Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en STG avec un BEP du domaine industriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réorientation en STG avec un BEP du domaine industriel

n°935257
pilloou
Posté le 14-01-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en 2ème année de BEP bois et je souhaite me réorienter.
 
Bien que le bois me plaise je souhaite une réorientation dans les métiers de l'informatique.
 
Cette filière était mon premier choix a l'issue de ma 3ème, mais au vu de mes résultats une 2nde générale n'aurait pas été possible.
 
Donc ayant de très bonnes notes dans les matières générales (sauf francais entre 10 et 12), ainsi que des très bonnes appréciations, je pense que cela est possible ?
 
En math j'ai plus de 19.5 de moyenne depuis septembre ! ( j'ai perdu 1.5 points au total  :D ) !!
 
En Anglais bien qu'en 3ème je n'aimais pas du tout ca, j'y ai repris gout, j'ai des bonnes moyennes entre 13 et 18 sur les 4 trimestres passés.
 
En Histoire ça se passe très très bien.
 
Donc aimant énormément l'informatique est -il possible de me réorienter en 1ère STg Gestion pour ensuite faire une terminale GSI ? (Gestions des systèmes informations) pour ensuite faire un bts ou dut informatique ?
 
Sinon je crois que l'espagnol est obligatoire, sachant que j'en ai pas fais depuis  2 ans. En 3ème avec les maths c'était ma meilleurs matière, et je souhaite vraiment en refaire. Aurais - je des difficultés ? Le niveau est il haut ?
 
Je remercie tout ceux qui ont pris le temps de lire et de me répondre ::  :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 13:20:49  profilanswer
 

n°935275
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-01-2007 à 13:42:23  profilanswer
 

Citation :

Donc aimant énormément l'informatique est -il possible de me réorienter en 1ère STg Gestion pour ensuite faire une terminale GSI ? (Gestions des systèmes informations) pour ensuite faire un bts ou dut informatique ?


 
oui c'est possible.
 

Citation :

Sinon je crois que l'espagnol est obligatoire, sachant que j'en ai pas fais depuis  2 ans. En 3ème avec les maths c'était ma meilleurs matière, et je souhaite vraiment en refaire. Aurais - je des difficultés ? Le niveau est il haut ?


 
ça dépend de ton niveau, tu avais quel niveau en 3ieme ? de toute façon si tu es motivé pour apprendre une langue, ça vient tout seul :). J'avais pas fait de l'espagnol mais d'après mes potes, le niveau demandé était plutôt moyen donc t'inquiète pas trop.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°935285
pilloou
Posté le 14-01-2007 à 13:57:13  profilanswer
 

Bonjour et merci de ta réponse.
 
 
Donc en 4 et 3ème j'avais entre 14 et 15 de moyenne. C'était ma matière préféré avec les maths...

n°935290
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-01-2007 à 14:02:36  profilanswer
 

ça devrait pas poser de problème, fonce ! ;)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°935548
pilloou
Posté le 14-01-2007 à 17:39:55  profilanswer
 

Pas de problème alors.
 
Donc j'ai une fiche de voeux provisoire,
 
 
J'ai mis :
 
Choix 1 : 1ère Techno - STG Gestion - Nom du lycée (privé)
 
Choix 2 : 1ère Techno - STG Gestion - Nom du lycée (public)
 
Choix 3 : 1ère Techno - STG Gestion - Nom du lycée (privé mais ne fais pas Term STG GSI...)
 
 
Est ce que j'ai des chances d'être accepté dans les 3 ?


Message édité par pilloou le 14-01-2007 à 17:40:23
n°935565
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 14-01-2007 à 17:59:10  profilanswer
 

Pourquoi aller dans le privé ? tu as toute tes chances d'être admis dans le public.
Si c'est pas trop indiscret, tu es d'où ?
 
edit : pour ton 3ieme choix, je pense qu'il est mauvais car tu auras beaucoup de difficultés à changer d'établissement (effectif trop nombreux et toussa) si tu veux continuer en T GSI.


Message édité par XprtZ le 14-01-2007 à 18:00:48

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°935567
dragonor1
Posté le 14-01-2007 à 18:01:20  profilanswer
 

ben ouai si t motivé , et que  tu as de bonne appréciation , à priori sa devrais aller  
même si le bois et la gestion y'a aucun rapport

n°935574
pilloou
Posté le 14-01-2007 à 18:06:26  profilanswer
 

Je suis de l'academie de rennes, habitant a coté de rennes.
 
 
Donc dans l'academie il y a pas  mal de lycée public et privé, mais seulement 2  a Rennes.
 
Un privé et un public.
 
Ayant toujours été dans le privé, j'ai mis celui ci en premier.
 
Et l'accès est plus simple au premier lycée qu'au second.
 
 
Sinon pour le 3ème choix, c'est la roue de secours, au pire je ferais une autre option que GSI en term.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Réorientation en STG avec un BEP du domaine industriel

 

Sujets relatifs
Réorientation fac vers BTS sans faire une année blanche ?réorientation pour devenir prof apres des etudes d'infirmiere
BEP Vente-action-marchande : Plus d'infos svpQUEL THEME D ETUDE POUR LE BAC STG
Que faire ? [Après un BEP Eléctrotechnique]Réorientation Janvier
Projet : Monter un parc informatique industriel sécuriséEn BEP electrotechnique.
Apres mon BEP compta ?!BEP Electronique... perte de motivation :(
Plus de sujets relatifs à : Réorientation en STG avec un BEP du domaine industriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR