Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

masters en filière MASS dauphine

n°814646
wadle
Posté le 06-08-2006 à 21:51:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci feijan pour ta réponse toutefois quand tu dis que tu étais pris en prépa HEC à saint_louis c'est que tu étais drolement fort au lycée.Pourquoi est-ce que tu n'est pas allé à saint-louis plutot qu'à dauphine au début?Et penses-tu que quand on était pris que à lavoisier montaigne en prépa HEC n a une chance d'etre accépté en filière E?
Ces questions sont bien sur ouvertes à tous ceux qui peuvent y répondre!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 21:51:36  profilanswer
 

n°815031
Krieggy
Posté le 07-08-2006 à 11:11:11  profilanswer
 

wadle a écrit :

question aucun rapport juste une parenthése;Faut-il aller au WEI?vos avis....


 
Si tu va a Dauphine t'es OBLIGER d aller au WEI. Biensur c est une facon de parler. C est juste qu il y a bcp de vie associative (beuveries) et ca permet de te mettre dans le bain direct et rencontrer du monde.
 

fab270 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
j'ai fais mass la bas et niveau glande, c'était le top.


 
Grave ^^. Faut dire que GEA c est un peu dans le meme genre.. La difference c est qu on a plus d amphi donc du coup on connait d avantages de copains branleurs :)  
 

wadle a écrit :

Merci feijan pour ta réponse toutefois quand tu dis que tu étais pris en prépa HEC à saint_louis c'est que tu étais drolement fort au lycée.Pourquoi est-ce que tu n'est pas allé à saint-louis plutot qu'à dauphine au début?Et penses-tu que quand on était pris que à lavoisier montaigne en prépa HEC n a une chance d'etre accépté en filière E?
Ces questions sont bien sur ouvertes à tous ceux qui peuvent y répondre!


 
Je suis en filiere E. Jpasse en 2e annee.
J en ai parler avec la prof de math au sujet des selections et en gros ils regardent surtout le bac. En etant 6e parmi toutes les candidatures ils m ont pris direct, ils ont juste verifier si j avais pas 5 de moyenne au 1er semestre... Ils ont fait ca pour tout ceux qui ont eu 14 au bac (j ai eu 14.8).
Apres j en connais qui sont aller en filiere E alors qu ils ont eu aucune mention...etc si tu viens d un lycee style Hoche et que t es qd meme une tache bah t as de bonnes chances de passer, si papa connais le directeur c est encore mieux (c est triste a dire mais ca marche vachement au piston et a la leche a Dauphine...).
Le test de langue de sert pas a grand chose... c est juste que s ils sont pas super chaud pour te prendre et que tu tapes un 18 en LV2 ca aide ...
Apres dis toi qu on doit etre 80 a tout peter a prendre les options necessaires au 1er semestre et que beaucoup ne presentent pas la FE pck ils savent qu ils ne tiendront pas le coup avec toutes les soirees ...etc Au final 45 ont presenter la Filiere E et 32 ont ete pris ... et jpeux te dire qu il y en a ce sont pas des lumieres..
Pour resume si tu taf un minimum au 1er semestre (dans le cas ou t ais pas un bete de dossier), t es pris a coup sur...


Message édité par Krieggy le 07-08-2006 à 11:13:04
n°815041
lemecdetou​louse
Posté le 07-08-2006 à 11:22:14  profilanswer
 

le Master 2 Ingenierie Statistique et Financiere est vraiment pourri?

n°815063
Krieggy
Posté le 07-08-2006 à 11:41:23  profilanswer
 

Bah je connais pas donc ca doit pas etre excellent... en Finance je connais le 104, 203, le dess Finance et il me semble qu il y en ai un autre ...
 
Faut pas trop faire attention a ce que je dis sur ce point, je m y connais pas trop. C est juste une suposition.


Message édité par Krieggy le 07-08-2006 à 11:42:23
n°815078
Matounet8
Posté le 07-08-2006 à 11:50:11  profilanswer
 

222 = gestion d actif, sinon pour le filiere E je connais des gens qui ont été pris, alors qu'ils n'avaient pas eu la moindre prépa et sans pistons..., mais il se débrouillaient pas trop mal aux 1ers exams (dns le 1er quart).

n°815083
lemecdetou​louse
Posté le 07-08-2006 à 11:52:20  profilanswer
 

non je dis ca car il y a beaucoup de personnes qui l'ont fait et qui  me l'ont deconseillées, moi je croyais que juste le fait que le Master soit a dauphine c'etait deja pas mal...or ce Master a ce qu'il parrait n'est pas interessant car au niveau des cours, ils reprennent les polycopiés de Maitrise....c'est ce qui m'a été  dit!!!

n°815110
Matounet8
Posté le 07-08-2006 à 12:08:19  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu veux faire..

n°815112
wadle
Posté le 07-08-2006 à 12:09:10  profilanswer
 

Est-ce que pour la filière E les notes de lycée sont importantes?Mes notes du bac  
math:12 (je me suis raté)
physique:14
philo:8
H-géo:20
anglais:11
italien:12  
Au final mention AB (j'ai pas spécialement cartonné le bac à part en h-géo) à votre avis j'ai mes chances?

n°815116
wadle
Posté le 07-08-2006 à 12:11:26  profilanswer
 

J'ai une autre question :est-ce que à dauphine en MASS il y en a beaucoup qui passent les concours passerelles en licence?Si oui quelle type de grandes écoles ils présentent ingé,ENSAE(un peu à aprt),commerce?

n°815119
lemecdetou​louse
Posté le 07-08-2006 à 12:15:37  profilanswer
 

moi je veux faire des STATS....

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 12:15:37  profilanswer
 

n°815147
Krieggy
Posté le 07-08-2006 à 12:45:28  profilanswer
 

J ai deja repondu a ta question wadle. C est super simple de rentrer en Filiere E...
Apres c est a toi de voir si t'en a vraiment l utilite. L edhec on peut le passer en restant en mass, j ai meme un pote qui vient de le passer, il l'a eu mais il doit repasser son annee en septembre..
Tout ca pour dire que le plus dur c est le deug, pas le concour.

n°815205
tinley
Posté le 07-08-2006 à 13:43:04  profilanswer
 

bonjour tt le monde, chui une étudiante en mass à la sorbonne et non de dauphine. je suis en maitrise (ou M1 MAEF équivaut au M1 MASEF de dauphine). Pour tout ceux qui se posent des questions sur la filière mass, il faut pas hésiter c'est vraiment une très bonne filière, et tout mes profs de la sorbonne nous disent que c'est l'une des meilleures filières à la fac. La majorité de mes profs enseignent aussi à l'ENSAE, et ils nous disent aussi que le niveau est limite équivalent ! ... bref, en effet les meilleurs intègrent l'ensae après la maitrise que ça soit des étudiants de la sorbonne ou de dauphine. Il y a aussi des étudiants qui sont acceptés à l'ISUP considéré comme une école, c'est très coté aussi, mais faut avoir aux alentours de 14 de moy pour pouvoir y rentrer. a l'ensae dans les 16 ....

n°815277
wadle
Posté le 07-08-2006 à 14:43:19  profilanswer
 

Pour ceux qui ont fait la filière E vous pensez que ca devient intéressant à partir de quelle école?Je pense que pour une parisienne faut pas se poser la question mais très peu réussissent à intégrer,après EM et edhec ca se discute.Pour ma part je trouve ca chiant de devoir quitter paris.Que font tous ceux qui sont pris a l'edhec?Ils poursuivent à dauphine ou ils y vont?

n°816371
Krieggy
Posté le 08-08-2006 à 12:14:09  profilanswer
 

En fait ca depend, si t es ambitieux(se), l edhec c est pas le mieux parce que avec un BFA ou un dess Finance c est mieux ou au pire equivalent. Neanmois l edhec c est qd meme la 5e ecole de commerce de france, c est mieux que toutes les ESC, CESEM, ESSCA EPSCI que beaucoup integrent et  qui sont bien.
Le probleme c est qu on rentre dans un cycle: on a la possibilite d avoir des ecoles excellentes et on oublie parfois le fait qu on est deja dans un truc tres bien.
Il y en a plein sur le forum qui vont dire que Dauphine c est pas bien, que l edhec c est mieux. Il y en a qui vont dire que l essec est mieux qu HEC donc il faut pas aller a HEC parce que c est pas bien ...etc
Ce qu il faut pas oublier c est que meme si on sors d une ESC moyenne, on est pas au chomage... On sait qu on sera au dessus de la classe moyenne ...etc
C est la question que je me pose en ce moment: est ce qu il ne vaut pas mieux assurer le coup, et aller a l edhec, dans une ecole ou de toute facon tu resteras et ou t auras ton diplome, ou on branle rien (sur ce point la je suis pas sur mais on va dire que c est en comparaison a une prepa) ou continuer Dauphine (si j ai le BFA c est sur je reste a Dauphine) et esperer avoir un bon DESS et pour ca il faudra bosser beaucoup plus que ceux qui auront deja integrer des ecoles ....
 
Bref Dauphine etant une reserve de gros branleurs, la majorite font la filiere E juste pour aller a l edhec (on peut integrer l ecole en restant en mass mais on a pas un entrainement optique concour en anglais et on s entraine pas pour l epreuve de contraction de texte ; il nempeche que si t es deja bon en anglais et que tu chopes quelques notions pour la contraction grace a des potes, c est facile d avoir l edhec en restant en mass: le niveau de maths a dauphine est bien plus eleve que ds les autres fac, ce qui fait qu on explose les maths du concour en theorie...) et avoir l espoir d avoir mieux sur un malentendu... Mais bon si on fou pratiquement rien il y a pas de malentendu possible.
Regarde la gueule des sujet d histoire et de philo :
 
En hist-eco:
Interet et limite de l intervention de l etat. (Essec 2006)
En vous aidant de vos connaissance, etudiez l efficaciter des modes de financement des economies les plus avancees.. (enjoy - HEC 2005)
Enjeux economiques et geopolitique des flux et de l organisation du commerce depuis 1980 (le plus simple que j ai trouve - ensae 2006)
 
En philo,
Qu'est ce qu un juste salaire? (Essec et edhec 2006)
Les passions inutiles. (HEC 2005)
 
 
Donc je te laisse imaginer le degre de culture general qu il faut pour pas dire n importe quoi. le programme tient sur 1700 pages format edition albin michel (la taille d un best seller qd il sort genre les Higgins Clark ou Harry Potter)...  et je parle que de l histoire eco... La philo qd on est bon naturellement j estime qu on a pas trop besoin d apprendre, juste bien ecouter les cours pour avoir des idees.
 
Voila.
 
Neanmoins, si tu veux un conseil... Essayes de faire la filiere E et fais de ton mieux pour avoir l edhec. Vu tes notes aux bac, et en imaginant que tu n auras pas une revelation en fac qui fera que tu deviendras bon(ne), les parisiennes ne sont pas accessibles je pense. Moi avec 15 au bac je sais tres bien que j aurais jamais HEC. Les coeff sont repartis de telle facon que si t es pas complet, c est mort: faut etre bon en maths (regarde des sujets de maths de l ensae et HEC sur http://www.concours-bce.com/ sachant que si t es bon tu dois pouvoir etre capable de repondre a quelques questions...) et bien se demerder en lettres (qui en somme, ont un coeff plus grd que les maths...).

Message cité 1 fois
Message édité par Krieggy le 08-08-2006 à 12:22:17
n°816552
wadle
Posté le 08-08-2006 à 13:59:18  profilanswer
 

Krieggy a écrit :

En fait ca depend, si t es ambitieux(se), l edhec c est pas le mieux parce que avec un BFA ou un dess Finance c est mieux ou au pire equivalent. Neanmois l edhec c est qd meme la 5e ecole de commerce de france, c est mieux que toutes les ESC, CESEM, ESSCA EPSCI que beaucoup integrent et  qui sont bien.
Le probleme c est qu on rentre dans un cycle: on a la possibilite d avoir des ecoles excellentes et on oublie parfois le fait qu on est deja dans un truc tres bien.
Il y en a plein sur le forum qui vont dire que Dauphine c est pas bien, que l edhec c est mieux. Il y en a qui vont dire que l essec est mieux qu HEC donc il faut pas aller a HEC parce que c est pas bien ...etc
Ce qu il faut pas oublier c est que meme si on sors d une ESC moyenne, on est pas au chomage... On sait qu on sera au dessus de la classe moyenne ...etc
C est la question que je me pose en ce moment: est ce qu il ne vaut pas mieux assurer le coup, et aller a l edhec, dans une ecole ou de toute facon tu resteras et ou t auras ton diplome, ou on branle rien (sur ce point la je suis pas sur mais on va dire que c est en comparaison a une prepa) ou continuer Dauphine (si j ai le BFA c est sur je reste a Dauphine) et esperer avoir un bon DESS et pour ca il faudra bosser beaucoup plus que ceux qui auront deja integrer des ecoles ....
 
Bref Dauphine etant une reserve de gros branleurs, la majorite font la filiere E juste pour aller a l edhec (on peut integrer l ecole en restant en mass mais on a pas un entrainement optique concour en anglais et on s entraine pas pour l epreuve de contraction de texte ; il nempeche que si t es deja bon en anglais et que tu chopes quelques notions pour la contraction grace a des potes, c est facile d avoir l edhec en restant en mass: le niveau de maths a dauphine est bien plus eleve que ds les autres fac, ce qui fait qu on explose les maths du concour en theorie...) et avoir l espoir d avoir mieux sur un malentendu... Mais bon si on fou pratiquement rien il y a pas de malentendu possible.
Regarde la gueule des sujet d histoire et de philo :
 
En hist-eco:
Interet et limite de l intervention de l etat. (Essec 2006)
En vous aidant de vos connaissance, etudiez l efficaciter des modes de financement des economies les plus avancees.. (enjoy - HEC 2005)
Enjeux economiques et geopolitique des flux et de l organisation du commerce depuis 1980 (le plus simple que j ai trouve - ensae 2006)
 
En philo,
Qu'est ce qu un juste salaire? (Essec et edhec 2006)
Les passions inutiles. (HEC 2005)
 
 
Donc je te laisse imaginer le degre de culture general qu il faut pour pas dire n importe quoi. le programme tient sur 1700 pages format edition albin michel (la taille d un best seller qd il sort genre les Higgins Clark ou Harry Potter)...  et je parle que de l histoire eco... La philo qd on est bon naturellement j estime qu on a pas trop besoin d apprendre, juste bien ecouter les cours pour avoir des idees.
 
Voila.
 
Neanmoins, si tu veux un conseil... Essayes de faire la filiere E et fais de ton mieux pour avoir l edhec. Vu tes notes aux bac, et en imaginant que tu n auras pas une revelation en fac qui fera que tu deviendras bon(ne), les parisiennes ne sont pas accessibles je pense. Moi avec 15 au bac je sais tres bien que j aurais jamais HEC. Les coeff sont repartis de telle facon que si t es pas complet, c est mort: faut etre bon en maths (regarde des sujets de maths de l ensae et HEC sur http://www.concours-bce.com/ sachant que si t es bon tu dois pouvoir etre capable de repondre a quelques questions...) et bien se demerder en lettres (qui en somme, ont un coeff plus grd que les maths...).


 
Merci Krieggy de ta réponse très précise je pense que t'as vraiment bien cerné le "problème".
Concernant la question sur ton avenir je le trouve légitime j'hésiterais beaucoup à ta place.J'aimerai bien savoir quel est ton niveau en filière E et à quelles écoles tu prétends à part l'edhec(par exemple si tu as l'em lyon est-ce que tu y vas le problème est aussi de taille).
Bref on peut dire que grossièrement tout dépend de la formation que tu obtiens à dauphine.C'est clair que pour le bfa faut pas hésiter je pense.Mais une question me viens à l'ésprit :quel est le "meilleur moyen" d'avoir les meilleurs résultats à dauphine?Je m'explique il semblerait que le DEUG soit assez corsé surtout niveau math.N'est-il pas mieux "tactiquement" parlant de faire la filière E qui parait accessible et ne travailler que pour soi et les écoles qu'on veut.Ainsi on masque les notes de deug que l'on obtient(on est obligé de le valider).Mais la difficulté est la mener bataille sur les deux fronts deug+concours et en prime de se poser des questions sur son orientations si on a que l'edhec par exemple.Je pense que seul les profs de DESS on la réponse mais je suis ouvert à vos avis(la question étant en fait la filière E est-elle un avantage sur ton CV à dauphine?)
Je me pose une autre question qui rejoint un peu le début et la question sur ton niveau krieggy :quel est la proportion de gens en filière E qui peuvent prétendre aux parisiennes+EM?et quelle est leur niveau au bac environ?
                                                       
 
PS: je ne comprends pas les DESS n'existant plus la séléction se fait au passage de M1 à M2 c'est ça?Alors dans ce cas la on va ou on veut en M1 il y a un truc que je pige pas.Enfin la maitrise actuelle c'est bac+4 ou bac+5?

n°816709
Krieggy
Posté le 08-08-2006 à 15:27:23  profilanswer
 

En theorie je devrais etre dans les 5 premiers vu les dossiers. Finalement je dois etre genre 10e sur 30. Mais mes resultats actuels ne me permettrais pas d avoir mieux que l edhec. Je suis bon naturellement en maths donc ca me met a 14. Mais comme niveau taf je taffais que 2 / 3 semaines avant les partiels, j ai beaucoup perdu niveau capacite de redaction et ce qui fait que j ai a peine la moyenne en histoire et ne l ai pas en philo et anglais.. Pour le deug on s en fou, les maths m assurent mon annee mais avec des notes comme ca je suis crame au concours.
Comme chaque ete je prend des bonnes resolutions. Ca fait 1 mois que je suis en angleterre en train de taffer et je rentre dimanche; j espere que ca me permettra de remonter en anglais. Le plus frustrant c est que je suis plutot bon en anglais. mais comme je suis un peu une tache en redaction bah ca monte pas et toutes les traductions qu on fait son assez balaises (articles de The Economist ou des romans connus). On pert facilement et rapidement bcp de points en traduction. Jpense me mettre a taffer a la rentree. J ai deja lu un peu de philo (bouquins d auteurs contemporains qui sont assez denses et complet comme ca ca me permet d avoir plusieurs idees). Si vraiment jme met a taffer jveux essayer d avoir l ensae (coef axe sur les maths) ou l escp. Je veux pas me casser de paris donc pour le moment je ne vise pas l edhec et l EM. Mais je vais me renseigner aupres de recruteurs cette annee pour voir si c est vraiment une bonne solution.
(un avantage de ces 2 ecoles c est qu on peut completement se reorienter si on veut alors qu avec Dauphine on est condamne a rester ds la finance.)
 
Apres je pense que la filiere E est un avantage (ou au contraire un GROS desavantage) pour les selections posterieures au sein de Dauphine: En filiere E, les profs nous connaissent et souvent on tombe sur des profs qui sont influents au sein de l administration. Ce qui fait que s ils voient qu on est motive ...etc bah je pense que c est un gros avantage. Si au contraire comme moi tu ne t exprime pas et que tu restes en fond de cour, bah je pense que ca te crame...  
 
Le profile des gens qui peuvent integrer une parisienne? Je ne connais pas les anciennes promo donc je ne peux pas trop te dire. Deja regarde les stats des anciennes promo:
http://www.dauphine.fr/LesEtudes/DUMI2E.pdf
Apres au debut d annee la prof de maths a di qu elle etait contente pck ca faisait longtemps qu ils avaient pas vu des dossiers de ce niveau (en moyenne... et pourtant on a qu une seule mention TB et genre 6 ou 7 mention Bien -ca confirme le fait que le niveau en filiere E est loin d etre bon... Ca correspond a une prepa zone 2 en gros mais avec le gros avantage qu on a l edhec assez facilement...). On verra mais a l heure actuelle je ne vois que 2 potentiels HEC/essec et 4 ou 5 autres pour le reste...
 
 
 

n°817064
wadle
Posté le 08-08-2006 à 19:23:56  profilanswer
 

Ah! je commence à bien comprendre la filière E.Je me demande aussi comment fonctionne le BFA pourquoi dit-on qu'on le fait "en paralléle"?D'après ce que j'ai compris c'est en 3 ans et ca équivaut à un très bon DESS selon les classements des recruteurs...
Mais ma question la plus importante c'est comment bien abordé le 1er semestre niveau cours (hyper classique je sais mais j'ai pas eu de réponse précises!)?.Est-ce qu'il faut se procurer des cours et exams des années précédentes?si oui comment?Quels bouquin acheter pour faire des exos(exos de sup,annales)?Est-ce que c'est mieux de se remettre dans le bain un peu avant (svp éviter la réponse "c'est bien mais personne le fai"!)...etc

n°817187
Matounet8
Posté le 08-08-2006 à 22:03:01  profilanswer
 

Wadle perso je te conseillerai de voir un peu ce qui t intéresse avant de te lancer dans la filière E et de faire des prono sur tes chances d'intégrer les parisiennes.
A titre d'ex j'ai 2 connaissances qui ont passé le concours parallèle de l'EM Lyon en fin de licence MASS (pour rentrer en 2ème année) et ils l'ont eu.
L'un était un gros glandeur qui n'aurait jamais eu la filière E (genre péniblement 11 de moyenne en deug 2), et l'autre un mec pas bête du tout mais assez fumiste (genre 12-13 en allant à très peu de cours).
Krieggy a pas tout à fait tort lorsqu’il dit que les mecs qui restent en MASS sont pour la plupart voués à la finance, en revanche ce qu »il oublie de dire c’est que si tu es déjà sur de vouloir faire de la finance de marché reste à Dauphine ou cherche à intégrer l ENSAE mais ne cherche pas à intégrer une école de commerce.
Sinon tu peux aussi intégrer l’ENSAE après une maitrise MASS mais les 3 personnes que je connais qui l ont eu l’année dernière avait 17 de moyenne générale…Tout dépend de tes capacités.

n°817222
wadle
Posté le 08-08-2006 à 22:22:27  profilanswer
 

Oui tu as raison matounet8 je pense qu'en terme de niveau je ne peux prétendre "qu'à" l'EM lyon et l'edhec à moins de m'arracher comme un malade pendant 2 ans mais ca ne sera surement pas le cas.Toutefois je suis assez motivé pour travailer et ce n'est pas que des velléités!Donc je me demande quelle est le meilleur chemin à prendre pour arriver au meilleurs endroits...normal!C'est donc pour cela que je me dis que la filière E à pas mal d'avantage :tenter les concours en ayant un plan B,rythme de travail,niveau en langue...etc.Mais je me suis pas rentré ca dans le crane il est clair que si je galère au premier semestre je postulerai pas.Surtout qu'il est encore possible de passer les concours parisiennes+ENSAE en licence ou maitrise.D'ailleurs est-il possible de passer les concours des écoles d'ingé à ce stade llà des études?

n°817299
Matounet8
Posté le 08-08-2006 à 23:12:14  profilanswer
 

Tu as le droit de passer les concours de la pluspart des écoles plus ou moins n'importe quand il suffit d'avoir le niveau. Un des chargés de TD de Deug MASS (dont je ne me rappelle plus le nom) avait passé et eu les mines de paris après sa maitrise, ca laisse rever.
Le conseil que je te donnerai c'est de réaliser qu'avec les Maths tu peux tout faire quoiqu'il arrive.
Donc à ta place je prioriserais toutes les matières de maths et essaierais de passer les concours d'ingé en candidat libre, mais une fois encore il faut que tu réalises que ce sera surement plus dur que de décrocher une parisienne (commerciale) après la filière E.
Juste pour info l'un des gars que je connais et qui a eu l'EM lyon a été dégouté de ne pas être resté en MASS dès son 1er semestre, pour la simple et bonne raison qu'il avait grandement diminué ses chances de faire de la finance de marché plus tard (dans ce cas la il est clair que la meilleure solution est l'école d'ingé ou les Maths à la fac, les commerciaux étant plus voués à la finance d'entreprise)...
Après pour le market, la fusaq, l'audit,...il faut mieux aller dans une bonne école de commerce, essaye de savoir ce qui t'intéresse avant de faire ton choix, perso je ne suis pas allé en filière E et g une amie qui y était allé et a laissé tomber (pas à cause du niveau puisqu'elle était 5ème de promo sur 200), et on ne regrette ni l'un ni l'autre.
Ma conclusion :  
- tu n'es pas intérressé par la finance de marché : fait tout pour intégrer la meilleure école de commerce possible.
- tu veux faire de la finance de marché, laisse tomber la filière E et même BFA et reste en MASS ou encore mieux tente les ésoles d'ingé.
- tu ne sais pas trop quoi faire plus tard : en continuant à faire des Maths tu ne te fermeras pas trop de portes, en allant à l'edhec => dit adieu au trading ;).
Enfin ce n'est que mon humble avis, il y a toujours des exceptions.
Je regrette juste de ne pas avoir réaliser ca plus tot, j'aurais tout fait pour avoir une bonne école d'ingé.

n°817840
Krieggy
Posté le 09-08-2006 à 14:55:06  profilanswer
 

Tu m expliqueras comment le mec a fait pour l epreuve de physique-Chimie :) des Mines et donc au passage comment wadle peut passer des concours ^^
 
Sinon le trading a mon avis Ensae, HEC et Essec on peut en faire :) ESCP je sais pas. D un autre coter t as que un ou 2 dess a dauphines qui te permettent d etre Trader^^.

n°817874
wadle
Posté le 09-08-2006 à 15:21:40  profilanswer
 

Oui c'est clair tu as raison matounet8 quand tu restes en filière MASS classique tu as énormement de portes qui te sont ouvertes.Mais à l'heure actuelle je ne sais pas ce que je veux faire "exactement".
 
En fait la finance de marché m'évoque des choses vaguement mais je ne sais pas ce que c'est.A mon avis personne ici ne sais vraiment (sauf exception).J'aimerais avoir un vrai retour sur les genres de travails possibles ,le rythme de travail (si soutenu que ça?) ,les capacités d'évolution...etc.Mais ca reste plus tentant que diplomé d'esc dans la banque.Le milieu de la banque rapportant gros mais ne parait pas très épanouissant non? Je reste bien sûr ouvert aux exceptions.
 
Pour ce qui est de la filière E vu que je reste indécis celle-ci me permet de me fermer aucune portes.Cela me permet de me tourner vers la finance de marché,le marketing (pas très interessant!) et tous ça si j'en ai envie ou bien de me tourner vers Dauphine pour la finance de marché
 
Concernant ton parcours matounet8 tu as fait quoi finalement?Quand tu dis que tu regrette de pas avoir fait une bonne école d'ingé c'est au vu de ton niveau en math?T'aurai préféré aller en prépa?Si c'est pas pour ton cas je trouve ca un peu bete d'encenser les écoles d'ingé.Certes c'est clair que c'est la formation la plus généraliste qui existe mais elle est quand même inférieure au école de commerce dans le marketing,l'audit,la finance d'entreprise.Après en finance de marché il y a pas photo c'est sur.Bref pourquoi regrette-tu de pas avoir fait une école d'ingé?
 
Enfin je comprends pas bien pourquoi si on passe les concours d'écoles (commerce par exemple) en maitrise cest-à-dire M1 pourquoi on peux postuler à des masters dans la même école.Exemple je passe le concours de HEC en maitrise si je l'ai je repars en 2eme année de HEC.Alors que si je postule à un master de HEC et que je l'ai je rentre en 3eme année.J'ai surement pas compris quelque chose mais si c'est ca c'est bizarre!!!

n°817880
wadle
Posté le 09-08-2006 à 15:24:50  profilanswer
 

Comme Krieggy je pense que pour être trader il faut faire soit les meilleurs DESS ou les parisiennes (et encore) ou groupa A.Donc c'est pas accessible à tous!Meme si c'est un objectif t'es pas sur d'y arriver!

n°818320
Matounet8
Posté le 09-08-2006 à 22:10:19  profilanswer
 

Tout d’abord pour répondre à krieggy le mec en question s’appelle Fabian Astic il était chargé de TD en Mass, et il a eu une maitrise de MASS, puis a fait les mines de Paris et le dea MASE, si tu en doutes tu peux aller le voir ou conculter son CV sur le site du DEA.
Après comment il a fait pour intégrer sans avoir fait de physique chimie je n en ai pas la moindre idée, il doit exister des concours parallèles pour les faKeux ou il n y a pas besoin d’avoir des compétences en PC.
Pour la finance de marché et notamment pour faire du trading ou être Quant je suis désolé de te contredire Krieggy mais tu as très peu de chance d’y arriver après une formation type école de commerce, sans avoir jamais fait de Maths, même si tu sors d’HEC…
Ils sont hyper sectaire et prennent presque que des gens ayant fait des grandes écoles d’ingé, l’ENSAE, ou des mecs qui sortent de la fac ( maths) et ayant un très bon 3ème cycle de finance.
Après pour bosser en finance de marché et par exemple être Sales (vendeur) il est évident que les portes sont ouvertes aux commerciaux.
Pour le trading je connais des mecs qui sortent du 203, de MASE, du dess MD,…
Sinon mon discours ne tient la route que pour le trade et les quants, heureusement la finance de marché est un monde bien vaste et tu peux aller bosser en gestion d’actif, en risk management, en recherche,…
Malheureusement il est clair qu’à bac +2 et même bac +4 sans expérience pro, il est assez dur de se faire une idée précise des types de job que l’on peut faire.
Pour répondre à ta question sur les écoles d’ingé et mes regrets, il s’agit juste d’une constatation perso, avec du recul je me rends compte que les gens que je connais et qui sortent d’école d’ingé se retrouvent en finance de marché, d’entreprise, en audit en marketting, bref un peu partout car c’est le profil le plus recherché à l’heure actuelle. Ceci car les rh tout comme les opérationnels considèrent qu’un mec ayant bouffé des sciences pendant des années peut s’adapter à tout, peut être à tort d’ailleurs…
En revanche je connais très peu de gens sortant d’école de commerce et se retrouvant en risk management ou en trading…
Une formation semble fermer des portes, l’autre moins.
Au sujet de mon parcours g fait maitrise MASS+une année de césure (stage à la sogé en middle produits exotiques + front office AXA investment managers-gestion structurée et quantitative-) et l’année prochaine j’intègre le 203, les infos que je vous donne sur la finance de marché je les ai eu sur le terrain en côtoyant les différents profils, mais aussi en épluchant des CVs avec mon boss pour chercher qq1 pour me remplacer l’année prochaine et en trainant avec des anciens des DESS de dauphine.
Pour ton histoire de 2ème année et de Master, c’est un peu normal que tu patauges vu que c’est un bon gros brodel, en fait quand tu passes le concours en fin de maitrise et que tu intègre en 2ème année tu intègres le cursus normal, à savoir : tu te retrouves dans la même promo que des gens ayant fait prépa + 1ère année, puis tu fais ta 3ème année et sort diplomé, en revanche quand tu postules pour un 3ème cycle appelé aussi Master en école de commerce, tu intègre l’école pour un an mais tu ne te retrouves pas avec les promo que j ai cité précédemment, c’est un espèce de diplôme parallèle proposé par les écoles de commerce ( et que tu payes 13 000 euros à l’année au lieu des 5000-6000 habituels), certains diront que tu achètes ton 3ème cycle, je te laisse te faire ta propre opinion.
A mon avis il est plus intéréssant de rentrer en 2ème année et de suivre le parcours « classique ».
Bon je fatigue un peu la…J’espère que ca pourra t’aider.
 

n°818457
wadle
Posté le 10-08-2006 à 00:34:20  profilanswer
 

Merci pour tes infos précieuses Matounet8.Tu m'éclaire pas mal c'est sympa.J'entends beaucoup parler d'années de césure c'est travailler 1an pour avoir une bonne experience professionnel et intégrer les bons dess le but principal?A propos des dess quand on postule pour ceux de dauphine on assure le coup parallélement dans d'autre fac je suppose.Mais est-ce qu'il y en a qui postule pour les masters des parisiennes parallélement?Ces masters sont-ils plus difficiles ou plus facile à avoir que les meilleurs de dauphine (104,222,203,225)?
 
J'insiste je suis désolé,j'ai compris pas mal de truc sur dauphine j'en suis reconnaissant.Mais je voudrais vraiment savoir si quelqu'un a un "filon" à me donner pour aborder l'année qui commence ca serait cool.(NB je comprends que ca vous saoulent vu votre avancement dans les études!)

n°818465
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 00:44:05  profilanswer
 

Matounet8 a écrit :

Tout d’abord pour répondre à krieggy le mec en question s’appelle Fabian Astic il était chargé de TD en Mass, et il a eu une maitrise de MASS, puis a fait les mines de Paris et le dea MASE, si tu en doutes tu peux aller le voir ou conculter son CV sur le site du DEA.
Après comment il a fait pour intégrer sans avoir fait de physique chimie je n en ai pas la moindre idée, il doit exister des concours parallèles pour les faKeux ou il n y a pas besoin d’avoir des compétences en PC.
Pour la finance de marché et notamment pour faire du trading ou être Quant je suis désolé de te contredire Krieggy mais tu as très peu de chance d’y arriver après une formation type école de commerce, sans avoir jamais fait de Maths, même si tu sors d’HEC…
Ils sont hyper sectaire et prennent presque que des gens ayant fait des grandes écoles d’ingé, l’ENSAE, ou des mecs qui sortent de la fac ( maths) et ayant un très bon 3ème cycle de finance.
Après pour bosser en finance de marché et par exemple être Sales (vendeur) il est évident que les portes sont ouvertes aux commerciaux.
Pour le trading je connais des mecs qui sortent du 203, de MASE, du dess MD
Sinon mon discours ne tient la route que pour le trade et les quants, heureusement la finance de marché est un monde bien vaste et tu peux aller bosser en gestion d’actif, en risk management, en recherche,…
Malheureusement il est clair qu’à bac +2 et même bac +4 sans expérience pro, il est assez dur de se faire une idée précise des types de job que l’on peut faire.
Pour répondre à ta question sur les écoles d’ingé et mes regrets, il s’agit juste d’une constatation perso, avec du recul je me rends compte que les gens que je connais et qui sortent d’école d’ingé se retrouvent en finance de marché, d’entreprise, en audit en marketting, bref un peu partout car c’est le profil le plus recherché à l’heure actuelle. Ceci car les rh tout comme les opérationnels considèrent qu’un mec ayant bouffé des sciences pendant des années peut s’adapter à tout, peut être à tort d’ailleurs…
En revanche je connais très peu de gens sortant d’école de commerce et se retrouvant en risk management ou en trading…
Une formation semble fermer des portes, l’autre moins.
Au sujet de mon parcours g fait maitrise MASS+une année de césure (stage à la sogé en middle produits exotiques + front office AXA investment managers-gestion structurée et quantitative-) et l’année prochaine j’intègre le 203, les infos que je vous donne sur la finance de marché je les ai eu sur le terrain en côtoyant les différents profils, mais aussi en épluchant des CVs avec mon boss pour chercher qq1 pour me remplacer l’année prochaine et en trainant avec des anciens des DESS de dauphine.
Pour ton histoire de 2ème année et de Master, c’est un peu normal que tu patauges vu que c’est un bon gros brodel, en fait quand tu passes le concours en fin de maitrise et que tu intègre en 2ème année tu intègres le cursus normal, à savoir : tu te retrouves dans la même promo que des gens ayant fait prépa + 1ère année, puis tu fais ta 3ème année et sort diplomé, en revanche quand tu postules pour un 3ème cycle appelé aussi Master en école de commerce, tu intègre l’école pour un an mais tu ne te retrouves pas avec les promo que j ai cité précédemment, c’est un espèce de diplôme parallèle proposé par les écoles de commerce ( et que tu payes 13 000 euros à l’année au lieu des 5000-6000 habituels), certains diront que tu achètes ton 3ème cycle, je te laisse te faire ta propre opinion.
A mon avis il est plus intéréssant de rentrer en 2ème année et de suivre le parcours « classique ».
Bon je fatigue un peu la…J’espère que ca pourra t’aider.


 
Ce mec, je le connais il est super cool
 
Sinon pour le MD, je suis assez sceptique sur le fait qu'on devienne trader  :lol:


Message édité par pascale_hardware le 10-08-2006 à 00:52:07
n°818623
lemecdetou​louse
Posté le 10-08-2006 à 09:30:48  profilanswer
 

salut pascale_hardware j'ai discuté hier en messages privé avec kristel06 promo 2004 master MD dauphine(toi t'etais de quelle promo) et elle m'a rerereconfirmer que le MD n'etait pas top top  et elle  aussi  a enchainé un autre master de stat a la sorbonne apres le DESS MD...et elle m'a dit que c'etait le cas pour  toute la promo(de faire un autre master de stat apres le MD) Merci encore pour ces infos  elle sont vraiment tres precieuses...
 
EVITEZ le MD!!!!!!!!!!!!!!!

n°818851
Matounet8
Posté le 10-08-2006 à 13:19:11  profilanswer
 

Effectivement le MD n'est pas le Master avec la meilleure réputation qui soit ( la plus part des gens ayant eu septembre en maitirse étaient quand même pris...).
Mais bon ca reste une formation matheuse et c tjs bien vu pour preuve un mec qui a eu sa licence en maitrise avec moi et qui a fait MD est assistant trader a NY, so les portes ne sont pas fermées.
Sinon pour répondre à waddle j’ai fait une année de césure pour découvrir la finance sur le terrain, pour voir ce qui me plaisait et il est clair que ca m a permis en plus de décrocher le 203, que je n’aurai surement pas eu sinon (j’avais le 104).
Pour ta question sur les DESS, perso j avais postulé au 222(gestion d actif dauphine)+203+MD+MASEF     +poncet et de boissieu a la sorbonne, il est clair que les Back up étaient MD et de boissieu, mais comme j’ai tout eu  (vive les années de césure !) je ne me suis pas trop posé la question de savoir si je finirai en MD ou non…
Au sujet des masters de écoles de commerce, certains sont bons d autres moins, si tu prend le classement des meilleurs 3eme cycle de finance (fait par SMBG) le master de l essec arrive en 1ere position ( le 203 est 4ème le 222  6-8èmr et le 104   8-9ème), mais à titre informatif je connais pas mal de gens a avoir été pris a ces masters et qui n’étaient même pas pris au 104…J en connaît aussi bcp d autres qui étaient pris aux 2 et ont choisit Dauphine.
En fait depuis qqs années les meilleures formations de la fac ont réussit leur coup :  
Année à 600euros contre 15 000  les meilleurs étudiants se bousculent pour y aller  sur le terrain les meilleurs viennent le plus souvent des 3ème cycle fakeux  les meilleurs profs décident d enseigner aussi à la fac ( en plus d avoir un taf ou d enseigner dans les ecoles de commerce)  les DESS de fac sont mieux cotés  les meilleurs étudiants y vont  ………….
La seule raison pour laquelle les master des écoles de commerce sont devant est que le classement SMBG les avantage, sans parler des accords douteux… (je ne rigole pas c bien tout le monde, opé + rh critique ces classements…).
Après je ne veux surtout pas lancer de debat, je vous fais juste part des idées et impressions que j ai en bossant.

n°818859
Matounet8
Posté le 10-08-2006 à 13:26:03  profilanswer
 

ps les petits carrés correpsondent à des petites flêches signifiant "implique" ;)

n°818906
lemecdetou​louse
Posté le 10-08-2006 à 14:03:00  profilanswer
 

Matounet8 a écrit :

ps les petits carrés correpsondent à des petites flêches signifiant "implique" ;)


 
salut matounet8 dis moi en fait que penses tu du dess statistiques/économétrie de Toulouse?..y a t il un moyen de faire un master de finance apres (EL karoui, ELIE, 203)? t'en connais  des gens qui etait avec toi lors de l'année de cesure qui l'ont fait?Merci de me repondre..

n°818962
wadle
Posté le 10-08-2006 à 14:34:04  profilanswer
 

Je suis admiratifs que tu ai décroché tous les DESS.Je me demande quand meme quel était ton niveau avant ton année de césure?Mais surtout qu'est-ce que tu en as retenu?Tu t'es rendu compte que tu voulait devenir trader si j'ai bien compris.Et niveau ambiance comment c'était ces deux jobs?
 
En tout cas matounet8 merci parce que tu as des réponses très précises ca fait plaisir.
PS :cherche toujours aide pour le début de l'année(voir plus haut).

n°818985
pascale_ha​rdware
Posté le 10-08-2006 à 14:43:28  profilanswer
 

Matounet8 a écrit :

Effectivement le MD n'est pas le Master avec la meilleure réputation qui soit ( la plus part des gens ayant eu septembre en maitirse étaient quand même pris...).
Mais bon ca reste une formation matheuse et c tjs bien vu pour preuve un mec qui a eu sa licence en maitrise avec moi et qui a fait MD est assistant trader a NY, so les portes ne sont pas fermées.
Sinon pour répondre à waddle j’ai fait une année de césure pour découvrir la finance sur le terrain, pour voir ce qui me plaisait et il est clair que ca m a permis en plus de décrocher le 203, que je n’aurai surement pas eu sinon (j’avais le 104).
Pour ta question sur les DESS, perso j avais postulé au 222(gestion d actif dauphine)+203+MD+MASEF     +poncet et de boissieu a la sorbonne, il est clair que les Back up étaient MD et de boissieu, mais comme j’ai tout eu  (vive les années de césure !) je ne me suis pas trop posé la question de savoir si je finirai en MD ou non…
Au sujet des masters de écoles de commerce, certains sont bons d autres moins, si tu prend le classement des meilleurs 3eme cycle de finance (fait par SMBG) le master de l essec arrive en 1ere position ( le 203 est 4ème le 222  6-8èmr et le 104   8-9ème), mais à titre informatif je connais pas mal de gens a avoir été pris a ces masters et qui n’étaient même pas pris au 104…J en connaît aussi bcp d autres qui étaient pris aux 2 et ont choisit Dauphine.
En fait depuis qqs années les meilleures formations de la fac ont réussit leur coup :  
Année à 600euros contre 15 000  les meilleurs étudiants se bousculent pour y aller  sur le terrain les meilleurs viennent le plus souvent des 3ème cycle fakeux  les meilleurs profs décident d enseigner aussi à la fac ( en plus d avoir un taf ou d enseigner dans les ecoles de commerce)  les DESS de fac sont mieux cotés  les meilleurs étudiants y vont  ………….
La seule raison pour laquelle les master des écoles de commerce sont devant est que le classement SMBG les avantage, sans parler des accords douteux… (je ne rigole pas c bien tout le monde, opé + rh critique ces classements…;).
Après je ne veux surtout pas lancer de debat, je vous fais juste part des idées et impressions que j ai en bossant.


 
Non mais je disais ca, car perso après 1 maitise mass à dauphine, et souhaitant m'orienter vers les stats, les profs m'ont conseillé d'autres dess que le MD (et d'autres dess de stat que dauphine) donc c'est pour te dire......
Après je ne dénigre pas dauphine, il ya d'excellent master comme le 203, 104,masef.

n°819055
Krieggy
Posté le 10-08-2006 à 15:19:38  profilanswer
 

wadle a écrit :


PS :cherche toujours aide pour le début de l'année(voir plus haut).


 
Bon... Honnetement je te conseil de ne rien faire.
Si vraiment tu veux t'avancer,
 
J ai le meme livre mais en propa et il est vraiment super:
http://www.amazon.fr/gp/product/21 [...] F8&s=books
Feuillete le un peu un peu avant de l acheter.
 
Sinon un des classique c est celui la:
http://www.amazon.fr/gp/product/28 [...] F8&s=books
Il est pas tres dur a comprendre.
 
Pour les chapitres,
Algebre:
-Les groupes.    (1er semestre)
-Les ensembles.      (1er semestre)
-Les espaces vectoriels (matrices ...etc)
(il me semble que j oublie un chapitre...)
 
Analyse:
-Suites(meme programme que la terminale mais avec une difficulte puissance 10)    (1er semestre)
-Fonctions (les Developements limites, Taylor-Lagrange heu...theoreme de croissance je sais plus quoi )
-Integrales (je doute que tu puisse comprendre grd chose avec un bouquin)
 
 
De maniere general les exo sont carrements plus dur qu au lycee et sans prof c est mort. De maniere general j ai trouve que tous les bouquins etaient depasses et filais des corriges beaucoup trop dur ... (sauf pour mon bouquin de proba...)
 
 
Surtout en macro et micro achete rien! il y a plein de domaines et ce serait con d acheter des chapitres qu on fait pas. Les poly a dauphines de toute facon sont plutot bien fait et tu peux te demerder au partiel sans jms etre aller aux amphis...
L info laisse tomber c est que du cour et de la logique. Si tu bosses tu connais ton cour et tas au moins 7. Apres la logique tu l as ou tu l as pas...

n°819127
Matounet8
Posté le 10-08-2006 à 16:07:28  profilanswer
 

mec de toulouse : je suis désolé maisj ne connais pas du tout les masters de Stats/Eco et encore moins ceux de Toulouse, il est peu etre bon mais je n’ai pas la moindre idées sur le sujet, sur paris la pluspart des gens que j ai rencontré sortaient soit de fac parisinnes soit d ecoles de commerce ou ingé.
Pour le El kara ils prennent surtout des ingé ou des bourrins de la fac à ce qu’on m’a dit.
Pour le 203 les processus de sélection « classiques » ont des raions et des méthodes que Mme Helyette Géman (directrice du 203) ignore…
 
Wadle : mon niveau était pas excellent : 13, mais g fait bcp de stage, CDD, assoces,… genre de trucs que les RH et les dess adorent.
La césure est un bon moyen de se faire une idée des métiers et de l ambiance (généralement assez pourrie, il faut bien le reconnaître) et bétonner son CV.
 
Pascale : je pense que tu as raison pour le MD je disais juste que pour un mec qui vient de l’extérieur il gagne l étiquette dauphine, voir même des contacts…, et pi il faut savoir qu après le diplôme ne fait pas tout et que comme la formation est pas mal…mais je reconnais que la réput laisse à désirer et qu il existe surement de master bien meilleur ailleurs.
En maths a dauphine faut faire MASEF ou le master des eq aux dérivées partielles (si je me souvien bien du nom…)

n°819406
wadle
Posté le 10-08-2006 à 19:20:29  profilanswer
 

Merci krieggy pour les infos.D'après ce que tu me dis ça sert pas à grand chose de tafer à l'avance.Ce qui me parait "bizare" c'est qu'il faille des bouquins de prépa HEC je pensait que le programme se rapprochait plus de math sup après je peux me tromper...
 
Pour ceux qui est du controle continu ca se passe comment on a une épreuve toutes les semaines?Bon je dis ça je dis rien mais il parait que c'est assez facile de se procurer les "controles" de certains chargés de TD qui les changent très peu d'une année sur l'autre.est-ce que vous confirmez?
 
Enfin matounet8 quand tu dis que ta 13 (vu que je connais pas le niveau des concours) c'est à peu près quoi comme classement?Voila c'est juste pour avoir un odre d'idée tu t'en rappelle pas je m'en fous.

n°819606
wadle
Posté le 10-08-2006 à 23:01:09  profilanswer
 

J'ai une autre question c'est :quelle est la différence entre le bfa et les autre dess de finance?
quelle diference dans les matières enseignées?les débouchés?la difficulté d'entrée?
Bref qu'est-ce que vous en pensez de ce bfa...

n°819713
Matounet8
Posté le 10-08-2006 à 23:59:02  profilanswer
 

Alors si je me souviens bien j'étais entre 25 et 30 ème chaque année en MASS ( j ai pas fait la filière E)...
Donc faut avouer que c'est pas excellent mais juste suffisant pour pouvoir décrocher des DESS pas mauvais après qqs stages, sachant qu en MASS on était 220 la 1ère année, pui 180, puis 120 et seulement 85 en maitrise (pour etre tout a fait honnete j'etais plutot du genre a regarder mes cours 1semaine avant les exams et j en suis pas tres fier...).
Au sujet du BFA 'est une super bonne formation, très cotée et pluridisciplinaire, le seul reproche qu on peut lui faire c'est qu elle ne soit pas du tout axée Maths (donc pour le trading, pour revenir dessus tu oublies), en revanche la formation t offre tout un tas de débouchés, pour y entrer il te faut etre classé dans les 25 1ers en MASS ( tout dépend aussi du nb de personne le présentant, si les 24 1ers le présentente auant te dire que tu es mort...), après que tu sortes du BFA ou d un bon DESS de dauphine je pense que c'est à peu prè equivalent (203 mis à part).

n°819717
wadle
Posté le 11-08-2006 à 00:10:41  profilanswer
 

Est-ce que ça vaut le coup de récupérer des cours des années précédentes?Si oui est-ce que quelqu'un est donneur (voir vendeur mais bon faut pas abusé)?

n°819864
Matounet8
Posté le 11-08-2006 à 10:31:43  profilanswer
 

Tu parles des cours de MASS ou de la filière e?

n°819897
Krieggy
Posté le 11-08-2006 à 10:59:52  profilanswer
 

Je peux te passer tout le programme de philo et histoire eco du 1er semestre. Tout est pret sur Word.
C est le fichier que les branleurs se passent de generation en generation pour pas aller aux amphis...
 
Pour le reste j en ai besoin^^ pck j ai rien d autre sur pc. Et je trouverai relativement inutile de te photocopier des poly que dauphine te passera de toute facon.
 
Et pourquoi des niveau HEC... bah disons qu en 1ere annee c est niveau HEC en maths. Mais la ou ca change c est en 2e annee (Sauf pour moi  :bounce:  :bounce:  les filiere E ce sont des taches en maths on reste au niveau HEC  :pt1cable:  :pt1cable: )
 
 
ET controle continu, t as 4 epreuves par semestre en maths (2 en algebre et 2 autre en analyse).
EN micro/macroeconomie c est uniquement du ramassage de TD a la fin du cours...
Info ca depend de ton prof. Au 1er semestre j avais eu le prof d amphi et il avait fait 1 ou 2  DST pdt les cours. ET au 2e sem j avais un peu une tache et il a decouvert 2 sem avant la fin qu il nous fallait une note. Donc il a note un TP..
En gros chacun fait comme il veut sauf pour les maths ou ce sont des epreuves en amphis...
 
Et desole de te decevoir mais les controles changes... Sauf en macro et micro ou ils ne font que mettre a jour les donnees... Mais bon c est le genre de truc qu il faut mieux comprendre que apprendre sans rien comprendre... Surtout la macro.


Message édité par Krieggy le 11-08-2006 à 11:08:08
n°820203
wadle
Posté le 11-08-2006 à 14:38:04  profilanswer
 

Oui volontier je veux bien faire "perdurer la tradition".On passe en MP pour que tu me donnes ton adresse (j'ai jamais utilisé ce système donc si je galère...faut pas m'en vouloir).
 
Je me doutais bien que c'était assez confus les controles continus.Mais ils comptent pour combien dans les partiels?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin de conseil d'orientation (ESILV ou dauphine)ESC et MASS
difference entre 2 fac d éco aux yeux de dauphineOu faire un deug mias ou mass
passage de MASS à Eco-ges à Dauphine: comment faire?Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???
Entretien M1 MIAGE - Dauphineles licences de Dauphine
Entretien Master 2 Audit Dauphine 
Plus de sujets relatifs à : masters en filière MASS dauphine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR