Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire un doctorat de nos jours

n°682586
Oski
Posté le 23-05-2006 à 16:35:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hum, la je pense que tu abuses quand meme. Il a un merite evident : c'est une star au foot. Je ne vois vraiment pas ce qu'il fait qui pourrait ete reprehensible par la loi (pour arriver aux extremes que tu annonces, genre "C'est des mecs à balancer en taule." ).

Que certains montent son succes en epingle en faisant croire a tous les jeunes de banlieue qu'ils pourront devenir le prochain Zidane, c'est ca qui est reprehensible.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 16:35:31  profilanswer

n°682595
chibani
Posté le 23-05-2006 à 16:41:49  profilanswer

Ah, je retrouve le briseparpaing des grands jours. Nan tout azimut.
Mais au fait, tous ces connards à mettre en taule, c'est qui? Les zmagras?

n°682610
incassable
Posté le 23-05-2006 à 16:54:54  profilanswer

c'est vrai que c'est tendancieux ...

n°682896
Fourmi23
Plop !
Posté le 23-05-2006 à 19:54:42  profilanswer

Dans mes bras mon idole !  :lol:

n°682918
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-05-2006 à 20:02:55  profilanswer

ah, heureux de voir que t'as la forme des grands jours  [:mr white]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°683380
chibani
Posté le 24-05-2006 à 08:53:53  profilanswer

Le racisme n'est pas réservé aux français "de souche".

n°683486
chibani
Posté le 24-05-2006 à 11:13:13  profilanswer

Alors bonnes vacances à Annaba et n'oublie pas de nous envoyer une carte postale de la cathédrale st augustin.

n°686203
polionamen
Hop
Posté le 26-05-2006 à 18:01:20  profilanswer

qqn a des conseils pour un Master2 / Doctorat d'economie a distance?

n°686268
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 26-05-2006 à 18:36:58  profilanswer

tiens, enfin un post sensé sur ce topic [:mr couleur]

suffisamment rare pour etre signalé :o

n°716485
WestCoast8​5
Posté le 10-06-2006 à 20:17:55  profilanswer

[:drapal]

comment j'ai pu louper ce topic  :??:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 20:17:55  profilanswer

n°746345
raven661
Posté le 24-06-2006 à 01:39:18  profilanswer

Bonjour à tous! Je fais actuellement un doctorat en mathématiques discrètes, je n'ai pas fait décole d'ing, je suis financé par le ministère. Je n'ai plus envie de devenir enseignant, pensez vous que je puisse trouver un métier dans l'industrie et lequel?

Merci pour vos réponses.

n°746362
Fourmi23
Plop !
Posté le 24-06-2006 à 02:58:52  profilanswer

raven661 a écrit :

pensez vous que je puisse trouver un métier dans l'industrie et lequel?

Docteur en surface.  :o

n°750916
raven661
Posté le 27-06-2006 à 10:47:13  profilanswer

Citation :

Tout est possible...

Tu connais des personnes qui sont ou qui ont été dans mon cas?

n°750946
_Quant_
Posté le 27-06-2006 à 11:06:50  profilanswer

Tu peux etre plus precis sur le sujet de ta these Raven?

n°750955
raven661
Posté le 27-06-2006 à 11:10:15  profilanswer

J'étudie une famille de graphes particulière.

n°751308
_Quant_
Posté le 27-06-2006 à 14:34:57  profilanswer

As-tu pense a contacter de grandes entreprises francaises (Telecom, EDF, SNCF, ...) susceptibles d'etre interessees par la modelisation de flux par des graphes?

n°892756
Blaireau20​00
Posté le 10-11-2006 à 04:00:32  profilanswer

Bonjour à tous et désolé pour le pâté qui suit, mais si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment sympa, parceque là je galère vraiment vraiment...

Je suis actuellement en 3e année d'école d'ingénieur et je souhaite débuter un doctorat l'année prochaine (malheureusement pour ce qui est du domaine dans lequel je voulais travailler, pour le moment ça reste assez flou ; je suis une option nanotechnologie, ça me plaît bien, du moment que ca reste dans le domaine du théorique, physique quantique etc..plutôt que la production industrielle de tel ou tel composant...et sinon l'astrophysique / cosmologie m'attirent pas mal aussi..Enfin dès que c'est de la physique appliquée théorique ça me botte (euh..je sais, ce qui précéde est totalement débile, mais j'ai rien trouvé de mieux...En fait si, dès que ça concerne des phénomènes au niveau de l'atome et subatomique ça me plaît...ouais même la biologie et la chimie me plaisent..(Mais bon l'orientation en France étant faite de façon assez pourrie, je me retrouve en école d'ingé)..Donc au final, les nanotechnologies, ça englobe tellement de choses que ça semble être le bon choix). Bon, apparemment c'est pas la meilleure idée, surtout si l'on souhaite travailler en France. Mais bon, je viens de m'apercevoir que le métier d'ingénieur ne m'attirait pas du tout alors que la recherche je trouve que c'est le pied...

J'ai eu la chance de faire un stage de 3 mois dans une université américaine et les Etats-Unis m'attirent vraiment. Donc, si on regroupe tout ça, ça donne : faire un doctorat aux Etats-Unis.

Donc, je voulais savoir si quelqu'un ici avait fait sa thèse aux States (comme disent les jeunes...je me sens vieux d'un coup en disant ça) ou n'importe qui d'autres qui serait au courant. J'essaye de trouver des informations en vain...Là où je suis l'unique réponse qu'on me donne c'est "non mais laisse tomber t'es fou de faire un doctorat, deviens ingénieur et gagne beaucoup d'argent"...Quoi ? Stérotypé ? Ben, croyez-moi ou pas, pas du tout...

Voilà mes questions (bon je préviens, ça ressemble à des questions posées par un gars qui se foule pas pour chercher des infos et qui attend qu'on fasse le boulot à sa place, mais c'est pas du tout ça...Bien au contraire...) :

1) Est-ce qu'il y a moyen de postuler dans les grandes universités américaines (MIT, Princeton et Cie) lorsque l'on sort d'une Centrale ou Mines de seconde zone (pas à Paris)

2) Comment sont financés les thésards : sur ce topic quelqu'un développe bien sur le sujet mais je suis pas sûr que ça s'applique pour les études à l'étranger...Donc en gros, à quels organismes il faut s'adresser ? Est-ce que les ressources financières proviennet de bourse ou sont des salaires ? Le montant des "salaires" ou "aides"...Peut-on comme en France, donner des cours en même temps que sa thèse ?

3) Comment faire pour pas se tromper d'université et/ou de directeur de thèse - étant donnée le fait que les USA c'est pas la porte à côté ? Y-a-t-il des endroits où on peut trouver de tels informations (classement pertinent des labos en fonctions du domaine de recherche...Avis de personnes sur l'université, son campus, la vie d'un thésard là-bas etc...)

4) Bon là on est en novembre ("euh merci pour l'info" ) et apparement les clôtures d'inscription c'est bientôt ?

Bon après, le doctorat aux Etats-Unis risquant d'être un rêve, quid de la thèse en entreprise ? Est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce que l'esprit, l'atmosphère sont les mêmes que dans une fac ou ça s'apparente plutôt à un boulot d'ingénieur ? Est-ce que le revenu est celui d'un ingénieur ? Et au final, ça sert à quoi vraiment ?

Bon ben je sais, ça fait beaucoup de question, et si vous lisez encore ces lignes, déjà merci. Je veux vraiment éviter de suivre le même chemin que durant tout mon cursus scolaire, c'est-à-dire suivre la voie déjà toute tracée comme il a été dit sur ce topic...Donc si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait gentil...

Merci d'avance (merci beaucoup...).

Message cité 1 fois
Message édité par Blaireau2000 le 10-11-2006 à 04:02:40
n°892974
helloyes
Posté le 10-11-2006 à 15:39:39  profilanswer

Je voulais savoir pkoi il y a une grosse part d'étrangers chez les doctorants?
Enfin,j'ai remarqué cela dans mon ecole

n°892975
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 10-11-2006 à 15:45:46  profilanswer

souvent parce qu'avec les bourses ministérielles dérisoires et les perspectives peu réjouissantes dans l'industrie française, ça attire peu les candidats français qui préfèrent aller bosser une fois leur diplôme en poche.

Alors que quelqu'un arrivé en France en DEA considère souvent un 3ème cycle comme une chance...

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°893005
NassouX
Posté le 10-11-2006 à 17:37:45  profilanswer

Une fois ton phd en poche, que veut tu faires apres ? Si c'est pour bosser dans l'industrie tu y gagnes rien au final. Si c'est pour un poste de chercheur, je doute quant même que ce soit utile d'aller faire sa these au USA, vu le systeme de la fac francaise ...  

Et pourquoi pas un poste en R&D dans l'industrie avec ton diplome d'ing. ?

Message cité 1 fois
Message édité par NassouX le 10-11-2006 à 17:38:47

---------------
Stagiaire au chômage !
n°893006
lynus
Posté le 10-11-2006 à 17:41:43  profilanswer

helloyes a écrit :

Je voulais savoir pkoi il y a une grosse part d'étrangers chez les doctorants?

Ben, probablement pour les mêmes raisons que les français trouvent aux USA.
Là-bas les autochtones ont un emprunt à rembourser pour leur université, on rembourse plus vite dans le privé.

Message édité par lynus le 10-11-2006 à 17:43:51
n°893248
Blaireau20​00
Posté le 11-11-2006 à 01:40:30  profilanswer

NassouX a écrit :

Une fois ton phd en poche, que veut tu faires apres ? Si c'est pour bosser dans l'industrie tu y gagnes rien au final. Si c'est pour un poste de chercheur, je doute quant même que ce soit utile d'aller faire sa these au USA, vu le systeme de la fac francaise ...  

Et pourquoi pas un poste en R&D dans l'industrie avec ton diplome d'ing. ?

Définitivement chercheur..Comme je le disais dans mon post, c'est vraiment ça qui m'attire...Pour ce qui est de la R&D malheureusement je ne pars qu'avec des a priori...R&D pour moi est équivalent à ingénieur, et dans le "face à face" ingénieur / chercheur je me place du côté du chercheur...

Mais bon, plus j'avance dans mes recherches, plus je sens que je vais suivre le chemin tout tracer...Même si les dates de clôtures sont vers Janvier, il faut passer une batterie de tests d'anglais, notamment le GRE si je me trompe pas, qu'il faut vraiment bien préparé (surtout lorsque l'on voit leur prix)...Maintenant j'ai vu qu'il y avait deux sessions : pour ceux qui souhaitent intégrer en janvier/février prochain les demandes sont à faire avant la fin du mois, pour Septembre prochain c'est vers Janvier (bizarre...si quelqu'un pouvait me confirmer)..Si c'est bien ça, je vais me donner un peu de temps, terminer mon stage de 6 mois vers octobre 2007 et en attendant penser calmement à tout ça cette année, et bien préparer...

n°922865
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 27-12-2006 à 23:24:17  profilanswer

C'est un peu le cas dans les principaux pays développé (hors japon).
En GB ou aux US, la désaffection des fillières scientifiques est aussi triste voire pire.

n°989465
Pikapika5
Posté le 17-03-2007 à 16:12:29  profilanswer

Bonjour à tous,  

je voulais faire part de ma réflexion, de mon parcours et souhaite avoir votre avis à tous.

Je suis actuellement en fin de parcours  
école d'ingénieur  : ENSAI.  
Spécialité : statistique, ingénierie financière, risque, banque, assurance

J'ai un stage, et surement un job après cela. En effet le domaine des maths fi, de l'ingénierie financière, des stats recrutent plutôt bien à la sortie de mon école. Il y a non seulement du travail (concentré dans les grandes métropoles), mais c'est aussi bien payé : je pense sans être sur que la moyenne à la sortie de l'école est à 35000 euros/an. niveau perspective à long terme, je ne sais pas du tout...

Mais bon ma réflexion, c'est surtout que le boulot devant l'ordi, réunionite aiguë, le costard cravate, le bien pensant, et plein d'autres trucs persos (voyez vous une compatibilité entre faire de la finance de marché et ête altermondialiste?) m'empêchent aujourd'hui de penser une carrière de trader-quant comme quelquechose d'idéal...

J'aime apprendre, et faire apprendre. J'ai la curiosité pour plein de trucs que mes camarades de classe considèrent comme une contrainte pour avoir le diplôme. J'aime bien discuter avec les profs des recherches actuelles, j'ai des idées et j'aimerai les approfondir. Et puis j'ai une haute idée du monde universitaire, professoral et de la recherche.

Je ne cours plus après l'argent, je cours après le sens...  

Alors je fuis en avant : je me décide à entrer en M2 recherche l'année prochaine, puis tenter une thèse (math ou finance) pour devenir enseignant chercheur. Mais voilà j'en parle avec mes profs, ils me disent que c'est long, que c'est dur, que la reconnaissance n'est pas toujours au rdv, que ça peut dépendre des opportunités... Et puis je ne sais pas où faire mon M2, mais c'est un autre problème.

Qu'en pensez vous de faire un thèse (non privée) aujourd'hui pour un élève en "petite" école d'ingé? Est ce possible? Est-ce difficile? Très difficile? Très très difficile??? Et puis si quelqu'un est un expert du domaine : quel M2 me conseilleriez vous?  

J'attends vos réactions, merci!

n°1082397
in_your_ph​ion
Posté le 01-06-2007 à 18:11:02  profilanswer

Pikapika5 a écrit :

Bonjour à tous,

je voulais faire part de ma réflexion, de mon parcours et souhaite avoir votre avis à tous.

J'ai un stage, et surement un job après cela. En effet le domaine des maths fi, de l'ingénierie financière, des stats recrutent plutôt bien à la sortie de mon école. Il y a non seulement du travail (concentré dans les grandes métropoles), mais c'est aussi bien payé : je pense sans être sur que la moyenne à la sortie de l'école est à 35000 euros/an. niveau perspective à long terme, je ne sais pas du tout...

Mais bon ma réflexion, c'est surtout que le boulot devant l'ordi, réunionite aiguë, le costard cravate, le bien pensant, et plein d'autres trucs persos (voyez vous une compatibilité entre faire de la finance de marché et ête altermondialiste?) m'empêchent aujourd'hui de penser une carrière de trader-quant comme quelquechose d'idéal...

J'aime apprendre, et faire apprendre. J'ai la curiosité pour plein de trucs que mes camarades de classe considèrent comme une contrainte pour avoir le diplôme. J'aime bien discuter avec les profs des recherches actuelles, j'ai des idées et j'aimerai les approfondir. Et puis j'ai une haute idée du monde universitaire, professoral et de la recherche.

Alors je fuis en avant : je me décide à entrer en M2 recherche l'année prochaine, puis tenter une thèse (math ou finance) pour devenir enseignant chercheur. Mais voilà j'en parle avec mes profs, ils me disent que c'est long, que c'est dur, que la reconnaissance n'est pas toujours au rdv, que ça peut dépendre des opportunités... Et puis je ne sais pas où faire mon M2, mais c'est un autre problème.

Qu'en pensez vous de faire un thèse (non privée) aujourd'hui pour un élève en "petite" école d'ingé? Est ce possible? Est-ce difficile? Très difficile? Très très difficile??? Et puis si quelqu'un est un expert du domaine : quel M2 me conseilleriez vous?

t'as déja une formation en stats/finance, un conseil : si tu le sens fait une thèse! En effet en sortant d'école les jobs sont souvent des jobs de nerds, pas les meme qu'apres une thèse (ce n'est que mon avis). Pour la thèse : tu aura peur (imagine que c'est maitre Yoda qui te le dit), oh oui tu aura peur....Mais sache que l'epreuve est davantage psychologique que technique. En revanche, dans ton domaine tu te fera pleins de thunes a la sortie (si tu recherche dans la finance, parce qu'ailleurs, c'est la merde mec, la merde.  :o ), regarde les salaire sur monster dans la finance ou sur math fi pour l'exemple !!! Pour le M2, le plus connu c'est le dea de Dauphine, dea El Karoui, mais c'est tendu du slip pour rentrer d'apres ce que j'en sais.

bonne chance, (et fuck la thèse !!!!!!!!!!!!!!!!!, non rien je me parle tout seul... )

a+

ps : euh ... l'ENSAI est une bonne école, au dessus de pas mal hein :o

Message édité par in_your_phion le 01-06-2007 à 18:17:07
n°1082509
bonzo6
Posté le 01-06-2007 à 19:24:49  profilanswer

Pikapika5 a écrit :

Bonjour à tous,  

Oui, si tu commence à te dire "attend là je suis en train de macher un chew-gum alors que je suis contre les énergies non renouvelables", t'as pas finis.
 On reproche pas aux avocats de défendre les coupables.
Conseil : Fais ce qu'il te plait, évite de te poser trop de questions, évite les préjugés genre "pour faire ce qu'on aime il faut etre chercheur, les autres ils font tous un boulot qu'ils n'aiment pas".

Message édité par bonzo6 le 01-06-2007 à 19:25:21
n°1082663
fin_strate​ge
Posté le 01-06-2007 à 20:51:50  profilanswer

Pikapika5 a écrit :

Bonjour à tous,  

Notre cher anarcho-marxo-altermondialiste s'est t'il rendu comptu de la vacuité de son combat ?

Pour moi c'est clairement incompatible ou du moins si tu crois vraiment à tes principes. Si tu veux avoir ta part du gateau en étant trader, je n'y vois aucun pb, mais à ce moment là si tu veux être cohérent faut oublier tes théories qui crachent sur le capitalisme sauvage, car tu vas en être un acteur majeur en étant trader  :p  

n°1082695
bonzo6
Posté le 01-06-2007 à 21:12:11  profilanswer

Je suis pas d'accord, pourquoi nos idées politiques devraient déterminer notre orientation ?
 Les traders ils font leur boulot point barre, (qui est tout à fait légal), on leur demandent pas de faire de faire une disserte sur le capitalisme au XXI eme siecle (ni meme de donner leur avis dessus, c'est bien/c'est pas bien).

Message cité 1 fois
Message édité par bonzo6 le 01-06-2007 à 21:14:21
n°1082702
fin_strate​ge
Posté le 01-06-2007 à 21:18:29  profilanswer

bonzo6 a écrit :

Je suis pas d'accord, pourquoi nos idées politiques devraient déterminer notre orientation ?
 Les traders ils font leur boulot point barre, (qui est tout à fait légal), on leur demandent pas de faire de faire une disserte sur le capitalisme au XXI eme siecle (ni meme de donner leur avis dessus, c'est bien/c'est pas bien).

Soit tu crois à tes idées et tu essayes au maximum de les appliquer, en commençant par toi même, soit tu y renonces. Y'a un mininum d'honnêté intellectuelle à avoir par rapport à soi meme.  

Il peut tout à fait faire trader mais faut pas après qu'il vienne pleurer sur le "méchant système capitaliste" c'est tout ce que je dis.

n°1083404
tuxracer
Modérateur
Posté le 02-06-2007 à 16:25:47  profilanswer

Il y a déjà un topic unique ...

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
comment compte t on les jours de congées ?doctorat, une bonne idée?
Doctorat maths... ensuite ?6 ou 5 semaines de preavis en jours ouvré ?
Doctorat en informatiqueDoctorat après une école d'ingé
Ingénieur CNAM vers doctoratL’évolution du temps libre et des vacances de 1950 à nos jours ????
Rémunération des jours de recherche d'emploiLes 100 jours du dirigeant
Plus de sujets relatifs à : Faire un doctorat de nos jours

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)