Arrêtez de balancer des CVs de gens qui sont passés en BEP et qui ont réussi. C'est normal que ca existe : erreurs d'orientation, réveils tardifs, crises d'ados, et co.
Seulement faut pas avoir fait science-po ou centrale pour savoir que les exceptions, ca existe partout, et que la voie royale pour le doctorat, c'est la fac et co, pas le BEP.
En mettant en exergue les réussites brillantes, vous risquez d'orienter des gens FAITS pour la filière générale en filière techno, qui, ELLE, n'est pas faite pour eux.
Alors oui, des gens qui ont un doctorat en venant de BEP, ca existe, des ingés aussi, des X aussi, etc. Seulement le problème, c'est que seul un pourcentage non significatif (moins d'un gars par promo surement) y arrive. Et c'est bien là l'souci.
Les BEP et autres sont faits pour des études courtes par excellence, pour bosser avec. Ce ne sont pas des impasses car des BEPs avec débouchés ca existe. mais contrer le coup de l'impasse par "un mec a un doctorat", c'est, au mieux, criminel, et en tout cas révélateur de votre étroitesse d'esprit.
Message édité par Tetedeiench le 27-03-2007 à 23:06:36
---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !