Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire une école d'ingé à partir d'un dut ?

n°292582
Magmadar
Posté le 31-10-2004 à 22:11:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

nba_pit a écrit :

Ah d'accord donc je suis pas encore pris !
Les écoles polytech sont payantes ??
xasyl t'as eu ton diplôme ?? on trouve facilement de l'emploi en sortant d'écoles d'ingé du type polytech ?
Car le niveau doit être bcq plus faible par rapport à des ecoles d ingé comme l'INSA ou l'ENSEEIHT.

Han ça me ferait mal ça  :lol: .

C'est pas parce que des écoles sont plus cotées que d'autres (plus connues/plus de popularité) que les autres sont à la ramasse.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 22:11:34  profilanswer

n°292623
nba_pit
Posté le 01-11-2004 à 09:58:10  profilanswer

ben la sélection est plus sévère en entrée à l'enseeiht ou l'insa donc forcement les élèves sont meilleurs. Si les élèves sont meilleurs le programme est plus poussé donc en sortie l'ingénieur a un meilleur niveau et plus de connaissances. Donc meilleure cotation de l'école

n°292630
samolo
Posté le 01-11-2004 à 10:24:43  profilanswer

Citation :

ben la sélection est plus sévère en entrée à l'enseeiht ou l'insa donc forcement les élèves sont meilleurs. Si les élèves sont meilleurs le programme est plus poussé donc en sortie l'ingénieur a un meilleur niveau et plus de connaissances. Donc meilleure cotation de l'école

Faux! :o  
La classement des ecoles par rapport à la selection peut etre different de celui des entreprises (évidemment si tu va aux mines de paris t'es sûr d'avoir un avantage sur un diplomé de polythec marseille :wahoo: ).
Ex:dans le domaine des travaux publics,l'estp est une ecole plutt facile d'acces (apres la prepa j'entend),et elle est très bien cotée au niveau des entreprises (idem pour beuacoup d'ecoles privees par rapport aux plus "petites" ensi).

n°292669
nba_pit
Posté le 01-11-2004 à 11:36:26  profilanswer

ah d'accord mais bon ca me parait quand même un peu illogique. Pourquoi une école où les élèves sont moins bons est-elle plus appréciée par les entreprises ?

Quelles sont les écoles d'ingénieurs par alternance en électronique ? merci

n°292709
Caylayron
Posté le 01-11-2004 à 12:47:42  profilanswer

C'est le réseau d'ancien de l'estp qui fait sa force et puis faut avoir envie d'être conducteur de travaux...
Les écoles polytech' sont jeunes et n'ont pas ou peu de réseau et donc d'influence sur le marché du travail :o

n°292712
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-11-2004 à 12:52:36  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est le réseau d'ancien de l'estp qui fait sa force et puis faut avoir envie d'être conducteur de travaux...

encore un qui crois qu'en sortant de l'estp on devient forcément conducteur de travaux  :o

n°292716
nba_pit
Posté le 01-11-2004 à 13:14:44  profilanswer

y'a quoi comme école d'ingé en alternance en électronique ?? merci

n°292718
Caylayron
Posté le 01-11-2004 à 13:19:29  profilanswer

sayen a écrit :

encore un qui crois qu'en sortant de l'estp on devient forcément conducteur de travaux  :o

Pas forcément, mais majoritairement quand même il me semble.

n°292800
Magmadar
Posté le 01-11-2004 à 14:23:11  profilanswer

nba_pit a écrit :

Moi je vois ça d'un autre point de vue -> des écoles sont plus cotés car elles ont plus de routes dans les pattes que d'autres.  

Prenons l'INSA créé en 1958 (par là), ben ça fait 50 ans qu'ils forment des ingénieurs (donc y en as plusieurs milliers actuellement) donc c'est normal qu'ils aient une bonne cote auprès des entreprises. on prend Polytechnique ça fait depuis 1795 :D.

Maintenant on prend genre le réseau Polytech qui as été fondé en 2000 ben c'est normal qu'il peuvent pas prétendre à la même réputation que les gros bill déja en place.

Les élèves qui ont les meilleurs résultats vont dans les formations les plus réputés généralement et c'est normal.

Après si on s'en tient aux formations. Le volume horaire est fixé légalement a 900H par an. J'ai regardé le programme info à l'insa lyon, ben c'est quasiment le même que le notre et nos profs sont des enseignants chercheurs au même titre qu'à l'INSA ...

n°293397
nba_pit
Posté le 03-11-2004 à 13:47:58  profilanswer

ah ok j'y vois un peu plus clair. :D  :pt1cable:  
Donc pour résumé si un école a une meilleure réputation  
c'est du fait de son ancienneté et non pas seulement à sa formation.
Mais ca c'est pour les écoles d'ingé classique.

Quelqu'un connait ou est dans une école d'ingé par alternance ?  
Comment se passent les cours ?
Y'a quoi comme écoles d'ingé d'électronique en alternance en france ?
Y'a bcq d'emploi en sortie par rapport à une école classique ?  
 :sol:  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 13:47:58  profilanswer

n°293437
celinab
Posté le 03-11-2004 à 16:58:30  profilanswer

etousyl a écrit :

Moi je vois ça d'un autre point de vue -> des écoles sont plus cotés car elles ont plus de routes dans les pattes que d'autres.  

:pt1cable: un peu facile

n°293465
Magmadar
Posté le 03-11-2004 à 18:29:52  profilanswer

Si peu :o :D.

n°295832
Paulp
~, sweet ~
Posté le 12-11-2004 à 13:46:46  profilanswer

Je sais qu'à l'UTC (Compiègne, prépa intégrée gratuite, pas mal cotée), il y a des DUT qui rentrent en branche (3e année).
En revanche, je pense que faut pas être dans les moins bons, mais c'est faisable...

n°295856
nba_pit
Posté le 12-11-2004 à 16:06:28  profilanswer

Quelqu'un connait des écoles d'ingénieurs en alternance en électronique ?? merci

n°553991
kirupt82
Posté le 26-12-2005 à 15:50:06  profilanswer

Salut a tous ,je voudrais connaitre les différents IUP (à toulouse si possible) qu'on pourrait y accéder aprés un DUT GEII (domaine életronique) pour étre ingénieur dans l'aéronautique,enfin tous ce qu'on peut faire dans l'aéronautique dans le domaine ELECTRONIQUE biensur .
Merci de me répondre svp ,sur le forum ou sur mon adresse email ,merci d'avance .

n°554028
kirupt82
Posté le 26-12-2005 à 16:17:51  profilanswer

ok, mais moi je voulais connaitre les différents IUP qui nous aiderons à accéder dans le milieu de l'aéronautique ( métiers de conception d'un avion au niveau électronique par exemple ).  
merci d'avoir répondu Mickael.

n°554234
Knibale
Posté le 26-12-2005 à 21:32:06  profilanswer

kirupt82 a écrit :

ok, mais moi je voulais connaitre les différents IUP qui nous aiderons à accéder dans le milieu de l'aéronautique ( métiers de conception d'un avion au niveau électronique par exemple ).  
merci d'avoir répondu Mickael.

Voila la réponse!

http://www.laas.fr/~gibs/iup-semis/

---------------
On m'a dit qu'est ce que tu veux faire quand tu seras grand??? Sans hésiter je me suis retourné, j'ai dit "Ben j'veux tout niké!".
n°556512
kirupt82
Posté le 30-12-2005 à 11:27:44  profilanswer

merci tassure knibale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
école d'ingé après un dut ??recherche école pour BTS Action Comerciale en continu
admission Ecole de commerce après...Cherche emploi de technicienne réseau à partir de Juillet 2005
A la recherche d'une école informatique.Prépa pour école d'ingénieur
cherche ecole d'ingenieur en info et gestiondouble diplome ecole dingé francaise- université etrangere
école d'ingénieur après bac 
Plus de sujets relatifs à : Faire une école d'ingé à partir d'un dut ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)