Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2391 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faire après un Bep Electrotechnique ?

n°528982
softy2
Posté le 15-11-2005 à 17:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lefant : Refuser les Arts car tu voulais faire productique c'est un peu strange!!! On fait quoi aux Arts à part génie industriel (donc productique) déjà ???? Arts et Metiers c'est quand même LA voie royale pour ce type de boulot.

Moi aussi j'avais le choix entre l'ENS Ulm et polytech'tour après mon Cap prothésiste dentaire, alors comme j'aime à donf la thermodynamique probabiliste j'suis allé polytech...

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:16:50  profilanswer

n°529011
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2005 à 17:58:45  answer

Faire un BEP puis ingénieur c'est pas mal. Mais certains BEP ont meme des doctorats... Regardez ce CV la: http://web.univ-ubs.fr/lester/~bossuet/CV.htm.

Il passe même par l'ENS :o (et par une excellente école d'ingé, qui sait apprecier la valeurs des BEP/BTS et co  :sol: )

Message édité par Profil supprimé le 15-11-2005 à 18:11:08
n°529136
hilla
Posté le 15-11-2005 à 21:32:05  profilanswer

Mode my life ON

Pareillement, au collège j'étais un bon à rien, j'ai donc dû passer par la case BEP (électronique pour ma part).

Dès le second trimestre j'ai vu que ça ne me plairai pas...
Malgré tout j'ai fait un effort pendant deux ans (en gros 11/12 de moyenne annuelle), arrive alors le choix de l'orientation, la suite normale étant le bac pro mais pas question de continuer  dans le professionnel.

Le choix de la première adapte était la meilleure solution.

La majeure partie de mes profs étaient en désaccord total avec mon choix, avec leurs discours bidons (c'est très dur, il fait bcp travailler etc...)

Pas grave j'y suis allez quand même dans le but d'avoir un bac et te pouvoir choisir réellement le choix de mes études par la suite…

-BEP électronique 14,3 de moyenne  
-BAC sti électronique 15,2 de moyenne  
-deug, licence science éco et gestion +/- 15 de moyenne...  
-EM lyon

Mode my life OFF

Si tu veux savoir la première adapte n’a rien de difficile, le français et l’histoire ben c’est autre chose, on accroche où pas… mais bon avec des coeffs de 2 et 1 ce n’est pas très important…

Le reste c’est assez simple, l’électronique et la physique tu en as bouffé pendant deux ans donc ceci ne pose pas problème, coté pratique tu vas éclater tout le monde également.
La mécanique c’est bien relou mais bon… enfin faut aimer.  :D  
Math rien de bien difficile.

Perso je n’ai pas trouvé ça bien compliqué…

Les gars qui ont un BEP et qui passent un BAC STI sont souvent les meilleures de la classe…

Fait vraiment ce qu’il te plait et sans aucun regret.
N'écoute pas tes profs.
On dirait qu'ils font tout pour garder les élèves en professionnel.

Cordialement,

Message édité par hilla le 15-11-2005 à 21:34:13
n°529327
lefant
Posté le 16-11-2005 à 10:13:58  profilanswer

softy2 a écrit :

Lefant : Refuser les Arts car tu voulais faire productique c'est un peu strange!!! On fait quoi aux Arts à part génie industriel (donc productique) déjà ???? Arts et Metiers c'est quand même LA voie royale pour ce type de boulot.

Moi aussi j'avais le choix entre l'ENS Ulm et polytech'tour après mon Cap prothésiste dentaire, alors comme j'aime à donf la thermodynamique probabiliste j'suis allé polytech...

Déjà, ce qui est listé dessous, c'est le genre de cours que je ne supporte pas  :jap:  
1G01 : Mécanique des milieux continus
1G02 : Mécanique des systèmes déformables
1G03 : Dynamique des systèmes mécaniques
2G01 : Introduction à la science des matériaux
3G01 : Mécanique des fluides
3G02 : Transfert de chaleur et cycles de conversion d'énergie
4G01 : Eléments et architecture des systèmes mécaniques
4G02 : Technologie et conception des transmissions mécaniques
4G03 : Conception des systèmes de transformation de mouvement

Puis j'étais plus attiré par le fonctionnement des études à l'UTBM donc voila  :D  
En tout cas, même si ce choix te parait "strange", sache que j'en suis très heureux  :sol:

---------------
Bla bla
n°529558
softy2
Posté le 16-11-2005 à 17:10:13  profilanswer

Tu as bien de la chance si tu es heureux, c'est bien le plus important dans la vie, encore plus que le type de diplôme que tu obtiens, mais je pense que tu risques de retrouver tous ces UV aussi à l'UTBM non? Car j'ai moi même un diplôme en gestion de production  :bounce: (sans avoir de BEP, mais j'ai un Bac F4!!! c'est mieux que rien ??!) et je peux t'assurer que j'ai eu droit au 3/4 de ces UV... MMC, dynamique, Meca flu, thermo, thermique mais peu ou pas de conception je te l'accorde.

Par contre je vais pas te feliciter ou etre surpris que tu ais intergré une ecole d'ingénieur en mecanique apres ton parcours car j'estime que ca devrait etre considéré comme "normal" après 6 ans à bouffer de la méca, à la longue ca fini donc par rentrer (j'suis méchant là!! :kaola: ) à la limite un type qu'y est passé par un Bac S puis Sup/Spé qui devient compagnon en patisserie ca mérite plus de respect.

n°529575
lefant
Posté le 16-11-2005 à 17:22:54  profilanswer

softy2 a écrit :

Tu as bien de la chance si tu es heureux, c'est bien le plus important dans la vie, encore plus que le type de diplôme que tu obtiens

C'est bien pour cela que j'ai fais ce choix  :jap:  

Citation :

mais je pense que tu risques de retrouver tous ces UV aussi à l'UTBM non?

Disons que dans le département où je suis, en choisissant bien ses UV on peut éviter celle la et les remplacer par de l'élec et c'est ce que j'ai fait (maintenant, c'est fini l'utbm  :sweat: )  :D  

Citation :

Par contre je vais pas te feliciter ou etre surpris que tu ais intergré une ecole d'ingénieur en mecanique apres ton parcours car j'estime que ca devrait etre considéré comme "normal" après 6 ans à bouffer de la méca, à la longue ca fini donc par rentrer (j'suis méchant là!! :kaola: ) à la limite un type qu'y est passé par un Bac S puis Sup/Spé qui devient compagnon en patisserie ca mérite plus de respect.

Ben de toute façon, je vois pas pourquoi on me féliciterais d'avoir intégré une école d'ingé en méca  :heink:  
Mais les 6 ans à faire de la méca, c'est certainement ça qui m'a donné envie de faire un peu autre chose  ;)

Message édité par lefant le 16-11-2005 à 17:24:03

---------------
Bla bla
n°1147293
bepseid
Posté le 28-06-2007 à 22:43:48  profilanswer

Bonjour,  
je suis enseignant en BEP électronique futur BEP Systèmes électroniques industriels et domestiques (SEID) à partir de l'année prochaine  
le nouveau BEP SEID abordera six champs comme le BAC PRO SEN c'est à dire :  

- ElectroDomestique
- Alarme Sécurité Incendie
- Audiovisuel Professionnel
- Audiovisuel Multimédia
- Electronique Industrielle Embarquée
- Télécommunications et Réseaux

Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l’installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.

à mon avis vis à vis de l'ancien BEP des métiers de l'electronique, le nouveau BEP SEID sera moins axé sur les calculs complexes théoriques mais sera axé plus sur de l'utilisation d'appareils et la connaissance des appareils qui seront abordés en BAC PRO pour la maintenance

si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID à l'adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr

ainsi qu'un annuaire de liens de sites internet lié au domaine de l'électronique et de l'informatique
n'hésitez pas si vous connaissez des adreses intéressantes à me les mentionner

Je suis à votre service pour répondre à vos questions sur mon forum à l'adresse suivante :  
http://bepelectronique.free.fr/punbb/

en tout cas vous pouvez être sûr que l'electronique et l'informatique, c'est intéressant et porteur d'emploi dans bien des domaines  
et pas que dans le dépannage en SAV

n°1157082
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-07-2007 à 15:35:46  profilanswer

eh ben... que ça a changé ! :sweat:

Message édité par starconsole le 02-07-2007 à 15:36:02
n°1311184
bepseid
Posté le 19-09-2007 à 23:15:36  profilanswer

Bonjour,  
je suis enseignant en BEP électronique futur BEP Systèmes électroniques industriels et domestiques (SEID) à partir de l'année prochaine  
le nouveau BEP SEID abordera cinq champs comme le BAC PRO SEN c'est à dire :  

- ElectroDomestique
- Alarme Sécurité Incendie
- Audiovisuel Multimédia
- Electronique Industrielle Embarquée
- Télécommunications et Réseaux

Les principales activités professionnelles sont centrées sur la préparation, l'installation, le paramétrage et la maintenance des équipements constitutifs des systèmes communicants.

à mon avis vis à vis de l'ancien BEP des métiers de l'electronique, le nouveau BEP SEID sera moins axé sur les calculs complexes théoriques mais sera axé plus sur de l'utilisation d'appareils et la connaissance des appareils qui seront abordés en BAC PRO pour la maintenance

si vous voulez plus de renseignements vous pouvez retrouver un forum dédié au BEP SEID à l'adresse suivante :
http://bepelectronique.free.fr

ainsi qu'un annuaire de liens de sites internet lié au domaine de l'électronique et de l'informatique
n'hésitez pas si vous connaissez des adresses intéressantes à me les mentionner

Je suis à votre service pour répondre à vos questions sur mon forum à l'adresse suivante :  
http://bepelectronique.free.fr/

en tout cas vous pouvez être sûr que l'electronique et l'informatique, c'est intéressant et porteur d'emploi dans bien des domaines  
et pas que dans le dépannage en SAV

n°1519712
Totonin
Posté le 21-01-2008 à 21:26:36  profilanswer

[#0000ff]Bonjour a tous j'ai lu atentivement vos mails.J'espere que vous pourai maider???
Aprés la 6eme jai fais une 5eme puis je l'ai redoubler, a la fin de la 4eme le lycée ma dit qu'il fallait que je parte
dans un lycée professionel.je suis maintenant en 3eme pp(projet professionel)
a la fin de l'année je doit passer le brevet des colléges et aprés il faut que je choississe une voix.
Depuis tout petit j'ai etais plonger dans la musique un peut obliger avec une mére prof de musique,j'ai
fait du piano de la guitare et de la batterie d'ailleur que je continue toujours xd.

J'aimerai devenir ingénieure du son, mais je ne sais pas quelle voie prendre pour faire ce métier.

Merci et a trés bientot je l'espere  :)  

Totonin
punkdose@hotmail.fr

mood
Publicité
Posté le 21-01-2008 à 21:26:36  profilanswer

n°1519743
Sully02
The dreamer
Posté le 21-01-2008 à 21:46:13  profilanswer

En ce qui me concerne c'est à peu près pareil que certains!

En fait moi j'ai eu plusieurs années "jmenfoutiste", et en 2nde j'ai été réorienté en BEP. J'ai donc choisi BEP électrotechnique en un an. J'avais 14 de moyenne générale au 1er trimestre, mais ça s'est baissé à 12 de moyenne aux deux derniers trimestre.

Et là je me suis réveillé en me disant: "je ne veux pas faire bac pro, je veux faire ce que j'ai toujours voulu faire: aller en STI.". J'y suis donc allé après le BEP, et je m'en suis pas mal sorti (tête de classe mais en tafant mes cours tous les soirs par contre). J'ai eu un laissé aller en Terminale (nature qui revient au galop), mais j'ai quand même eu mon bac.

Je suis actuellement en DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle. Je refais actuellement ma deuxième année, mais je me dis que ce n'ai pas parce que c'était trop dur. Là ça va mieux que l'année dernière, j'ai une meilleure methode de travail, et j'espère que ça paiera.

Tout ça pour dire qu'un venant de BEP peut très s'en sortir en études supérieures. Cependant, vu des potes qui sont d'abord passés par le Bac Pro, je ne conseillerais pas ce dernier pour aller en BTS/DUT (ayant l'habitude de réussir sans se fouler, ils se sont ramassés lamentablement!).

n°1520040
Totonin
Posté le 22-01-2008 à 07:03:45  profilanswer

Donc si je ve devenir ingenieure du son y faut que je pase par un bep électrotechnique et aprés que je parte en sti ????

A plus je part en cour ++

n°1520192
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 22-01-2008 à 11:10:24  profilanswer

Totonin a écrit :

Donc si je ve devenir ingenieure du son y faut que je pase par un bep électrotechnique et aprés que je parte en sti ????
A plus je part en cour ++

Sur la voie, oui c'est ce qu'il vaut mieux faire à défaut d'un bac S.

Mais attention, l'audioviduel est super prisé et il y a très peu de place et c'est donc hyper sélectif. Si tu veux avoir tes chances un dossier béton est nécessaire (12 de moyenne générale avec de bonnes appréciations c'est un minimum et encore sans garantie...) !

Message édité par starconsole le 22-01-2008 à 11:11:48
n°1520577
Totonin
Posté le 22-01-2008 à 17:45:22  profilanswer

merci bein aprés mon brevet des collége je vais faire mon bep électrotechnique a la Salle  et aprés partir en sti

n°3515954
zaIEm
Nécessité ne connait pas de lo
Posté le 01-09-2011 à 03:35:10  profilanswer

Salut Lefant, j'ai vu tes postes et j'ai été surprit : je mis suis beaucoup retrouvé

Rapidement:

-Echec scolaire en 3em

-BEP MPMI (prod)

-BAC PRO Technicien Usinage

-BTS IPM ( ex prod )

Et l'année prochaine j'hésite entre PREPA et Ecoles ingé' ( cf. mon poste http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] _1.htm#bas )

Ce que tu dis je l'ai vécu, les remarques des autres en début lycée (d'ailleur les 2/3 on échoués avant ou au bac et le reste en fac :D), bref les soirées où quand une fille de demande ce que tu fais tu bafouille et ta honte de dire aux parents de tes potes que tu es en LEP, bref

Puis je me suis pris au jeu des études, et la j'hésite aprés le BTS.

Voilà je voulais juste de saluer.

n°3518250
lefant
Posté le 02-09-2011 à 09:47:24  profilanswer

Merci et bon courage pour la suite ! :)

---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
apres un BTS electrotechniqueApres un BEP Electronique
comment reussir son bep electroBEP electronique
examen bep electronqueQue faire apres BEP electrotechnique ou apres bac pro MRIM
Apres un BAC STI Genie Electrotechniqueje suis en 1er STI electrotechnique
orientation apres un bep 
Plus de sujets relatifs à : Que faire après un Bep Electrotechnique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)