631598
hamilton-j​acobi-bell
Posté le 16-04-2008 à 12:09:16  profilanswer

J'espere que" _QUANT_" va pas venir voir ce sujet :lol:

n°1631935
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 14:17:05  answer

Citation :

Les traders sont les larbins du sales qui lui est celui du client... Si tu réfléchis bien, trader c'est un peu un poste d'escalve sauf que t'es mieux payé :whistle: (humour sadique)

n°1631967
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2008 à 14:32:21  profilanswer

et toi ton boulot c un boulot desclave et en plus t aussi mal payé qu'un esclave ;)

n°1631970
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 14:35:46  answer

FFL_Jefferson a écrit :

et toi ton boulot c un boulot desclave et en plus t aussi mal payé qu'un esclave ;)

Clairement ouais  :lol: Ca reste un stage, pas un vrai boulot. Mais assistant trader et tout ça, c'est encore pire oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y une chaine de travail, tout le monde est l'esclave de quelqu'un au final :D Alors si on ne veut pas devenir marxiste et voter Besançenot, mieux vaut pas y penser et faire son taff en silence. Le trader à la limite verra son compte en banque se remplir, ptite consolation dans ce monde où la méritocratie n'est qu'une invention des forts (la direction) pour contrôler les faibles (les salariés) :D

Oops, topic du 203, sorry pour le HS :D

n°1633590
weblook$$
Posté le 16-04-2008 à 23:55:00  profilanswer

t'as aussi les bouquins....c'est pas mal

n°1634938
TLB7
Posté le 17-04-2008 à 18:33:41  profilanswer

weblook$$ a écrit :

salut,

Merci de vos témoignages

Le quant a l'ascendant moral sur le trader. Le quant détient le savoir. Le trader lui il détient le pognon.

n°1634947
weblook$$
Posté le 17-04-2008 à 18:41:10  profilanswer

donc c'est kik kif au final niveau dominant/dominé ?

n°1635476
ouioui_cmo​i
Posté le 17-04-2008 à 22:11:50  profilanswer

Salut, je voulais savoir si quelqu un savait la date limite pour postuler au 203?
j ai cherché un peu partout et j ai rien trouvé sauf que c est en Mai....

n°1635559
BeachBoy06
Porteur de transats
Posté le 17-04-2008 à 22:50:16  profilanswer

ouioui_cmoi a écrit :

Salut, je voulais savoir si quelqu un savait la date limite pour postuler au 203?
j ai cherché un peu partout et j ai rien trouvé sauf que c est en Mai....

9 mai !! Plus que 3 semaines tic tac...

n°1635579
coli86
Posté le 17-04-2008 à 23:03:42  profilanswer

Je crois que c'est 9 mai.

n°1636157
ouioui_cmo​i
Posté le 18-04-2008 à 13:04:19  profilanswer

merci beaucoup...j suis un peu dans la mouise, mais bon...lol :=)

n°1636404
Moriaben
Posté le 18-04-2008 à 14:38:29  profilanswer

qqun a trouvé des docs qui expliquent clairement la différence entre une obligation foncière et une titrisation d'un crédit hypothécaire?  :whistle:

n°1639113
3petitscoc​hons
Posté le 20-04-2008 à 12:46:11  profilanswer

Tiens d'ailleurs au cas ou certains ne le savent pas il est possible de faire un double Cursus Master 203/ Master Masef cette année. Nombre de places : 4.

n°1639571
yabadabado​_1
Posté le 20-04-2008 à 18:02:00  profilanswer

bonjour,

Etant moi-meme trader auto-didacte depuis 2000 ou j'y ai naturellement subi le crack lol, je suis ala recherche des syllabus du master 203. y a til quelqu'un qui les auraient de dispo quelque part ?
merci

n°1640930
- 203 -
Posté le 21-04-2008 à 13:14:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais partie du 203 cette année, sur plusieurs topics certains se demandaient quels étaient les débouchés à la sortie du master.

Voici des statistiques sur les stages de la promo sortante :

Par poste :
10 en Trading
7 en Vente
4 en Structuration
2 en Quant
2 en Gestion alternative
1 en Risk Management
1 en Origination

Par Banque :
8 SGCIB
2 BNP
2 JPMorgan
2 Goldman Sachs
2 HSBC
1 Lazard
1 UniCredit
1 SGAM AI
1 Hedge Fund londonien
1 UBS
1 Calyon
1 Fortis
1 Barclays Capital
1 Morgan Stanley
1 Natixis
1 Dresdner Kleinwort

Par ville :
10 à Londres
8 à Paris
5 à New York
2 à Hong-Kong
1 à Singapour
1 à Madrid

n°1640959
kurush
Posté le 21-04-2008 à 13:25:30  profilanswer

J'en profite pour poster les stats de ma promo (2007) sur ce topic:

Petite précision sur la promo 2007 du 203, en ayant la liste ss les yeux:  

- Une petite dizaine d'étudiants ont fini trader (2 chez Soc Gen, 2 chez BNP, 1 chez Calyon, 1 chez JPMorgan, 1 chez Morgan Stanley, 1 en trading de frêt et il doit m'en manquer un qui doit être chez Gasélis)  
- 4 ou 5 en vente je dirais (Soc Gen, DB Paris, JPMorgan, UBS...)  
- 2 ou 3 en graduate programme chez Lehman, HSBC... (ils finiront en vente ou structu a priori)  
- 1 en Gestion chez Synopia à Singapour  
- 1 quant chez GdF  
- 2 en VIE (Soc Gen NYC) en trading
- 1 en brokerage a Paris
- 2 ou 3 continuent leurs études (ENPC ou ENSAE)  
- 2 ou 3 qui font qqch qui n'a pas grand chose à voir (1 à l'inspection generale chez Soc Gen, 2 en finance - pas en audit je précise - chez Ernst)  

- pour le reste (ceux dont je ne suis pas sûr), ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait qui galerent encore en stage.... :s

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1642487
diek972
world is mine
Posté le 22-04-2008 à 02:14:46  profilanswer

kurush a écrit :

- Une petite dizaine d'étudiants ont fini trader (2 chez Soc Gen, 2 chez BNP, 1 chez Calyon, 1 chez JPMorgan, 1 chez Morgan Stanley, 1 en trading de frêt et il doit m'en manquer un qui doit être chez Gasélis)  

Combien parmi ceux-là n'ont pas fait d'ecole d'ingé?

Message édité par diek972 le 22-04-2008 à 02:15:12

---------------
"L'Histoire me sera indulgente, car j'ai l'intention de l'écrire"
n°1642514
kurush
Posté le 22-04-2008 à 07:27:12  profilanswer

La moitié à peu près, par contre je crois qu'ils ont ts fait Mass...
Je souligne également qu'ils sont en général sur des produits plus simples (delta one, FX-monétaire...etc) alors que les ingés finissent plutôt sur en mm d'options equity, en dérivés exos de commos (même si les postes en trading exo sont rares à la fin du 203 car ce n'est pas le débouché naturel)...

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1642736
jeanbenoit​0
Posté le 22-04-2008 à 11:41:42  profilanswer

Salut à tous,

Je me demandais s'il ne fallait pas mieux suivre une formation de type MS (HEC, ESSEC, ESCP) par rapport à une formation 203?  Bien que le prix soit un facteur important, le 203 a perdu un peu de sa côte par rapport au master type El Karoui et donc faire un MS est peut-être un choix judicieux car bénéficie de la popularité de nos grandes écoles de commerce.

Pour info des métiers de type structureurs ou sales m'interessent.

Merci à tous

n°1642767
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 12:05:45  answer

jeanbenoit0 a écrit :

Salut à tous,

Je me demandais s'il ne fallait pas mieux suivre une formation de type MS (HEC, ESSEC, ESCP) par rapport à une formation 203?  Bien que le prix soit un facteur important, le 203 a perdu un peu de sa côte par rapport au master type El Karoui et donc faire un MS est peut-être un choix judicieux car bénéficie de la popularité de nos grandes écoles de commerce.

Merci à tous

le 203 n'est pas moins bien que les MS, et tu auras plus de popularité en sortant de ce master que de certains MS

apres c'est sur que l'effet ecole de commerce joue pour avoir des entretiens ou de bons stages ... mais heureusement pour ce prix :p

d'ailleurs ils ont encore augmenté ! escp = 19000 euros, hec = 18000 euros ....

n°1642769
FFL_Jeffer​son
Posté le 22-04-2008 à 12:06:31  profilanswer

jeanbenoit0 a écrit :

Salut à tous,

Merci à tous

Oui mais bon DAuphine c pas la fac de poitier et reste un tres joli nom de reference...  franchement pas de complex a avoir / essec et hec

n°1642778
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2008 à 12:10:46  answer

FFL_Jefferson a écrit :

Oui mais bon DAuphine c pas la fac de poitier et reste un tres joli nom de reference...  franchement pas de complex a avoir / essec et hec

ok j'ai fait dauphine et mon opinion va etre biaisée

mais je pense que les enseignements sont plus poussés en fac d'une maniere generale

ya la vision 'pratique' des ecoles orientées business
ya la vision 'theorique" fac qui sont plus orientées "connaissances"

2 visions differentes et qui marchent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Master algèbre appliquée, mention CryptographiePrépas integrées sur paris (tout domaine)
Paris I Licence d'économie première annéemaster en finance de marché apres une école de commerce post bac
[OFFRE CDI] [Paris 15ème arr.] Support technique MVS/UNIX[OFFRE CDI] [Mission au Sud de Paris] Intégrateurs Windows
Paris II - Management et nouvelles technologiesDRT apres un master pro ?
recherche stage master réseaux télécomsIUP gestion de patrimoine à Dauphine
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Master 203 / MSc Financial Markets of Paris-Dauphine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)