Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide aux devoirs...mais du boulot !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide aux devoirs...mais du boulot !

n°4849887
La Papesse
Posté le 24-01-2016 à 00:23:29  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens d'arriver (stage) dans une boîte de transport (comme sur ce site hehe) et mon boss m'a donné un devoir super intéressant pour la semaine pro. La boîte me plaît vraiment beaucoup je suis bien intégrée dans mon équipe et les projets. C'est une structure où il y a beaucoup à faire et où je pense donc que je pourrai m'exprimer professionnellement ! Et ça, c'est vraiment le top (missions riches, responsabilités...) pour moi. Du coup j'ai un peu envie de m'investir à fond et briller au taff quoi ! Mais voilà là il s'agit de calculs itou itou et je ne suis pas très à l'aise avec les chiffres. Parlez-moi de littérature mais la "numérature", un peu plus dur !!!  
 
Mon devoir :
 
Etablir sur Excel (aïe Excel) notre budget prévisionnel 2016 sur une prestation où nous avons plusieurs offres d'entreprises différentes. Donc des prix différents.
 
Je dois partir des données de 2015 (argent dépensé en 2015 sur cette prestation). Il souhaite que j'applique un coefficient fort (disons 70% du budget année N-1) à la prestation la moins chère et le reste (25%) à la 2ème prestation la moins chère. Ce, afin de déterminer le budget (très serré) à prévoir pour 2016 dans le meilleur des cas (celui où nous pourrions économiser un max en investissant sur 2 prestations à bas coût).  
 
Mes questions :
 
- ça vous pourrait ok comme manière de déterminer un BP (c'est lui qui m'a suggéré cette méthode) ? J'essaie de me rassurer aussi sur le fait que j'ai bien compris sa demande.
- comment traduire tout cela en calculs (ahem) ? Admettons qu'en 2015 on ait dépensé 100 : je dirais 80%*100*prestation1 puis 20%*100*prestation2 ? Bref je suis confuse !
- comme le tout sera présenté en réunion (eh oui !) je voulais proposer une 2è méthode de calcul. Avez-vous des idées ?
 
Merci d'avance !
La Papesse (qui n'est encore que Cardinale)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 00:23:29  profilanswer
 

n°4849890
La Papesse
Posté le 24-01-2016 à 00:29:42  profilanswer
 

Faut pas aussi multiplier un truc par le nb de fois où on a fait appel à eux et diviser par le nb de jours de l'année ? S'il vous plaît à l'aiiide! :??:

n°4850189
markof
Posté le 25-01-2016 à 10:28:24  profilanswer
 

Si ton stage est en RP et que t'es bonne je t'invite à donner plus de détails pour t'aider. Parce que là c'est un peu léger pour l'instant.
 
Il y a une ou deux prestations. Ok tu parles des charges mais quid des produits afférents ? C'est vraiment pas clair ton truc :o.

n°4900032
La Papesse
Posté le 01-07-2016 à 14:01:36  profilanswer
 

Mer markof de ton retour. Finalement on avait procédé autrement. JE me compliquais la vie

n°4900033
La Papesse
Posté le 01-07-2016 à 14:01:51  profilanswer
 

La Papesse a écrit :

Merci markof de ton retour. Finalement on avait procédé autrement. Je me compliquais la vie



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  Aide aux devoirs...mais du boulot !

 

Sujets relatifs
Aide en anglais pour résumer un article pour mon semestre !!Journaux: A l'aide!
Besoin d'aide pour mon projet personnelAide pour mémoire de fin d'études
aide pour réaliser l’illustrationBesoin d'aide pour mon orientation
Besoin d'aide pour une formation.URGENT ! Besoin d'aide langage C
Aide mémoire Objets connectés / Maison connectée[Besoin d'aide] Thèse : questionnaire sur le catering aérien
Plus de sujets relatifs à : Aide aux devoirs...mais du boulot !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR