Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
512 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Faire un BEP mène-t-il vraiment à une impasse ?

n°999108
leeelooo
Posté le 27-03-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a les prépas ECT réservées aux bacheliers STT :o


---------------
"Les hommes c'est pas des mecs bien" :o
mood
Publicité
Posté le 27-03-2007 à 21:42:32  profilanswer
 

n°999116
alek_empir​e
Posté le 27-03-2007 à 21:50:52  profilanswer
 

Ma ptite histoire perso,
 
Arrivé en Snde je foutais rien
réorientation BEP Maintenance
puis bac pro definition de produit industriel
Puis BTS conception de produit industriel par alternance.
 
Des la fin de mon bts, j'ai trouvé immédiatement du boulot. Et now, vu mon expérience et mon expertise jgagne presque autant qu'un ingé
 
Bref jpeux te citer des dizaines d'exemples de personnes qui ont choisit la voie des lycée pro et qui s'en sont super bien sorti.
 
Sache également que malgré le fait qu'en france on dénigre totalement les métier manuel. Un bon soudeur, plombier ou usineur trouvera sans probleme du travail. Et les salaires pour les pers qui bossent bien suivent. Il faut simplement en vouloir et bosser.
 
Moi je dis les gens qui considère ca comme des voies de garages sont des personnes qui ne connaissent rien a ses filières et ressortent juste des arguments bateau qu'ils ont entendu à droite a gauche...

n°999119
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2007 à 21:52:26  answer
 

Pourquoi l'enseirb ? eh, ils sont moins bon que nous eux.

n°999202
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-03-2007 à 23:05:45  profilanswer
 

Arrêtez de balancer des CVs de gens qui sont passés en BEP et qui ont réussi. C'est normal que ca existe : erreurs d'orientation, réveils tardifs, crises d'ados, et co.

 

Seulement faut pas avoir fait science-po ou centrale pour savoir que les exceptions, ca existe partout, et que la voie royale pour le doctorat, c'est la fac et co, pas le BEP.

 

En mettant en exergue les réussites brillantes, vous risquez d'orienter des gens FAITS pour la filière générale en filière techno, qui, ELLE, n'est pas faite pour eux.

 

Alors oui, des gens qui ont un doctorat en venant de BEP, ca existe, des ingés aussi, des X aussi, etc. Seulement le problème, c'est que seul un pourcentage non significatif (moins d'un gars par promo surement) y arrive. Et c'est bien là l'souci.

 

Les BEP et autres sont faits pour des études courtes par excellence, pour bosser avec. Ce ne sont pas des impasses car des BEPs avec débouchés ca existe. mais contrer le coup de l'impasse par "un mec a un doctorat", c'est, au mieux, criminel, et en tout cas révélateur de votre étroitesse d'esprit.


Message édité par Tetedeiench le 27-03-2007 à 23:06:36

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°999219
divak
Posté le 27-03-2007 à 23:17:39  profilanswer
 

Les exceptions confirment une règle (malheureuse certes mais bon ...).
 
Donc arretons de divaguer sur tout ca.
 
Bons jobs = 2tudes longues a 90% (donc on a parfois des exceptions)
 
Après chacun fait comme il veut pour mettre toutes les chances de son coté ...
 
Voila tout est dit.

n°999626
uptown
Posté le 28-03-2007 à 13:17:05  profilanswer
 

on a jamais dit qu'avec un bep on allait etre riche !!!
nous montrons juste qu'arriver en bep n'est pas un fin en soi
il faut bien donner un peu d'espoir à ces petits étudiants !

n°999725
nohack
Posté le 28-03-2007 à 14:58:29  profilanswer
 

Je sais pas si ya un grand rapport avec le sujet,mais faudrait souligner ici la stupidité des conseilleres d'orientations.
Ces idiotes,au lieu de diagnostiquer ce qui va pas:est l'intelligence?est le manque de travail?est la demotivation?le manque de base?les problemes familiaux?
Non,pour elles,si il a mauvaises notes,pas question de s'interogger sur ses capacités,il faut le diriger vers les filiéres poubelles.
Le plus attristant,c'est qu'elles n'y connaisent pas grand choses aux filiéres qu'elles prescrivent....mais quand on entend ces folles parlé de facon assuré de tel et tel filiére,j'ai envie de les engueuler,parce qu'elle "casse" l'avenir  de beaucoup de personnes.
Je pense qu'il faudrait faire des reunions avec les parents,dés la seconde,en leur expliquant sans langue de bois,les debouchés selon les filiéres...comment ca se fait,que tres peu de lycéen en seconde savent ce que sait la prepa,et bcp n'en on a jamais entendus parlé...
Comment expliqué qu'ils y autant de fils de profs en prepa?
Comment ca se fait aussi,qu'ils y a tellement de lycéen qui vont vers des filiéres completement bouchés,comme les arts,lettre,histoire...a mon avis,si on les avait prevenus de facon claire du peu de debouchés de ces filiéres,on aurait moitié moins d'eleves dans ces filiéres


Message édité par nohack le 28-03-2007 à 15:33:59
n°999792
beecher
Posté le 28-03-2007 à 15:54:24  profilanswer
 

ya pas d'intelligence , plutot des methodes de travail et de pensée
et oui l'education nationale est bien a cote de la plaque  
 
quand au bep=pas de pognon faut voir ce que gagne un plombier/taxi/serrurier/electricien/climaticien ...
 
apres faut aimer bosser manuellement et faire beaucoup d'heure (comme un cadre quoi )

n°1000142
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-03-2007 à 21:08:09  profilanswer
 

Ah mince, toutes mes excuses pour les prépas ECT ( on m'avait dit que ça n'existais pas lorsque j'hésitais à partir en STT, il ya presque 8 ans déja lol)
 
En tout cas, je ne connais pas le nombre d'éleves de prépas ECT en france, mais les TSI sont prres de 750 pour 700 places sur concours, et prés de 150 places sur dossier, en école d'ingénieurs. Et ils creusent de plus en plus leur chemin dans celles-ci.
 
 
 

n°1000155
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 28-03-2007 à 21:22:10  profilanswer
 

en tout cas bep electronik c'est un cul de sac embulant

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 21:22:10  profilanswer
 

n°1000157
moidu95
Je m'y connais un peu
Posté le 28-03-2007 à 21:23:22  profilanswer
 

enfin pour etre dans l'informatique (a part mrim mais c'est pas terrible )

n°1000251
highlander​man
Posté le 28-03-2007 à 22:33:51  profilanswer
 

oi
Juin 2002 obtention brevet à 10,9 de moyenne
Juin 2004 obtention bep vente environ 13 de moyenne
Juin 2006 Obtention Bac STT acc mention ab 12,15  
courant juin 2006, accepter dans 5 prépa ect sur 6 demande
septembre 2006 : affectation en prepa ect à dijon, lycée castel
fin octobre 2006 : abandon de la prépa car trop nul en allemand (lv2) mais surtout trop féniant...
fin octobre 2006 : J'ai pu accrocher une place en premiere année de dut tc
janvier 2007 : obtention de mon semestre 1 de dut tc avec 11,15 de moyenne en avant suivis 2 mois de cours sur 4
janvier 2007  : gros regret d'avoir quitter une tres bonne prépa avec de bon camarades et de bon enseignents
mars 2007 : toujous de gros regret, mais quelle connerie j'ai fait !
 
alors si vous voulez faire de longue etude faites un bac général, mais si malheuresement vous avez fait un bep et que vous voulez changer de voie, c'est possible, jusqu'au bac...
apres en prépa accrocher vous, et ne soyez pas féniant, bossez faites pas comme moi.
J'avais la chance d'etre en prépa,je ne le suis pu, j'ai gacher une grande opportunité...

n°1000255
beecher
Posté le 28-03-2007 à 22:38:40  profilanswer
 

highlanderman a écrit :

oi
Juin 2002 obtention brevet à 10,9 de moyenne
Juin 2004 obtention bep vente environ 13 de moyenne
Juin 2006 Obtention Bac STT acc mention ab 12,15  
courant juin 2006, accepter dans 5 prépa ect sur 6 demande
septembre 2006 : affectation en prepa ect à dijon, lycée castel
fin octobre 2006 : abandon de la prépa car trop nul en allemand (lv2) mais surtout trop féniant...
fin octobre 2006 : J'ai pu accrocher une place en premiere année de dut tc
janvier 2007 : obtention de mon semestre 1 de dut tc avec 11,15 de moyenne en avant suivis 2 mois de cours sur 4
janvier 2007  : gros regret d'avoir quitter une tres bonne prépa avec de bon camarades et de bon enseignents
mars 2007 : toujous de gros regret, mais quelle connerie j'ai fait !
 
alors si vous voulez faire de longue etude faites un bac général, mais si malheuresement vous avez fait un bep et que vous voulez changer de voie, c'est possible, jusqu'au bac...
apres en prépa accrocher vous, et ne soyez pas féniant, bossez faites pas comme moi.
J'avais la chance d'etre en prépa,je ne le suis pu, j'ai gacher une grande opportunité...

j'avais la chance d'etre en S  :D  j'ai tout gache , 2 fois  :D  
 

n°1000306
uptown
Posté le 28-03-2007 à 23:15:50  profilanswer
 

la prépa n'est pas forcement le meilleur des choix, mais la on va derriver sur un autre sujet : les admissions parallles

n°1000438
highlander​man
Posté le 29-03-2007 à 08:24:12  profilanswer
 

C'est il y a les admissions //, mais le ratio nombre de candidat/place dispo, n'est pas le même que pour les préparationnaires...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vraiment urgent commentaire sur une poésieIEA qu'est ce que c'est? a quoi ca mêne?
Réorientation en STG avec un BEP du domaine industrielBEP Vente-action-marchande : Plus d'infos svp
Que faire ? [Après un BEP Eléctrotechnique]En BEP electrotechnique.
Apres mon BEP compta ?!BEP Electronique... perte de motivation :(
Apres Le Bep Electronique ?La première boîte est ce vraiment la bonne ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un BEP mène-t-il vraiment à une impasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR