Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Master finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------

n°4892278
int2
Posté le 06-06-2016 à 11:17:12  profilanswer
 

Bonjour
J'ai été accepté pour intégrer le master 1 finance de l'IAE de Grenoble ainsi que le master 1 finance spé finance de marché de l'IAE Nancy. Mon projet professionnel est de travailler dans les mathématiques financières (structureur, quant, trader, ...). Laquelle de ces 2 formation privilégieriez vous?
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 06-06-2016 à 11:17:12  profilanswer
 

n°4892284
Gnarlock07​06
Posté le 06-06-2016 à 11:27:21  profilanswer
 

int2 a écrit :

Bonjour
J'ai été accepté pour intégrer le master 1 finance de l'IAE de Grenoble ainsi que le master 1 finance spé finance de marché de l'IAE Nancy. Mon projet professionnel est de travailler dans les mathématiques financières (structureur, quant, trader, ...). Laquelle de ces 2 formation privilégieriez vous?
Cordialement


 
 
Aucune  :??: sauf piston bien sûr....

n°4892295
int2
Posté le 06-06-2016 à 12:11:59  profilanswer
 

C'est vrai pourquoi ça? ton avis m'intérèsse.
E

n°4892296
int2
Posté le 06-06-2016 à 12:13:07  profilanswer
 

C'est vrai pourquoi ça? ton avis m’intéresse.
Et quand tu parles de piston tu entends quoi par là , pour trouver du travail à la sortie d'un de ces master?
 
Je te remercie de ta réponse

n°4892297
Gnarlock07​06
Posté le 06-06-2016 à 12:15:40  profilanswer
 

Disons que les métiers du FO,c'est vraiment bouché, y compris pour les ingés A+DEA la tendance étant au job-cutting
 
Je ne connais pas ta formation, mais pour faire des maths financières un DEA me semble un minimum,  
 
Pour les autres métiers (trading, structuration, sales), un bon MS (TF de l'essec typiquement) serait nettement plus approprié que deux IAE noname  
 
Enfin, si ça ne t'ennuie pas de commencer en BO/MO quitte à évoluer après pourquoi pas, tu peux envisager les formations qeu tu cites
 
Ce n'est que mon avis bien sûr

n°4892361
int2
Posté le 06-06-2016 à 17:10:38  profilanswer
 

Ce que tu me dis là est intéressant et me semble juste, je te remercie bien pour ta réponse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Master finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------

 

Sujets relatifs
Cible Finance, quel intérêt vous a apporté?M2 Finance : Dossiers de candidature
Master CCA ou DSCG ?Quel premier stage en finance ?
Master Big DataFaire son master aux Etats-Unis
MSC GSI AIX ou MASTER GSI DauphineSites/bouquins pour prép master marketing/embauche - Chef de Produit
[CDI] Cherche sur Grenoble, Developpeur PHP FULL Stack (H/F) 
Plus de sujets relatifs à : Master finance GRENOBLE vs Master finance Nancy ??? ---------


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR