Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire dans le finance apres un bac STG ??

n°956546
iGregg
Posté le 10-02-2007 à 21:06:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CrqK a écrit :

Tu es en école? J'ésite car tout le monde me dit que les prépas (puis après école) c'est une ambiance très spéciale.


 
 
La prépa c'est dur , il faut pas se le cacher mais si tu rentres en prépa ca fait un plus sur un cv grâce a la méthode que tu vas avoir  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-02-2007 à 21:06:50  profilanswer
 

n°956845
CrqK
Posté le 11-02-2007 à 11:06:45  profilanswer
 

Je voudrais connaitre le niveau et les méthodes de travail savois s'il y a beaucoup de dissertation?

n°956846
CMShadow
Posté le 11-02-2007 à 11:07:26  profilanswer
 

De la dissertation, oui beaucoup. En économie, en philosophie, en droit... Et beaucoup d'exercices d'expression de manière générale.

n°956865
iGregg
Posté le 11-02-2007 à 11:28:48  profilanswer
 

CrqK a écrit :

Je voudrais connaitre le niveau et les méthodes de travail savois s'il y a beaucoup de dissertation?


 
 
Tu n'aura que cela ou des commentaires en histoire

n°973861
bibibolide
Posté le 01-03-2007 à 20:00:10  profilanswer
 

CrqK a écrit :

Je voudrais connaitre le niveau et les méthodes de travail savois s'il y a beaucoup de dissertation?


salut Crqk, je suis aussi en STG, et j'étais justement entrain de rechercher des infos sur les prepa en particulier la prepa de l'INC Bessières. J'ai 15 de moyenne, mais je boss beaucoup. On m'a conseillé la prepa option techno pour rentrer en ecole de commerce.J'ai visité celle de Angers (lycée chevrolier) et jai passé une journée dans leur classe. Ambiance sympa, un peu d'esprit de competition, mais les profs sont vraiment cool. Ils sont encourageants, dynamiques, ne mettent pas la pression.. par contre le lycée est immense et comme j'habite à Rennes, ça fait loin d'autant plus que il n'y a ke de la petite route de merde pour y aller (trois heures en car). J'ai été séduite, mais j'hesite toujours avec l'IUT, je ne sais vraiment pas koi choisir et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer tout le boulot de la prepa, les horaires, les DS tous les samedi matin. Ce sont generalement des petit effectifs (18 éleves en premiere année). J'aimerais avoir des infos sur la prepa de Bessières (ambiance, profs, cartier, est ce que les logements sont vraiment chers etc). Ce qui est chiant, cest ke je n'arrive pas à trancher entre IUT/ prepa. Certaines personne me disent ke prepa, cest bien, ça ouvre des porte, ça rend ouvert d'esprit, ça apporte bcp de culture G etc et d'autres me disent que c'est une perte de temps, ke l'on peut rentrer en école de commerce (une bonne) avec un IUT... Est ce que toi tu as fait ta décision? Moi je m'inscris dans les deux, et je verrais bien après.


---------------
bibibolide
n°974685
CMShadow
Posté le 02-03-2007 à 18:18:54  profilanswer
 

Tiens, justement j'ai fait la prépa de Chevrollier.
Effectivement, l'ambiance y est vraiment très bonne, mais je n'ai vriament pas ressenti l'esprit de compétition dont tu parles.
Les profs y sont exceptionnels, et c'est en grande partie grâce à eux si j'ai réussi à intégrer l'ESSEC.
Si tu veux me poser plus de questions, hésite pas, je te répondra avec plaisir.

n°975173
missyme
sup 2 luxe
Posté le 03-03-2007 à 01:44:23  profilanswer
 

en gros c'est vraiment pas tres juste, j'aurais bien aimé moi aussi aller en stg tranquil me taper des bonnes notes pepere, integrer une bonne prepa et finir a ESSEC argggg.....
if only i knew...


Message édité par missyme le 03-03-2007 à 01:45:02

---------------
T'es voyante maintenant? Ben tu la ferme alors!!!
n°976052
CMShadow
Posté le 03-03-2007 à 20:51:37  profilanswer
 

Compare les stats : t'as clairement plus de chances d'intégrer une Pa' en faisant S qu'STT... c'est même incomparable. C'est pas parce qu'un étudiant intègre par an que c'est super facile...

n°980283
Tom1351
Posté le 08-03-2007 à 06:39:13  profilanswer
 

bibibolide a écrit :

salut Crqk, je suis aussi en STG, et j'étais justement entrain de rechercher des infos sur les prepa en particulier la prepa de l'INC Bessières. J'ai 15 de moyenne, mais je boss beaucoup. On m'a conseillé la prepa option techno pour rentrer en ecole de commerce.J'ai visité celle de Angers (lycée chevrolier) et jai passé une journée dans leur classe. Ambiance sympa, un peu d'esprit de competition, mais les profs sont vraiment cool. Ils sont encourageants, dynamiques, ne mettent pas la pression.. par contre le lycée est immense et comme j'habite à Rennes, ça fait loin d'autant plus que il n'y a ke de la petite route de merde pour y aller (trois heures en car). J'ai été séduite, mais j'hesite toujours avec l'IUT, je ne sais vraiment pas koi choisir et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer tout le boulot de la prepa, les horaires, les DS tous les samedi matin. Ce sont generalement des petit effectifs (18 éleves en premiere année). J'aimerais avoir des infos sur la prepa de Bessières (ambiance, profs, cartier, est ce que les logements sont vraiment chers etc). Ce qui est chiant, cest ke je n'arrive pas à trancher entre IUT/ prepa. Certaines personne me disent ke prepa, cest bien, ça ouvre des porte, ça rend ouvert d'esprit, ça apporte bcp de culture G etc et d'autres me disent que c'est une perte de temps, ke l'on peut rentrer en école de commerce (une bonne) avec un IUT... Est ce que toi tu as fait ta décision? Moi je m'inscris dans les deux, et je verrais bien après.


 
SAlut Bibilolide
J'ai fait la prépa de l'ENC Bessières, j'en suis sortit il y a deux ans et touqs s'est trés bien passé pour moi puisque j'ai intégré l'ESCP-EAp, iune des 3 parisiennes (HEC, ESSEC, ESCP-EAP)
 
Pour te parler de mon expérience à l'ENC Bessières, j'ai un avis plus que favoralbe, en effet cette prépa m'a quand même permis de ne pas treop mal me débrouiller.
Pour l'ambiance : je pense que c'est comme dans toute prépa, tu peux tomber ur une année où les élèves se détestent et là c'est dur comme tu peux tomber sur une année et c'est trés probable, où il y a une réelle amitié qui se crée entre les préparationnaires. La prépa est assez dur mais ça à l'avantage de souder les élèves. Bien sur tu entendras des gens dire en prépa tous le monde se déteste, mais bon ce n'est pas la généralité et c'est à mon sens peu fréquent
Pour les DS tous les samedis matins : c'est ce que disent les professeurs en début d'année mais en fait les devoirs surveillés le samedi ça sera que en fin de première année et en deuxième année de prépa. Les bizuth sont en partie épargnés ...
Les professeurs : rien à dire ils sont excellents à Bessières, de vrais coachs, ils te soutiendront quand tu auras des difficultés si tu en as.
Le quartier : c'est entre la porte de saint ouen et la porte de clichy donc assez moche
Le prix du logement : je ne sais pas trop mais comme à Paris
Un dernie conseil la prépa fait le ç vaut le coup, tu apprendras toujours quelquechose...
 
Thomas
Si tu veux tu peux te rendre sur mon blig, j'essaye de favoriser la réussite scolaire en banlieue, je donne quelques conseils tu peux me poser des questions n'hésite pas
www.lewebpedagogique.com/thomas
 

n°980759
CrqK
Posté le 08-03-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

Bonjour a toi,  
Je suis allée à la journée porte ouverte pour la prépa du lycée Vilgénis à Massy, et j'ai parlé avec un élèves qui fasse à mes apréhensions sur "l'ambiance" prépa, il m'a répondu que cela dépendait du lycée qu'il avait été à la journée porte ouverte de Bessière et que sa première apression a été mauvaise au niveau de cette "ambiance" qui paraissait assez distante et tendue entre les élèves. Je voudrais savoir si c'est réellement le cas, car si je vais en prépa je préférais pour les transports aller à Bessières. Mais aussi, est ce que venant d'une prépa technologique on m'a une chance d'intégré une école parisienne (je connais le spitch sur le travail et la motivation).
Merci

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

n°980814
CMShadow
Posté le 08-03-2007 à 19:48:03  profilanswer
 

Ca sera pas forcément aussi facile pour toi que pour les autres mais c'est faisable : TOM351 et moi en sommes des preuves vivantes !

n°980852
CrqK
Posté le 08-03-2007 à 20:15:03  profilanswer
 

Meme si au début j'étais plutot refractaire à faire une prépa, je commence à préférer faire une prépa que un IUT.

n°980942
CrqK
Posté le 08-03-2007 à 21:36:10  profilanswer
 

J'aimerais faire une prépa car cela ouvre énormement de porte, mais je doute, je n'aurais jamais pensé à la prépa si mes profs ne m'aurait pas incité.
Au niveau de l'emploi du temps (je sais environ 32heures) mais au pour la répartition, c'est des grosses journées avec des après midi de libre pour travailler ou éparpillé?
La quantité de travail, est-elle aussi importante que ce que l'on dit?
Je voudrais savoir si le niveau d'anglais est élevé, car meme si je fais tout pour m'améliorer (travail supplémentaire) je garde un accent horrible.
Merci c'est les principales questions que je me pose!

n°981372
Tom1351
Posté le 09-03-2007 à 12:07:31  profilanswer
 

Salut CMShadow, dans quelle école est tu ? en quelle année est tu rentré peut-être que l'on se connait si tu as fait Bessières il n'y a pas trop longtemps ....
Moi comme tu l'as deviné mon prénom est Thomas et je suis sorti de Bessières en 2005 pour l'ESCP-EAP
 
Coucou Crqk, Si tu hésites entre prépa et IUT, c'est normal, le choix n'est pas évident tu vas quand même être face à un choix décisif pour ta vie future quand tu devras saisir tes voeux.
 
Pour ce qui est de l'ambiance et de ta visite au Parc de Villegénis, il faut que tu sache que lors des portes ouvertes, les élèves qui viennent sont chargés de te faire la pub de leur lycée, donc le gars qui t'a dit que Bessières avait une oins bonne ambiance que Villegénis à son goût, je ne vais pas dire qu'il a tort mais à mon avis il a un avis biaisé, il n'a passé qu'une heure dans cette prépa, et il s'est surement fait de trés bons potes à villegénis, donc ne pourra pas dire de mal d'eux. Honnetement que tu aille à Bessières ou a Villegénis tu as la même probabilité de tomber sur des gens biens ou des cons...  
Là dessus mon avis c'est qu'il faut choisir sa prépa en fonction des avantages qu'elle a (réputation, accés, résultats précédents...) mais ne te fonde pas trop sur l'avis d'un élève d'une prépa concurrente. Son avis tu peux le prendre pour sa prépa, si il te dit que villegénis c'est super sur l'ambiance ok à prendre avec du recul mais ok.
Ensuite sur le boulot, oui il y en a beaucoup mais en fait c'est plus toi qui t'impose ta masse de travail, si tu veux une grosse école (parisienne) tu vas bosser énormément si tu bosses une école plus modeste, ne t'inquiètes pas tu aurras du travail de manière raisonnable.
Mais il faut savoir qu'en prépa Techno tout le monde ne va pas à HEC (ça c'est pour Zolle)

n°984755
CrqK
Posté le 12-03-2007 à 20:06:56  profilanswer
 

Tom1351 a écrit :

Salut CMShadow, dans quelle école est tu ? en quelle année est tu rentré peut-être que l'on se connait si tu as fait Bessières il n'y a pas trop longtemps ....
Moi comme tu l'as deviné mon prénom est Thomas et je suis sorti de Bessières en 2005 pour l'ESCP-EAP
 
Coucou Crqk, Si tu hésites entre prépa et IUT, c'est normal, le choix n'est pas évident tu vas quand même être face à un choix décisif pour ta vie future quand tu devras saisir tes voeux.
 
Pour ce qui est de l'ambiance et de ta visite au Parc de Villegénis, il faut que tu sache que lors des portes ouvertes, les élèves qui viennent sont chargés de te faire la pub de leur lycée, donc le gars qui t'a dit que Bessières avait une oins bonne ambiance que Villegénis à son goût, je ne vais pas dire qu'il a tort mais à mon avis il a un avis biaisé, il n'a passé qu'une heure dans cette prépa, et il s'est surement fait de trés bons potes à villegénis, donc ne pourra pas dire de mal d'eux. Honnetement que tu aille à Bessières ou a Villegénis tu as la même probabilité de tomber sur des gens biens ou des cons...  
Là dessus mon avis c'est qu'il faut choisir sa prépa en fonction des avantages qu'elle a (réputation, accés, résultats précédents...) mais ne te fonde pas trop sur l'avis d'un élève d'une prépa concurrente. Son avis tu peux le prendre pour sa prépa, si il te dit que villegénis c'est super sur l'ambiance ok à prendre avec du recul mais ok.
Ensuite sur le boulot, oui il y en a beaucoup mais en fait c'est plus toi qui t'impose ta masse de travail, si tu veux une grosse école (parisienne) tu vas bosser énormément si tu bosses une école plus modeste, ne t'inquiètes pas tu aurras du travail de manière raisonnable.
Mais il faut savoir qu'en prépa Techno tout le monde ne va pas à HEC (ça c'est pour Zolle)


 
 
 
Nan, au niveau de l'ambiance entre élèves je sais, mais il faisait plus allusion aux rapports entre élèves et enseignant. Il m'a dit que les prof mettait directe la pression, que si on suivait pas on "dégageait". Mais de toute façon le lycée Vilgénis n'est pas pratique pour moi au niveau des transport. Et toi d'après ton expérience personnelle, tu me conseillerais plus de faire une cpge ou un IUT GEA?
Je voudrais savoir si quelqu'un connait la prépa du lycée Turgot à Paris?
Je m'en doute que tout le monde ne rentre pas dans une parisienne mais je voulais savoir s'il existe des écoles parisiennes autres que les renommées (HEC....).
 

n°985179
CMShadow
Posté le 13-03-2007 à 13:14:49  profilanswer
 

En fait, il y a ce qu'on appelle les "parisiennes", les trois écoles les plus renommées : HEC, ESSEC, ESCP-EAP.
Après y'a d'autres écoles à Paris qui sont, elles, à l'autre boût du classement : ESG, ISG, ISC, ESLSCA, INSEEC Paris... Mais c'est à mon avis plutôt gâcher de l'argent que de rentrer dans une école comme celles là.

n°990992
Tom1351
Posté le 19-03-2007 à 11:10:25  profilanswer
 

Salut CrqK,
Pour la prépa de Turgot, je ne pourrais pas t'en parler, quand j'ai terminer ma prépa elle n'avait pas encore envoyé de préparationnaire aux concours.
Ce qui est vrai sur Bessières c'est que les 2 premiers mois les profs sont francs avec les élèves, si tu n'es pas motivé il vaut mieux ne pas se lancer dans la prépa tant que les inscriptions à la fac ne sont pas encore fermées, parceque si tu n'es pas motivé tu t'arreteras dans tous les cas mais plus ou moins tard, et si tu abandonne la prépa en décembre eh bien tu perds un an. Mais ça c'est le cas pour toutes les prépas, ensuite si tu décides de faire ta prépa eh bien ils sont de tout leur coeur derrière toi, et c'est ce qui est à souligner. Les profs ne veulent pas que l'élève vienne en diletente, parceque ça lui desservira.
Aprés si tu décides de faire une prépa tu décides un choix de vie ou tu bosseras pendant 2 ans beaucoup mais le jeu en vaut la chandelle
Donc à mon avis il ne faut pas faire attention à la pression des débuts, au bout d'un mois tu ne la vois plus Ce sentiment de "pression" à mon avis est juste souligner par le choc entre les grandes vacances et le début des cours.... mais c'est insurmontable !!!
 
Pour ce qui est de l'IUT GEA je me suis possé la même question que toi lorsque j'étais en terminale, j'ai discuté avec un ami qui avait fait un bac STT l'année précédente et qui faisait ce DUT, et je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas, j'avais besoin de me lancer un défi, et e le relever, je pense que c'est à toi de te poser la question, est tu pret à faire deux ans de petits sacrifices pour en profiter plus tard ou pas... Quel est ton choix de vie future ? Comment veux tu gérer ta vie ? Ce choix est assez difficile je pense, si tu veux que je te donne des éléments de réponse plus personnels, n'hésite pas à me poser des questions soit en message privé soit sur mon blog. j'y répondrais avec plaisir tout en sachant que je vais plus souvent sur mon blog ;)

n°992634
CrqK
Posté le 20-03-2007 à 21:59:01  profilanswer
 

Tom1351 a écrit :

Salut CrqK,
Pour la prépa de Turgot, je ne pourrais pas t'en parler, quand j'ai terminer ma prépa elle n'avait pas encore envoyé de préparationnaire aux concours.
Ce qui est vrai sur Bessières c'est que les 2 premiers mois les profs sont francs avec les élèves, si tu n'es pas motivé il vaut mieux ne pas se lancer dans la prépa tant que les inscriptions à la fac ne sont pas encore fermées, parceque si tu n'es pas motivé tu t'arreteras dans tous les cas mais plus ou moins tard, et si tu abandonne la prépa en décembre eh bien tu perds un an. Mais ça c'est le cas pour toutes les prépas, ensuite si tu décides de faire ta prépa eh bien ils sont de tout leur coeur derrière toi, et c'est ce qui est à souligner. Les profs ne veulent pas que l'élève vienne en diletente, parceque ça lui desservira.
Aprés si tu décides de faire une prépa tu décides un choix de vie ou tu bosseras pendant 2 ans beaucoup mais le jeu en vaut la chandelle
Donc à mon avis il ne faut pas faire attention à la pression des débuts, au bout d'un mois tu ne la vois plus Ce sentiment de "pression" à mon avis est juste souligner par le choc entre les grandes vacances et le début des cours.... mais c'est insurmontable !!!
 
Pour ce qui est de l'IUT GEA je me suis possé la même question que toi lorsque j'étais en terminale, j'ai discuté avec un ami qui avait fait un bac STT l'année précédente et qui faisait ce DUT, et je me suis rendu compte que ça ne me convenait pas, j'avais besoin de me lancer un défi, et e le relever, je pense que c'est à toi de te poser la question, est tu pret à faire deux ans de petits sacrifices pour en profiter plus tard ou pas... Quel est ton choix de vie future ? Comment veux tu gérer ta vie ? Ce choix est assez difficile je pense, si tu veux que je te donne des éléments de réponse plus personnels, n'hésite pas à me poser des questions soit en message privé soit sur mon blog. j'y répondrais avec plaisir tout en sachant que je vais plus souvent sur mon blog ;)


n°992665
CrqK
Posté le 20-03-2007 à 22:11:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Dans la semaine, j'ai fait mes voeux ravel et j'ai mis deux IUT GEA et deux prépa, mes profs m'ont conseillé fortement de faire une prépa.
Dans la prépa ce n'est pas la pression ou la quantité de travail qui m'effrayent le plus, car je suis consciente que ces travailler dure pendant 5ans et apres pendant 40 ans faire un trvail qui me plait. Mais j'ai peur d'être largué en langue, mon niveau d'anglais et d'espagnol sont plutot moyen, et je pense (ce qui est logique) c'est que les langues sont très importantes dans cette fillière.
Je voudrais aussi savoir, comment cela se passe une fois en école.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Etude en terminale STG CFE1ère STG > rapport nombre fille gars ?
Réorientation en STG avec un BEP du domaine industrielMétiers de la Banque, Finance , Assurance
Mastères Finance (HEC, ESSEC) vs Masters Finance (Ingéfi, 225)DEA Finance orientée Corporate
je fait un recencement sur dé firmes qui font de la finance de marchéje cherche un stage en finance de marché
étudiant cherche professionnel en finance à interviewerGroupe Optium, Maltem et Astek Finance
Plus de sujets relatifs à : Que faire dans le finance apres un bac STG ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR