Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Des facs reputees pour les maths

n°4748477
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 21:17:31  answer
 

Reprise du message précédent :

beatume a écrit :

n'empêche au final sa question initiale m'intéresse :) ...
 
 
PS : je ne suis pas du tout du milieu et ne connait pas trop le sujet  mais je me suis déja posé la question par curiosité innocente.


 
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point  [:super citron]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 21:17:31  profilanswer
 

n°4748480
beatume
Posté le 12-02-2015 à 21:21:33  profilanswer
 


 
Je l'attendais  :D


---------------
On n'prépare pas la guerre sans rêver de paix| CNAM :NSY104,NSY103,NFP107,GLG105
n°4748486
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 21:27:00  answer
 


 
Au lycée sûrement ouais :o
 

beatume a écrit :


 
Je l'attendais  :D


 
Tant mieux.Par les temps qui courent il vaut mieux éviter de prendre par surprise.[:implosion du femur]

n°4748487
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2015 à 21:27:31  profilanswer
 


Dis ça à ma pote qui était la meilleure de sa classe (Europe de l'Est aussi) et qui ici se tape les rattrapages chaque semestre :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ayrin le 12-02-2015 à 21:27:51
n°4748488
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 21:30:25  answer
 

Ayrin a écrit :


Dis ça à ma pote qui était la meilleure de sa classe (Europe de l'Est aussi) et qui ici se tape les rattrapages chaque semestre :/


 
Fais gaffe à toi  [:mzitraya:2]

n°4748492
Ayrin
Miaou
Posté le 12-02-2015 à 21:35:40  profilanswer
 


càd ?  :o  
 
Après je faisais une constatation large. T'en as qui réussissent des prouesses. Une fille qui ne parlait presque pas un mot de français au départ qui a réussi à valider son année (3/4 des cours totalement en français)  [:implosion du tibia]

n°4748497
piloob
Posté le 12-02-2015 à 22:01:34  profilanswer
 

Bon je te conseille quand même d'aller à P6/orsay/fac reconnue si tu veux tenter les ast et ensuite le Karaouie.
 
D'un côté tu fais le pari de démonter une promo dans une fac noname pour éventuellement avoir quelque chose, de l'autre avoir une moyenne honorable, même de 12-13 (la L3 est réputée très difficile, notamment en maths) te donne tes chances pour beaucoup de choses.

n°4748499
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 12-02-2015 à 22:04:35  profilanswer
 

Rational a écrit :

Bonjour à tout le monde
 
 
Je me demandes quelles sont les facs réputées pour les maths( c'est surtout les maths appliquées qui m'interressent)? Je sais que celles de Paris, notamment UPMC( Paris 6 si je me trompes pas) et Paris-Diderot(Paris 7) sont reputées, mais en dehors de Paris j'en n'ai pas une moindre connaissance. Pouvez vous me le dire?
 
Cordialement
Rational


Rennes 1, Lyon 1, Grenoble 1 aussi :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4748501
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 22:06:20  answer
 

Darmstadtium a écrit :


Rennes 1, Lyon 1, Grenoble 1 aussi :o


 
Ton point de vue est vachement objectif  [:cver1]

n°4748505
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2015 à 22:16:04  answer
 

Il a oublié Lyon 2 pour les maths apps, la fac de lumière  [:fredmoul:4]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 22:16:04  profilanswer
 

n°4748534
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 12-02-2015 à 23:10:53  profilanswer
 


Pour le coup oui :o Il y a des magistères et de bons masters à Rennes et Grenoble, et la fac de Lyon est bien. Mais j'aurais aussi pu citer Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux, Strasbourg :o
 
Ouai c'est à elle que je pensais en plus :o


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4748569
pisus
Posté le 13-02-2015 à 05:43:27  profilanswer
 


N. EL KAROUI
Niveau français y'a mieux comme nom  [:bart de wever]

n°4748756
Rational
Posté le 13-02-2015 à 17:45:33  profilanswer
 


 

Ayrin a écrit :


Dis ça à ma pote qui était la meilleure de sa classe (Europe de l'Est aussi) et qui ici se tape les rattrapages chaque semestre :/


 

Ayrin a écrit :


càd ?  :o  
 
Après je faisais une constatation large. T'en as qui réussissent des prouesses. Une fille qui ne parlait presque pas un mot de français au départ qui a réussi à valider son année (3/4 des cours totalement en français)  [:implosion du tibia]


 
 
Je viens d'un pays ex-urss, le système en maths est différent, plus fort, mais moins utile. Chez eux, au lycées, ils aprennent seulement de la théorie et font des exercices d'applicage de formules... Sinon, ils n'ont pas la même quantité de problèmes comme chez les français, et ils doivent jamais montrer leurs démarches, donc une fois venu dans le système français, ils ont beaucoup du mal à expliquer leurs raisonnement.

n°4748760
Rational
Posté le 13-02-2015 à 17:57:50  profilanswer
 

piloob a écrit :

Bon je te conseille quand même d'aller à P6/orsay/fac reconnue si tu veux tenter les ast et ensuite le Karaouie.
 
D'un côté tu fais le pari de démonter une promo dans une fac noname pour éventuellement avoir quelque chose, de l'autre avoir une moyenne honorable, même de 12-13 (la L3 est réputée très difficile, notamment en maths) te donne tes chances pour beaucoup de choses.


 

Darmstadtium a écrit :


Rennes 1, Lyon 1, Grenoble 1 aussi :o


 

Darmstadtium a écrit :


Pour le coup oui :o Il y a des magistères et de bons masters à Rennes et Grenoble, et la fac de Lyon est bien. Mais j'aurais aussi pu citer Toulouse, Aix-Marseille, Bordeaux, Strasbourg :o
 
Ouai c'est à elle que je pensais en plus :o


 
 
 
Enfin quelqu'un qui répond à mes questions. Mon prof de maths m'avait prévenu que ce forum partait dans tous les sens, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau. Tout d'abord, je ne sais pas c'est quoi "AST", si vous pouviez m'éclairer sur ça, that would be great.  
 
Sinon Orsay, c'est aussi chère que Paris? Sa fac est elle aussi compétitive en admissions que P6?
D'ailleurs la passerelle est elle difficile pour entrer à P6?
 
 

n°4748763
blixow
Posté le 13-02-2015 à 18:02:42  profilanswer
 

Rational a écrit :


Mon prof de maths m'avait prévenu que ce forum partait dans tous les sens,  


 
 
Le prof de maths  [:albounet]  
 

n°4748773
Rational
Posté le 13-02-2015 à 18:13:52  profilanswer
 


 
Donc avant d'entrer à Karoui, il vaut mieux faire une licence en maths, puis HEC, ESSEC, EDHEC, et enfin Karoui?

n°4748775
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 18:16:25  answer
 

Rational a écrit :

Mon prof de maths m'avait prévenu que ce forum partait dans tous les sens


C'quoi son pseudo ? :o

n°4748783
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 18:27:24  answer
 

Rational a écrit :

Donc avant d'entrer à Karoui, il vaut mieux faire une licence en maths, puis HEC, ESSEC, EDHEC, et enfin Karoui?


Bah dis toi que tu seras en concurrence avec des X, ECP ou HEC ; donc oui, il vaut mieux avoir le même dossier qu'eux pour mettre toutes les chances de ton côté.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 19:08:24
n°4748971
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 14-02-2015 à 14:50:05  profilanswer
 

Rational a écrit :


Donc avant d'entrer à Karoui, il vaut mieux faire une licence en maths, puis HEC, ESSEC, EDHEC, et enfin Karoui?


Je pense qu'une école d'ingé très sélective comme X, ECP, Mines Paris, Ponts, Supélec, Télécom te donnera de meilleures chances pour faire le EK.
 
Sinon dans les facs avec de bons départements de maths appli et plus précisément en finance il y a l'université Paris Est - Marne-la-vallée avec le master "Lamberton" en maths financières qui est co-enseigné avec l'école des Ponts Paristech.


---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°4748994
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2015 à 16:24:19  answer
 

Je crois que la question plus fondamentale est de savoir pourquoi il veut "entrer à Karoui".
 
Perso je trouve pas que ce soit un véritable projet professionnel de viser un M2 très particulier quand on sort du lycée  :sarcastic:

n°4749018
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 14-02-2015 à 18:02:57  profilanswer
 


 
mon fils dès le CP je le boosterai en maths pour qu'il intègre l'X  [:salutat1ons:1]

Message cité 2 fois
Message édité par HeisenberG75 le 14-02-2015 à 18:03:45
n°4749022
System211
Posté le 14-02-2015 à 18:17:11  profilanswer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
mon fils dès le CP je le boosterai en maths pour qu'il intègre l'X  [:salutat1ons:1]


 
Faut qu'il soit capable en Terminale de faire un sujet des Mines  :o

n°4749123
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 04:00:44  answer
 

HeisenberG75 a écrit :


 
mon fils dès le CP je le boosterai en maths pour qu'il intègre l'X  [:salutat1ons:1]


 
Histoire qu'il soit frustral et rageux à vie s'il n'y arrive pas :o
 
Au pire ça fera un bon troll sur HFR  [:woods11:5]  
 
 
 

n°4749131
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-02-2015 à 09:00:20  profilanswer
 

Rational a écrit :

 

Enfin quelqu'un qui répond à mes questions. Mon prof de maths m'avait prévenu que ce forum partait dans tous les sens, mais je ne m'attendais pas à un tel niveau. Tout d'abord, je ne sais pas c'est quoi "AST", si vous pouviez m'éclairer sur ça, that would be great.

 

Sinon Orsay, c'est aussi chère que Paris? Sa fac est elle aussi compétitive en admissions que P6?
D'ailleurs la passerelle est elle difficile pour entrer à P6?

 




P'tain, ça c'est du prof [:dbbg:2]
Ca se trouve c'est offal, il poste quand il se fait chier après le boulot [:dbbg:2]

 

Sinon plus sérieusement, je pense pas que le passage par une école de commerce soit utile. Je suis à l'ESSEC et à part certains cours, t'as peu de maths poussée. Tu vas pas faire 2/3 ans de maths non stop et imo t'auras pas le niveau vu les brutes en maths qui vont postuler. C'est pas les cours de marketing et de droit qui vont t'aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 15-02-2015 à 09:05:21
n°4749193
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 12:24:30  answer
 

Loulilol59 a écrit :


P'tain, ça c'est du prof [:dbbg:2]
Ca se trouve c'est offal, il poste quand il se fait chier après le boulot [:dbbg:2]
 
Sinon plus sérieusement, je pense pas que le passage par une école de commerce soit utile. Je suis à l'ESSEC et à part certains cours, t'as peu de maths poussée. Tu vas pas faire 2/3 ans de maths non stop et imo t'auras pas le niveau vu les brutes en maths qui vont postuler. C'est pas les cours de marketing et de droit qui vont t'aider.


 
 :??:

n°4749196
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-02-2015 à 12:33:20  profilanswer
 


What ? Le bonhomme penser faire licence de maths => AST parisienne => El Karoui. Si je me trompe pas, les mecs d'El Karoui viennent en majorité de grosses écoles d'ingé, mieux vaut faire une école d'ingé pour faire des maths plutôt qu'en ESC avec des cours de marketing et de logistique.
Après j'y connais rien donc je me trompe peut-être.
http://business.lesechos.fr/direct [...] e-8917.php
Genre dans cette article ils parlent de mathématiciens, d'X et de normaliens ("le master El-Karoui recrute toujours exclusivement ..." )

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 15-02-2015 à 12:37:37
n°4749197
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 12:38:56  answer
 

Loulilol59 a écrit :


What ? Le bonhomme penser faire licence de maths => AST parisienne => El Karoui. Si je me trompe pas, les mecs d'El Karoui viennent en majorité de grosses écoles d'ingé, mieux vaut faire une école d'ingé pour faire des maths plutôt qu'en ESC avec des cours de marketing et de logistique.
Après j'y connais rien donc je me trompe peut-être.


 
Il vise les écoles d'ingé en priorité. HEC ou ESSEC ce serait au cas où il chope pas une école d'ingé groupe A (voire une groupe B orientée maths apps/finance, voire info).
 
L'ESSEC est quand même très reconnue en finance  [:mr marron derriere]  
 
Puis le brandname d'une GE joue pas mal. J'ai entendu dire que c'était pas rare les HEC/ESSEC dans le master el karoui.  
 
En gros vaut mieux faire l'ESSEC qu'une école d'ingé groupe B pour devenir quant après un M1 de maths apps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2015 à 12:39:12
n°4749199
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 15-02-2015 à 12:44:31  profilanswer
 


Ah oui on disait la même chose. Dans l'idéal faut faire ingé groupe A mais HEC ou ESSEC ça sera pas dégueulasse non plus. Même si ça me parait assez dingue parce qu'imo le niveau en maths est quand même globalement moins élevé qu'en école d'ingé. Mais bon si tu le dis je te crois, je connais pas vraiment ce master.
Ca donne quelque chose comme ça :
- prépa scientifique => ingé groupe A, niquel
- prépa => échec => bonne licence quantitative => AST HEC en troisième année de licence (même si honnêtement je doute très fortement qu'ils prennent quelqu'un qui a raté une prépa) => si échec, AST ESSEC après son M1 ou M2.


Message édité par Loulilol59 le 15-02-2015 à 12:45:32
n°4749200
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 12:57:18  answer
 

Il peut aussi faire tout son cursus à la fac (il ferait plutôt ça a priori).
 
Le niveau en maths il l'aura déjà s'il entre en ESC avec un M1 de maths apps, rien à envier à un ingénieur. Il irait juste pour chercher un brandname et des cours en finance :)

n°4749202
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 15-02-2015 à 13:13:45  profilanswer
 

Faut arrêter de faire de chaque topic un fil unique AST, bourdel.  :lol:  
 
Rational, faut penser en terme de métiers et de compétences, pas tel ou tel M2 ou école.
 
Après, tu verras quel est un bon parcours pour y arriver, en prenant en compte ton niveau en sciences/"QI académique" etc.
 
Le reste, c'est du blabla, avec des types qui raisonnent en fonction de leur parcours perso, pas forcément légitime/reproductible pour toi.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par coachup le 15-02-2015 à 13:14:46

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4749234
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2015 à 14:44:11  answer
 

coachup a écrit :

Faut arrêter de faire de chaque topic un fil unique AST, bourdel.  :lol:  
 
Rational, faut penser en terme de métiers et de compétences, pas tel ou tel M2 ou école.
 
Après, tu verras quel est un bon parcours pour y arriver, en prenant en compte ton niveau en sciences/"QI académique" etc.
 
Le reste, c'est du blabla, avec des types qui raisonnent en fonction de leur parcours perso, pas forcément légitime/reproductible pour toi.  :o


 
 
 
 [:mr marron derriere]  
 
Faut voir le fil de la discussion. Au début il nous dit qu'il veut entrer à "karaouie" après un parcours 100% fac. Ca me semble normal de lui parler des AST, au moins ingés. Idéalement oui faut faire prépa, mais si en février il n'y a toujours pas pensé c'est un peu trop tard.
 
Après oui faut raisonner en termes de métiers idéalement, mais il n'a pas l'air d'avoir de profondes motivations donc bon....

n°4749426
coachup
Never argue with stupid people
Posté le 16-02-2015 à 00:12:11  profilanswer
 


J'avais vu le fil, ça bricole, El K comme ça dans l'absolu et sans motivation profonde comme tu dis, c'est du fantasme, pas un vrai objectif (tu l'as bien vu), donc ça sert à rien de bricoler une pseudo stratégie.
 
Je ne connais pas les dates pour se faire connaître des prépas; pour APB, c'est le 20 mars je crois, donc jouable pour ce seul volet.  
"Un peu trop tard", je ne connais pas, soit c'est trop tard, soit il est encore temps, auquel cas il lui faut mettre le paquet. S'il est trop tard, il pourra revenir prendre l'avis des seconds couteaux experts en AST, pour en rejoindre les rangs.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par coachup le 16-02-2015 à 00:17:10

---------------
Faut pas courir après le pognon, il courra toujours plus vite que toi.
n°4756041
Rational
Posté le 07-03-2015 à 17:13:27  profilanswer
 


 
Exactement.
 

coachup a écrit :

Faut arrêter de faire de chaque topic un fil unique AST, bourdel.  :lol:  
 
Rational, faut penser en terme de métiers et de compétences, pas tel ou tel M2 ou école.
 
Après, tu verras quel est un bon parcours pour y arriver, en prenant en compte ton niveau en sciences/"QI académique" etc.
 
Le reste, c'est du blabla, avec des types qui raisonnent en fonction de leur parcours perso, pas forcément légitime/reproductible pour toi.  :o


 
 
 
Si si, des motivations j'en ai. Bref, si vous voulez savoir comment j'ai decide de faire ce master precis, alors continuer de lire. Quand j'avais 14 ans(j'aurais bientot 18) je me suis dit que les investissement pourraient etre une bonnes source d'argent, mais la realite m'a fort frappe( bon, en realite j'ai compri que je ne peux pas vraiment acheter des actions, car certaines coutent pas mal et il faut payer les impots et avoir 18 etc). Je me suis dit que je vais pouvoir le faire quand je serais adulte. De temps en temps je lisais des livres sur les finances, apres avoir lu "Millionaire Next Door" par T. Harv Eker et "Rich Dad, Poor Dad"( qui est nul maintenant vu la crise de 2008) je me suis dit qu' investir est vraiment la chose que je veut faire. A l'age de 16 j'ai eu une idee que je me suis dit va m'apporter des millions et peut etre des milliards de dollars. L'idee etait de programmer un programme sur mon ordi qui pourrait acheter des actions d'apres les differents indicateurs que je pouvais trouver sur le site de Bloomberg, mais ici encore une fois la realite m'a tappe quand j'ai lu l'article sur James Harris Simons, qui a deja longtemps fait une tel chose( qui a d'ailleurs un doctorat en maths apps). Je me suis dit je voudrais bien etre comme lui( surtout riche comme lui), et j'ai lu que son programme se base surtout sur les formules de probabilites et les processus stochastiques( donc aussi des maths). Je me suis dit je vais donc etudier les maths. Puis par hasard, j'ai raconte cette histoire a un prof( le meme prof qui m a raconte de ce forum) et il m'a dit que le Master Karoui est celui que je devrais viser. J'ai lu le site  de ce master et j'ai decide de le viser.
 

coachup a écrit :


J'avais vu le fil, ça bricole, El K comme ça dans l'absolu et sans motivation profonde comme tu dis, c'est du fantasme, pas un vrai objectif (tu l'as bien vu), donc ça sert à rien de bricoler une pseudo stratégie.
 
Je ne connais pas les dates pour se faire connaître des prépas; pour APB, c'est le 20 mars je crois, donc jouable pour ce seul volet.  
"Un peu trop tard", je ne connais pas, soit c'est trop tard, soit il est encore temps, auquel cas il lui faut mettre le paquet. S'il est trop tard, il pourra revenir prendre l'avis des seconds couteaux experts en AST, pour en rejoindre les rangs.  :o


 
Je ne veux pas etudier en prepas, car cela ferme les portes pour etudier en UK car je ne peux pas entrer en master ou meme licence en UK directement apres les cours prepas, je dois faire une ecole d'ing d'abord( qui prend 3 annees a completer, donc 5 ans en tout).
 
Pardon pour un tel retard, et aussi pour le manque d'accents, je ne suis pas habitue aux clavier francais donc je n'utilise que QWERTY, sans utiliser les accents, cedilles & etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Rational le 07-03-2015 à 17:15:24
n°4756048
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 07-03-2015 à 17:23:56  profilanswer
 

Rational a écrit :


 
blablabla  Je me suis dit je voudrais bien etre comme lui( surtout riche comme lui), blablabla
 


Arrête de suite la finance, tu tiendras jamais avec un objectif pareil. T'es juste un mome qui veut se faire du bife, tes motivations sont nulles.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Maths FinancièresCette équation de maths mon dieu je me sens bête
Prof de mathsBAC S 20 en maths ,PC , SI faisable ???
Cherche logiciel en ligne de maths pour faire des exercices.Orientation maths info
Quant/Ingénierie financière : Licence de Mathématiques ou Maths-éco ?recherche d'une explication pour exo maths compréhensible par élève 6e
IUT informatique et niveau en maths 
Plus de sujets relatifs à : Des facs reputees pour les maths


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR