Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???

n°768003
maxime119
Posté le 06-07-2006 à 12:24:07  profilanswer
 

Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???
est il coté ?

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 12:24:07  profilanswer
 

n°768261
slapper
Posté le 06-07-2006 à 15:15:20  profilanswer
 

je pense que le seul fait qu'il soit à dauphine suffit à ce qu'il soit reconnu dans le monde du travail..:-) surtout en finance..


Message édité par slapper le 06-07-2006 à 15:16:27
n°768281
stb19
Posté le 06-07-2006 à 15:26:52  profilanswer
 

je suis étudiant à Dauphine et je viens de finir ma 4ème année et je peux te dire que c un des dess les plus cotés à dauphine donc il est très bon
ceci dit, je pense qu'il est assez fermé et qu'il faut etre convaincu de vouloir faire de la gestion d'actif ou de l'analyse financière

n°768364
maxime119
Posté le 06-07-2006 à 16:14:43  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'aurai voulu aussi savoir quelles étaient les masters équivalent aux 222 ???

n°768406
stb19
Posté le 06-07-2006 à 16:32:35  profilanswer
 

hors Dauphine, j'ignore s'il existe un master équivalent au 222

n°768735
Pussy_cat
Posté le 06-07-2006 à 20:17:39  profilanswer
 

oui, il y a des masters de grandes écoles comme les techniques financières de l'essec ou finance internationale de hec. Il y a aussi des formations qui permettent de bosser dans la gestion de portefeuille telles le 203 ou le 225 de dauphine. L'avantage du 222 est sa structure en alternance, et e fait qu'il soit apparemment le seul intitulé précisément "gestion d'actifs", donc on ne peut plus clair.

n°768738
Pussy_cat
Posté le 06-07-2006 à 20:18:40  profilanswer
 

vous avez passé l'entretien? C'était comment? espoir?

n°768753
fab270
Posté le 06-07-2006 à 20:26:24  profilanswer
 

tous ce qui est finance à dauphine est coté (donc le 222), le reste non.

n°768880
le_bat75
Posté le 06-07-2006 à 21:49:46  profilanswer
 

Un petit conseil : Je bosse chez AXA IM  (J'y suis en stage de fin d'étude universitaire pour mon DESS Finance à Paris 10 Nanterre), et oui le 222 est coté. Oui c'est à Dauphine, oui c'est une bonne formation...etc bref tout les superlatifs sont bons. Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'il y d'autres Master Univ très bien cotés ds les entreprises : Le M2 Gestion de portefeuille à Créteil (ESA) est hyper bien coté, et je connais 3 personnes qui l'ont fait. Y'en a 2 qui bossent avec moi et ils sont Bcp plus compétents que des gens qui sortent de Dauphine (203,225...etc). Je lis bcp de choses sur les forums, et il y a un truc redondant qui ressort : Si tu ne sors pas de Dauphine ou Essec ou HEC  t'as aucune chance dans la Finance !! Et bien croyez moi c'est faux !!! Archi faux. C'est sur que ça aide pour rentrer ds une bonne boite, mais si tu te dis : "Je suis le meilleur car je viens de Dauphine" t'es mort. C'est ce qui est arrivé à un des mec qui bossait sur mon plateau. Résultat : Il s'en est tellement pris plein la gueule (Car il l'ouvrait trop justement) par l'équipe qu'il a démissioné en pleurant. Voila, donc un bon conseil : Si vous voulez faire de la finance, et que vous n'êtes pas pris à Dauphine (ou autre formation hyper coté), ne vous décourager pas ! Certe si vous pouvez y accéder c'est bien, mais au final dans l'entreprise ce sont vos qualités et votre motivation qui feront la différence.  

n°768939
fab270
Posté le 06-07-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

Un petit conseil : Je bosse chez AXA IM  (J'y suis en stage de fin d'étude universitaire pour mon DESS Finance à Paris 10 Nanterre), et oui le 222 est coté. Oui c'est à Dauphine, oui c'est une bonne formation...etc bref tout les superlatifs sont bons. Ce que je peux vous dire par contre c'est qu'il y d'autres Master Univ très bien cotés ds les entreprises : Le M2 Gestion de portefeuille à Créteil (ESA) est hyper bien coté, et je connais 3 personnes qui l'ont fait. Y'en a 2 qui bossent avec moi et ils sont Bcp plus compétents que des gens qui sortent de Dauphine (203,225...etc). Je lis bcp de choses sur les forums, et il y a un truc redondant qui ressort : Si tu ne sors pas de Dauphine ou Essec ou HEC  t'as aucune chance dans la Finance !! Et bien croyez moi c'est faux !!! Archi faux. C'est sur que ça aide pour rentrer ds une bonne boite, mais si tu te dis : "Je suis le meilleur car je viens de Dauphine" t'es mort. C'est ce qui est arrivé à un des mec qui bossait sur mon plateau. Résultat : Il s'en est tellement pris plein la gueule (Car il l'ouvrait trop justement) par l'équipe qu'il a démissioné en pleurant. Voila, donc un bon conseil : Si vous voulez faire de la finance, et que vous n'êtes pas pris à Dauphine (ou autre formation hyper coté), ne vous décourager pas ! Certe si vous pouvez y accéder c'est bien, mais au final dans l'entreprise ce sont vos qualités et votre motivation qui feront la différence.


 
On parle ici de "cote" pas de compétence, tout ca c'est du marketing (exemple: le forum dauphine, l'université de créteil en a t'elle?): dauphine se vend très bien pour la finance...après sur le contenu même de la formation, je suis plus sceptique  :??: . et je ne dirai jamais que la formation à dauphine est plus utile que celle de créteil et inversement: il faudrait avoir fais les 2 pour le savoir, d'ailleurs tu t'en rends compte sur le terrain.


Message édité par fab270 le 06-07-2006 à 22:40:22
mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 22:37:05  profilanswer
 

n°888375
Tcho'bilou​te
Posté le 03-11-2006 à 17:31:43  profilanswer
 

Vous parlez les masters parisiens qui sont bien évidemment parmis les meilleurs, mais n'oubliez pas les formations de province.
Perso je suis diplômé du master finance d'entreprise et des marchés de l'université catholique de lille et je travaille maintenant en finance des marchés à Paris, sans passer par la case chômage...
Soyons franc, si vous avez bien construit votre projet professionnel (à travers vos stages) vous rentrerez rapidement dans le monde de la finance.
Après si on parle d'évolution professionnel et des salaires, les choses ne sont plus forcément aussi simples....
Dauphine 222 c'est du lourd, mais pour moi le master finance du CNAM-Essec est le meilleur car il intégre encore plus l'étudiant (ou salarié) dans le monde de la finance. De plus en terme de réorientation future possible, il ouvre plus de portes que le 222.

n°888430
clarks17
Posté le 03-11-2006 à 18:16:40  profilanswer
 

tu fais quoi en "finance de marché " c tres vague pour moi ?  

n°890253
Tcho'bilou​te
Posté le 06-11-2006 à 16:09:10  profilanswer
 

Je suis consultant en maîtrise d'ouvrage de finance des marchés....
Je travaille sur des études autour des systèmes d'informations utilisés en banque d'investissement.

n°890304
clarks17
Posté le 06-11-2006 à 17:20:32  profilanswer
 

Ok je comprends mieux, en fait les masters en finance ouvre des portes en finance, mais plutot en foncton support, comme la maitrise d'ouvrage, le middle office, mais seules les formations les plus réputées peuvent réellement mener à des carrires en front office.

n°890423
le_bat75
Posté le 06-11-2006 à 19:50:31  profilanswer
 

Pas forcément, après c'est une question de chance, d'opportunité et surtout de volonté. Je connais un ancien Miagiste de Créteil qui est Trader à Londres pour une grande banque...
 
Seulement voila, quand d'autres allaient au bistrot ou bien lisaient l'équipe, lui il se tappait le hull avec les exos corrigés ;)  
 
Question de volonté, de passion et d'energie...

n°890724
Tcho'bilou​te
Posté le 07-11-2006 à 09:54:59  profilanswer
 

Des personnes qui étaient en master finance, certains sont gérants juniors de fonds, d'autres sont analystes front, et certes certaisn sont dans des fonctions support
Et pour ce qui est du Hull, j'ai eu Jacques Chrissos comme prof, donc forcément on l'a

n°890725
Tcho'bilou​te
Posté le 07-11-2006 à 09:55:33  profilanswer
 

bouffé de la première à la dernière page...

n°890735
requin15
Posté le 07-11-2006 à 10:22:30  profilanswer
 

juste une question... vous avez quel age ??
Perso j'ai 24 ans, et je bosse depuis un an.... et j'aimerai faire une formation comme le Master 222 de Dauphine par exemple... Mais ça signifie aussi quitter son boulot..... Etes vous dans le mm cas ? Ou encore étudiant ?
Je sais qu'il y a le master du CNAM en cours du soir... Mais bof!
 
Merci de votre retour.

n°890761
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 11:32:31  profilanswer
 

moi je viens d'avoir 25, et j'ai eu la chance de trouver en front (analyste front) dès la sortie de la fac (Dess Finance Jussieu/Nanterre). Le truc, c'est de te trouver une bonne boite (1 gros quoi !!) ou tu peux évoluer (par le biais des formations) sereinement. Après tu fais ce que tu veux. Et après 2 ou 3 années d'expériences, on en regardera presque plus ton diplôme de tte façon. Le cnam, tu peux y aller si t'ai vraiment motivé ils ont des bon cours il parrait.  
 
Ps : Tcho'biloute, en parlant du Hull, il parrait que la 6ème édition va sortir en français (nous on a la 5 en anglais à mon taf). Vous savez quand ?

n°890764
requin15
Posté le 07-11-2006 à 11:40:39  profilanswer
 

Le truc, c'est que je bosse chez BNPP... Mais dans le service info.. en MOE... et les liens vers la finance ne sont vrt pas évidents... Il me manque clairement une formation type master Eco... Que faire ? Lâcher mon poste actuel et tenter un Master Dauphine ou Essec ? ... faire une formation type cours du soir sur deux ans... ?
Je vous assure que la réponse n'est pas si facile et prendre la descision encore moins...

n°890774
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 11:57:23  profilanswer
 

T a quoi comme background ? tu bosses depuis quand, quels sont tes liens avec la finance (formations...etc)
 
Dis en un peu plus sur toi et je pourrais te donner un avis ;)

n°890793
requin15
Posté le 07-11-2006 à 12:34:24  profilanswer
 

Ecole des Mines de Douai, spécialité Info.. stage de fin d'étude en MOA chez BNPP puis embauche directe en MOE... où je travaille (de loin) sur le risque de crédit.
 
En ce qui concerne la finance... passionné depuis mes 14 ans... je m'y intéresse donc fortement, ai ma culture économique... mais aucune formation digne de ce nom qui formaliserait le tout.

n°890823
marion218
Posté le 07-11-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

Tu peux te négocier une formation continue sur 2 ans ds un master. Après pour la sélection, c'est toi qui fait ton dossier et ton entretien. T'as pas besoin d'aller leur crier haut et fort que tu ne bosses pas vriament ds la finance. Arrange toi pour ressortir un lien entre ton boulot et ce que tu vises. Si tu as une bonne culture financière et que tu te sens à même de bosser suffisamment pour être à la hauteur d'un master finance, fonce quoi!

n°890834
Oliv'95
Posté le 07-11-2006 à 14:03:36  profilanswer
 

Tout à fait
 
Et n'oublions pas les mots clefs de la finance : rigueur, curiosité, passion des chiffres (à placer malicieusement au cours de l'entretien !)

n°890837
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 14:07:42  profilanswer
 

Je pense que déja si tu bosses chez BNP, tu as du monde autour de toi qui peux te conseiller. Le tout c'est d'être motivé, et de montrer que tu peux bosser plus pr y arriver. Je suis presque comme toi (Ancien Miagiste donc réputé IT), mais j'ai juste fait un Dess en finance après la MIAGE car l'info ca ne m'intéraissait plus. La transition se fait généralement très bien si tu es réellement motivé. Et puis je peux te garantir que ds la finance de marché pure, tes compétences en info te seront toujours très utile, car tu est souvent amené à te bidouiller des petits outils pr toi (en général en VBA). Moi je suis en finance pure, et je connais des gens qui ne savent pas comment fonctionne Access. Et bien je peux te dire qu'ils galèrent bien pour trouver l'info dont ils besoin. Ton avantage sera que tu auras une double compétence finance/info et la tu peux devenir très bon dans ton domaine. Crois moi, il ne faut surtout pas partir vaincu, et surtout ne pas écouter les winner (et dieu sait s'il y en a) qui vont te dire que tu n'as aucune chance de faire carrière car tu as un profil IT ;) C'est archi faux, crois en mon expérience. Je le répète une dernière fois mais : SEULE TA MOTIVATION fera la différence. Montre que tu as envie d'évoluer, soit dynamique, passioné et ça marchera je te le promet.

n°890893
requin15
Posté le 07-11-2006 à 16:10:55  profilanswer
 

Merci bcp pour tous ces encouragements. C'est très sympa !
Effectivement, oui, je me suis renseigné en interne... Mais j'ai l'impression que le fameux système français est toujours d'actualité, c'est à dire que si tu n'as pas tel diplôme, tu ne peux pas exercer telle fonction... ce que je trouve c** et bien dommage.
 
J'en ai parlé à la RH évidemment... elle me verrait davantage passer en MOA.. donc avec des sujets plus fonctionnels et proches du métier.
Maintenant, je pourrais bien essayer de me rapprocher d'une MOA banque de financement et d'investissement (bfi), mais là... il demande généralement de bonnes connaissances financières, et surtout validée par un diplôme.
 
Le pire c'est que je n'ai pas la prétention de vouloir être Trader à tout prix... loin de là... Le métier est difficile, technique et sous pression... Mais j'aimerais davantage me tourner vers l'analyse financière voire gestion de capitaux... et là, sans "diplôme"...
 
Bref, je suis désolé de m'éloigner du sujet initial... Mais il ne faut tout de mm pas sous-estimer le système à la française qui laisse peu de marge de manoeuvre quand on est engagé dans une voie... le but étant d'en sortir... et la question... comment ? D'où l'utilité du topic ;)


Message édité par requin15 le 07-11-2006 à 16:11:35
n°890915
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 16:44:07  profilanswer
 

C'est vrai que le système français est à chier !! oui oui je le dis ;)
 
Franchement, si tu es courageux tu peux partir à l'aventure vers Londres, t'a bcp + d'ouverture la bas. Le revers de la médaille c'est que si tu ne t'adapte pas rapidement à Londres, on te vire. Mais au moins n te donne ta chance à partir du moment ou tu as un bac + 4 (mais c'est qd même mieux d'avoir le Bac +5). En gros à Londres il parrait que c'est : "Tu sais faire ça ? Prouve le moi et c'est bon, ton diplôme je m'en tape..."
Pour en revenir à ton cas, je te conseillerai de commencer par faire du dévellopement rapide (style VBA) sur un Desk en salle de marhcé. tu vas en chier c'est sur, mais au moins tu apprendras bcp des tas de choses super importante. T jeune donc t'a le temps ne t'en fait pas.  

n°890929
mpompo
Posté le 07-11-2006 à 17:07:32  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

.....En gros à Londres il parrait que c'est : "Tu sais faire ça ? Prouve le moi et c'est bon, ton diplôme je m'en tape..."
....


 
avec des "il parait" on va pas aller très loin ...
Je ne défends pas le système français mais dire qu'il est illégitime semble faux ... et de même dans d'autres pays ....la majorité des personnes à Londres sont diplomés voire surdiplomés ... du reste il y a des très bon français (bon au sens des diplomes) là-bas.
Il ne faut pas etre naif ou croire des légendes ... du genre : "ok t'es pas diplomé ... c'est pas grave tu es motivé ... voilà gère moi ce portefeuille de 30 millions.." Les seules histoires de ce genre sont très très rares et ont eu lieu à une tout autre époque.
D'autant plus que parmi les diplomés il y'en a qui sont très motivés ...
 
Donc requin15, je ne vois rien qui t'empecherait de travailler dans la finance, d'autant plus que tu es motivé ... maintenant garde à l'esprit qu'il y aura de la concurrence et que peut-etre d'autres parcours "classiques" te passeront devant toi ...
Mais ne te mets pas en tete des fantasmes du genre "j'ai un couteau suisse, j'ai lu tous les science et vie junior, je suis motivé donc la NASA n'attend plus que moi"

n°890954
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 17:48:40  profilanswer
 

Je crois que tu confonds la mpompo ;)  
 
Je n'ai pas dit qu'il va arriver, casser la baraque et passer devant tout le monde...Au contraire le chemin est long.  
Mais si tu regardes bien j'ai dit qu'il faut toujours débuter par quelque chose de chiant (par ex du dév en vba sur un Desk) avant de pouvoir intégrer "la finance pure". Et le chemin Info --> finance est très courant par le biais des formation continues en entreprise. La tu considères qu'il va se taper le hull et qu'il dira après : "Ca y est je connais le hull par coeur donc je suis plus fort que tt le monde"
 
il lui faut juste trouver une porte d'entrée. C'est vrai que c'est dur, mais pas impossible. Et puis comme tu as pu le constater, il n'est pas pressé, et donc il a tout le temps d'apprendre et d'être formé par sa boite (bnp en l'occurence ce qui est pas mal du tout).  
 
voila ce que je te conseille requin15 :  
 
Cette année, essaye d'évoluer chez BNP (Passage MOE --> MOA) comme te l'a conseillé ta RH. Au passage profite un max des formations ponctuelles (sur les produits dérivés...etc) que BNP propose, documente toi un maximum, fait toi le Hull (c un super bouquin) avec les exo corrigés, et enfin si tu trouves une formation continue l'an prochain et que ta boite veux bien te la payer,  vas y fonce, et n'écoute pas les gens qui veulent t'en dissuader. Ce sont simplement des péteux qui ne conçoivent pas qu'un type qui à fait de l'info se reconvertisse (ils sont frustrés parfois car eux n'ont pas le courage de se former aux BDD par exemple).  
 
Crois moi tu peux y arriver mais il te faudra bosser bosser et encore bosser. Tu as la chance d'être chez BNP donc profite d'eux comme eux profitent de toi ;) allé @ +

n°890995
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 07-11-2006 à 19:02:00  profilanswer
 

[quotemsg=890929,28,408963]avec des "il parait" on va pas aller très loin ...
Je ne défends pas le système français mais dire qu'il est illégitime semble faux ... et de même dans d'autres pays ....la majorité des personnes à Londres sont diplomés voire surdiplomés ... du reste il y a des très bon français (bon au sens des diplomes) là-bas.
Il ne faut pas etre naif ou croire des légendes ... du genre : "ok t'es pas diplomé ... c'est pas grave tu es motivé ... voilà gère moi ce portefeuille de 30 millions.." Les seules histoires de ce genre sont très très rares et ont eu lieu à une tout autre époque.
D'autant plus que parmi les diplomés il y'en a qui sont très motivés ...
 
[quotemsg]
 
A londres je confirme, c'est beaucoup plus ouvert en ce sens que, meme si l'om ne te confie pas pas 30 mln, on te laisse au moins une chance de faire tes preuves a l'entretien, ceci etant tu te fais egalement degager beaucoup plus facilement (tu as ad meme une heure pour faire ton carton, on n'est pas des betes  :lol: )
 
Je pense aussi que le systeme francais est "un peu chiant" parce que si tu viens pas de dauphine, on te laisse meme pas passer un entretien, je vois pas en quoi le 222 serait mieux que le GRA de rennes ou de creteil (?)
 
(et je dis pas ca parce que je viens de Rennes et qu'on m'a pas laisse passe beaucoup d'entretiens  :D ),  
 
 :hello:

n°891078
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 20:37:02  profilanswer
 

tt à fait d'accord avec toi matt_yabon ;)  
 
C hardcore Londres mais c mieux fait qu'en France ! Pour ce qui est du 222, c vrai que c un super diplôme (hé hé jepeux pas dire le contraire mon boss et 2 de mes collègues ont le 222), mais y'en a plein d'autre qui sont bien (le mien par exemple : Ingéniérie financière Jussieu/Nanterre en étroite collaboration avec le DEA El karaoui s'il vous plait :)). Bref, uen autre chose importante ds la finance de marché : Si tu n'arrives pas avant 9 h 00 et que tu quitte avant 18 h 30 t foutu lool)...

n°891100
andrea13ne​w
Posté le 07-11-2006 à 20:51:38  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :

tt à fait d'accord avec toi matt_yabon ;)  
 
C hardcore Londres mais c mieux fait qu'en France ! Pour ce qui est du 222, c vrai que c un super diplôme (hé hé jepeux pas dire le contraire mon boss et 2 de mes collègues ont le 222), mais y'en a plein d'autre qui sont bien (le mien par exemple : Ingéniérie financière Jussieu/Nanterre en étroite collaboration avec le DEA El karaoui s'il vous plait :)). Bref, uen autre chose importante ds la finance de marché : Si tu n'arrives pas avant 9 h 00 et que tu quitte avant 18 h 30 t foutu lool)...


 
Comment ça ?  [:benzo29]

n°891141
le_bat75
Posté le 07-11-2006 à 21:19:01  profilanswer
 

bah oui ;) Tu connais Mr H.Pham ? il donne bien des cours au EL Karaoui ? Et bah c'est aussi le responsable de notre master 2 (ancien pour moi maintenant ;)) donc voila le lien et il ne s'en cache pas on l'a assez entendu au cour de l'année passée durant le cour de math Maths financières continues...
 
Demande lui quand tu le verra [:benzo29]

n°891291
requin15
Posté le 07-11-2006 à 22:42:02  profilanswer
 

le_bat75 a écrit :


voila ce que je te conseille requin15 :  
 
Cette année, essaye d'évoluer chez BNP (Passage MOE --> MOA) comme te l'a conseillé ta RH. Au passage profite un max des formations ponctuelles (sur les produits dérivés...etc) que BNP propose, documente toi un maximum, fait toi le Hull (c un super bouquin) avec les exo corrigés, et enfin si tu trouves une formation continue l'an prochain et que ta boite veux bien te la payer,  vas y fonce, et n'écoute pas les gens qui veulent t'en dissuader. Ce sont simplement des péteux qui ne conçoivent pas qu'un type qui à fait de l'info se reconvertisse (ils sont frustrés parfois car eux n'ont pas le courage de se former aux BDD par exemple).  
 
Crois moi tu peux y arriver mais il te faudra bosser bosser et encore bosser. Tu as la chance d'être chez BNP donc profite d'eux comme eux profitent de toi ;) allé @ +


 
 
Merci énormément pour tout vos conseils et suggestions. Déjà, je tiens à dire que je suis humble et je sais qu'il ne faut pas trop s'y croire... les débouchés restent rares quand on regarde le nombre de candidats sérieux. Il ne faut pas non plus se rabaisser et rester objectif. Je sais que seul le travail paye réellement... et parfois, savoir saisir les opportunités.
 
Maintenant, j'ai le niveau ingénieur.. j'aime bien les maths, même si ça fait qqs tps que je n'en ai pas fait.. Le Hull, oui.. je l'ai déjà regardé, potassé, et effectivement, ça me parait super bien fichu! Et je ne pense pas que ça me ferait peur. Au contraire, j'y retrouve des notions que j'aime bien... Tout comme dans certains cours d'éco que j'ai pu lire ça et là... que fais-je dans l'info bordel..... je serais bien mieux ailleurs!
 
Merci encore une fois pour vos conseils, remarques... je finirais bien par prendre une decision car je sais pour quoi bat mon coeur!

n°891707
Tcho'bilou​te
Posté le 08-11-2006 à 17:24:15  profilanswer
 

le_bat75, pour ce qui est de la V6 du Hull, elle existe déjà en version orginale (depuis 2005), mais la traduction prendra du temps, et la sortie de la version française sera surement pour dans 1 an.
 
Pour revenir sur votre débat autour du systeme universitaire et supérieur français, ne nous en pleignons pas... C'est plus sur les critères de référence RH que nous pouvons nous interoger....
En effet, comme bcp l'ont dit sur le forum, la différence entre tel ou tel master repose surtout sur la politique de communication mis en place par certaines écoles et fac. Deplus les réseaux d'anciens sont surement plus actifs à Dauphine, à L'IAE, etc... que dans d'autres fac.
 
Pour ce qui est de la remarque sur l'Angleterre, je pense que le cas de Nick Leson a surement renforcé le point des diplômes dans les processus de recrutement.
 
Pour "requin 15", tu peux faire le 222 sur 2 ans avec cours tous les vendredis soir + samedi... Si tu es motivé je pense que ça peut être une opportunité. Mais comme te l'a conseillé "le_bat75" je pense que le passage de MOE à MOA sera déjà une bonne amorce dans ta reorientation vers les marchés.

n°891790
Guylac
Posté le 08-11-2006 à 18:38:27  profilanswer
 

Tcho'biloute a écrit :

Je suis consultant en maîtrise d'ouvrage de finance des marchés....
Je travaille sur des études autour des systèmes d'informations utilisés en banque d'investissement.


 
c'est quoi la maitrise d'ouvrage de finance de marché?

n°892306
requin15
Posté le 09-11-2006 à 14:20:40  profilanswer
 

Tcho'biloute a écrit :


Pour "requin 15", tu peux faire le 222 sur 2 ans avec cours tous les vendredis soir + samedi... Si tu es motivé je pense que ça peut être une opportunité. Mais comme te l'a conseillé "le_bat75" je pense que le passage de MOE à MOA sera déjà une bonne amorce dans ta reorientation vers les marchés.


 
Zut :( je ne savais pas que l'on pouvais aussi le faire sur 2 ans..  
Je suppose que c'est trop tard pour cette année ? Je ne trouve aucune date sur leur site web... Mais en tout cas, c'est exactement ce que j'aimerais faire.
 
Pour la MOA.. en fait, il me reste deux ans de postes en MOE... (je suis juste arrivé l'année dernière) et ici, on ne peut pas changer avt 3 ans... Toujours est-il que ce serait une meilleure orientation pour moi.


Message édité par requin15 le 09-11-2006 à 14:21:03
n°892313
Tcho'bilou​te
Posté le 09-11-2006 à 14:35:02  profilanswer
 

Pour le 222 je crois que les pré-inscription commence en avril ou mai, et les oraux sont en juin. Même si tu ne passes pas MOA tout de suite, faire un master finance parallèlement à ton activité pro sera

n°892319
Tcho'bilou​te
Posté le 09-11-2006 à 14:44:38  profilanswer
 

un plus lors de candidatures futures pour des postes plus fonctionnels
 
Pour Guylac, la maîtrise d'ouvrage est au carrefour des métiers de la Finance et de la Technologie. Un consultant en MOA finance de marché travaille sur les systèmes d'informations utilisés en banque d'investissement, société de courtage, chambre de compensation...
Les missions consiste généralement à identifier les besoins du client (la banque ou la société de bourse...) et de lui proposer des solutions à tavers tel ou tel progiciel. Ensuite il faut intégrer le progiciel (généralement avec d'aide de l'éditeur) conjointement avec la MOE (maitrise d'oeuvre).

n°892323
requin15
Posté le 09-11-2006 à 14:47:06  profilanswer
 

Tu es un pro du document word alors ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???

 

Sujets relatifs
Entretien M1 MIAGE - DauphineAppel à témoignages ( Master )
les licences de DauphineSorbonne L1 eco gestion
Master 2 CCA SorbonneQuel 3e cycle pour du controle de gestion?
Quel Master me conseillez-vous ?APres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ???
Travailler avec un Doctorat ou avec un Master Professionnel?master ingénierie financière paris 1 (raimbourg)
Plus de sujets relatifs à : Que vaut le Master 222 Gestion d'Actifs de Dauphine ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR