Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3147 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

faceux = glandeur ?

n°144491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 23:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sebkom a écrit :

:heink: En fac, les profs ont-ils le même role qu'au lycée ? Je m'explique:
-Doivent-ils juste faire leurs cours sans interaction avec la classe ou doivent-ils avoir une attitude pédagogique et s'assurer que le cours est bien compris ?  :??:  

Faut-il uniquement travailler par nous même ou est-ce trop demander d'obtenir d'un prof autre chose qu'un tas de photocopies en guise de cours ?  [:razorbak83]  

Et encore faut payer avec certains profs :D

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 23:46:56  profilanswer

n°144508
Gounok
Faux traître
Posté le 13-12-2003 à 03:07:47  profilanswer

Sayen a écrit :

J'aime ces gens qui parlent sans savoir [:kiki]
J'ai cotoyer les 2 mondes à savoir la fac et une grande école.
Et ben j'ai plus appris dans la grande école car on avait des matières touchant les sciences humaines, la gestion et plein de domaines différents, ce qu'un faceux scientifique apprend rarement.

Tout dépend de la grande école et de la formation universitaire que tu choisis pour le comparatif :)

Mais je suis assez d'accord avec kfman dans la mesure où généralement un élève de grande école sera plus "fier" d'être pris dans une grande boîte réputée qu'un élève de fac, parce qu'on lui aura plus souvent répété combien cette école est bien, qu'il n'y a que x% des promos précédentes qui ont réussi à y rentrer, etc... Vous comprenez ce que je veux dire ? :pt1cable:

n°144533
ToxicAveng​er
Posté le 13-12-2003 à 12:31:29  profilanswer

Gounok a écrit :

Tout dépend de la grande école et de la formation universitaire que tu choisis pour le comparatif :)

Mais je suis assez d'accord avec kfman dans la mesure où généralement un élève de grande école sera plus "fier" d'être pris dans une grande boîte réputée qu'un élève de fac, parce qu'on lui aura plus souvent répété combien cette école est bien, qu'il n'y a que x% des promos précédentes qui ont réussi à y rentrer, etc... Vous comprenez ce que je veux dire ? :pt1cable:  

Faut arréter avec ce genre de conneries [:kiki]

Ils le disent genre 1x dans le speech du dirlo pour la rentré (et encore... et puis ils vont pas dire "votre école est pourrie, cassez vous ! [:gratgrat] )

n°144559
Gounok
Faux traître
Posté le 13-12-2003 à 16:19:58  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Faut arréter avec ce genre de conneries [:kiki]

Ils le disent genre 1x dans le speech du dirlo pour la rentré (et encore... et puis ils vont pas dire "votre école est pourrie, cassez vous ! [:gratgrat] )

Mea culpa, il était tard et mes propos étaient galvaudés : j'ai voulu dire qu'en prépa, on te répètera souvent comme objectifs certaines écoles prestigieuses, et une fois dans une école on te répètera souvent comme objectifs certaines entreprises etc... Quelque part, les élèves sont plus formatés pour l'entreprise qu'en fac, après tu peux voir ça comme un avantage ou un inconvénient, pour moi c'est plutôt cette dernière option :)

n°144566
ToxicAveng​er
Posté le 13-12-2003 à 17:10:19  profilanswer

bof, on a un cerveau tu sais, on sait faire la part des choses... Et puis les 3/4 du temps on fait comme les faceux, on ecoute pas ce qu'on nous dit :D

n°144585
FRACTAL
Posté le 13-12-2003 à 18:45:37  profilanswer

l'avanatge de l'ecole: moins de risque de grève.

c'etait le 16° jour de grève a tolbiac jeudi...

n°144589
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-12-2003 à 19:25:53  profilanswer

el_boucher a écrit :

et en prépa les gens bossent parfois 70h voire 80h/semaine. ;)

ceux qui bossent 80 heures sont rarement les plus perfs ;)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°144591
el_boucher
Posté le 13-12-2003 à 19:46:00  profilanswer

magicpanda a écrit :

ceux qui bossent 80 heures sont rarement les plus perfs ;)

les plus performants n'ont pas besoin de bosser...;)

ce sont les génies plus forts que les profs en faisant rien :D

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°144602
ppmalin
Posté le 13-12-2003 à 21:54:55  profilanswer

el_boucher a écrit :

les plus performants n'ont pas besoin de bosser...;)

ce sont les génies plus forts que les profs en faisant rien :D

C'est très très rare ceux qui ne foutent absolument rien ...
La plupart font semblant de ne pas bosser.

n°144608
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 13-12-2003 à 22:43:56  profilanswer

je viens de rentrer en fac de science eco, c vrai qu'au niveau travail, a part les tds ou certains profs t'imposent 1 ou 2 dissert ou exos en maths par semaine, le reste c du travail perso et bcp de glandouille selon tes "capacités" on va dire..
certains bossent 2h par jour sur le cours et d'autres arrivent au meme resultat avec 4h par semaine.. c mon cas personellement
en periode de revision j'accelere la cadence et travaille 2h par jour max.. sinon le reste du temps je ne travaille pas ou lis des revues qui d'eco qui m'interessent..

je pense cependant que la reussite en fac tient bcp des capacités propres a chacun des eleves... mis a part ceux qui bossent d'arrache pied et qui arriveront en perseverant :)

Message édité par evilrulez le 13-12-2003 à 22:45:07
mood
Publicité
Posté le 13-12-2003 à 22:43:56  profilanswer

n°144628
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 12:30:21  profilanswer

PpMalin a écrit :

C'est très très rare ceux qui ne foutent absolument rien ...
La plupart font semblant de ne pas bosser.  

biensur que c'est très rare ;)

---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°144631
Lalka
_
Posté le 14-12-2003 à 12:32:09  profilanswer

el_boucher a écrit :

biensur que c'est très rare ;)

malheuresement :/

n°144640
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 13:02:35  profilanswer

lalka a écrit :

malheuresement :/

ben, ca dépend si tu fais partie des rares ou pas ;) :D

---------------
n°144651
Lalka
_
Posté le 14-12-2003 à 13:47:09  profilanswer

el_boucher a écrit :

ben, ca dépend si tu fais partie des rares ou pas ;) :D

bah non justement méme si je bosse moins ke la moyenne :/
tu vise koi comme école ?

n°144656
Planbfr
Posté le 14-12-2003 à 14:20:21  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit :

certains bossent 2h par jour sur le cours et d'autres arrivent au meme resultat avec 4h par semaine.. c mon cas personellement
en periode de revision j'accelere la cadence et travaille 2h par jour max..

Le problème avec ta "stratégie" est qu'elle repose sur l'entretien d'une seule forme d'intelligence ... tandis que ceux qui bossent d'arrache pied vont développer, parfois sans vraiment s'en rendre compte, d'autres formes d'intelligence à force de solliciter leurs capacités d'analyse, de créativité, d'inspiration.. sans parler de la puissance pure de travail, de la persévérance, du courage.  

En entreprise, les gagnants sont avant tout les bosseurs, plus rarement les brillants glandeurs. Toujours en entreprise, les résultats sont obtenus avec 90% d'exécution pour 10% de stratégie.

Edit: orthographe/grammaire

Message édité par Planbfr le 14-12-2003 à 14:21:58
n°144658
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 14-12-2003 à 14:46:20  profilanswer

Planbfr a écrit :

En entreprise, les gagnants sont avant tout les bosseurs, plus rarement les brillants glandeurs. Toujours en entreprise, les résultats sont obtenus avec 90% d'exécution pour 10% de stratégie.

on m'aurait menti ? [:zytrahus5]

Les gagnants sont plutôt les grandes gueules, les leches cul, les copains des chef mais rarement les vrais bosseurs.
En fait tout est apparence dans l'entreprise et les meilleurs ne sont pas ceux que l'on croit  :whistle:

Message édité par sayen le 14-12-2003 à 14:51:19
n°144667
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 17:10:38  profilanswer

lalka a écrit :

bah non justement méme si je bosse moins ke la moyenne :/
tu vise koi comme école ?  

je sais pas trop ce que je veux comme école, mais je vais pas trop faire le difficile je pense, et j'exclue la possibilité de faire 5/2 d'office...

ya plein de trucs qui pourraient m'aller : une centrale, l'ENSTA, ens-cachan, ponts&chaussees, ENSPG, ENSHMG...etc etc

en fait, je verrais ce que j'ai : j'ai identifié des écoles qui me plaisent : certaines faciles à avoir, d'autres plus difficiles, mais à priori, rien n'est hors de portée :)

---------------
n°144694
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 14-12-2003 à 21:01:48  profilanswer

Planbfr a écrit :

Les brillants glandeurs ont surtout compris (depuis longtemps) que la "réussite sociale", avoir le pouvoir, être le chef, gagner le + de pognon possible pour avoir une belle voiture, une belle maison dans le beau quartier enfin tout ça  [:meganne] ce n'était pas le + important pour eux dans la vie ... Ils laissent ça à d'autres que ça intéresse follement et profitent de la vie ;) Ca exclut pas de gagner de l'argent, mais suffisamment, pas trop, pas à n'importe quel prix. Y a un compromis qu'ils font.

n°144695
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 21:02:30  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Les brillants glandeurs ont surtout compris (depuis longtemps) que la "réussite sociale", avoir le pouvoir, être le chef, gagner le + de pognon possible pour avoir une belle voiture, une belle maison dans le beau quartier enfin tout ça  [:meganne] ce n'était pas le + important pour eux dans la vie ... Ils laissent ça à d'autres que ça intéresse follement et profitent de la vie ;) Ca exclut pas de gagner de l'argent, mais suffisamment, pas trop, pas à n'importe quel prix. Y a un compromis qu'ils font.

assez d'accord ;)

---------------
n°144696
Lalka
_
Posté le 14-12-2003 à 21:02:39  profilanswer

el_boucher a écrit :

je sais pas trop ce que je veux comme école, mais je vais pas trop faire le difficile je pense, et j'exclue la possibilité de faire 5/2 d'office...

ya plein de trucs qui pourraient m'aller : une centrale, l'ENSTA, ens-cachan, ponts&chaussees, ENSPG, ENSHMG...etc etc

en fait, je verrais ce que j'ai : j'ai identifié des écoles qui me plaisent : certaines faciles à avoir, d'autres plus difficiles, mais à priori, rien n'est hors de portée :)

c deja pas mal tout ca  [:ddr555]  
jadorerais integrer L'ENSTA  :love:

n°144697
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 21:07:11  profilanswer

lalka a écrit :

c deja pas mal tout ca  [:ddr555]  
jadorerais integrer L'ENSTA  :love:  

j'ai mis les mieux :D pour que les gens connaissent ;)

mais genre, ENSHMG et ENSPG, ce sont 2 ENSi de Grenoble, l'une dans la physique fondamentale, l'autre dans l'hydraulique/environnement...

ce sont 2 bonnes ENSI mais c'est pas les mines de Paris.

Perso, une de ces écoles m'irait largement : Grenoble, le ski, une ENSI tranquille, une colloc' avec des potes...et c'est parti pour de belles années...;)

en fait, pour te donner une idée du fin fond de ma pensée : j'espère faire un métier pour lequel mes études m'auront servi strictement à rien : j'entends par là, que quelles que soient mes aptitudes scientifiques qui pourraient faire de moi un ingénieur, je ne pense pas que ce soit ce que j'ai de mieux à faire "sortir de moi", à exploiter dans mon futur métier et à donner aux gens qui m'entourent...

pas de folles ambitions donc, et pas de pression non plus : je m'amuse, je vis :) !  

---------------
n°144701
Lalka
_
Posté le 14-12-2003 à 21:12:31  profilanswer

el_boucher a écrit :

j'ai mis les mieux :D pour que les gens connaissent ;)

mais genre, ENSHMG et ENSPG, ce sont 2 ENSi de Grenoble, l'une dans la physique fondamentale, l'autre dans l'hydraulique/environnement...

ce sont 2 bonnes ENSI mais c'est pas les mines de Paris.

Perso, une de ces écoles m'irait largement : Grenoble, le ski, une ENSI tranquille, une colloc' avec des potes...et c'est parti pour de belles années...;)

en fait, pour te donner une idée du fin fond de ma pensée : j'espère faire un métier pour lequel mes études m'auront servi strictement à rien : j'entends par là, que quelles que soient mes aptitudes scientifiques qui pourraient faire de moi un ingénieur, je ne pense pas que ce soit ce que j'ai de mieux à faire "sortir de moi", à exploiter dans mon futur métier et à donner aux gens qui m'entourent...

pas de folles ambitions donc, et pas de pression non plus : je m'amuse, je vis :) !  

on vivra tjrs mieux dans nimporte kelle école dingé ke en psi star  [:ddr555]  
dailleurs la prepa commence a me souler  :sweat:

n°144702
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 21:14:22  profilanswer

lalka a écrit :

on vivra tjrs mieux dans nimporte kelle école dingé ke en psi star  [:ddr555]  
dailleurs la prepa commence a me souler  :sweat:  

la vie est belle également en psistar en ce qui me concerne :)  (je ne peux divulger ici plus d'informations :D, mais par MP si ca t'intéresse vraiment ;))

---------------
n°144704
Lalka
_
Posté le 14-12-2003 à 21:17:34  profilanswer

mp  ;)

n°144707
el_boucher
Posté le 14-12-2003 à 21:28:06  profilanswer

MP ;) :D

---------------
n°144710
evilrulez
Posté le 14-12-2003 à 22:16:36  profilanswer

Sayen a écrit :

Les gagnants sont plutôt les grandes gueules, les leches cul, les copains des chef mais rarement les vrais bosseurs.
En fait tout est apparence dans l'entreprise et les meilleurs ne sont pas ceux que l'on croit  :whistle:

tout à fait d'accord avec toi..
les meilleurs sont bien souvent ceux qui fournissent de loin le plus de travail ;) au boulot bien sur.
De plus je pense que pour reussir dans les études il ne faut pas trop se prendre la tete et travailler intelligemment, comme le disait une personne qui a posté plus haut concernant les revisions en droit, rien ne sert de tout apprendre, il suffit d'apprendre intelligemment l'essentiel et non pas de rabacher le cours car les profs attendent autre chose.. ca marche pour tout me concernant..

Message édité par evilrulez le 14-12-2003 à 22:19:21
n°144720
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2003 à 23:56:21  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit :

tout à fait d'accord avec toi..
les meilleurs sont bien souvent ceux qui fournissent de loin le plus de travail ;) au boulot bien sur.
De plus je pense que pour reussir dans les études il ne faut pas trop se prendre la tete et travailler intelligemment, comme le disait une personne qui a posté plus haut concernant les revisions en droit, rien ne sert de tout apprendre, il suffit d'apprendre intelligemment l'essentiel et non pas de rabacher le cours car les profs attendent autre chose.. ca marche pour tout me concernant..

Ho putain c'est tellement vrai. Je travaille en avance mes projets, les finis sans rush de la fin, les commence a la première heure, écoute en cours, et quand je rentre chez moi, je me dis que bah, finalement, j'arrive a me ménager une vie :D

n°144725
ToxicAveng​er
Posté le 15-12-2003 à 08:30:28  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ho putain c'est tellement vrai. Je travaille en avance mes projets, les finis sans rush de la fin, les commence a la première heure, écoute en cours, et quand je rentre chez moi, je me dis que bah, finalement, j'arrive a me ménager une vie :D

tu disais pas ca y'a kk mois [:gratgrat]

n°144732
Planbfr
Posté le 15-12-2003 à 09:34:25  profilanswer

Sayen a écrit :

Oui on t'as menti  :D  
De tous mes copains de promo, ce sont les bosseurs qui sont en train de vraiment réussir ;) parce qu'ils sont aussi compétitifs que leurs homologues américains, allemands, suisses, indiens, japonais...  
Et quand tu es compétitif au niveau mondial et que ta boîte le sait, c'est plus que sympa  :)

Message édité par Planbfr le 15-12-2003 à 09:37:18
n°144733
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 15-12-2003 à 09:55:27  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

tu disais pas ca y'a kk mois [:gratgrat]

sans boulot tu y arriveras pas.

Mais bosser trop est inutile :D

n°144735
ppmalin
Posté le 15-12-2003 à 10:48:49  profilanswer

el_boucher a écrit :

Ouah la caricature d'élèves ingés ...

el_boucher a écrit :

en fait, pour te donner une idée du fin fond de ma pensée : j'espère faire un métier pour lequel mes études m'auront servi strictement à rien  

T'as qu'à faire comme un ami à moi : les Arts et Métiers puis master HEC pour travailler à BNP-Paribas !!!
(80000 balles quand même le master ... comme quoi on part tous avec les mêmes chances dans la vie ...  ;) )

n°144740
evilrulez
Posté le 15-12-2003 à 11:16:53  profilanswer

tetedeiench a écrit :

c pas vrai ???  :whistle:  

certains ne le comprennent pas meme en etant en fac et se disent encore que les profs attendent d'eux qu'ils recrachent le cours dans son integralité :D
ceci dit , il faut bosser pour y arriver mais la plupart de ceux qui disent ne pas bosser et reussir bossent un minimum intelligemment :)

Message édité par evilrulez le 15-12-2003 à 11:21:28
n°144771
el_boucher
Posté le 15-12-2003 à 16:53:10  profilanswer

PpMalin a écrit :

Ouah la caricature d'élèves ingés ...

T'as qu'à faire comme un ami à moi : les Arts et Métiers puis master HEC pour travailler à BNP-Paribas !!!
(80000 balles quand même le master ... comme quoi on part tous avec les mêmes chances dans la vie ...  ;) )

à vrai dire, je m'orienterais beaucoup plus volontier vers un métier comme guide de haute montagne, ou bien quelquechose dans l'art...

on est bien loin d'un master HEC : ca c'est l'opposé strict de ce que je veux faire ;)

---------------
n°144815
ppmalin
Posté le 16-12-2003 à 08:14:57  profilanswer

el_boucher a écrit :

à vrai dire, je m'orienterais beaucoup plus volontier vers un métier comme guide de haute montagne, ou bien quelquechose dans l'art...

on est bien loin d'un master HEC : ca c'est l'opposé strict de ce que je veux faire ;)

Tu me rassures !

n°144858
el_boucher
Posté le 16-12-2003 à 18:52:03  profilanswer

PpMalin a écrit :

Tu me rassures !

difficile de connaitre la personnalité des gens qui se cache derrière un pseudo...;)

---------------
n°145562
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2003 à 10:29:30  profilanswer

ToxicAvenger a écrit :

Comme une Grande Ecole quoi [:spamafote]

Ben ouai, faut pas croire qu'en sortant d'une grande école t un débile.  :pt1cable:

n°145563
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-12-2003 à 10:30:11  profilanswer

kfman a écrit :

D'après ce que j'ai pu en voir les GE te moulent l'esprit, tandis que l'université va te proposer un panel plus large de connaissances, je pense aussi qu'un universitaire envisagera un problème sous bcp plus d'approche qu'un GE.

Exemple: Les agissements des dirigeants (J2M, etc...) pendant la crise de 2001. Comme ils ont été fait sur le même moule, ils ont tous réagi pareil...

La pensée unique c'est de toute façon le meilleur moyen d'aller dans le mur.

Tu connais les deux "mondes"?

n°145566
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-12-2003 à 11:36:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu connais les deux "mondes"?

Oui je suis universitaire.
Quelques uns de mes anciens collègues on fait une GE, j'ai pu "apprécier" l'évolution de leur personnalité...

Message édité par kfman le 21-12-2003 à 11:36:44
n°145568
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-12-2003 à 11:55:37  profilanswer

kfman a écrit :

Quelques uns de mes anciens collègues on fait une GE, j'ai pu "apprécier" l'évolution de leur personnalité...

oui mais faut pas exagerer non plus, tout ceux qui rentrent dans les (très) grandes écoles ne rentrent pas forcément dans un moule ou ne subissent pas de lavage de cerveau...xp inside  :D  

Je pense qu'il est humainement plus intéressant d'intégrer ces écoles niveau maîtrise car on arrive à un stade où, par la fac, on a acquis une certaine maturité d'esprit et on n'ai pas attiré par les phénomènes de groupes très présents dans les GE.

n°145574
mafa
Posté le 21-12-2003 à 12:07:24  profilanswer

kfman a écrit :

Tu penses vraiment que tes trois collègues sont représentatifs des quelques milliers d'élèves qui, chaque année, sortent des GE ?
Je ne crois pas... de même que J2M n'est pas représentatif des grands patrons (qui au passage n'ont pas tous fait une GE).

n°145576
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 21-12-2003 à 12:18:15  profilanswer

Si on va plus loin que la représentativité...

Il faut quand même pas être super intelligent pour se rendre compte que les GE transmette aussi une idéologie en même temps que la connaissance.

L'université est quand même beaucoup plus neutre à ce niveau là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : faceux = glandeur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)