Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
505 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Faire un BEP mène-t-il vraiment à une impasse ?

n°992348
hilla
Posté le 20-03-2007 à 18:40:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
 
un bep ne limite que ceux qui veulent se limiter au bep.
Ce n'est pas forcement mauvais d'y passer 1 ou 2 ans pour se re-booster, et embrayer
sur autre chose (tu y gagneras sûrement en maturité).
 
Dans les bep y'en a qui ne mènent à rien (tout comme certaines filières de la fac),
d'autres qui sont plus recherchés.
 
Après c'est sure ça n'existe pas les PDG de grandes boites, avec un profil bep/bac pro.
Il ne faut pas rêver.
 
Pour créer son entreprise, pas besoin de diplôme (une idée et du pognon suffise).
 
Avec un bep/bac pro vente au mieux comme boulot tu seras responsable d'un petit commerce.
 
Je te conseille vivement de continuer après ton bep (les passerelles sont suffisamment nombreuses) pour maximiser tes chances
d'atteindre ton objectif.
 
Avec un peu de motivation, on peut faire beaucoup de chose, mêmes les plus folles  :D  
 
Vas faire un tour sur ce Topic des BEP/CAP qui ont réussi des études supérieures, ça va te motiver.
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 5106_1.htm

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 18:40:22  profilanswer
 

n°992410
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2007 à 19:36:56  profilanswer
 

Je comprends ton envie de bosser, après je me demande vraiment si les BEP en formation initiale, suivi d'un bac pro toujours en initial, puis un BTS te mèneront si facilement à une école de commerce.
Déjà c'est certain ou presque, après un bac pro, l'option DUT ou fac est inenvisageable.
 
Les BEP du tertiaire, je ne les connais qu'assez peu, hormis le BEP secrétariat, et le BEP vente qui mènent rarement à un BTS et des fonctions intéressantes.
 
Mais bon, les BEP industriels surmotivés réussissent très bien en passant par une première d'adaptation et un bac STI, tout du moins lorsqu'ils ont encore la motiv après le bac.

n°992434
hilla
Posté le 20-03-2007 à 19:51:58  profilanswer
 

Il est clair, que pour continuer ses études sup, il faut au minimum un bts et non un bac pro.
 
Les dut acceptant des bac pro sont quasiment introuvable.
L'option bep est beaucoup plus profitable aux métiers industriel que du tertiare.
 
Le chemin est long et il faut défoncer les portes.
Mais c'est possible cf, le lien du topic ci-dessus.

n°992437
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-03-2007 à 19:54:12  profilanswer
 

Sinon il y a aussi la possibilité après le BEP de faire un bac STI (suivant la spécialité du BEP). Ca permet de pouvoir poursuivre en DUT/fac/prépa. Donc non c'est pas impossible, mais c'est pas la meilleur voie.

n°992438
dkgb
Posté le 20-03-2007 à 19:54:46  profilanswer
 

touds a écrit :

Dans l'ideale tu pourrais faire :
 
bep > bac pro > bts > licence > master
       > bac stt  >       > ecole de commerce
 
Dans l'ideal, j'ai quelques amies qui etait en bep et qui sont allé en stt, mais qui ont eu le bac rac rac.
 
Je pense qu'avec la volonté tout est possible.


 
 
Je suis terre a terre, mais c'est totalement ridicule ce parcours. Pourquoi aller en BEP si c'est pour finalement renvenir dans l'enseignement supérieur genre grade école?
 
Certe ça montre de la volonté mais si j'ai bien compris (corrigez moi si je me trompe) mais l'envie d'aller en BEP de celui qui a initié ce topic c'est parceque il arrive pas a suivre au lycée...
 
Les BEP c'est top quand on sait pourquoi on le fait et c'est vraiment un passeport pour le marché du travail. Mais commencer sa stratégie sur des études longues en commençant par la, ça a pas de sens

n°992443
breizhman3​582
Posté le 20-03-2007 à 19:55:24  profilanswer
 

hilla a écrit :

Il est clair, que pour continuer ses études sup, il faut au minimum un bts et non un bac pro.
 
Les dut acceptant des bac pro sont quasiment introuvable.
L'option bep est beaucoup plus profitable aux métiers industriel que du tertiare.
 
Le chemin est long et il faut défoncer les portes.
Mais c'est possible cf, le lien du topic ci-dessus.


 
La plupart des exemples de ton lien ont fait un BEP car ils ont été forcé.
Ils n'étaient pas acceptés ailleurs et souhaitaient souvent passer par la filière générale.
 
Alors oui leur parcours est impressionnant mais je comprends pas l'intérêt de ce jeune homme de se mettre des bâtons dans les roues, car ces cas restent rares.
 

n°992459
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 20-03-2007 à 20:08:40  profilanswer
 

Alors pour certains il pourrait faire un bep puis ensuite enchainer sur un bac STI.. euh vous trouvez pas ça sans intêret ? il est actuellement en seconde, dans 2,5 ans c'est le bac, c'est quoi l'intérêt de passer par un BEP puis ensuite de revenir en 1er STI puis bac STI. Mon opinion, c'est juste un petit passage à vide, les cours ça peut souler mais chacun est passé par là et d'ici 2 semaine ça passera.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°992498
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-03-2007 à 20:31:40  profilanswer
 

l'interet du BEP, c'est les stages qui y sont vraiment formateurs.
Bon c'est vrai, bien souvent le taff d'un BEP ça ne vole pas haut.
 
Sinon, une autre manière de te motiver, c'est de travailler pour partir en 1ère, négocier avec ton  lycée des conventions de stage pour cet été ou les prochaines vacances de pâques. Ainsi, ces stages te permettront d'affronter le monde du travail, et de mieux voir ce que tu souhaites réellement faire.
 
Pour ma part, l'été entre ma première STI et ma terminale, j'ai eu a effectué un stage de 3 semaines, et ça m'a permis de casser pas mal d'idées reçues que j'avais, de voir les contraintes du monde du travail, enfin bref ça été très enrichissant, et ça permet de te fixer des objectifs plus concrets.

n°992511
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 20-03-2007 à 20:37:00  profilanswer
 

L'avantage d'un bep et d'un bac STI, c'est que c'est beaucoup moins généraliste qu'un bac général (ué j'ai été chercher loin ça). Donc si il arrive pas a suivre, qu'il en à marre des matieres théoriques, ça peut être pas mal.
 
Après c'est sur que si il vise des études longues, c'est clairement pas le meilleur choix, et il ferait mieux de rester dans le général.

n°992513
hilla
Posté le 20-03-2007 à 20:38:55  profilanswer
 

Reculer pour mieux sauter... ;)
 
De toute façon y'a pas 36 solutions, soit il se bouge dès maintenant et tout se passe normalement parcours (gé ou technique)
 
Soit un petit tour en bep, pour le re-motiver (notament aux travers des stages), lui donner la niake, et là il comprendra la signification, de se battre pour réussir, franchir les étapes en jouant des coudes.
C'est un défit personnel, au combien motivant, quand on a un réel objectif à atteindre.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 20:38:55  profilanswer
 

n°993357
moha78
Posté le 21-03-2007 à 17:11:54  profilanswer
 

Daniel175 a écrit :

Bonsoir tout le monde,
 
Je suis actuellement en seconde et je suis très démotivé, 1er trimestre 9,4 de moyenne dans l'un des meilleurs internat de France (Juilly) puis 5,5 dans mon lycée de secteur publique François 1er. Le général m'embête et j'aimerai aller en PRO pour rentrer dans la vie active, avoir un salaire, ça me motiverait... Ce serait juste utile pendant l'une de mes étapes de ma vie, après,je ferai un BTS, Master et école de commerce mais tout mon entourage ainsique des parents avec des études supérieures et de l'expriences me disent que faire un BEP ne mène à rien, à être smickar toute sa vie, gallérer à se louer un appartement etc. J'aimerai avoir vos avis svp...
 
Merci d'avance


 
personnellement je te déconseille d'aller en bep . J'ai beaucoup d'amis qui sont passé par la et qui le regrette maintenant . Pourquoi ?
 
Deja en BEP le niveau et tellement bas qu'a force tu ne travaille plus du tout et donc la poursuite d'etude ...
De plus en BEP tu aura tout les "cancres" (je ne dis  pas que tout ce qui sont en BEP sont des cancres, mais qu'en BEP ya pas mal de cancre)  de 3eme + les perturbateurs, fouteur de merdes ... dans ta classe et encor une fois c'est pas du tout une ambiance de travaille (c'est vrai tu va rigolé pendant 2 ans, mais bon ce n'est pas le but )
Et enfin et surtout c'est qu'en BEP tu ne peux poursuivre tes etudes que dans ton domaine . Il y a des exeption 'est vrai mais la plus part des cas tu peus pas trop canger si ton domaine ne te plai pas .
Serieu fait ton maximum et essai de rester ne general, sinon vise le technologique .

n°993361
madjpm
Posté le 21-03-2007 à 17:15:39  profilanswer
 

Pas trop d'accord avec ça, je suis moi même passé par un bep/bac sti/bts en électronique et j'ai réussi à bifurquer vers une école d'ing en informatique par la suite.

n°993366
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-03-2007 à 17:20:35  profilanswer
 

madjpm quoiqu'on en dise tu es une exception (bravo au passage), certains n'ont pas la maturité ni le niveau après un bep/ bac PRO, il faut être réaliste. J'avais un pote aussi en BEP, en 3ieme grosse difficulté en cours mais c'était pas un pertubateur loin de là, juste qu'il ne travaillait pas, il est allé en BEP et il était dans les meilleurs de sa classe avec 16 de moyenne et tout cela SANS RIEN FAIRE. Honnêtement, c'est pas le meilleure moyen pour apprendre à travailler, essaie de te ressaisir pour le dernier trimestre.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°993369
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 21-03-2007 à 17:23:36  profilanswer
 

Petite anecdote:
J'ai eu un prof en Première qui a débuté ses études avec un BEP menuiserie. C'était un prof de SES, il a débuté avec ce BEP puis il est parti en Bac Pro->BTS->Faculté de socio. Il a eu son CAPES et aux dernières nouvelles, il va passer son agrégation interne. Pour te dire qu'il est "surdiplômé" Je te jure que nous étions tous stupéfaits de voir notre prof principal,prof de ses, titulaire d'un BEP Menuiserie ! Comme quoi....N'écoute pas ce que disent les autres, ils n'en savent rien, un BEP est utile si tu sais l'utiliser intelligemment, c'est pareil pour le BAC, avec le BAC tu n'as rien, ce n'est qu'un passeport, tout se joue sur le dossier et la sélection aujourd'hui...

n°993399
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-03-2007 à 17:44:08  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Petite anecdote:
J'ai eu un prof en Première qui a débuté ses études avec un BEP menuiserie. C'était un prof de SES, il a débuté avec ce BEP puis il est parti en Bac Pro->BTS->Faculté de socio. Il a eu son CAPES et aux dernières nouvelles, il va passer son agrégation interne. Pour te dire qu'il est "surdiplômé" Je te jure que nous étions tous stupéfaits de voir notre prof principal,prof de ses, titulaire d'un BEP Menuiserie ! Comme quoi....N'écoute pas ce que disent les autres, ils n'en savent rien, un BEP est utile si tu sais l'utiliser intelligemment, c'est pareil pour le BAC, avec le BAC tu n'as rien, ce n'est qu'un passeport, tout se joue sur le dossier et la sélection aujourd'hui...


 
-Un bac aussi c'est utile quand on sait quoi en faire ;)
 
-exact, tout ce joue sur le dossier et la sélection mais dis moi, on va prendre 3 dossiers ayant les mêmes appréciations et avec un niveau pas trop mauvais, un est en bac pro, l'autre en STT ou STG comme vous voulez et le dernier est en ES ( on va pas dire S sinon certains vont dire qu'on peut pas comparer :D ) le directeur regarde les 3 dossiers, les 3 sont sérieux il peut en prendre qu'un, lequel il va prendre à ton avis ? :)
 
Tu veux mettre toute les chances de ton côté ? essaie d'avoir un bac général voir techno pour pas te fermer trop de porte.


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°993421
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-03-2007 à 17:57:45  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Petite anecdote:
J'ai eu un prof en Première qui a débuté ses études avec un BEP menuiserie.


 
C'était y'a combien de temps ??


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°993508
hilla
Posté le 21-03-2007 à 19:30:21  profilanswer
 

moha78 a écrit :

personnellement je te déconseille d'aller en bep . J'ai beaucoup d'amis qui sont passé par la et qui le regrette maintenant . Pourquoi ?
 
Deja en BEP le niveau et tellement bas qu'a force tu ne travaille plus du tout et donc la poursuite d'etude ...
De plus en BEP tu aura tout les "cancres" (je ne dis  pas que tout ce qui sont en BEP sont des cancres, mais qu'en BEP ya pas mal de cancre)  de 3eme + les perturbateurs, fouteur de merdes ... dans ta classe et encor une fois c'est pas du tout une ambiance de travaille (c'est vrai tu va rigolé pendant 2 ans, mais bon ce n'est pas le but )
Et enfin et surtout c'est qu'en BEP tu ne peux poursuivre tes etudes que dans ton domaine . Il y a des exeption 'est vrai mais la plus part des cas tu peus pas trop canger si ton domaine ne te plai pas .
Serieu fait ton maximum et essai de rester ne general, sinon vise le technologique .


 
 
 
Faut pas abuser non plus, tu parles sans savoir vraiment, le niveau dans l'enseignement technique est pas mauvais du tout car se fait au détriment de l'enseignement gé.
Normal c'est un diplôme professionalisant.
Comparer Bep et bac est ridicule, et n'a pas de sens, le but de la formation est diamétralement opposé.
Et ceux qui vont en STI après, souvent ont les meilleurs résultats.
 
C'est le discours typique du "un pote m'a dit...."
 
Qu'est-ce qu'un cancre ? un élève en difficulté ? Totalement perdu ?  
 
Pour l'ambiance de travaille, alors là tu ne peux pas généraliser (les préjugés...), tout dépend des lycées...
Ayant fait un bep électronique dans un lycée en zep, il n'y a jamais eu le moindre problème, avec une classe sur motivée et l'entre aide de rigueur, pour que toute la classe réussisse.
Pour ma part ce fut une expérience plus enrichissante que le parcours traditionnel, (découverte de certaines valeurs, du monde ouvrier, xp pro, responsabilité…).
 
Et pour la poursuite d'étude, bien sur, tu as moins le choix... mais cela n'empêche pas de changer de filière, après le bac.
Le tout est de savoir ce que l’on veut.
 
pour ma part bep-->sti-->fac -->esc
(je sais, je suis une exception…)  :o  

n°993568
rehk
Posté le 21-03-2007 à 20:07:52  profilanswer
 

BEP -> 1ere d'adapt -> BAC STI -> IUT INFO -> Ecole d'ingénieur
 
C'est le parcours d'un gars que je connaissais, comme quoi tout est possible... Ce n'est pas le BEP qui va te limiter, c'est l'énergie que tu vas mettre a suivre tes cours et obtenir de bonnes notes.

n°993702
philippe06
Posté le 21-03-2007 à 21:46:14  profilanswer
 

un argument contre> ca fait perdre 1 an de passer par un BEP plutot que par une seconde pour aller en 1ere STI. Si t'es déjà en seconde ca te fait perdre 2 ans donc. Pour le bac pro, yo no say pa, mais bon ...
 
Après y a des parcours "inspirants", en cherchant bien, avec un bep tu peux faire un bac sti, avec un bac sti une prépa et avec une prépa tu peux rentrer à l'X ;)

n°993757
TMG80
Posté le 21-03-2007 à 22:33:26  profilanswer
 

franchement les mecs en ESC qui sont passés par un BEP en france ca se compte sur les doigt de la main...d'une seule main meme....

n°993759
TMG80
Posté le 21-03-2007 à 22:34:03  profilanswer
 

deja les mec ayant fait stt--->bts--->esc ca arrive pas souvent

n°993790
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 21-03-2007 à 23:07:57  profilanswer
 

On va encore entendre parler du mec de l'X qui avait à la base un bep...


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°993791
TMG80
Posté le 21-03-2007 à 23:10:37  profilanswer
 

c des connerie...

n°993796
moha78
Posté le 21-03-2007 à 23:14:09  profilanswer
 

hilla a écrit :

Et ceux qui vont en STI après, souvent ont les meilleurs résultats.
 


 
Je ne suis pas du tout du tout dd'accord avec toi  ! Ils ont peut etre les meilleur note dans la specialité, mais certainement pas dans les matières générales ou ils sont, malheuresement, completement largué (surtout en math) .
 
Je n'exclu pas les exception, mais faut regarder sur l'ensemble des BEP , et non les execption qui se sont bien débrouillé pour terminer leur étude avec des tres bon diplome .
 
regard par exemple je suis en sti, et en seconde on nous disais "oui oui avec sti on peut aller a l'X" .
Or regard, pour aller a l'X, il faut d'abord etre prit en prepa Tsi . Or environ seulement 10 % des sti sont pri en prepa TSI ( yen a à peine une vaintaine sur toute la france .)
Une fois en TSI, sur tout les tsi de france (environ 700), seulement 2 sont pris a l' X .
Donc dire par exemple que l'on va aller en STI pour entré a l'X c'est pas le plus logique
 
Certes tout est possible dans la vie, si je joue au loto je peux gagner mais ce n'est pas le plus probable . Chacun voit les choses de sa facon .

Message cité 3 fois
Message édité par moha78 le 21-03-2007 à 23:40:56
n°993803
Xocs
Posté le 21-03-2007 à 23:21:02  profilanswer
 

Y'a des gens qui font bep -> adapt° -> STI -> IUT -> insa ... faut pas déconner non plus o_0

n°993812
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 21-03-2007 à 23:29:49  profilanswer
 

Zedlefou a écrit :

C'était y'a combien de temps ??


 
 
l'année dernière  :ange:

n°993821
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 21-03-2007 à 23:34:29  profilanswer
 

Vous pouvez clore le débat, il est parti :D


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°993919
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-03-2007 à 07:41:20  profilanswer
 

enfin apparemment au vu des échos de chacun, les BEP Industriels semblent plus facilement avoir accées à une école d'ingé, que les BEP Tertiaire à des écoles de commerce ou de gestion. Ou alors ces derniers se  manifestent moins bien.
 
En tout cas, ce que je sais ces BEP Industriels qui atteignent les écoles d'ingés, ils sortent tous ou presque de classes de bon niveau, c'est à dire avec que des gens n'ayant jamais redoublé, à peu près sérieux dans leurs études, mais juste désireux d'avoir un peu plus de technique, pas de branleurs, ou de cas sociaux pour tirer le niveau vers le bas (genre 5ième pour les matières générales voire moins), tirant ainsi le niveau de maths vers la 3ème, ce qui les a un peu moins éloignés du niveau d'une 1er ed'adapt..

n°993929
philippe06
Posté le 22-03-2007 à 08:31:59  profilanswer
 

moha78 a écrit :

 

Certes tout est possible dans la vie, si je joue au loto je peux gagner mais ce n'est pas le plus probable . Chacun voit les choses de sa facon .

 


100 % des gagants ont tenté leurs chances ;) Et tous les mecs des grandes écoles ont fait le college aussi  :o
Cela dit je prefererais gagner > 10 Millions au loto qu'être diplomé d'une grande école.

n°993933
hondavtec7​7
Posté le 22-03-2007 à 08:43:07  profilanswer
 

Daniel175 a écrit :

Ben avec un BEP, je ne peux pas faire un Bac et tout ce qui s'en suit ? Mais ces exceptions, je ne peux pas en faire parti ?


 
 
Alors j'ai pas tout lu, mais un BEP ca peut te mener à un BAC PRO  :p  
 
Et si tu fais un BAC PRO plombier, crois moi tu vas te faire des corones en or, salaire 1300€ et dérrière que du black payéà prix d'or  :ouch:  
 
Sinon suite a un BEP tu peux reprendre les études, crois en mon expérience...
 
BEP electrotechnique
BAC STI électrotechnique (donc finis le proféssionnel place au technique  :) )
BTS maintenance industrielle
Bac +4 responsable unité de production
et avec de la chance, Master 2 management de la maintenance  :D  
 
Donc les ignares qui disent que le BEP c'est de la merde  :heink:  
 
Et surtout ques des bac S j'en ai poutré quelques uns en BTS et bac +4  ;)


---------------
Ping Pong SHOW !
n°993942
hondavtec7​7
Posté le 22-03-2007 à 08:58:36  profilanswer
 

moha78 a écrit :

Je ne suis pas du tout du tout dd'accord avec toi  ! Ils ont peut etre les meilleur note dans la specialité, mais certainement pas dans les matières générales ou ils sont, malheuresement, completement largué (surtout en math) .
 
Je n'exclu pas les exception, mais faut regarder sur l'ensemble des BEP , et non les execption qui se sont bien débrouillé pour terminer leur étude avec des tres bon diplome .
 


 
 
MOi je suis daccord avec hila, je faisais partie d'une classe exclusivement de 1ère ADA puis de term sti venant tous d'adaptation (BEP) et on a eu des résultats meilleurs au BAC que les élèves ayant eu la formation "normal" (2nde, 1ère,term...)
 
Donc en gros forza BEP  :lol:  
 
Et j'espère faire partie d'un des "rares" BEP a faire un master spécialisé, car je veux représenter une formation rabaissé par la plupart des adultes...  :cry:  
 
Si plus tard mon fils veut faire du professionnel, je n'aurais pas le discourt de tout les parents:
 
"ah non mon chéri, faut passer ton bac"  :sarcastic:  
 
En france on ne voit que le BAC, et après les élèves croupissent en fac d'histoire, droit, lettres...  :sweat:


---------------
Ping Pong SHOW !
n°993999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-03-2007 à 10:16:31  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

MOi je suis daccord avec hila, je faisais partie d'une classe exclusivement de 1ère ADA puis de term sti venant tous d'adaptation (BEP) et on a eu des résultats meilleurs au BAC que les élèves ayant eu la formation "normal" (2nde, 1ère,term...)
 
Donc en gros forza BEP  :lol:  
 
Et j'espère faire partie d'un des "rares" BEP a faire un master spécialisé, car je veux représenter une formation rabaissé par la plupart des adultes...  :cry:  
 
Si plus tard mon fils veut faire du professionnel, je n'aurais pas le discourt de tout les parents:
 
"ah non mon chéri, faut passer ton bac"  :sarcastic:  
 
En france on ne voit que le BAC, et après les élèves croupissent en fac d'histoire, droit, lettres...  :sweat:


 
Ouai, c'est sur, seuls BEP ont des boulots par la suite...  
 
:sarcastic:²²²
 
Quant à "faire du professionnel", ca ne veut strictement RIEN dire...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°994017
madjpm
Posté le 22-03-2007 à 10:48:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :

enfin apparemment au vu des échos de chacun, les BEP Industriels semblent plus facilement avoir accées à une école d'ingé, que les BEP Tertiaire à des écoles de commerce ou de gestion. Ou alors ces derniers se  manifestent moins bien.


 
 
Je sais pas effectivement pour les autres BEP mais en ce qui concerne le BEP électronique, je peux t'assurer que le niveau en math/physique était très bon et que les quelques personnes qui sont allés en STI après n'ont rencontrés aucuns problèmes pour suivre les cours. (je vais même te dire que les meilleurs en cours étaient des BEP et avaient d'ailleurs une motivation à toute épreuve par rapport à des gens venant de 2d général encore assez immature)

n°994019
madjpm
Posté le 22-03-2007 à 10:50:43  profilanswer
 

hondavtec77 a écrit :

Alors j'ai pas tout lu, mais un BEP ca peut te mener à un BAC PRO  :p  
 
Et si tu fais un BAC PRO plombier, crois moi tu vas te faire des corones en or, salaire 1300€ et dérrière que du black payéà prix d'or  :ouch:  


 
 
Et si il se met à son compte c'est même pas la peine ...
 
Je connais un plombier dans mon entourage qui à créé sa boite (bon par contre faut voir les horaires qu'il fait...) il gagne plus qu'un toubib !

n°994184
TMG80
Posté le 22-03-2007 à 14:19:01  profilanswer
 

vachement interessant comme boulot...

n°994201
philippe06
Posté le 22-03-2007 à 14:43:18  profilanswer
 

TMG80 a écrit :

vachement interessant comme boulot...


Ca ou ecrire des logiciels ... je vois pas ce qu'il y a de mieux. Au moins le plombier décolle un peu son cul de la chaise.

n°994216
TMG80
Posté le 22-03-2007 à 15:01:58  profilanswer
 

wep...après chacun son truc.

n°994357
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 22-03-2007 à 17:28:48  profilanswer
 

moha78 a écrit :

Je ne suis pas du tout du tout dd'accord avec toi  ! Ils ont peut etre les meilleur note dans la specialité, mais certainement pas dans les matières générales ou ils sont, malheuresement, completement largué (surtout en math) .
 


En première ou en terminal ? Et je suis pas d'accord sinon, les adapt ne sont pas largués en math !!

n°995120
hondavtec7​7
Posté le 23-03-2007 à 09:17:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ouai, c'est sur, seuls BEP ont des boulots par la suite...  
 
:sarcastic:²²²
 
Quant à "faire du professionnel", ca ne veut strictement RIEN dire...


 
Je n'ai pas dit ça, mais je me demande réellement si ce n'est pas plus facile de trouver du taf, avec un BEP/Bac PRO, savamment choisis  ;)  
 
"Faire du professionnel" pour moi ca veut dire travailler avec ses mains, et ne pas être le cul visé sur une chaise...  mais quand je dis travailler avec ses mains, je dis aussi qu'il faut qu'il travaille avec sa tête, car par exemple si il faut résoudre une panne, les mains font 5% du travail, la tête 45%  et l'expérience 50%  ...  :wahoo:  


---------------
Ping Pong SHOW !
n°995127
philippe06
Posté le 23-03-2007 à 09:31:44  profilanswer
 

-


Message édité par philippe06 le 23-03-2007 à 09:33:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vraiment urgent commentaire sur une poésieIEA qu'est ce que c'est? a quoi ca mêne?
Réorientation en STG avec un BEP du domaine industrielBEP Vente-action-marchande : Plus d'infos svp
Que faire ? [Après un BEP Eléctrotechnique]En BEP electrotechnique.
Apres mon BEP compta ?!BEP Electronique... perte de motivation :(
Apres Le Bep Electronique ?La première boîte est ce vraiment la bonne ?
Plus de sujets relatifs à : Faire un BEP mène-t-il vraiment à une impasse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR