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Auteur Sujet :

faceux = glandeur ?

n°132700
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:36:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui c ça pkoi

mood
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Posté le 08-10-2003 à 23:36:11  profilanswer
 

n°132701
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 23:37:07  profilanswer
 

frere tuck a écrit :

oui c ça pkoi


ce n'est pas un cycle d'ingénieur  :??:

n°132702
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:39:27  profilanswer
 

si on veut, tu peux aller jqa BAC+5 mais c'est en alternance

n°132704
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 23:43:06  profilanswer
 

ah ok, donc ce n'est pas une licence de fac pure et dure mais 1ère année de l'IIE :)

n°132705
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:44:38  profilanswer
 

j'ai fait une licence d'info en fac l'année passée et je me suis cassé paske c t pourris (reims) et aujourd'hui je suis en 3e année a l'IIE (CRSI) paske au départ g un BTS

n°132706
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 08-10-2003 à 23:48:49  profilanswer
 

Hum, j'ai eu du mal a comprendre mais faut avouer que tu n'as pas été clair non plus  :pt1cable:  

n°132707
frere tuck
Posté le 08-10-2003 à 23:50:17  profilanswer
 

j'admet carrément, toutes mes confuses

n°132718
ppmalin
Posté le 09-10-2003 à 04:28:55  profilanswer
 

frere tuck a écrit :

j'ai fait une licence d'info en fac l'année passée et je me suis cassé paske c t pourris (reims) et aujourd'hui je suis en 3e année a l'IIE (CRSI) paske au départ g un BTS


 
Une licence d'info après un BTS, en général, c'est l'échec assuré. Faut s'accrocher.

n°132727
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 09-10-2003 à 09:46:32  profilanswer
 

PpMalin a écrit :


 
Une licence d'info après un BTS, en général, c'est l'échec assuré. Faut s'accrocher.


 
Tu fais le racourcis un peu vite  :pfff:

n°132729
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2003 à 09:54:50  profilanswer
 

PpMalin a écrit :


 
Une licence d'info après un BTS, en général, c'est l'échec assuré. Faut s'accrocher.


 
 :lol:

mood
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Posté le 09-10-2003 à 09:54:50  profilanswer
 

n°132967
ppmalin
Posté le 10-10-2003 à 00:07:55  profilanswer
 

J'ai bien dit en général.
 

n°133061
Gounok
Faux traître
Posté le 10-10-2003 à 13:25:33  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

J'ai bien dit en général.


Dans ce cas-là le "assuré" était ptêt de trop ;)

n°133442
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-10-2003 à 15:49:12  profilanswer
 

ElfiK a écrit :


 
Comme ça, tu classes les facs, révélateur du taux de glandeurs...Le pb c'est que la qualité de vie peut être inversement proportionelle aux taux de réussite  [:skyx%40v]  
 Remarque ça dépend ce qu'on entend par qualité de vie...Nombre de bar ou boité a proximité...etc...ou BU...  :D
 
edit:  
classement dans le nouvel obs.
http://www.nouvelobs.com/dossiers/p2001/a185300.html
classement dans le point.
http://www.lepoint.fr/static/speci [...] index.html
 
Vala bon adtal' jai zappé 3 jours de la semaine, je vais recopier mes cours...  [:youpi]    


 
 
marrant, ma fac arrive 2eme dans le nouvel obs, mais elle est super mal classée dans le point [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°133572
Kanon
The Specialist
Posté le 12-10-2003 à 23:37:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
marrant, ma fac arrive 2eme dans le nouvel obs, mais elle est super mal classée dans le point [:paysan]  


 
 [:le kneu]


---------------
I am The World Greatest
n°142052
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-11-2003 à 10:19:09  profilanswer
 

[:wam]

n°142057
ddr555
Posté le 26-11-2003 à 11:15:06  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


stait encore plus simple que ça :
DEUG SSM (A donc ... )
Puis on choisissait les UV qu'on voulait pour "teinter" notre DEUG ... mais du coup le choix était un casse tête surtout si on voulait un truc cohérent ... :/

le fonctionnement est propre à chaque fac, chacune fonctionne à sa sauve, moi c'était des modules ( 4 ) pas de uv, et 5 filières en deuxième année ( math/info/méca, physique, sciences physiques, chimie et techno méca )

n°143649
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 07-12-2003 à 19:03:28  profilanswer
 

celineuh a écrit :

si on veut vraiment secher en fac il suffit juste de bien choisir les cours auxquels ils fo absolument assister et ceux ki peuvent etre remplacé par un boukin (genre je jette un coup d'oeil dessus et g compris le cours)... comment etre en fac de lettres et avoir son année sans rien faire... :bounce:  


 
+1, j'evite 50% des cours

n°143650
ToxicAveng​er
Posté le 07-12-2003 à 19:08:57  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
euh de nos jours, c'est une maitrise qui vaut plus rien même  [:meganne]  
 
avec une maitrise de maths, je vois pas trop qui va t'embaucher avec no xp.
 
Ou alors, yen a qui ont des maitrises de chimie et qui vont travailler dans des labos (quelques dosages, vaisselle.....)


 
Ca commence a valoir kk chose a partir d'un DESS, et encore...

n°143651
ToxicAveng​er
Posté le 07-12-2003 à 19:10:59  profilanswer
 

PpMalin a écrit :


 
Tout dépend dans quelle discipline tu es.  
Perso, j'ai rien foutu en Deug A (MIAS pour les enfants ...  ;) ), je l'ai eu en deux ans sans problème en bachotant avant les partiels. Du coup, je me suis cru plus doué que je ne l'étais (comme tous les trous du cul de sciences, d'ailleurs). Ensuite je me suis ramassé la gueule en licence de maths en n'y allant jamais et en croyant, pour ceux qui connaissent, que j'allai rattraper 3 mois de théorie de Galois en une nuit par exemple ... Tout ça pour échouer en licence d'informatique deux ans plus tard la queue entre les jambes ! En plus, le problème, c'est qu'après des échecs comme celui (et je le vois maintenant en donnant des cours) tu fous plus rien et tu perds ta motivation. Dès lors, il est très difficile de rebondir. En revanche, pour le DEA, c'est vrai que c'est l'école des fans, personne ne fout rien ou presque (ceux qui sont assez malin et savent qu'ils auront une bourse pour leur thèse) et tout le monde l'a !
 
Finalement, je crois qu'il ne faut pas se leurrer, ceux qui réussissent à la fac sont ceux qui bossent et ceux issus de prépas. Sinon, on y perd toujours du temps (1,2 ou 3 ans si on abandonne pas !)
 
Aussi, il faut définitivement briser le mythe du mec cool qui branle rien et qui réussit tout, c'est du pipeau !
 
Car il y a branleur et branleur, pour moi c'est être bourré/défoncé au moins 3 soirs par semaine et le reste du temps se coucher à 4H après une nuit avec le PC et les rediffusions de Histoires Naturelles/Très Chasse en fond. Ca c'est la vie de l'étudiant débauché !
Il y a beaucoup de gens qui disent ne rien foutre parce que ça fait cool mais qui assurent quand même beaucoup chez eux !! (Je ne te vise pas Scoub !)


 
Y'a que ca en prépa  :whistle:

n°143656
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 07-12-2003 à 19:19:57  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Y'a que ca en prépa  :whistle:  


 
 
Kler il y  un nombre trés importants de gugus qui font style ils bossent pas pour faire sous entendre qu'ils sont super intelligent, doué etc etc  :lol:  :lol:  :lol:

n°143684
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-12-2003 à 07:34:51  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Ca commence a valoir kk chose a partir d'un DESS, et encore...


 
Sous entendu un DESS ca vaut rien :heink:
 
Arretons la caféïne en perfusion dans le neurone O_o

n°143688
ToxicAveng​er
Posté le 08-12-2003 à 07:47:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Sous entendu un DESS ca vaut rien :heink:
 
Arretons la caféïne en perfusion dans le neurone O_o


 
j'ai pas dit ca...

n°144188
sebkom
Come and get it !
Posté le 11-12-2003 à 11:30:35  profilanswer
 

:heink: En fac, les profs ont-ils le même role qu'au lycée ? Je m'explique:
-Doivent-ils juste faire leurs cours sans interaction avec la classe ou doivent-ils avoir une attitude pédagogique et s'assurer que le cours est bien compris ?  :??:  
 
Faut-il uniquement travailler par nous même ou est-ce trop demander d'obtenir d'un prof autre chose qu'un tas de photocopies en guise de cours ?  [:razorbak83]

n°144288
ppmalin
Posté le 11-12-2003 à 16:14:41  profilanswer
 

Ca, ça varie énormément d'un enseignant à l'autre. Certains privilégie la recherche et méprise les étudiants. D'autres ont conscience de leur rôle pédagogique.
 
Mais attention, dans un cours magistral de 200 étudiants ou plus, difficile d'avoir de l'interactivité. Les TD sont plus le lieu propice à celà. D'où l'intéret d'y aller.

n°144303
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-12-2003 à 17:07:22  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
j'ai pas dit ca...


 

Citation :

Ca commence a valoir kk chose a partir d'un DESS, et encore...


 
Ca commence a valoir quelque chose au DESS ( donc le DESS a un début de valeur, vu que "cela commence", et le "Et encore" dis que c'est discutable.
 
CQFD.

n°144327
sebkom
Come and get it !
Posté le 11-12-2003 à 18:42:26  profilanswer
 

PpMalin a écrit :

Ca, ça varie énormément d'un enseignant à l'autre. Certains privilégie la recherche et méprise les étudiants. D'autres ont conscience de leur rôle pédagogique.
 
Mais attention, dans un cours magistral de 200 étudiants ou plus, difficile d'avoir de l'interactivité. Les TD sont plus le lieu propice à celà. D'où l'intéret d'y aller.


C clair qu'avec 200 étudiants c pas facile.
 
Là c'est dans une classe de 26 avec en moyenne 18 élèves présents. :pt1cable:

n°144342
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 11-12-2003 à 19:53:23  profilanswer
 

L'avantage de la fac, c la culture g que ça peut t'apporter, la vision d'ensemble, l'esprit d'analyse mais aussi et surtout l'esprit critique.
 
Me concernant, je pense que les écoles d'ing sont généralement plus prisés par les entreprises moins par le fait de leur professionalisation que par le moulage d'élèves pour l'entreprise "kellésuperbien".
 

n°144386
ppmalin
Posté le 12-12-2003 à 01:47:48  profilanswer
 

kfman a écrit :

L'avantage de la fac, c la culture g que ça peut t'apporter, la vision d'ensemble, l'esprit d'analyse mais aussi et surtout l'esprit critique.
 
Me concernant, je pense que les écoles d'ing sont généralement plus prisés par les entreprises moins par le fait de leur professionalisation que par le moulage d'élèves pour l'entreprise "kellésuperbien".
 
 


 
Très bonne remarque.

n°144396
ToxicAveng​er
Posté le 12-12-2003 à 08:03:04  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 

Citation :

Ca commence a valoir kk chose a partir d'un DESS, et encore...


 
Ca commence a valoir quelque chose au DESS ( donc le DESS a un début de valeur, vu que "cela commence", et le "Et encore" dis que c'est discutable.
 
CQFD.


 

tetedeiench a écrit :


 
Sous entendu un DESS ca vaut rien :heink:
 
Arretons la caféïne en perfusion dans le neurone O_o


 
 0 != 0.1  :whistle:

n°144397
ToxicAveng​er
Posté le 12-12-2003 à 08:03:42  profilanswer
 

kfman a écrit :

L'avantage de la fac, c la culture g que ça peut t'apporter, la vision d'ensemble, l'esprit d'analyse mais aussi et surtout l'esprit critique.
 
Me concernant, je pense que les écoles d'ing sont généralement plus prisés par les entreprises moins par le fait de leur professionalisation que par le moulage d'élèves pour l'entreprise "kellésuperbien".
 
 


 
Comme une Grande Ecole quoi [:spamafote]

n°144405
wlitw
Posté le 12-12-2003 à 09:26:33  profilanswer
 

faceux = glandeur ?
 
Je sais pas mais en tout cas, j'ai jamais autant glandé qu'en fac (Droit), et plus je montais dans les diplômes, plus je glandais ... mais j'avais mes exams alors c'était pas grave. Au final, chaque année se résumait à environ au total 3 mois de boulot, tout le reste c'était de la glande pure et dure !


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°144408
e-v-tooms
Posté le 12-12-2003 à 10:17:22  profilanswer
 

ce qui m'enever ce sont les glandeurs a la blibliotheque, il fait froid dehors alors ils preferent papoter et rigoler au chaud

n°144410
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-12-2003 à 10:41:51  profilanswer
 

ToxicAvenger a écrit :


 
Comme une Grande Ecole quoi [:spamafote]


 
D'après ce que j'ai pu en voir les GE te moulent l'esprit, tandis que l'université va te proposer un panel plus large de connaissances, je pense aussi qu'un universitaire envisagera un problème sous bcp plus d'approche qu'un GE.
 
Exemple: Les agissements des dirigeants (J2M, etc...) pendant la crise de 2001. Comme ils ont été fait sur le même moule, ils ont tous réagi pareil...
 
La pensée unique c'est de toute façon le meilleur moyen d'aller dans le mur.

n°144416
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-12-2003 à 11:34:53  profilanswer
 

J'aime ces gens qui parlent sans savoir [:kiki]
 
J'ai cotoyer les 2 mondes à savoir la fac et une grande école.
Et ben j'ai plus appris dans la grande école car on avait des matières touchant les sciences humaines, la gestion et plein de domaines différents, ce qu'un faceux scientifique apprend rarement.
 
Le moulage se fait en prépa, j'en ai vu des mecs qui s'en sont jamais remis complètement...
Les séquelles se traduisent le plus souvent par une espèce de boulimie de travail chez certains et un manque de maturité d'esprit.
L'autre catégorie d'élève ce sont ceux qui, un fois intégré une école, ne foutent presque plus rien pendant 3 ans. Ils décompresse leurs années de prépas  :D  
 
Sinon les agissement de nos dirigeants, ça n'a rien a voir...Les années 99 -2001 étaient de années particulières ou il fallait agir vite pour s'imposer dans son secteur et pleins de patrons francais et étrangers se sont plantés :/


Message édité par sayen le 12-12-2003 à 12:27:13
n°144423
FRACTAL
Posté le 12-12-2003 à 12:22:16  profilanswer
 

wlitw a écrit :

faceux = glandeur ?
 
Je sais pas mais en tout cas, j'ai jamais autant glandé qu'en fac (Droit), et plus je montais dans les diplômes, plus je glandais ... mais j'avais mes exams alors c'était pas grave. Au final, chaque année se résumait à environ au total 3 mois de boulot, tout le reste c'était de la glande pure et dure !


 
comment tu fais ?
moi je suis en bi deug droit eco et on a des matières en moins en droit et pourtant on bosse pas mal
genre 2 dissert par semaine que en droit (parce que l'eco a coté faut bosser aussi)

n°144425
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-12-2003 à 12:28:57  profilanswer
 

Sayen a écrit :

J'aime ces gens qui parlent sans savoir [:kiki]
 
J'ai cotoyer les 2 mondes à savoir la fac et une grande école.
Et ben j'ai plus appris dans la grande école car on avait des matières touchant les sciences humaines, la gestion ce qu'un faceux scientifique apprend rarement.
 
Le moulage se fait en prépa, j'en ai vu des mecs qui s'en sont jamais remis complètement...
Les séquelles se traduisent le plus souvent par une espèce de boulimie de travail chez certains et un manque de maturité d'esprit.
L'autre catégorie d'élève ce sont ceux qui, un fois intégré une école, ne foutent presque plus rien pendant 3 ans. Ils décompresse leurs années de prépas  :D  
 
Sinon les agissement de nos dirigeants, ça n'a rien a voir...Les années 99 -2001 étaient de années particulières ou il fallait agir vite pour s'imposer dans son secteur et pleins de patrons francais et étrangers se sont plantés :/
 


 
Je ne veux pas te contredire mais je me suis quand même renseigné un minimum. Les grandes écoles sont quand même très corporatiste, tout comme la majorité des gens qui en sorte. Et quand il arrive en entreprise, ils font rentrer en priorité leurs anciens petits collègues de promo... D'ou le phénomène de pensée unique.
Les enseignements, même s'ils sont variés, sont fait "à mon sens" selon une idéologie.  
 
L'université quant à elle donne toutes les cartes et c'est à l'étudiant de faire son idée, que l'on soit scientifique ou pas. C'est cette approche que j'apprécie particulièrement et qui permet un esprit critique.


Message édité par kfman le 12-12-2003 à 12:29:58
n°144427
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 12-12-2003 à 12:34:29  profilanswer
 

kfman a écrit :


Les grandes écoles sont quand même très corporatiste, tout comme la majorité des gens qui en sorte. Et quand il arrive en entreprise, ils font rentrer en priorité leurs anciens petits collègues de promo... D'ou le phénomène de pensée unique.


 
Ce phénomène existe surtout pour les ingé issus des grandes écoles du groupe A, il est donc pas si répandu que ça.
 
Sinon c'est clair, au niveau développement de l'esprit critique et de la maturité, il n'y a pas mieux que la fac  :jap:  

n°144436
wlitw
Posté le 12-12-2003 à 14:15:40  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
comment tu fais ?
moi je suis en bi deug droit eco et on a des matières en moins en droit et pourtant on bosse pas mal
genre 2 dissert par semaine que en droit (parce que l'eco a coté faut bosser aussi)


 
Comment je faisais plutôt, vu que ça fait un moment que j'y susi plus (3 ans). Ben au niveau des TDs, j'avoue que je ne faisais pas tous les temps les devoirs. Les disserts étant rares, on avait surtout des cas pratiques ou des commentaires d'arrêt, ce qui permettait de les faire souvent à l'arrache en 2h la veille du cours :D
 
Je bossais uniquement 1 mois et demi avant les partiels/exams, et ça passait toujours bien (sauf une année que j'ai redoublé, la 2ème). J'ai toujours eu mes exams, et mêmes certains carrément avec mention. Je me prenais même de meilleures notes que ceux qui allaient consciencieusement (*sic*) à la bibliothèque.
 
En fait en droit, il suffit d'apprendre connement le cours et de savoir un minimum "analyser" (je ne suis pas plus intelligent que quiconque, tout le monde peut parfaitement y arriver) . C'est plus une analyse du cas ou de l'arrêt qu'un pur recrachage de tout ce qu'on sait sur un sujet ou sur la jurisprudence, ce que nombre d'étudiants en droit dans les 2 premières années ne comprennent pas. il ne sert à rien d'apprendre tous les arrêts en bachotant comme un dingue les recueils, il suffit de connaître les principaux, de connaître son cours, et d'analyser pour reproduire la bonne solution dans un cas pratique ou la bonne explication du rendu dans un commentaire d'arrêt.
 
Selon moi les études en droit peuvent être un très bon mix de travail et de glandouille, le tout étant d'avoir une bonne mémoire et un minimum d'analyse (de logique quoi).


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°144437
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 12-12-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Comment je faisais plutôt, vu que ça fait un moment que j'y susi plus (3 ans). Ben au niveau des TDs, j'avoue que je ne faisais pas tous les temps les devoirs. Les disserts étant rares, on avait surtout des cas pratiques ou des commentaires d'arrêt, ce qui permettait de les faire souvent à l'arrache en 2h la veille du cours :D
 
Je bossais uniquement 1 mois et demi avant les partiels/exams, et ça passait toujours bien (sauf une année que j'ai redoublé, la 2ème). J'ai toujours eu mes exams, et mêmes certains carrément avec mention. Je me prenais même de meilleures notes que ceux qui allaient consciencieusement (*sic*) à la bibliothèque.
 
En fait en droit, il suffit d'apprendre connement le cours et de savoir un minimum "analyser" (je ne suis pas plus intelligent que quiconque, tout le monde peut parfaitement y arriver) . C'est plus une analyse du cas ou de l'arrêt qu'un pur recrachage de tout ce qu'on sait sur un sujet ou sur la jurisprudence, ce que nombre d'étudiants en droit dans les 2 premières années ne comprennent pas. il ne sert à rien d'apprendre tous les arrêts en bachotant comme un dingue les recueils, il suffit de connaître les principaux, de connaître son cours, et d'analyser pour reproduire la bonne solution dans un cas pratique ou la bonne explication du rendu dans un commentaire d'arrêt.
 
Selon moi les études en droit peuvent être un très bon mix de travail et de glandouille, le tout étant d'avoir une bonne mémoire et un minimum d'analyse (de logique quoi).

pour mees etudes de droit, la seule chose que j'ai faite, c'est de faire mes tds regulierement
je suis jamais allé en cours, je photocopiais le cours du prof et completais avec un bouquin, souvent la veille au soir de  l'exam  :whistle:
connaitre le droit positif par coeur ca n'a jamais servi a rien
ce qu'il faut c'est arriver a voir les tenants et les aboutissants d'une decision, c'est savoir degager les problemes dans un cas et savoir ou chercher les reponses.
et c'est bien ce que j'aimerais que mes etudiants comprennent, parce que dans les commentaires d'arret que je corrige, ils me font souvent du rappel de cours, ce dont je me fous allegrement.


---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°144439
FRACTAL
Posté le 12-12-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

d'un autre coté si je fesait que éco ce serait la glande totale c'est vrai (et ce qu'on fait c'est pas très interessant au debut)

n°144491
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 23:46:56  profilanswer
 

sebkom a écrit :

:heink: En fac, les profs ont-ils le même role qu'au lycée ? Je m'explique:
-Doivent-ils juste faire leurs cours sans interaction avec la classe ou doivent-ils avoir une attitude pédagogique et s'assurer que le cours est bien compris ?  :??:  
 
Faut-il uniquement travailler par nous même ou est-ce trop demander d'obtenir d'un prof autre chose qu'un tas de photocopies en guise de cours ?  [:razorbak83]  


 
Et encore faut payer avec certains profs :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
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